| Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! | |
|
+4Mymyandco Elisabeth onyrielle MissCavalière 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MissCavalière Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 26 Localisation : Lyon Nom(s) du(des) chien(s) : Cooper Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Mer 3 Avr 2013 - 15:39 | |
| Bonjour ! J'ai un petit CKC qui aime bien être tout cracra, surtout quand c'est l'heure de la promenade. Malgré le brossage quotidien, pas mal de petits trucs (herbe, terre, n'importe) restent de temps en temps coincé derrière l'oreille, dessus, dans le revers.. Plus l'eau et le vent.. Et en même pas une journée, le lendemain c'est dreadlock ! C'est carrément ch*ant ! Je dois lui couper les poils et il se retrouve limite parfois avec un trou sur l'oreille, c'pas très esthétique... Puis dès que je lui coupe, BAM le lendemain, sur-lendemain une autre. Ça ne vous arrive jamais ?? Comment faire ? Je vais déj commencer par lui acheter une gamelle spé Cocker ! Ras le bol des oreilles qui trempent dans la flotte ! | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Mer 3 Avr 2013 - 19:54 | |
| dans quel sens lui coupe tu les poils ? Il est feutré ? | |
|
| |
MissCavalière Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 26 Localisation : Lyon Nom(s) du(des) chien(s) : Cooper Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Mer 3 Avr 2013 - 21:17 | |
| Comment ça "feutré" et "dans quel sens" ? Pour le sens, je suis obligée de m'attaquer à la racine des poils, y'a pas vraiment de sens.. | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Mer 3 Avr 2013 - 21:40 | |
| Il faut toujours couper dans la longueur, jamais dans la "largeur". Tu suis le poil de la pointe à la peau. Ensuite tu sépare au peigne. Sinon, dès que ça repousse, ça feutre, ça s’emmêle à nouveau.
| |
|
| |
MissCavalière Puppy
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Mer 3 Avr 2013 - 22:16 | |
| Ah mais oui ! Si si je fais ça ! Mais ça s'attache à la peau, c'est vraiment la galère. Et même quand je coupe en longueur, je peux jamais démêler après, c'est des noeuds très serrés du genre je peux limite pas passer une aiguille à travers, c'est hyper dur ! | |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 0:23 | |
| J'ai le même problème non seulement avec les oreilles mais aussi sous les pattes avant, là où c'est chaud et humide.
Il y a aussi les retours de promenades quand elle a ramassé les piquants.
J'utilise une tonne de démêlant et je finis par couper la pointe des poils qui restent emmêlés.
J'ai un peigne aux dents tournantes qui rendent le peignage moins pénible.
Mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps et avoir de la patience.
Et je me suis promis que JAMAIS je ne ferai tondre mon CKC. Je l'ai pris à cause de ses poils et elle les gardera coûte que coûte. | |
|
| |
MissCavalière Puppy
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 12:15 | |
| Tondre ?! Des personnes tonds leur CKC par flemme de l'entretenir ? Eh bah. Ça y est j'ai acheté deux gamelles spé Cocker, et j'ai vu un autre post concernant les "après-ballades", je pense que je vais faire pareil : En rentrant, si le chien est sale, le mettre dans la baignoire et passer sous l'eau le ventre, pattes et poitrail, passer un coup de serviette et démêler, tadam ! Parce que le brosser-démêler alors qu'il est sale... C'est impossible. | |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 12:36 | |
| - MissCavalière a écrit:
- Tondre ?! Des personnes tonds leur CKC par flemme de l'entretenir ? Eh bah.
Ça y est j'ai acheté deux gamelles spé Cocker, et j'ai vu un autre post concernant les "après-ballades", je pense que je vais faire pareil : En rentrant, si le chien est sale, le mettre dans la baignoire et passer sous l'eau le ventre, pattes et poitrail, passer un coup de serviette et démêler, tadam ! Parce que le brosser-démêler alors qu'il est sale... C'est impossible. J'ai déjà fait tondre Arielle. Son sous poil était feutré et j'espérais que ça lui améliorerait. Ben non, Arielle a décidé qu'elle m'était son sous-poil dessus. De temps en temps, je vois un mieux mais ça revient toujours au même. Après, je ne lave jamais Arielle. J'attend que ça sèche et je brosse. Trop laver son chien n'est pas bon du tout. Maintenant, je ne suis certainement pas aussi focalisée dessus que vous Arielle sans herbe/foin/branche/feuille, ce n'est pas Arielle. | |
|
| |
MissCavalière Puppy
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 13:26 | |
| Hahahah la tête Non, c'est pas vraiment "laver". Déjà il n'y a pas de shampoing, donc ça n'agresse pas la peau, Et c'est les poils, je vais pas frotter en profondeur. Ça conserve le sébum un minimum. | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 14:32 | |
| Les dreads derrière les oreilles, c'est la spécialité de Scott'! Ma technique : un peigne fin et de la patience. Le soir devant la TV, quand Scott' est bien fatigué de sa journée, je le prends sur mes genoux et j'inspecte chaque cm² de son pelage Quand je vois un début de dread, je démèle tout doucement au doigt déjà (pour retirer les poils morts qui forment le plus gros du noeud), puis au peigne en finition. Mais depuis que je fais ça tous les soirs, j'ai beaucoup moins de grosses dreads à enlever qu'au début, où j'étais moins regardante. | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 18:41 | |
| Fidjie aussi avait ces "gros nœuds" derrière les oreilles!!! Quelle plaie! Il fallait que je sépare au peigne et poil après poil que je démêle... mais une fois, les nœuds étaient énorme, j'ai dut démêler ce que je pouvais et le bout qui ne s'enlevait pas j'ai coupé! Oh la tête d'Arielle!!! Tu dois t'en voir pour lui enlever tout ça! Je n'ai jamais fait tondre fifi, puis ils sont si beaux avec leur longs poils... Ils ne se tondent pas??? SI? | |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Jeu 4 Avr 2013 - 19:16 | |
| Un ckc ne se tond pas, on ne doit pas couper ses poils.
Et non, je ne galère pas à enlever tout ça parce que je m'en moque. Un coup de brosse pour enlever le plus gros et c'est tout. Le poil feutré d'Arielle ramasse tout.
Et maintenant, qu'elle a de l'arthrose et des douleurs partout, c'est mon excuse pour ne pas trop la toucher, l'embêter avec ça !
| |
|
| |
MissCavalière Puppy
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Ven 5 Avr 2013 - 13:22 | |
| | |
|
| |
hanouckc Ado
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : nord pas de calais Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Ven 5 Avr 2013 - 15:22 | |
| - onyrielle a écrit:
- MissCavalière a écrit:
- Tondre ?! Des personnes tonds leur CKC par flemme de l'entretenir ? Eh bah.
Ça y est j'ai acheté deux gamelles spé Cocker, et j'ai vu un autre post concernant les "après-ballades", je pense que je vais faire pareil : En rentrant, si le chien est sale, le mettre dans la baignoire et passer sous l'eau le ventre, pattes et poitrail, passer un coup de serviette et démêler, tadam ! Parce que le brosser-démêler alors qu'il est sale... C'est impossible. J'ai déjà fait tondre Arielle. Son sous poil était feutré et j'espérais que ça lui améliorerait. Ben non, Arielle a décidé qu'elle m'était son sous-poil dessus. De temps en temps, je vois un mieux mais ça revient toujours au même.
Après, je ne lave jamais Arielle. J'attend que ça sèche et je brosse. Trop laver son chien n'est pas bon du tout.
Maintenant, je ne suis certainement pas aussi focalisée dessus que vous
Arielle sans herbe/foin/branche/feuille, ce n'est pas Arielle.
trop belle arielle!!! j'adore son look "destroy" pour le moment je brosse pour habituer hanouck...mais pas encore de longs poils.... ça viendra | |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Ven 5 Avr 2013 - 23:28 | |
| | |
|
| |
perdy101 Puppy
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Saint-Brieuc Nom(s) du(des) chien(s) : Coco Chanel Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Sam 6 Avr 2013 - 23:15 | |
| je ne comprends pas le "souci" avec le peigne spécial "CKC", qui démêle et désépaissit à la fois, il n'y a pas d'ennui de mon point de vue je passe Coco sous la douchette de l'évier une fois par semaine, je la peigne ensuite (en plus de lui nettoyer les oreilles et les yeux) et ça le fait, surtout avec une récompense avant, avec BB, je lui passais le peigne chaque soir (elle était bien plus poilue) et elle adorait ça car c'était le moment de la journée où je lui faisais plein de compliments et de câlins mais bon, je n'ai peut-être pas tout compris | |
|
| |
MissCavalière Puppy
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Dim 7 Avr 2013 - 20:34 | |
| Mais je le brosse pourtant quotidiennement, une fois par jour le soir ! C'est possible qu'il ai un "mauvais poil" ? (pas feutré hein) Ou alors peut être que j'ai une brosse merdique. | |
|
| |
nina dans le vent
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : hainaut belgique Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! Lun 8 Avr 2013 - 18:54 | |
| y en a qui sont plus poilus que les autres, leur âge aussi influence , leurs ondulations pour ne pas dire leur boules de noeuds varient d'un chien à l'autre. Même si je démèle nina, le lendemain elle frise totalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! | |
| |
|
| |
| Les dreadlocks qui n'en finissent jamais ! | |
|