| Lotion anti-tiques naturelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 20 Avr 2009 - 17:19 | |
| Merci Isa pour avoir fait ce poste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Mer 22 Avr 2009 - 21:25 | |
| Excellente recette maison Régine ! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Dim 26 Avr 2009 - 12:18 | |
| Merci Isa pour l'info!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Ven 1 Mai 2009 - 17:28 | |
| Merci pour cette recette 100% naturelle que je vais vite réaliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Sam 2 Mai 2009 - 0:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Dim 3 Mai 2009 - 19:35 | |
| La médaille je l'ai déjà et en complément du mélaflon. Une petite question qui risque de paraitre idiote : une fois la la lotion préparée on peut la garder combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Dim 3 Mai 2009 - 20:33 | |
| Bien assez longtemps pour qu'elle soit finie Comme il s'agit de vinaigre de cidre, d'HE et d'eau, ça ne tourne pas et ça ne fermente pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 11 Mai 2009 - 10:22 | |
| Voilà, première confirmation de l'année que ma façon de faire est efficace contre les tiques : hier, après une ballade à travers champs, j'ai remarqué une petite tache noire sur le museau de Nikos. Je n'en ai pas fait de cas, car il avait gratter de la terre en ballade. 2h plus tard Nikos a commencé à se frotter le museau avec ses pattes. Là je me suis approchée et ... ooooooh ! une tique qui se promène ... Ca faisait 2h qu'elle cherchait un endroit pour mordre et ne l'a pas trouvé !! Suis heureuse, tout comme l'année passée, année pendant laquelle j'ai constaté 2 x ce phénomène ... Une bonne alimentation, du naturel et bye les parasites !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 18 Mai 2009 - 10:09 | |
| merci callamité les tiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 15 Juin 2009 - 13:15 | |
| Autre recette utile contre puces et tiques dans post Tic clip et mélaflon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Jeu 30 Juil 2009 - 18:53 | |
| Merci pour toutes ces infos, je m'en occupe, ça me plaît mieux que les pipettes , et ça correspond à ma façon de procéder pour notre propre santé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: entretien Sam 31 Oct 2009 - 18:01 | |
| super cette solution mais peut on savoir ou trouver tous les ingredients ? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: entretien Sam 31 Oct 2009 - 18:03 | |
| et quesque la medaille trip clip ? merci |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Sam 31 Oct 2009 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: entretien Sam 31 Oct 2009 - 18:35 | |
| ok merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Jeu 21 Oct 2010 - 23:28 | |
| J'ai quelques notions sur les huiles essentielles. Donc je partage avec vous mes infos => on peut trouver les huiles essentielles effectivement en pharmacie, sur internet, et aussi en magasin bio. => Pour avoir l'assurance d'une HE de bonne qualité, il faut que son nom soit ecrit en latin et/ou qu'elle soit certifiée bio et qu'elle soit dans un flacon opaque => Pour garder toute l'efficacité d'une HE, il faut la conserver dans un endroit à l'abris de la lumiere (dans un placard ou une boite fermée opaque, c'est parfait), en plus de leur flacon opaque. => pour le coté explications de l'utilisation de la lavande et du tee three: ce sont toutes les 2 de super HE: - La lavande est vraiment universelle, et a entre autre donc un pouvoir de repulsion des parasites tels que puces et poux et comme toute HE desinfecte, mais elle peut en plus etre utilisée directement sur la peau. - Le tee three est tres bon pour soigner le genre de truc comme les abces, les infections cutanées. Je pense donc que dans cette "formule", elle sert aussi de prévention si jamais l'animal s'est fait mordre par une tique ou plaie de grattage de puces. => un truc important quand meme en cas de contact avec les yeux ou muqueuses. Ne pas mettre de l'eau directement pour rincer, ça ne sert a rien. Le diluant d'une HE est l'huile vegetale. Donc n'importe quelle huile vegetale fera l'affaire (même l'huile de tournesol de la cuisine) pour neutraliser l'effet irritant. Une fois neutralisé, là on peut rincer avec de l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Ven 21 Jan 2011 - 15:05 | |
| Qu'as-tu utilisé exactement ? Ton HE est-elle pure ou est-ce celle qu'on met dans les diffuseurs ? Quel mélange as-tu fait ? |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Ven 21 Jan 2011 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Stream vieux sage
Nombre de messages : 479 Age : 37 Localisation : Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Jeu 14 Avr 2011 - 13:10 | |
| Alors moi j'ai vu une puce roder sur Daisy tout à l'heure. Je l'ai traité au FRONTLINE. J'ai fait des recherches car je suis une adepte des HE pour moi donc je voulais le faire pour elle aussi. Il paraîtrait que le frontline est dangereux... du coup j'ai fait le mélange "menthe poivré, eucalyptus et lavande" avec de l'huile d'amande douce que je lui ai posé plus de 30 minutes après. J’espère que ça va être efficace. Par contre j'ai lu que ça éloigner les puces mais que ça ne les tué pas ? J'ai lu aussi que les produits "normaux" tuaient les puces mais pas les oeufs. Quel est la meilleure solution ? Pour traiter le chien, les tissus (canapé), c'est mieux de mettre un collier anti puce au chien ? (et dans l'aspirateur) utiliser un autre produit (autre que frontline) ou je peux rester avec la méthode naturel ? J'ai vraiment pas envie d'être infesté de puces (encore moins de tiques)
| |
|
| |
Stream vieux sage
Nombre de messages : 479 Age : 37 Localisation : Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 16 Mai 2011 - 10:29 | |
| Bon, ce matin c'est une tique que j'ai vu sur Daisy c'est horrible. Elle marché sur son visage, je l'ai attrapé avec un mouchoir et mise aux chiottes. Brrrrr... Je lui est mis une pipette adventix. La dernière je lui ai mise y'a 3 semaines je crois, et c'est efficace 3 semaines pour les tiques :/ Je fais aussi refaire le pleins de mes HE car j'ai finit mon HE de lavande y'a pas longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 16 Mai 2011 - 11:07 | |
| Pour les puces s'il y a infestation tu n'as pas le choix que de traiter sérieusement chimiquement. Sinon tu ne vas pas t'en sortir. Avec les HE on protège nos loulous ... Pour les tiques, si elle ne l'a pas "mordu" c'est que ton mélange fait effet. La tique cherche un endroit pour mordre, un endroit pas "traiter" ... Un autre mélange qui va pas mal : 20 gouttes d'HE de géranium et 5 gouttes d'HE de lavande fine dans 250 ml d'eau/vinaigre. Attention à toujours prendre des HE pure (consommable) et de ne pas appliquer cette lotion au chat ! Un site intéressant : www.aromalves.com |
|
| |
Stream vieux sage
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Lun 16 Mai 2011 - 11:17 | |
| Par contre pour les petits chiens sur la notice d'adventix ça dit qu'il faut mettre le contenu de la pipette dans le coup et pas sur tout le corps, pourquoi ? alors que pour les gros chien ca dit de mettre sur tout le corps. J'ai peur pour l’efficacité du coup.
Oui moi je suis pas pour les produits chimiques mais j'aime tellement pas c'est bestioles la que je le fais quand meme, j'ai juste abandonné frontline qui est dangereux apparemment. Mais quitte a bien faire je préfère aussi la traiter avec des HE.
J'ai une autre question. Elle a un panier en plastique (coté propreté et solidité je le préfère a son ancien panier en tissu) mais comme elle fait pas mal de boucan en grattant dedans je lui ai laissé un plaid. Ma question concerne toujours les puces et les tiques. Es ce qu'elle peuvent pondre et se nicher dedans ? Si oui si je n'est pas de répulsif chimique es ce qu'il y a une méthode, par exemple quand je le passe en machine (seul) es ce que je dois mettre un produit en particulier ? vinaigre, javel ? laver a 90 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Mar 17 Mai 2011 - 20:02 | |
| Il te faut tout laver, sans exception ! Car s'il reste des oeufs à quelque part (comme sur un bon plaid bien confortable)ils vont finir par éclorent et te voilà au point de départ. Tout en machine, le plus chaud possible/supporté (j'y ajoute quelque goutte de HE et de vinaigre), puis sèche-linge si tu peux.
Ensuite n'oublie pas de récurer tes sols en insistant bien dans les angles si tu as des plaintes en bois par exemple. Fauteuil, tapis, voiture, ... tout doit y passer !
J'ai un produit malheureusement chimique que j'ai utilisé une fois lors d'un doute sur une éventuelle infestation ... on a pas toujours le choix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle | |
| |
|
| |
| Lotion anti-tiques naturelle | |
|