French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stress ou hyperactivité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:00

kana est adorable, très gentil et câlin SAUF quand nous arrivons quelque part en voiture Mad , dès que nous arrivons presque à destination, il saute partout dans la voiture, aboie comme un forcené, et devient ingérable. impossible de sortir sans la laisse car il court comme un fou, et s'il a la laisse, ce n'est pas mieux, il a manqué cette semaine de renverser une moto garée car la laisse s'est emmêlée autour de la roue,... il a tiré comme un malade, et j'étais incapable de le faire se calmer !!! idem lorsque c'est l'heure de la promenade, il aboie dès que je m'approche du tiroir ou est rangée la laisse et devient hyperactif... curieusement, je peux le laisser seul à la maison, il ne fait aucune bêtise et m'attend sagement. j'aimerais parvenir à trouver une solution pour que ces sorties ne soient pas autant un parcours du combattant Exclamation
des conseils Question merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:58

Bonjour !
ma tite celeste est toute folle de la voiture, elle adore ça ! mais reste calme une fois grimpé dedans... Pour sortir, elle refait l'impatiente...
Pour les sorties, dès que je mets le manteau, et que j'attrape la laisse c'est également l'impatience. Pour moi je pense pas que ça soit du stress mais de l'impatience... Normal ou pas, j'en sais rien dut tout... Mais je voulais te dire que moi aussi elle est fofolle dans ces moments là ! Wink. Sauf quand je pars au boulot, dès que je chope le manteau elle va dans son dodo sans que je prononce un mot.... On doit avoir des rituels sans le faire forcément exprès (enfin moi le matin j'en ai pas trop, j'essai de varier mais maintenant elle sait que je part pour bosser donc elle va se recoucher tranquille). Je crois que les rituels c pas bon mais comment varier quand tu dois prendre ta laisse et un blouson pour sortir la bête ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:14

Bonjour Momette!
On peut dire que Kana est un démonstratif ! Laughing
Il ne s'agit pas de stress et je ne pense pas que l'on puisse parler d'hyperactivité puisqu'il ne le fait que lors des sorties.
Quel âge a Kana ?
Rampour a tendance à avoir ce type de réaction quand on arrive en voiture à proximité de son lieu de promenade habituel mais c'est moins excessif et je peux le canaliser très vite.
Je comprends ton problème car dans ces moments là, puisque Kana ne t'écoute pas, il pourrait carrément s'échapper et se blesser.

Je pense que c'est une question d'éducation, enfin, plutôt de rééducation. A ce sujet, il serait préférable que tu t'adresses à Isa, professionnelle de la chose. Wink

Ne te décourage pas! Il y a toujours une solution.

Caresses à tes Poilus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:19

merci de tenter de m'éclairer.
...démonstratif... c'est le moins que l'on puisse dire Laughing ... moi je dirais carrément fou furieux dans ces moments là !! Rolling Eyes néanmoins c'est vrai que c'est un véritable souci, car déjà, il tire comme un dératé sur sa laisse et je rentre les épaules en miettes, car c'est un costaud, pas genre mauviette la bête... lol! je disais hyperactif, mais je ne pense pas non plus que ce soit vraiment ça puisqu'il est capable de rester sans faire de bêtises en mon absence... mais il ne se maîtrise plus (et moi je ne maîtrise plus rien non plus Evil or Very Mad du coup !), et honnêtement, c'est une vraie corvée quand j'arrive à destination, entre la petite chienne toute calme d'une main, mon sac et lui qui me démonte les épaules de l'autre, imaginez la scène !!!!!! affraid d'autre part, je pense qu'il est plutôt angoissé, je ne sais pas si cela a un rapport avec son comportement dans ces cas là mais j'ai remarqué qu'il est toujours à "observer" ce qui se passe, ce que je fais, il s'installe toujours là ou il peut voir mes gestes du quotidien, je ne sais pas comment il fait quand je suis au travail Exclamation est-il possible qu'il soit dominant et veuille tout simplement diriger l'action ??? non mais c'est qui le chef ici non mais Rolling Eyes
je serai ravie d'écouter les conseils d'isa, professionnelle de la chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:13

J'imagine sans peine la scène en effet ! Laughing J'ai déjà connu cette situation quand il m'arrive de promener, en plus du mien, les 3 cavaliers d'une amie. C'est pas mal non plus !!!
Perso, je ne pense pas que le comportement de Kana soit lié à des angoisses ou à un hyper-attachement, car il aurait d'autres troubles et ne se tiendrait pas tranquille en ton absence.
La présence et le comportement calme de ta petite CKC devrait l'aider à se corriger !? Rolling Eyes
Sincèrement, j'attends avec intérêt ce que va te dire Isa...

Bonne soirée et caresses à tes p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptySam 28 Mar 2009 - 14:26

bonjour,moi aussi j' ai un peu près se problème.Quand on va au parc de temps en temps il fait n' importe quoi.Au debut quand on va dans le garage il commence a couiner pui après dans la voiture aussi.Puis quand on est arriver il tire sur la laisse comme un fou.Les balade devienne insuportable.Je vousdrait savoir comment le calmer car il se fatique de plus en plus au parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:34

Nikos me fait le coup du chien-fou lorsqu'on arrive à la maison avec la voiture, lors de la ballade du soir, et lorsque je mets ma veste pour aller dehors en fumer une Embarassed

Du coup, pour la voiture, je n'ouvre pas la porte de sa cage avant qu'il se soit calmé.
Pour la sortie du soir, lorsqu'il se met à tirer comme un chien de traineau, je m'arrête et j'attends qu'il se calme : ça peut prendre du temps et l'opération est à répéter souvent, mais ça marche.
Pour ma sortie sur la terrasse, je lui demande de s'assoir et je n'ouvre pas la porte le temps qu'il n'est pas assis tranquillement. Je lui refuse aussi de temps à autre sa balle, car en fait il se met dans des états pas possible quand je fais mine de sortir car il prévoit déjà une partie de folie avec la balle dehors.

Bref, certaine fois, en lieu sur, je le laisse se défouler à sa guise, et d'autre fois je le calme en restant immobile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:07

Gaïa est pareil, elle s'énerve, saute partout, aboit, tire.

Ce midi par exemple pour la sortir promener. La miss telement impatiente, aboit, pleur. Une fois que la laisse est mise sur son collier vu qu'aujourd'hui, on a fait de l'obéissance lors de la sortie, elle se met à tirer. Je l'ai fait s'assoir au pied et temps qu'elle s'agite, je lui dit de rester au pied et une fois calmer, la sortie a pu avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:27

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:19

bonjour et merci à vous de me faire profiter de votre expérience et de vos conseils !! Smile
j'ai tout essayé... l'ignorer pour qu'il se calme, me fâcher... rien n'y fait !! ce qui est dommage c'est que j'aimerais l'emmener davantage en ballade, mais du coup je limite un peu car je rentre courbaturée !!!! Mad
je ne suis pas certaine Kem que le comportement calme de la petite chienne le modère, quand il est dans cet état là, il lui saute dessus comme s'il s'agissait d'un vulgaire tapis de sol, il ne voit rien et n'entend rien !!! en tout cas j'aimerais bien arriver à gérer ses excès car pour le reste il est plutôt adorable flower

@ plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress ou hyperactivité ? Empty
MessageSujet: Re: stress ou hyperactivité ?   stress ou hyperactivité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress ou hyperactivité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anti stress !
» Stress ou indigestion ?
» stress-anxiété
» Apprendre le port de la muselière sans stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: