French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 methode pour apprendre "assis"

Aller en bas 
+2
Mymyandco
lemonelle
6 participants
AuteurMessage
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:04

Voilà, j'essaie depuis hier d'apprendre l'ordre "assis" à ma petite Iris qui a 3 mois.
Vous auriez des "trucs et astuces" ou quelles sont les méthodes que vous avez utilisé et combien de temps a t il fallut a peu pre. Combien de temps doivent durer les "entraînements" ?

Pour le moment, je lui pressente une friandise quand elle est en fasse de moi debout, je recule la friandise trop loin pour quelle lève juste la tête , donc elle s'assoit a ce moment je lui dit assis et lui donne la friandise.
Après j essaierai juste avec le geste et l'ordre et lui donnerai/montrerai que la friandise qu'une fois assise.
Puis dans un dernier temps qu'elle réponde a l'ordre juste avec la voix ( toujours accompagner d 'une friandise en recompense bien sur  Smile )

Pour le moment je l’embête pas plus de quelques minutes , le temps de manger 5 ou 6 friandises
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:15

Moi je travaille beaucoup en positif, en essayant d'avoir des chiens actifs dans leurs apprentissages.

Je m'explique : je me place face au chien, friandise en main, et j'attend sans rien demander. Le chien va proposer des choses (pencher la tête, se coucher, aboyer, etc.) Il finira par s'asseoir. Et là : friandises, caresse, et répéter le mot "assis" sur un ton enjoué. Je recommence en demandant "assis".
De même, tout au long de la journée, hors séance d'exercice, le chien s'assoit naturellement dans la journée, alors "assis"+friandise+caresse dès qu'il le fait naturellement.
A force, le chien va comprendre que c'est le "assis" que tu attend, et il l'assimilera très vite car c'est lui qui en aura eu l'idée (alors que si tu le places en position grâce à la friandise, c'est pas mal non plus, mais l'idée ne vient pas de lui, il assimilera moins vite).

Je travaille uniquement comme ça, c'est plus long car le chien peut proposer des dizaines de choses avant de proposer la bonne, et il faut être patient, mais après c'est ancré à vie!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:16

je viens de tester ta méthode et effectivement iris y réagit mieux. Elle me regarde un moment style de dire " t attends quoi ? , pourquoi tu me donne pas ma friandise?" puis elle s'assoie et quand je réitère, elle s assoie de plus en plus vite. On va voir comment ça va évoluer . Merci du conseil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:30

Je conseillerais de ne pas dire le mot '"assis" tant que le chien ne le fait pas instinctivement.
Puis, de ne pas le répéter car sinon le chien prend vite l'habitude de ne le faire qu'à la 4è ou 5è fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Praline
Puppy
Puppy
Praline


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bellechasse, Québec
Nom(s) du(des) chien(s) : Sammy
Date d'inscription : 07/01/2014

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:42

De mon côté, j'ai essayé la méthode du clicker avec des récompenses. J'ai regardé plein de vidéo sur le net et lu plein d'article....
J'étais un peu sceptique mais comme le coût d'un clicker est très abordable, j'ai décidé d'essayer....
Et ça fonctionne à merveille avec mon petit Sammy !  cheers 
J'ai commencé le jours de ses 3 mois. J'avais préparé des petits morceaux de foie séché que j'utilise juste pour ça !  
Une petite séance de 7-10 minutes par jours, au début, pas plus et après 4 jours, il exécutait des "assis" à la perfection ! À la première séance, je ne disait pas "assis". Je pointais avec mon index et lorsqu'il baissait les fesses, tout juste avant de touché le sol, je cliquait et je donnais une petite récompense. À la 2e séance, lorsqu'il s'assoyait, je cliquais, je disais "assis" et je donnais la récompense.
La semaine suivante, j'ai commencé le "donne la patte". Encore sans parler. Et  j'alternais avec des "assis". Et tranquillement, je ne récompensais pas tous les "assis". Pour qu'il s'habitue en ne pas recevoir de récompense tout le temps.... Wink 

Maintenant, Sammy à 4 mois, il s'assis, donne la patte, se couche et fait le beau. Et sans clicker et sans récompense. Il le fait avec les commandes vocales ou seulement avec les gestes.
Je suis bien fier de lui !!!  Cool  Bien entendu, le clicker ne sert qu'a ça ! Défendu au enfant d'y toucher. Je voulais que Sammy entende ce son seulement lors de nos séances. Car j'ai fait le test, et si il est dans la salon et moi dans la cuisine et que je clique... Sammy arrive et il attend sa gâterie !  Razz 

J'ai une amie qui vient de commencer avec son petit chien de 1 an et elle réussit déjà à le faire asseoir !
Il adore les petites bouchées de foie séché lui aussi !

Voici le lien qui m'a convaincu d'essayé : http://www.fckc.com/ckc-education-ft7-fiche7.html

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:43

Apprendre a donner la patte est une bonne idée, je n'avais pas pensé à l'apprendre à Iggins, j'essaierai.
Pour le assis, j'ai fait comme mymycando, mis à part que de temps en temps j'appuyer sur l'arriere train d'iggins, car j'ai un peu tardé à apprendre à Iggins à se contenir avec de la nourriture, donc quand il me voyait avec un biscuit il s'enervait rapidement. Maintenant il sait faire assis, couché et danser (il passe entre mes jambes de facon à former à 8, j'ai vu ca à la télè, donc j'ai tester sur iggins avec un os à macher à la clé).
Pour le clicker, j'en possède un aussi, mais j'ignorais qu'il fallait l'asssocier à une friandise. Ca doit être pour ca qu'iggins a du mal avec le "pas bouger".
A praline, qu'est ce que tu appelles faire le beau?
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:15

Happy connait assis et pas besoin de friandises, on a appris avec le jouet; quand elle nous le ramène, elle voudrait qu'on le jette de suite, mais non, alors j'ai fait comme Mymydco, j'ai attendu qu'elle s'assied, et une fois assis, je lui caresse la tête en disant "Assis Happy c'est bien!!" ben de faire ça à chaque fois ça a fonctionné! Maintenant on lui dit "Assis" elle s'assoit.

Le reste j'ai pas encore testé; je n'ai pas encore pris le temps, puis je ne sais pas quoi surtout lui donner comme friandise! Il y a un choix tel que j'ai peur de lui donner des choses pas bonnes pour elle  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:19

Niveau friandises, j'alterne entre plusieurs friandise selon l'attitude de mon Iggins.
Par exemple, la nuit quand il est sage, le matin avec ses croquette je lui donne un biscuit riche en vitamine.
Quand iggins etait chiot, à chaque fois qu'il faisait le assi, je lui disais "assis, c'est très bien Iggins", et je lui donnait des petit biscuit d'education de Royal canin.
Pour le coucher, ca été très dur, pour Iggins, alors à chaque fois qu'il réussissait je lui donnait des petits os à macher.
En ce moment il fait beau, Iggins fait de grandes promenades, et comme il commence à être moins énerver, et à ne plus réclamer pour aller promener (des pleurs tot le matin alors qu'il a fait pipi, c'est pas top), je lui donne des petits snacks, ça ressemble a des petits batonnets parfumes à la viande avec 2 biscuit d'éducation.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix en matiere de friandise, c'est pour ca que je varie par exemple j'alterne les os à macher avec les oreilles (ou les joues dsl je ne sais plus le nom exact). Et j'adapte ainsi mes achats selon les gouts d'Iggins. Toutes ses friandises je les trouves en animalerie, ou dans les supermarchés au rayon animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:34

Je crois que je les ai vu ces biscuits de chez Royal canin, mais je la pensais petite pour ça... pour l'instant elle a des bâtons à mâcher, elle adore et y passe des heures.... au soleil à rogner son truc!!! Je pense que je vais prendre autre chose pour varier un peu... le seul truc que m'a dit mon conseiller c'est "pas de fluor... Des friandises riches en protéines sont très bien".
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:45

Les biscuits d'education de royal canin sont petit c'est un sachet ou t'as plein de petit biscuit rond, c'est pas plus grand qu'un comprime de medicament. donc quelque soit son age, c'est adapté. Ces biscuit d'education on en trouve en animalerie, chez gamm vert, et magasin vert. J'ai acheté le paquet il y a un mois et demi, et là on commence à voir la fin du sachet. J'en donne à Iggins pour le recompenser, notamment quand il est sage en voiture. Iggins a aussi son jouet kong ou je lui met un biscuit tous les 2-3 jours dedans, il le promènait dans mon appart etant plus jeune, maintenant il s'installe sur le tapis avec le jouet entre ses pattes pour essayer de choper le biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Puppy
Puppy
Praline


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bellechasse, Québec
Nom(s) du(des) chien(s) : Sammy
Date d'inscription : 07/01/2014

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:27

evanssence a écrit:
A praline, qu'est ce que tu appelles faire le beau?

C'est quand le chien s'assoit, qu'il lève ses 2 pattes avant et qu'il reste tranquille.

Moi, j'utilise du foie de porc que j'achète à la boucherie et que je fais sécher. J'ai trouvé la recette sur le net.
Cette friandise, je l'utilise seulement comme récompense lorsque je montre un nouveau tour à Sammy (associé au son du clicker dans mon cas) .
Je coupe le foie en petit morceau, en très petit morceau ! 0,5 cm X 0.5 cm environ. De cette façon, je peux lui en donné plusieurs pendant que j'essai de lui montrer une nouvelle prouesse. Lors d'une séance de 10-15 minutes, je peux donner 20-30 friandises. Le mieux, c'est de le faire au milieu de la journée, pour que le chien ait faim, pas après le repas. Ça ferait trop !!!
Et la bouchée se doit d'être petite car le chien ne doit pas être obliger de trop mâcher sa friandise car il oubliera se qu'il a fait pour l'avoir...
Ça doit être rapide ! **Donne la patte, Ouiiiii !!! = Friandise** Donne la patte, Ouiiiii !!!  Friandise ** Donne la patte, Ouiiiii !!!  Friandise **
De cette façon, le chien associe très rapidement sa bonne action avec la récompense !

J'ai lu plusieurs textes et regardé plusieurs vidéos sur le net avant de commencer.
Je voulais être certaine d'utiliser la bonne méthode et pour moi, cette méthode à très bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:10

A praline : A beh dans ce cas Iggins sait faire le beau, il me saute tous le temps dessus, pour que je le porte!! J'espère que ca lui passera avec l'âge
Il fait le beau aussi en voiture, pour surveiller ou je l'emméne (il met juste un bout de sa patte sur ma portière pour l'aider à tenir en équilibre).
Le plus dur pour Iggins c'est la marche au pied et le pas bougé. Ca relève de mission impossible pour Iggins, déjà quand je lui montre mon doigt en disant pas bouger, il veut le mordiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Puppy
Puppy
Praline


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bellechasse, Québec
Nom(s) du(des) chien(s) : Sammy
Date d'inscription : 07/01/2014

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:03

J'ai vu un vidéo sur youtube pour le "pas bouger". La dame utilisait un espèce de petit tapis rond. Une fois le chien sur le tapis,
elle disait "pas bouger" et donnait une petite friandise. Quand, il retournait sur le tapis... "pas bouger" + friandise....
Ensuite, elle commençait à s'éloigner un peu avant de dire "pas bouger" ...

Dès que mon petit Sammy se fait enlever son plâtre (la semaine prochaine ... Enfin !!! ) je vais recommencer à lui montrer des choses.
Le "pas bouger" et le "cache-toi" , ça , c'est quand le chien cache ses yeux avec ses 2 pattes lorsqu'il est couché sur le ventre.
C'est très rigolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:43

A praline : Si tu as déjà une méthode pour apprendre le "cache toi", j'aimerai bien la connaître, j'ai essayer ce matin sur Iggins, mais ca ne fonctionne pas, il bouge ses pattes de devant comme si il voulait attrapper quelque chose mais n'arrive pas les mettres sur ses yeux, j'ai essayer de lui faire comprendre ce que j'attandais de lui en lui mettant le bout de ses pattes sur ses yeux, mais il n'a pas l'air de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Puppy
Puppy
Praline


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bellechasse, Québec
Nom(s) du(des) chien(s) : Sammy
Date d'inscription : 07/01/2014

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:34

Je peux t'expliquer la méthode que j'ai vu mais par contre, je ne l'ai pas encore essayé....

Ce que j'ai vu consistait à mettre un épingle à linge ou un bout de "scotch" sur la tête du chien et lorsqu'il essaie de l'ôter
avec ses pattes, on récompense.
Et après quelque fois, on commence à dire "cache-toi" en même temps qu'il fait le geste et on récompense.

Je peux t'envoyer le lien de la vidéo en MP si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:35

oui je veux bien la vidéo en MP, si tu peux m'envoyer celle avec la pas bouger en même temps ca serait gentil.

Avec mes remerciements par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode pour apprendre "assis" Empty
MessageSujet: Re: methode pour apprendre "assis"   methode pour apprendre "assis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode pour apprendre "assis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WC pour apprendre à être propre
» Mission impossible : Comment apprendre à un CKC le "pas bouger" ??
» Apprendre la marche en laisse
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Apprendre le port de la muselière sans stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: