French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )

4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Empty
MessageSujet: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 4:36

Micka n'aime pas les orages et comme avec les orages, vient la pluie, elle a associé pluie = orage = on se protège généralement soit sous une chaise, soit sous un fauteuil. Le ciel pourrait me tomber sur la tête t'sais !

Aujourd'hui, nous sommes allés faire une promenade en forêt espérant battre la pluie de vitesse.

Micka sent venir la pluie, elle devient nerveuse et au détour du chemin, Ô bonheur, enfin le salut :

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5110

"Faites c'que vous voulez. Moi, j'bouge pu"

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5111

Il a fallu que j'aille derrière et que je la pousse pendant que mon mari la tirait en avant pour la faire sortir. Laughing

Dernière édition par Elisabeth le Sam 21 Aoû 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:13

Oh trop belles ces photos et drôles surtout lol! Ah la la sacrée petite Micka!Elle a bien raison la pauvre on se protège comme on peut!lol Sa petite bouille sous le banc c'est trop mimi!Gros bisous à toutes les deux I love you et surtout à notre petite star I love you
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:09

Pourquoi la forcer si elle a peur ?

Pourquoi ne pas plutot l'aider à ne plus avoir peur ?

http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:17

onyrielle a écrit:
Pourquoi la forcer si elle a peur ?

Pourquoi ne pas plutot l'aider à ne plus avoir peur ?

Je travaille avec elle ce problème mais dans ce cas, la pluie arrivait sur nous rapidement et nous avions encore environ 20 mn de marche à faire pour revenir à la voiture. Ce n'était vraiment pas la situation idéale pour faire du renforcement positif.

J'ai eu de la chance qu'elle accepte de marcher car cela lui est arrivé de s'assoir sur ses fesses et de refuser de faire un pas de plus. J'avais dû la porter pour revenir.

Donc le fait qu'elle avance d'elle même pour revenir est déjà un progrès sur sa peur.
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:43

oh Micka tu es si mignonne sous ton banc et tu as raison ce n'est vraiment pas agréable d'être mouillée mieux vaut prendre ses précautions!Mais cela ne doit pas être facile à vivre surtout pendant la période des orages!!J'espère pour elle qu'elle continuera à progresser jusqu'à pouvoir se promener sous la pluie et l'orage (on ne sait jamais!)!!En tout cas elle est vraiment adorable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:02

Ah ben oui, on ne sait jamais ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:12

C'est vrai qu'elle mignonne!!! Ça ne doit pas être facile pour elle!!!
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:16

Mon mâle était aussi un grand grand stressé des orages... il se cachait n'importe où dans la maison. Je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette peur.
On a envie de la rassurer et de la câliner cette petite Micka I love you
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:29

Aujourd'hui, maman en a fait exprès car cette fois ELLE SAVAIT qu'il allait pleuvoir. La preuve ? Il pleuvait déjà quand on est parti.

Heureusement, je trouve toujours des trucs moi.

Pour le moment, il pleut pas trop.

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5112

Mais maintenant, il pleut vraiment.

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5113

Heureusement, quand il s'agit de cachettes je suis très créative.

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5114

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5115

Pis c'était des ronces. Maman s'est griffée en allant me chercher mais c'est bien fait pour ell na ! Elle avait qu'à pas me forcer à marcher sous la pluie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:04

lol! Sacrée Micka !
Chipie aussi a une peur bleue de la pluie forte et des orages , elle tremble comme une feuille en haletant si fort que je crois à chaque fois qu'elle va nous faire une crise cardiaque ! pale par contre , Canelle pas du tout ! peur de rien la miss ! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:18

Je ne pourrais pas beaucoup de conseiller, car moi aussi j'ai ce problème, mais en moins intense avec Cyrano, un jour j'ai cru qu'il était malade, et bien pas du tout, il y avait une tempête et il avait peur, du vent, les chiens n'aiment pas le vent, c'est tout, et chez nous les tempêtes sont costauds, alors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:04

Qu'est- ce qu'elle est belle!!!
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:29

dom a écrit:
Qu'est- ce qu'elle est belle!!!

Merci. J'en suis bien fière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:57

Hi hi, elle est excellente ta belle ! geek

Nikos n'aimait pas trop la pluie et les orages au début.
On a travaillé la dessus (petites ballades avec jeux et friandise, comme si de rien n'était) et aujourd'hui ça va pas mal : plus de soucis pour la pluie et pour les orages il gère tranquillement Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:57

Ah oui Elisabeth tu as raison tu peux être fière de ta micka!Elle est super belle!Et sa petite bouille derrière les feuilles c'est trop mimi! I love you Gros bisous
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:52

oh oui elle est vraiment mignonne ta petite puce (J'aime décidemment de plus en plus les ckc
noires et feu!!!)Elle nous donne vraiment envie de la protéger du méchant et dangereux orage qui gronde avec son regard si malheureux!! lol!
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:51

Pour rester sur le thème des cachettes, Micka aime se retrouver dans des petits coins sombres et serrés. Et à la maison, le choix est grand. Donc quand on cherche Micka on regarde :

Sous notre lit
Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_4310

sous le bureau de papa (un de ses coins dodo avec sa cage)
Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_4510

Coincée derrière la télévision
Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_5310

Entre le lit, le fauteuil et le panier
Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_4210

Entre les pieds d'une chaise, sous la table
Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Img_4511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptySam 23 Oct 2010 - 2:25

Oh c'est trop adorable !!

Je fonds I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:03

Ta petiote a vraiment besoin de se sentir en sécurité ...

Elle est chouqui comme tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:25

Elle est trop mignone ta petite Micka.

Je parie que de ses cachettes, elle est assez bien protégée de la vue des autres, mais que elle, elle peut voir tout ce qui se passe dans la piece Smile

Sinon, le mien, pareil, il n'aime pas la pluie et les orages. Petit, les orages etaient la terreur, il en tremblait. maintenant, il gere mieux, mais ça ne lui plait pas du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:44

Trop mignonne ! I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:41

oh trop mignonne Micka!Avec ses mille et une cachettes elle nous fait craquer!
merci pour ces belle photos Elisabeth!Gros bisous à toutes les deux de la part d'Elfie et moi I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:58

Trop adorable !!!

Moi, cookie c'est les motos qu'il aime pas du tout ...
Invité
Invité

MessageSujet: réponse   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:21

La p'tite Bichette !!!

quand ça tonne chez nous, Vasko veut qu'on le porte ! ou alors il s'applatit à nos pieds !!

Trop belles les photos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )   Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... ) Empty

Comment se protéger... on ne sait jamais (édité : les cachettes qu'on peut trouver... )
Page 1 sur 1