French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ckc pot de colle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptySam 6 Déc 2008 - 21:38

Alors voilà une petite question vos ckc sont-ils des pots de colle ??? parce que ma Dina est de pire en pire ... en ce moment je révise je suis donc à la maison 24/24 mais c'est presque inquiétant ... j'me dit que quand je vais retourner en cours en Janvier elle va être trop malheureuse pourtant elle dors pas avec moi rien je lui fait plein de calins mais bon sa me semble normal ... je sais plus quoi faire un petit pot de colle sa me dérange pas c'est même sympa lol mais je veux pas qu'elle soit malheureuse quand je vais être amenée à plus être toute la journée à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptySam 6 Déc 2008 - 22:23

Bonsoir, alors je te rassure mon DJEDY aussi est une vrai glue, il me suit jusqu'au p'tit coin. Razz
Par contre dehors, là il m'oublie un peu et il ne pense qu'à courrir après les feuilles qui volent. Moi je travail et j'ai des horaires un peu particulier (14h30-22h30), donc il est tout seul pendant 3heures dans la journée (le temps que mon fils arrive de l'école). Et tout se passe très bien (ni pleurs, ni aboyements...)
As-tu fais le test de la laisser toute seule?
Bon je t'avoue je suis une vrai mère calin et lorsque je rentre c'est papouilles à volonté!! lol!
Donc je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter, tant que tu lui accorde du temps pour elle.
Bisoous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:07

Euh.. Qu'elle dorme avec toi ou pas, à la limite, on s'en fiche... Mais les câlins gratuits à tout bout de champ & une solitude brutale, c'est pas top !..
Rester seul, surtout pour un jeune chien, ça s'apprend !?

Même si tu révises, tu dois pouvoir t'échapper de chez toi 5 minutes, 1h, 1/2h, etc, de façon aléatoire, sans la caresser ni au départ, ni à ton retour (parce qu'il ne s'est rien passé de spécial & donc qu'il n'y a rien à renforcer...)

Alors prépare ta rentrée !... En lui apprenant dès maintenant à rester seule.

Tu ne dois pas la laisser non plus s'installer près de toi tout le temps : entre chiens, la mère repousse les chiots de 5 mois environ. Il te faut aussi faire cette séparation, pour le bien de ton chien.
Ton chien ne doit pas te suivre partout, il ne doit pas se coucher continuellement dans tes pieds, etc. Tu décides des moments de câlins, des lieux de couchage, etc. Tu en fais un jeu : elle s'installe quelque part, tu lui demandes de se coucher ailleurs Wink & tu félicites.
Elle vient chercher un câlin, tu l'ignores, tu lui demandes quelque chose (assis, couché, vient, ce que tu veux) & quand elle a obéit, là, oui : câlin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:35

Ah ça c'est sur les ckc sont plus collants que le papier tue-mouche! Laughing
Moi je vois bien la différence avec ma beagle qui est plutot indépendante (encore que Crunch commence à lui déteindre dessus) et Crunch que j'appelle "ma verrue", toujours collé sur moi, impossible à enlever! Il me suit meme au toilettes et m'attend derrière la porte. Quand on se balade parfois je le cherche des yeux au loin (habituée à Bounty qui part loin dans les broussailles), je le vois pas, je commence à stresser... alors qu'en fait il était juste derrière mon talon! Perso c'est l'un de leurs traits de caractère que j'adore, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'hyper-attachement qui est néfaste pour le chien et pour le maitre, qui du coup n'ose plus sortir de chez lui sans Médor de peur de hurlements ou destructions. On a de la chance avec Crunch c'est ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:55

Merci pour ces précieux conseils Isa.
J'essai de ne plus faire trop de calin à tout bout de champs, ça avance doucement. Ms c'est tellement tentant.... Pour quand on mange, on essai de lui faire comprendre de rester au panier le temps du repas (c pas simple, on finit par se facher parfois). Est ce bien de faire cela ? Elle n'a pas droit au canapé mais son panier n'est pas super loin, en même temps, l'appart n'est pas super grand. C pas grave si j'ai l'impression qu'elle est loin de moi et qu'elle me regarde attendant que je lui dise de venir ? Tentant encore une fois.... Et elle veut tout le temps jouer. Le problème c que j'ai toujours céder à ces envies donc elle réclame toujours de jouer... Comment lui faire comprendre que c'est moi qui décide et non elle, est ce trop tard? Mes départs se vivent très bien, j'essai toujours de partir de façon différente et pas d'adieu déchirant, je pars, c tout. Mais les retours c'est autre chose (comme pour le matin au levé d'ailleurs - sauf les week end, qd je vais bosser c pas la fete le matin... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ça vient de moi mais je n'explique pas). En tout cas pour les retours, c'est la fête genre on s'est pas vu depuis des années, même si j'essai de faire autre chose, elle me saute dessus. Je sais que c'est une bonne solution j'aimerais inverser la tendance mais comment dois je m'y prendre, sachant que je suis pas la nana la plus ferme du monde.... Et elle me suit absolument partout partout partout, c'est surement de ma faute. La chambre, salle de bain, wc lui sont interdit mais soit elle tente soit elle attend, mais elle suit tout le temps et observe tout ce que je fais. Quand on a des invités, c pareil, elle fait la fête, et ne peut s'empecher de vouloir se faire carresser en permence, on est obligé de l'isolé avec une barrière, elle est avec nous mais sans contact direct... J'aime pas ça non plus... Bref, je solicite ton avis isa et tes conseils me seront précieux... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:05

pot de colle ???? non si peu Rolling Eyes

c'est un méga pot de colle, à l'heure ou je vous écris ces quelques lignes, Aragon a le nez sur ma chaise à attendre une caresse et il fait ça 25 fois par jour !

par contre il est pas assez pot de colle à mon gout en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptySam 13 Déc 2008 - 20:45

LOL moi quand j'écris avec l'ordi sur les genoux elle regarde on dirai qu'elle veut écrire elle aussi alalala cette semaine je l'ai laissée seule (après les révisions faut bien aller passer les exams^^) et sa c'est plutot bien passé apparement elle a juste détruit une paire de pantoufle que j'avais oubliées lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:13

Celeste m'a épuisé hier....
Je rentre du boulot, je m'occupe d'elle et ensuite je me pose. Je joue un peu avec elle, quelques papouilles par ci par là et je fais ce que j'ai à faire, je ne peux pas m'occuper d'elle en permanence. Elle ne joue pas seule et miss souhaite être le centre du monde. Je regarde la tv, elle ne pense qu'à une autre chose c'est me regarder assise face à moi à mes pieds, la queue qui remue. J'ose même plus bouger et ça finit par "panier celeste !". Comment la rendre plus indépendante ? Ca me fatigue....
Quand mon ami est là, il est plus ferme (parfois un peu trop à mon goût) mais elle est vraiment moins casse pied. Ca n'a pas l'air de la rendre malheureuse en plus (bon moi un peu plus... finalement c peut être moi le problème !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:41

Broadway a écrit:
finalement c peut être moi le problème !!!

Si tu fais les questions & les réponses, on n'a plus rien à dire Wink mais effectivement.... Si tu te laisses entraîner par Céleste, c'est toi qui crée (en cédant de façon aléatoire) ce comportement de harcèlement... Des fois ça marche, alors faut insister Wink

La clé de l'éducation, c'est la rigueur de ton comportement : la limite doit être systématiquement tjrs la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:47

Complètement compris. Mais ça me fend le coeur de la renvoyer à son panier. Je pense que je lui fait de la peine et que patati et que patata. Dans mon esprit je l'a puni pas, je l'empeche de me harceler mais je me dis que elle pense peut être que je la punie... donc du coup parfois je cède. Donc forcément je suis contradictoire... Et ce n'est qu'un chien... J'ai l'air bête là ? Wink Je vais essayer d'être plus ferme. Quand je suis sur le canapé tranquille, elle, elle va dans son panier ou fait sa vie mais ne me harcèle pas ! C bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:19

C parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:22

J'adore lire tes témoignages avec Célèste, ça me fais trop rire ! et puis, ça me rappelle beaucoup ma p'tite glu ... c'est vrai que dès fois, c'est trop et parfois c'est vrai que c'est carrément du harcèlement !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:03

Mise en place du "non tu ne harcèleras point" depuis vendredi 23 janvier. Stop. Aucun progres à ce jour ! LOL ! Je suis Dieu pour Céleste. Stop. Mais qu'elle ne rêve pas que je lâche pas l'affaire. Stop. Je vous tiendrais informé de la mission "lâche moi les baskets" ! lol ! Stop.
A bientôt !
Liz courage, le harcèlement c tabout, on en viendra tous à bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:10

Broadway a écrit:
Mise en place du "non tu ne harcèleras point" depuis vendredi 23 janvier. Stop. Aucun progres à ce jour ! LOL ! Je suis Dieu pour Céleste. Stop. Mais qu'elle ne rêve pas que je lâche pas l'affaire. Stop. Je vous tiendrais informé de la mission "lâche moi les baskets" ! lol ! Stop.
A bientôt !
Liz courage, le harcèlement c tabout, on en viendra tous à bout ! Wink

Hi hi, ton message me donne le sourire pour la journée : merci ! stop
N'oublie pas de nous donner des news ... stop

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:05

Broadway a écrit:
Mise en place du "non tu ne harcèleras point" depuis vendredi 23 janvier. Stop. Aucun progres à ce jour !

Razz Razz Razz
Laisses tomber Delphine, c'est leurs trucs !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:16

Liz a écrit:
Broadway a écrit:
Mise en place du "non tu ne harcèleras point" depuis vendredi 23 janvier. Stop. Aucun progres à ce jour !

Razz Razz Razz
Laisses tomber Delphine, c'est leurs trucs !

Twisted Evil

Ah non Liz !
Si c'est pot de colle ça va, mais attention à l'harcèlement ... ça finit par devenir invivable Mad
Courage, tu vas y arriver, tu vas trouver le juste milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:53

NON NON NON LIZ FAUT PAS CEDER !
Si je cède là, après, c'est moi qui vait dormir dans le panier et dieu sait quoi encore ! lol
C'est moi qui commande non mais pas ma ptite boule de poils de 6 kg !
Dis moi que tu craque pas liz ! Wink Wink Wink
Caresses aux poilus adorés !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:51

Laisser tomber, c'est ouvrir la porte à des troubles du comportement chez ton chien, qui peuvent finir en médication + thérapie comportementale, sans passer de son évident mal être... C'est vraiment ça que tu veux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:22

Franchement depuis que je suis plus "logique" avec Celeste, tout va bcp mieux. Elle sais chaque jour un peu plus ou est sa place, donc forcément tout va mieux et elle s'assagit avec l'age même si c'est encore une "gamine". Donc faut pas céder et ne pas dire oui pour dire non après... Et être logique dans notre façon de procéder... Faut penser chien en fait (j'aboie pas encore) ! lol... Mais j'ai encore bcp mais alors bcp de lacune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:12

C'est bien Broadway, tu as tout compris à l'éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:39

Heuuuuuuu l'humour, ça vous dit quelque chose ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptySam 31 Jan 2009 - 22:53

Liz a écrit:
Heuuuuuuu l'humour, ça vous dit quelque chose ?

Sad

Ben voui que ça me dit quelque chose Laughing
Mais ceux qui ne te connaissent pas pourraient mal interpréter Wink

Caresses à ta belle !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:20

Pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:56

Laughing ah oui oui Liz ça nous dit ! Mais finalement ça a relancer le débat sur le pot de colle qui peut vraiment faire baisser les bras ! Wink

Carresses les boules de poils neigeuses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:35

bonjour !

alors en parlant de CKC pots de colle, ben je ne sais pas quoi faire car Bibilou dort avec moi...mais par contre reste très bien tout seul pas de soucis ! le fait est que je l'ai nourri quand même au bib pendant pas mal de temps donc... comment le détacher doucement ? cela dit il ne me colle pas à ce point ! par ex. là je suis dans mon bureau et lui ben heu je ne sais pas... choix 1) sur mon lit, choix 2) sur son coussin.... donc à l'autre bout de l'appart.

cependant j'avais fait la mega connerie (pardon pour le terme employé) avec Vacarme et du coup en effet troubles du comportement, hyperattachement... etc.....en plus avec l'hypothyroidie ca n'arrangeait rien.il ne restait absolument pas seul et quand je le laissait, des que je rentrais je devais le repousser fermement en le grondant ce qui est difficile mais obligatoire..... puis après seulement venaient les câlins !

donc j'espère que je ne vais pas faire la mm bêtise avec Ellyot !

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ckc pot de colle ? Empty
MessageSujet: Re: ckc pot de colle ?   ckc pot de colle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ckc pot de colle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pot de colle
» Particulièrement pot de colle par moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: