French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Me voilaaaaa!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:53

Et bien me voila... Je suis étudiante dans le sud (perpignan). Je me suis inscrite, car je voulais des renseignements, des conseils sur les ckc.
J'ai une petite blenheim de 11mois (qui vous dit bonjour depuis mes genoux, elle m'empèche aussi d'écrire, vu qu'elle pose sa tete sur mes avant-bras....). La demoiselle s'appelle Calya, elle a 11mois (après-demain!!)...que dire de plus....c'est un pot de colle, elle jalouse la lapine (bien que plus agée qu'elle) si on s'occupe trop d'elle, et pas assez de Mlle...Bref, c'est ma truffe, mon bébé chien!

J'espère que vous pourrez répondre à mes tites questions...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:01

Bonjour et Bienvenue à vous 2 sur le forum!!
Pas de doutes que tu trouveras plein de conseils sur ce forum!! on apprends plein de chose!! Very Happy
flower

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:09

Bienvenue le sud, ici c'est le sud-est !!!

Razz Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:47

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:54

Et un coucou de la Suisse !

Soyez les bienvenues parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:50

Bienvenue à toi et à ta petite Calya ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:14

Coucou du Sud Ouest et bienvenue à toi Nounou et à la charmante Calya.
Mon petit pot de colle Cookie aussi vous envoie de grosses léchouilles et c'est amusant mais il est dans la même position que ta chipie ( sur mes genoux et sa 'tite tête sur mon bras).
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:45

bonjour et bienvenue !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:59

Re-bonjour tout le monde!

Je ne vais pas recréer un topic pour annoncer la nouvelle...mais ma petite famille va bientot s'agandir! Oui oui oui! comme je l'avais laissé entendre, mon copain et moi voulions un petit copain pour Calya, et voila, après des appels a la SC du Languedoc, puis a Mr Methans, des appels a pleiiiiin d'élevages pour pouvoir trouver LA nouvelle petite bouille de la famille: nous souhaitions un male, LOF, blenheim ou tricolore (mais une éleveuse nous a conseillés de prendre un tricolore, vu qu'on avait déja une blenheim).
Et voila, je viens de recevoir les photos cet après-midi des 2 petits...le plus dur va etre de choisir entre les deux...(des conseils? je ne m'y connais pas trop en tricolore. et surtout, ils ont le meme age, meme sexe, mais un est plus grand que l'autre...adulte il sera grand? ou pas forcement?)

Bref, voila les frimousses d'amour I love you [img]Me voilaaaaa! Les_2_10[/img]

et voila le 1er:
[img]Me voilaaaaa! Ckc_110[/img]

[img]Me voilaaaaa! Ckc_1_10[/img]

[img]Me voilaaaaa! Ckc_1_12[/img]

et le 2nd:
[img]Me voilaaaaa! Ckc_2_10[/img]

[img]Me voilaaaaa! Ckc_2_11[/img]

[img]Me voilaaaaa! Ckc_210[/img]

voila les bébééééés! je vais jamais arriver a choisir...(mais bon, je suis pas Crésus, donc va bien falloir)
Pour le nom: avant, on voulait "droopy" (quand ce n'était une idée), et depuis qu'on a réellement commencé a chercher, on a décidé "Dips" (Dyps Dypse Dipse...l'orthographe n'est pas encore décidé), parce que je me vois mal dire dans la rue "Calya! Droopy! Allez on y va!"...(bon, c'est peut-etre pas Dips...peut-etre qu'en le voyant, ca viendra tout seul, c'est comme ca que l'on fait d'habitude, autant avec les lapins, qu'avec les chiens que j'ai eu et que j'ai, j'trouve ca plus logique que le nom vienne en voyant le chien) Mais je voulais un nom qui change bien de Calya, pour qu'il assimile bien son nom (que si c'est genre Dali, ou un nom finissant en [a], ca va préter a confusion pour le petiot), donc pas de a ni de l, Dips rentre dans les critères! Razz

Enfin voilou....comment choisir entre ces deux peluches?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:20

salut si ça peut t'aider moi je prefere le plus gros il a une tres bonne bouille mais si je peux me permettre un conseil va les voirs et le choix ce fera de lui meme entre ton chien et toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:29

Ne te fais aucun soucis car je pense que lorsque tu arriveras pour le chercher c'est lui qui viendra vers toi et de toute façon le coup de coeur se fera en live.
En tout cas cela donne envie d'ne avoir un autre mais bon....
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:21

Comme les autres : je ne pense pas qu'on puisse choisir un chiot par photo. Le coup de coeur, la confiance, l'approche se fait sur place.
Comme ça moi je dirai le plus petit. Je préfère ses couleurs.

Quoi qu'il arrive, ils sont tous les deux supers mignons !!

Je suis très contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:38

moi je sais paaaas! le grand a une expression douce, alors que le petit, j'ai l'impression qu'il est enervé! (a cause des marques feu au dessus des yeux) Razz
mais je préfère les couleurs du petit (couleurs niveau corps), parce que le grand a beaucoup de noir sur le dos...
donc je sais paaaas!

Le hic, c'est qu'il faut que je le réserve, ils ont déja un mois 1/2, mais c'est assez loin de chez moi, je ne peux pas me permettre de faire 1 aller-retour pour les voir et le réserver, et 1 aller-retour pour le chercher...
j'ai peur d'aller le chercher et qu'il n'en reste qu'un (je sais c'est bete, mais si je n'ai plus le choix, j'me dirai "mince, je préfèrais l'autre")

mais comment y'a une telle différence de taille?? il sera grand le 2nd? parce que je préfère quand ils sont petits (pas TRES petits, mais je trouve plus mignon que les "grands")

ah, et j'ai recu 4 photos des parents, waaaahou, ils sont beauuuux!
la maman: [img]Me voilaaaaa! Maman_10[/img]

le papa: [img]Me voilaaaaa! Papa_d10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:45

Le papa a donner ses couleur du visage aux petits ...

Perso je trouve plus doux le 1er que le 2ème.
Pour savoir si le petit deviendra grand ou pas, faut voir les ossatures ... donc difficile par photo. Demande à l'éleveuse de te décrire leur caractère, c'est ce que tu as de mieux à faire si tu peux pas aller les voir.

Quand on est allé voir Nikos, il y avait son frère qui attendait aussi une famille. Au début on voulait le plus petit et une fois sur place : le petit nous a snobé complet, et le grand Nikos m'a sauté dessus et ne m'a plus lachée jusqu'au point à s'endormir en équilibre sur mes genoux ... la confiance était là, l'amour aussi, donc c'est Nikos qui est venu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:39

bah justement je viens d'appeler l'éleveuse, elle m'a bien confirmée: un est bien plus grand que l'autre, plus noir aussi, et plus costaud. elle m'a dit que niveau caractère, is étaient pareil.
(c'est marrant que tu me dises ca)

je voulais une vidéo des petits (parce que les photos, c'est bien, mais c'est un peu trompeur...), mais elle peut pas: pas de camescope numérique (donc j'ai un peu insisté en lui suggérant d'utiliser son appareil photo, en mode vidéo..pas top niveau qualité d'image, mais c'est pas un film que je demande non plus! juste pour les voir bouger, en 3D....vivants quoi!)

je pense prendre le petit,(depuis le début j'ai un petit faible pr le petit, quand je vois sa photo, je me mets a sourire, et a babiller...) mais ce n'est qu'une photo, peutetre qu'une fois sur place, je changerai d'avis. Comme tu dis, ca dépendra de comment ils nous acceuilleront...(en espérant qu'aucun ne soit réservé d'ici janvier...) j'ai juste une tite question: le petit a plus de blanc au dessus de la tete, je voulais savoir si le noir devait revenir au dessus du "feu" (comme pour son frère et pour le père) ou si comme il était (au dessus du feu, c'est en partie blanc), ca ne poserait aucun problème pour la confirmation. j'y connais trop rien en tricolore, je ne sais pas ce qu'il faut regarder, niveau esthétisme. (meme si je vous entends déja dire "on ne prend pas un chien pour sa beauté!!!"....je pense que si, en partie, sinon, nous aurions des croisés au lieu de ckc!...donc autant que cette "partie" soit bien, non? parce que si quand je vais les chercher, les 2 viennent vers moi, jouent avec mes mains etc, je vais bien devoir trouver un autre critère pour choisir celui qui fera partie de la famille....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:03

Et bé, que de questions !!!!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:27

ah bon? scratch hum non, je pense pas...
j'veux juste savoir ce qu'il en est des couleurs au niveau des yeux... désolée si je pose des questions...j'pensais que c'était fait pour ca, un forum... Wink

j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, parce que finalement, mon copain et moi allons les voir demain! (il devait peut-etre travailler, mais c'est bon), donc demain, c'est parti pour 4h aller, 4h retour! Mais au moins, on les aura vu, en vrai, ces jolies tites bouilles! I love you

et merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptySam 13 Déc 2008 - 4:04

je pense que tu as pris la bonne decision c'est mieux d'aller les voir
quand au blanc sur la tete je ne suis pas sure mais je crois bien qu'il ne faut pas de blanc melangé au noir ou au feu mais demande confirmation quand meme car suis vraiment pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptySam 13 Déc 2008 - 12:26

hum, donc ca voudrait dire que c'est pas très bon pour le petit tout ca...vu que ses "sourcils" feu ne sont pas totalement recouvert par le noir (la zone blanche au dessus de la tete est bien large et touche le feu). pas bon, vraiment? Crying or Very sad je veux bien, mais je ne sais pas a qui demander confirmation, justement....
mais merci d'avoir répondu, a une telle heure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyDim 14 Déc 2008 - 3:37

voila...longue journée, mais très sympathique! petite virée dans la campagne, vers Toulouse, dans les petits villages, puis arrivée a l'elevage...on a été acceuilli par une trentaine de ckc! trop mignons! des 4 couleurs! la dame nous a amené voir les chiots, j'ai passé une bonne demie heure a jouer avec eux...le hic? comme je le redoutais, les 2 males venaient vers moi...(y'avait une femelle, très intriguée par mon jean... Razz ), donc j'arrivais pas a choisir. mon copain n'est pas rentré, il m'avait laissée seule avec les petits, en me disant "non, toi, choisis!" ....merci, ca m'aide! mais c'est le plus gros (qui au final n'est pas très grand, c'est juste que l'autre est tout petit!) qui était le plus collé a moi. lui revenait vers moi quand l'éleveuse bougeait et donc qu'ils allaient vers elle. le petit, lui, voulait simplement sortir (alors, peut-etre etait-ce pour voir mon copain qui était derrière la barrière?...mouais...voulait sortir! vu que quand l'éleveuse a laissé la porte ouverte, le "gros" est resté avec moi, a jouer avec mon jean et mon poncho, et le petit est sorti.)
puis le gros (tous les petits, meme ceux de 3mois, avaientun bon bidon! Laughing ) quand je le portais sur mes genoux, il me faisait des léchouilles dans le cou! c'était mignooooon!, alors que le petit, quand je le prenais, il bougeait pas...(j'ai fait bobo au gros: j'avais les deux males sur moi, le gros a voulu sauter, il est mal retombé...il a couiné. mais c'etait pas de ma faute! je regardais le petit a ce moment la! il est parti sans prévenir! après, il voulait plus revenir vers moi. j'avais donc fait mon choix, mais mon copain me dit "le petit? ca sera mieux pour Calya"...ah...mince, j'penchais pour l'autre moi...donc je m'accroupie a nouveau, le petit gambade vers moi (après bien bon 20min que j'étais avec eux...) la soeur était toujours collée a moi, et le gros les a rejoint...je caressais le petit et sa soeur, et le gros est monté sur elle, et a mis ses petites patounes dans ma main et m'a regardée (l'air de dire: "hé ben moi? Sad ") j'ai craqué, c'était sur: le grand!
entre le fait qu'il soit venu direct vers moi, qu'il restait avec moi, qu'il me faisait des léchouilles, qu'il n'était pas rancunier de son bobo, et ses tites pattes dans ma main....tant pis, il est beaucoup noir au niveau du dos, mais il a une bouille magnifique! (le petit est très beau aussi, mais quand je les ai vu, au tout début, ils étaient au meme "niveau" pour moi, alors qu'avant, par rapport aux photos, je penchais pour le petit)
et puis, il est caliiiiin! ils vont faire plein de calins avec calya! I love you

et l'éleveuse, très sympa! elle nous a recu chez elle, on a prit le café, on a beaucoup parlé.de notre arrivée a notre départ, il s'était écoulé 2h!! (y'avait sa petite fille, c'était marrant, elle avait un chien en peluche, et elle le brossait, comme ferait une toiletteuse, en levant la tete du chien et tout!)
donc voila, réservation faite, accompte versé, papier de réservation. je dois l'appeler lundi pour lui dire le nom définitif du chiot, pour qu'elle l'inscrive au LOF avec le nom qu'on lui aura choisit, directement. donc quand on ira le chercher, elle aura recu les papiers du LOF! mon petit bébé garcon! enfin voila, très contente d'avoir passé la journée sur la route (mais très beaux paysages:montagne partiellement eneignée, petits villages médiévaux...bon, au retour, le poids: autoroute!) et d'avoir rencontré les chiots! (par photo, nous aurions surement prit le petit, qui au final, est plus indépendant)

Petite anecdote: j'avais vu des petits blenheim, dans un domaine, dans le village de mes parents et beaux-parents, a 15min de chez moi, ils avaient la femelle (d'ailleurs, LOF, mais avec encore moins de poils que Calya, alors qu'agée de 2ans!), le male, lui, venait d'un élevage, mais ils ne se rappelaient plus le nom....,j'avais regardé sur leur site avant de demander, et le nom de l'élevage m'avait dit quelque chose....et j'viens de vérifier: le male vient de l'élevage d'ou vient mon futur chiot! forcement que ca me disait quelque chose!

voila, j'ai finit. Embarassed vivement le 28!! santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:45

Super que tu aies pu leur rendre visite ... ce n'est que comme ça que tu peux faire ton "choix" (moi je dis que c'est le chiot qui nous choisit ^^).

On attend avec toi le 28 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:55

suis tres contente pour toi tu as fais le bon choix en y allant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:25

héhé!! c'est l'anniversaire de Calya aujourd'hui!!! cheers
UN an, ma grande fifille!!! I love you (bon,elle, elle s'en fout, mais moi j'suis tellement fière! Embarassed mon bébé chieeeeeen! une "grande" maintenant)
Joyeux anniversaire ma truffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:41

Rhoooooo bah on va pas passé à côté de ça nous, alors Cha-cha et moi te souhaitons chère petite Cayla un très joyeuse anniversaire !
Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:50

Cookie aussi te souhaite un très joyeux anniversaire ma petite Calya. I love you
Léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilaaaaa! Empty
MessageSujet: Re: Me voilaaaaa!   Me voilaaaaa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilaaaaa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: