Bonjour bonjour !
Bon j'aime plus que bcp ma petit céleste de 9 mois mais alors quel pot de colle. C'est pas forcément pour me déplaire mais si je vais au toilettes, elle m'attend derrière la porte, si je vais à la salle de bain, c pareil. Je me pose sur le canapé, elle veut que je joue avec elle et que toute mon attention soit porté sur elle...
Quand je reçois du monde elle m'oublie un peu mais n'arrête pas de chercher les carresses les carresses de tout le monde.
Je crois qu'elle pense que c'est le centre du monde ! lol !
Peut être que je m'en occupe trop car si elle veut jouer je joue si elle veut des papouilles je cède, etc... Quand c trop, je l'envois dans son panier mais mon autorité est telle qu'elle en ressort 10 secondes plus tard...
Et elle me fixe, me fixe, le plus longtemps possible. Et je la vois la coquine, elle attend que je cède.....
Comment puis je m'y prendre pour qu'elle soit plus autonome sans pour autant se sentir rejeter ? J'aimerais qu'elle s'occupe un peu toute seule ce qui n'est pas vraiment le cas. Quand elle est avec mes parents, ça se passe mieux, elle se débrouille, il s'en occupe mais elle s'occupe aussi toute seule et n'est pas toujours en train de les chercher... Ms dès que j'arrive tout le monde subit mon retour ! lol !
Je sais je travaille la journée. Mais y'a pas que les retraités ou les personnes qui ne travaillent pas qui ont un chien. Elle est habituée depuis que je l'ai à cette situation. Je la quitte sans drame et qd je reviens c la fête.
Euh.... voilà, c tout, pour le moment....
Bises
Delphine