French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:38

Voila une des premières questions que je me pose :

Echka, sevrée à "pile" 8 semaines, vient d'arriver à la maison.
Elle a été achetée dans une animalerie (où elle n'a passé que 2 nuits).

Elle ne parait pas du tout farouche, comme avaient pu l'être mes 2 chiens précédents : elle prend le temps de découvrir, mais ne sursaute pas aux moindres bruits.
Elle semble très familière avec nous et avec les enfants, comme si elle avait été élevée en famille.

Cela dit, j'ai lu que 8 semaines, c'est tôt pour être séparée de sa mère qui n'a pas eu le temps de l'éduquer.
Je me demande un peu en quoi devrait consister l'éducation d'une Maman chien Very Happy

Va-t-il falloir que nous subrogions à la fin de l'éduction de sa mère ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:05

Je pense que déja sa serais pas mal de trouver la maman de ta petite boulle,tu fais des rencontre avec sa maman,toute les semaine ou tout les 15 jours et je pense peut etre que ta boulle d' amour serra contente des visite.Après il faut demander l' avis des autres,mais je pense que les rencontre serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:23

cheers Dans "un monde idéal", tu as 100 % raison.

Malheureusement, Echka a été achetée dans une animalerie dans le 94, je sais juste qu'elle provient d'un élevage de l'Oise (à probablement au moins 150 Km env. de chez nous).

L'éleveur n'a pas "dans ses prestations" la visite hebdomadaire de ses rejetons après les avoir vendus et si tout le monde faisait cela, toutes ces visites deviendraient "ingérables" pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:20

Un peu difficile à énumérer tout ce que la mère apprend au chiot.
Mais entre autres :
- la hiérarchie
- les mordillements
- la propreté
- etc ...

Tu pourras lui apprendre tout ça assez facilement en s'y prenant bien.
Isa (notre admin) a mis plusieurs postes sur l'éducation.

Dès que tu peux, l'école du chiot est une excellente chose pour sociabiliser le bébé aux autres chiens, bruits, monde, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:21

Non, 8 semaines, ce n'est pas trop tôt, c'est l'âge légal et en général, ça suffit pour les chiots... Certains ont malgré tout besoin de plus & dans tous les cas, ce n'est que le début de leur apprentissage mais tu peux sans soucis prendre le relai sans pb pour bébé-chien.
C'est l'âge où la mère commence à les repousser (d'ailleurs, toi, il te faudra faire ce détachement vers 4 mois, pour éviter d'avoir des troubles du comportement...)

les principales acquisitions que la mère inculque aux petits sont l'inhibition de la morsure (mordre sans serrer, sans blesser) et la communication chien/chien (signaux d'appaisement, qu'on appelle aussi attitudes de soumission, etc)
A toi de prendre le relai pour la communication chien/humain.

Et oui : école du chiot !... Nickel pour dégrossir les apprentissages ! Smile Et bien souvent autant des maîtres que du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?   Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le port de la muselière sans stress
» Apprendre la marche en laisse
» WC pour apprendre à être propre
» doupsy ne veut pas apprendre à lire !
» methode pour apprendre "assis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: