French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils cage pour la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:56

Coucou à tous,

Voilà j'ai bien lu le post fait part l'admin (qui a eu de bons conseils), mais j'en voudrai d’autres:

Je vous explique, depuis que nous avons Happy, nous l'avons jamais enfermée dans quoi que se soit, ni où que se soit car son ancienne maitresse nous disait que ça allait la traumatisée...

Le soucis c'est que Happy, depuis trois semaines à pris la fâcheuse habitude de venir nous réveiller entre 3 et 5h du matin, tous les matins, week-end compris; Les premiers temps on s'est dit, "elle veut sortir", on la sortait, mais depuis une semaine, elle demande plus pour sortir, donc fait dedans et quand on se lève à 4h par exemple, ben Mme se met devant ses gamelles... alors non stop c'est bon; on est fatigués mon mari en plus malade en ce moment, je vous dit pas ce matin l'humeur qui planait ici dedans...bref.

Je lui ai donc sorti sa cage de transport; on a pensé à fermer la porte du couloir, mais à coup sûr elle grattera et s'acharnera dessus... puis on a la chaleur de la cheminée aussi, donc on ne fermera pas; seul moyen, sa cage; alors oui j'étais contre Rolling Eyes , mais bon là on ne peut pas continuer à ce rythme, on est fatigué, sur les nerfs et moi j'ai des journées de 12h avec les bébés c'est plus gérable...

Je profite d'être "allégée" (vacances scolaires oblige de certains parents) côté travail pour tester sa cage; comme conseiller plus haut je lui ai mise à disposition, sans le "toit", avec son plaid et son doudou, pas de soucis elle y va; mais si je remets le toit, elle sort vite de là... Je vais y aller en douceur, car si c'est pour qu'elle pleure toute la nuit c'est pas bon non plus.

On y lance ses jouets dedans qu'elle va chercher, ça c'est bon, je pense aussi l'y "emmener" doucement pendant que je fais le ménage, ou pendant ses siestes...1h par ci, 2h par là, et après passer sur la nuit...tout en gardant son petit rituel qui est de venir s'endormir un peu au pied du lit... comme mon mari la sort tard (23h) il l'y mettrai après jusqu'à 6h le matin qu'on se lève...

Il faut que je lui trouve aussi des os à mâcher pour qu'elle "s'occupe" si jamais elle se réveille en pleine nuit...
Puis vu les bêtises en notre absence, merci; dés qu'on sort j'angoisse de ce qu'elle va pouvoir faire...et je stress mon mari pour rentrer au plus vite... il me dit que c'est n'importe quoi que j'étais en train de devenir "esclave" de cette chienne et que ça ne lui plaisait pas du tout, qu'on allait pas s'empêcher de vivre parce-qu'on a à nouveau un chien, qu'on ne l'a pas fait avec Fidjie, qu'on ne le fera pas avec Happy... Sad 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des cages vous?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:09

Je dirais que la réponse dépend de l'âge d'Happy. Mon Iggins a 9 mois, mais je ne lui pas acheter de cage de transport. En faites, je voulais lui acheter un sac de transport pour lui circuler dans les transport en commun, mais comme Iggins fait plus de 6kg, et qu'il ne connait pas les cages de transport et les sacs de transport, il refuse d'aller dedans. Et personnellement, je n'ai jamais réussi un sac de transport ou de cage de tranport à la taille de mon chien, et comme je ne veux pas d'un truc enorme qui me prend toute la place dans le coffre, j'ai mis l'idée de côté.
Cependant Iggins la nuit dort dans mon entrée, porte fermée, depuis qu'il a 2 mois. Il a son panier, ses jouets et je lui laisse son os macher le nuit pour lui si il a envie de mordiller.
Avant d'aller se coucher, sa derniere sortie est vers 22H30-23H. Certaines personnes sont totalement pour les cages de transport et font dormir leur chien dedans, mais à partir du moment ou le chien à sa piéce, je ne vois pas l'intérêt. Iggins grattait à la porte étant petit, car il voulait dormir avec nous la nuit, puis après c'était pour les envies urgentes, maintenant quand il a envie de faire pipi ou caca la nuit, il pleure. Bon c'est un chiot et c'est mon premier chien, cependant en ce moment il réclame pour aller faire pipi vers 6H, mais il faut dire qu'il fait froid, donc la journee je met le chauffage et donc il boit un plus que d'habitude. Mais je pense que si votre chien avait un endroit plus confortable pour lui dormir, tel qu'un panier, il serait peut être plus calme. Et pour ses problèmes urinaires, je vous conseille d'investir dans un tapis educateur canin. Ca permettra a votre chien de ré-apprendre les bases de la propreté. si vous n'avez vraiment pas de panier pour votre chien, une couverture pourrait l'aider à assimiler cage=couchage. Personnellement j'ai acheter une petite couverture à mon Iggins sur laredoute.fr, qu'il affectionne tout particulièrement avec les températures actuelles. Au début, il pleurait très souvent la nuit, et après un vêtement avec mon odeur, je suis passée à cette couverture pour son confort, et depuis il passe des nuits plus paisible. Je pense que si Happy se met devant ses famelles la nuit, ça doit être du au fait qu'elle ne doit pas assez manger dans la journée/le soir. Ou peut être devriez vous lui donner à manger un peu plus tard le soir, mais je pense que c'est plus un problème de quantité. Mais Iggins une fois qu'il a fait pipi vers 6H, il espère toujours avoir son petit déjeuner (il va dans ma cuisine en regardant sa boite à croquette tout en remuant la queue, LOL), mais à chaque fois je le prend dans mes bras le pose dans son panier, et lui dit de faire la sieste (jusqu'au moins 7H, heure à laquelle je me lève). Et Iggins se repose sagement, en attendant son petit déjeuner. Je ne sais pas ou se trouve la gamelle de votre chien, mais moi je supprime entièrement sa gamelle la nuit, ça limite les dégats et les envies de pipi/caca.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:34

Happy a son panier et son plaid dans le salon à côté de la cheminée; ses gamelles sont à la cuisine qui est ouverte, donc elle a en tout 30m2 pour la nuit. Par contre je lui retire sa gamelle d'eau également car elle avait pris la manie de ne pas boire la journée mais la nuit, maintenant elle fait l'inverse!

Mon mari ne veut pas que je la mette dans sa cage de transport; je me suis faite incendiée hier au soir quand il a vu que je l'avais sortie lol! et de lui-même après son dernier pipi il l'a mise au panier en lui disant "dodo Happy" et il a fermé la porte du couloir; On ne l'a pas entendu de la nuit, ni gratter, ni pleurer. Coup de bol? On va voir sur plusieurs nuits ce que ça donne. Et elle a fait un tout petit pipi prés de la porte de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:50

Quand Scott' était chiot, il s'était cassé le coude. Donc interdiction de bouger sans surveillance. Je lui avait alors acheté un parc à chiot de ce type :
Conseils cage pour la maison Ca-par10

Je lui ai mis comme unique panier, ouvert la journée. C'était donc son lieu repère, son refuge. Puis progressivement j'ai fermé le dessus en permanence. Et au bout d'un moment (comme tu l'as bien dis), je fermais tout le temps de passer l'aspi, etc. Une activité où il savait que j'étais pas loin.

C'est plus spacieux qu'une simple caisse, ça fait moins "prison" (même si pour moi c'est plus un refuge qu'une prison ^^). Les os à mâcher pour l'occuper c'est une bonne idée. tu es sur la bonne voie! =)
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:19

j'ai un parc à chiots de ce type également pour inouk

pour timmy ça n'existait pas à l'époque et j'utilisais des cages de transport, dès son arrivée à la maison il en a eu et je n'ai jamais eu de soucis particuliers

pour l'occuper et lui rendre ça agréable il y a les kongs à tartiner de fromage, pâté ou autre à l'intérieur en général ils adorent et du coup la cage devient un lieu super intéressent
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:09

Je m'étais demander à un moment pour un parc à chiot, mais comme on m'avait dit que l'enfermement avait fait des pleurs, j'ai pas osé... mais maintenant je me dis qu'elle est habituée à "promener" partout et que je l'enferme même dans un parc du jour au lendemain, ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:57

Et beh 30m2, si c'est un chiot, ca fait beaucoup, j'ai lu sur internet qu'une pièce trop grande n'est pas bon pour un chiot la nuit, car trop d'espace peut le stresser. Mais bon, on fait aussi selon les moyens du bord.  Quand j'ai eu Iggins au bout d'une semaine, il commencait à pleurer moins, mais bon il a pleurer jusqu'à ses 3-4 mois. de temps en temps ca lui arrive encore le soir au moment du coucher. Tout ca poour dire que les pleurs s'estompe. A l'âge de 3 mois, j'ai acheter un jouet kong en animalerie, avec les biscuit pour Iggins qui  l'adorait, maintenant il a vite trouver l'astuce pour avoir les biscuits qui sont dedans.  Le mien est en forme de quille, mais il en existe des ronds, à voir quelle forme votre chiot préfére, il existe plusieurs taille, au mien ne sachant pas quoi choisir, je lui ai pris classique, il joue regulierement avec. A 3 mois, ca le canalisait bien la journée. Maintenant, il préfére les longues promenades. Au moment d'aller se coucher, moi je dis au mien "au panier", je le caresse et lui d'etre sage, chose qu'il n'a pas fait dans la nuit d'avant hier, il m'a reveiller à 4H30 du matin!! Comme quoi vous n'êtes pas toute seule à avoir un chiot qui a des problème de sommeil. Le problème c'est que le mien se repose la journée de ses promenades, et resultat se reveille la nuit de bonne heure. On m'a conseiller de l'empecher de dormir la journée, mais ca me fait mal au coeur de le reveiller tout le temps. En allant chercher son vermifuge ce matin chez le véto, je lui ai demandé conseille. Le veterinaire m' a dit qu'il n'existe pas de somnifere pour chien, mais que quand un chiot nous reveille la nuit, ll faut le gronder tres severement, pour qu'il ne recommence pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:13

evanssence a écrit:
Et beh 30m2, si c'est un chiot, ca fait beaucoup, j'ai lu sur internet qu'une pièce trop grande n'est pas bon pour un chiot la nuit, car trop d'espace peut le stresser. Mais bon, on fait aussi selon les moyens du bord.  Quand j'ai eu Iggins au bout d'une semaine, il commencait à pleurer moins, mais bon il a pleurer jusqu'à ses 3-4 mois. de temps en temps ca lui arrive encore le soir au moment du coucher. Tout ca poour dire que les pleurs s'estompe. A l'âge de 3 mois, j'ai acheter un jouet kong en animalerie, avec les biscuit pour Iggins qui  l'adorait, maintenant il a vite trouver l'astuce pour avoir les biscuits qui sont dedans.  Le mien est en forme de quille, mais il en existe des ronds, à voir quelle forme votre chiot préfére, il existe plusieurs taille, au mien ne sachant pas quoi choisir, je lui ai pris classique, il joue regulierement avec. A 3 mois, ca le canalisait bien la journée. Maintenant, il préfére les longues promenades. Au moment d'aller se coucher, moi je dis au mien "au panier", je le caresse et lui d'etre sage, chose qu'il n'a pas fait dans la nuit d'avant hier, il m'a reveiller à 4H30 du matin!! Comme quoi vous n'êtes pas toute seule à avoir un chiot qui a des problème de sommeil. Le problème c'est que le mien se repose la journée de ses promenades, et resultat se reveille la nuit de bonne heure. On m'a conseiller de l'empecher de dormir la journée, mais ca me fait mal au coeur de le reveiller tout le temps. En allant chercher son vermifuge ce matin chez le véto, je lui ai demandé conseille. Le veterinaire m' a dit qu'il n'existe pas de somnifere pour chien, mais que quand un chiot nous reveille la nuit, ll faut le gronder tres severement, pour qu'il ne recommence pas!!

Merci de tes conseils; 2ieme nuit de calme avec Happy et sans accident! On est content. Pour les 30m2, disons qu'entre la cheminée, les meubles, il ne lui reste au réel que 15m2 peut-être, du coup, elle navigue entre je pense, mais elle n'a jamais pleuré la nuit; chez son ancienne maitresse, les chiots étaient lâchés sur la fin, elle n'a jamais eu aucun problème, d'où mon désir de ne pas l'enfermée. Comme ça se passe bien, je pense que l'on va laisser comme ça. Elle a son jouet Kong, mais je ne lui ai pas mis de friandises dedans, je ne sais pas quoi choisir il y en a tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:42

vache qui rit ou beurre de cacahuètes pour boucher le trou et dedans croquettes humidifiées prélevées sur sa ration journalière éventuellement quelques morceaux de biscuits pour chien en plus dans le fond

autres recettes :

http://addictmondecannin.forumgratuit.org/t20-recette-kong

http://www.laballeetlabete.fr/blog/7-recettes-pour-garnir-un-kong
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:03

et beh moi je lui achete les biscuits kong qui vont dedans tout simplement, il en existe de plusieurs taille selon le jouet kong que vous avez. Pour iggins, je lui prend taille Large, le paquet coûte 9,25 euros. Personnellement ces biscuits, je ne les trouve qu'à truffaut. Mais avec un paquet, Iggins fait au moins 2-3 mois. Le problème des croquettes tout au moins des juniors c'est qu'elle ne tiennent pas, en tout cas dans les quilles.
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:58

il y a une façon de les remplir :

http://www.laballeetlabete.fr/blog/2-remplir-un-kong-en-8-etapes-tres-rapides



la vidéo est en anglais mais on comprend bien rien qu'avec les images
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils cage pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage pour la maison   Conseils cage pour la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils cage pour la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cage de transport pour la maison ?
» Taille pour Cage de transport
» cage de transport,quel taille prendre?
» Bewane cherche maison pour un mois du 12/08/11 au 12/09/11
» Nouveaux membre, pour un nouveau venu à la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: