Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles. |
|
| on le sait, les ckc, ça ronfle..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Dim 18 Jan 2009 - 16:50 | |
| mais, que faire ? J'ai perso mal au coeur de les laisser dormir ailleurs que dans notre chambre. J'ai donc des boulles q... que je me fourre dans les oreilles.... Y a t il un remède, une position pour les faire dormir sans ronflage ? De temps en temps il m'arrivait de " secouer " en douceur les paniers mais ça se calme 2 min et puis c'est reparti..... Vos idées sont + que bienvenues... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Dim 18 Jan 2009 - 21:53 | |
| ... rien à faire hormis le faire dormir ailleur ! Nikos ne dort pas dans notre chambre (c'est mieux pour sa sécurité ). En novembre nous sommes allés en Alsace et Nikos a du coup dormi à côté de notre lit : la première nuit je l'aurai tué !!!!!!!!! La 2ème nuit je lui ai dit que s'il ne voulait pas finir dans la salle de bain glaciale, il avait intérêt à se la fermer Et ben je l'ai pas entendu de la nuit ! (n'a-t'il pas ronflé ou étais-je trop fatiguée de la nuit blanche précédente ... je sais pas ^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Dim 18 Jan 2009 - 22:53 | |
| Ben, comme Régine, pas de chien dans la chambre! On a testé à l'époque où on avait des chats! Entre les bruits parasites, les attaques nocturnes dès qu'on bouge un orteil et les différentes " bonnes" habitudes, pas envie de revivre tout ça. Sans compter la chatte qui met bas en pleine nuit sur notre lit entre les jambes de mon mari car habituée à dormir là! Je vous rassure tout de suite mon cher et tendre ne s'est même pas reveillé! Alors que j'ai veillé le reste de la nuit en essayant de réveiller le dormeur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Lun 19 Jan 2009 - 10:18 | |
| Coucou, Il ne faut pas avoir mal au coeur de le laisser dormir autre que dans ta chambre. Perso j'estime que c'est pas la place de nos toutous. Après tout, nos enfants ont bien leur chambre à eux et c'est tout à fait normal. Mais bon maintenant qu'il est habitué... Il va peut être falloir lui trouver un tit endroit en dehors de votre chambre. Ca risque d'être difficile au début et il te faudra du temps mais je pense que c'est mieux pour tout le monde ! Ou alors vous lui laissez la chambre ! lol ! Nos ckc ronfle et ça tu pourras rien faire contre ça.... Ma toutoune dort dans la cuisine et je peux te dire que qd je vais me coucher, j'ai pas besoin de dire quoi que ce soit, son dodo c'est son dodo. Bon bien sûr, si demain je l'installe dans ma chambre, elle sera pas contre mais je ne le ferais pas, elle est toute à fait heureuse comme ça. On humanise un peu trop les zanimaux et ce n'est pas leur servir.... oui oui je fais plein plein plein d'erreur dans l'éducation et dans la place que doit tenir ma tite pupuce. Bon courage ! |
| | | Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Lun 19 Jan 2009 - 11:06 | |
| Loulou, mon premier CKC, dormait au lit avec moi, dans mes bras, la tête posée sur mon épaule... Le bonheur total (pour la maîtresse ) Quand Nibble est arrivé, il a dormi avec nous aussi... Pour résumer, quand il ne ronflait pas, il grognait (parce qu'on bougeait ou parce qu'il rêvait ou ...) Jusqu'au moment où il a commencé à vouloir empêcher l'accès du lit à mon mari... Là, ça a été : les chiens, à la cuisine !... & honnêtement, ça a pas eu l'air de les déranger, les chiens.... (moi, un peu plus... J'avais plus mon doudou.. ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Lun 19 Jan 2009 - 16:58 | |
| Bah vi, en fait c nous que ça dérange le plus. Je m'écouterais ma toutounette elle dormirait avec moi, serait sur le canapé, passerait son temps à avoir des carresses et mangerait à table ! C pour vous dire si je souffre.... lol |
| | | Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Lun 19 Jan 2009 - 18:54 | |
| Donc essaye de garder en tête que c'est un chien, pas une poupée & que c'est nettement mieux pour son équilibre de respecter ses besoins & spécificités. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Lun 19 Jan 2009 - 19:56 | |
| Coucou, ben moi j'ai pas ce problème Djedy dort dans la cuisine et ma chatte (Halloween) dans la mezzanine (au dessus du salon). Par contre, c'est vrai que lorsque je suis allongée sur le canapé, Djedy vient dormir à côté de ma tête. Ce n'est pas qu'il ronfle fort (quoi que!!) mais il fait des bruits bizarres et des couinements (Il doit rêver qu'il arrive à attraper Halloween). C'est à se demander comment une si petite boule de poil peut faire autant de bruit en dormant |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci de vos réponses ! Mar 20 Jan 2009 - 9:51 | |
| C'est vrai, à la réflexion, que je les " maternes" trop..... Luna dort parfois dans mes bras....HONTE je vais quand même essayer....sinon je dormirais moi même dans la cuisine.... A bientot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Mar 20 Jan 2009 - 11:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... Mar 20 Jan 2009 - 11:56 | |
| Bounty ne dort pas dans la chambre non plus, elle a son panier devant la porte depuis le premier jour et pas de soucis. Pour nous il n'était pas question de dire au revoir à notre intimité pour la chienne, et puis c'est mieux pour son équilibre. Chez ma mère en revanche Crunch dort dans leur chambre (j'ai eu beau leur dire, mais bon...) et ronfle bien sur, mais pas aussi fort que mon beau-père, donc pas de soucis! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on le sait, les ckc, ça ronfle..... | |
| |
| | | | on le sait, les ckc, ça ronfle..... | |
|