French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre le port de la muselière sans stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:51

Oui, je vous vois avec vos Shocked mais Evil or Very Mad c'est pas une blague : on PEUT mettre une muselière à un CKC ! Wink Comme à tout chien !
D'ailleurs, c'est pas "déconnant" d'apprendre à son chien à porter une muselière parce que s'il est blessé ou que vous avez un accident et que les secours ne peuvent pas museler le chien, ils s'en débarrasseront pour pouvoir s'occuper de vous..... Et dans ce cas, autant que le port de la muselière ne soit pas une source de stress supplémentaire, n'est-ce pas ?.. Wink

Dans d'autres cas, ça peut être utile aussi et puis ça peut faire enrager les gens & ça, je sais pas vous, mais moi, y a des moments où j'adore ça ! Twisted Evil Juste histoire de leur rappeler que oui, c'est un petit chien gentil mais que ça reste un chien.

Bon alors !... Revenons-en à la muselière !

Plutôt que les muselières tissus, en nylon, qui bloque la gueule du chien fermée et l'empêche d'haleter,
Apprendre le port de la muselière sans stress 566080537

je vous conseille la muselière cage, en plastique
Apprendre le port de la muselière sans stress Pitbull
Bon, ok, je sais, c'est pas des CKC.... mais vous voyez ce dont je veux parler ?...


Pour apprendre à un chien que porter la muselière, c'est comme porter un collier, "c'est la fête, c'est génial", encore faut-il s'en convaincre soi-même Cool

Vous commencez par proposer à votre chien une friandise au fond de la muselière pour lui apprendre à mettre son nez à l'intérieur. Puis, au bout de quelques fois leurré ainsi, vous présentez la muselière à votre chien pour qu'il mette spontanément et sans aide son nez à l'intérieur. S'il le fait (et avant qu'il l'enlève lui même), félicitation puis récompense.

Progressivement, vous augmentez le temps pendant lequel vous demandez à votre chien de garder la muselière sur le nez (muselière que vous tenez, elle n'est toujours pas attachée à son cou) avant de le féliciter.
Terminez toujours la séance sur un exercice réussi, ne cherchez pas à aller trop vite !.. Mieux vaut faire plusieurs séances courtes & réussies qu'une trop longue.

Quand votre chien a compris que mettre le nez dans ce bidule est un truc génial, vous tenez les 2 liens derrière sa tête (mais sans attacher encore la muselière) au lieu de maintenir la cage sous son museau.

L'étape suivante est d'attacher la muselière (attacher & détacher immédiatement au début... puis idem : progressivement, on augmente)

Ensuite, ça va être, avec la muselière, de faire 1 ou 2 pas au pied avant d'enlever la muselière & de féliciter et récompenser.. Puis 4 ou 5 pas, puis 5 ou 10 pas, un assis, un 'au pied'... Etc, etc. !

Et ainsi, vous aurez un chien pour qui porter la muselière est une fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:52

Je viens de lire ce post et je suis 100% pour qu'on apprenne à nos amours le port de la muselière. D'ailleur en cours d'éducation cette apprentissage était au programme.

Mais voilà personnellement j'ai eu quelques difficultées à trouver une muselière à la taille de Belle et même celle que j'ai se trouve être légérement trop grande et pourtant c'est une taille 1 en nylon donc tout ce qu'il y a de plus petit à ma connaissance. Quand à la grille je ne savais même pas que ça pouvait exister pour les petits gabarits.

Serait-il possible de savoir où l'on peut trouver des muselières adaptées pour les CKC et les petits nez en général car ça pourrais intéresser plus d'une personne et en tout cas mon club canin.

Merci d'avance.

Caresses à tout les poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:36

Voici une petite photo de Belle avec sa muselière.

"Je suis prête à accepter beaucoup de chose pour une friandise"
[img]Apprendre le port de la muselière sans stress Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:31

Rhoooo la tête de malheureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:00

C'est bien Belle, t'es une petite chienne très courageuse... Cela mérite bien une friandise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:50

C'est vrai qu'elle montre bien qu'elle n'aime pas trop ça, mais je vous rassure juste aprés elle eu son biscuit en récompense pour sa patience. Very Happy

Mais comme le dit Admin lorsque le chien est blessé ou cherche à protéger son maître blessé ça peut aider qu'il sache porter la muselière sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptySam 18 Avr 2009 - 12:02

Je ne doute pas un instant que ta Belle ne manque pas de récompenses ! Wink Ils sont très forts nos Poilus pour nous attendrir...

Concernant l'apprentissage du port de la muselière, je suis également convaincue de son utilité en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:31

c'est une excellente idée surtout que dans l'hypothèse où l'on doit prendre le train il peut nous être demandé de museler le chien, on doit en avoir une sur soi
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:19

Mdr!! lol! 
J'adore la tête qu'elle fait avec sa muselière! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le port de la muselière sans stress Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le port de la muselière sans stress   Apprendre le port de la muselière sans stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le port de la muselière sans stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anti stress !
» stress ou hyperactivité ?
» Stress ou indigestion ?
» WC pour apprendre à être propre
» Apprendre la marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: