| Lotion anti-tiques naturelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stream vieux sage
Nombre de messages : 479 Age : 37 Localisation : Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Mar 17 Mai 2011 - 20:35 | |
| J'ai lavé son plaid a 90 vinaigre blanc. Mon parquet je le lave tout les deux jours au sanytol (rien à voir je sais ^^) j'insisterai plus sur les plaintes. Daisy elle je lui ai mis de l'huile essentiel de lavande et d'arbre a tea avec de l'huile d'amande douce aujourd'hui (j'ai refais le pleins de mes HE) Par contre ce matin elle a pas finis sa gamelle et dans l'aprem en balade elle a vomi. (faut dire qu'elle a enormement tiré et qu'en l'empechant je l’étranglais, en plus elle prenait en geule tout ce qui passé aussi, le tout a du faire que....?) J'espere qu'elle a rien, c'est la premiere fois... en plus jeudi elle se fait stériliser. Je pourrai toujours demander à la véto de bien examiner partout voir si elle a des traces de morsures ou autres petites bestioles de toute facons.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Mer 18 Mai 2011 - 7:20 | |
| Une petite précision, on préconnise plutôt le harnais que le collier, si elle tire en ballade le collier ne l'a ralentira pas, il vaut mieux les petits coups sec de la laisse sachant que le harnais ne pourra pas lui faire mal, donc plus de résultats pour l'éducation à l'extérieur .Les club canins prônent le collier, mais les vétos le harnais . Pour l'anti-puce, tique ...l'Adventix passe dans le sang, c'est le principe, très efficace mais ce n'est pas anodin, moi je préfére lui mettre çà, car je ne veux pas qu'elle chope des maladies . Par contre, si tu fais la métode naturelle, ne mélange pas avec les produits chimiques, c'est l'un ou l'autre, sinon çà fait overdose. Bis |
|
| |
Stream vieux sage
Nombre de messages : 479 Age : 37 Localisation : Salon-De-Provence 13 Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Mer 18 Mai 2011 - 10:25 | |
| A d'accord, merci pour les infos c'est gentil | |
|
| |
jenni&diego Puppy
Nombre de messages : 4 Age : 32 Nom(s) du(des) chien(s) : Diego Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Traitement anti-puces et tiques Ven 26 Avr 2013 - 18:25 | |
| - Régine a écrit:
- Pour les puces s'il y a infestation tu n'as pas le choix que de traiter sérieusement chimiquement. Sinon tu ne vas pas t'en sortir. Avec les HE on protège nos loulous ...
Pour les tiques, si elle ne l'a pas "mordu" c'est que ton mélange fait effet. La tique cherche un endroit pour mordre, un endroit pas "traiter" ...
Un autre mélange qui va pas mal : 20 gouttes d'HE de géranium et 5 gouttes d'HE de lavande fine dans 250 ml d'eau/vinaigre.
Attention à toujours prendre des HE pure (consommable) et de ne pas appliquer cette lotion au chat !
Bonjour, Le post date de 2 ans, mais le mélange précisé par Régine peut-il être utilisé sans danger à tous les âges? Si oui, quelle quantité puis-je donner à Diego? | |
|
| |
hanouckc Ado
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : nord pas de calais Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Dim 28 Avr 2013 - 22:24 | |
| bonjour, ayant fait une initiation à l’aromathérapie dans le cadre de mon boulot, on nous a précisé que les he doivent être utilisées avec grande prudence et en quantité minime avec les animaux ou enfants. (exemple ; on peut diffuser des he dans une chambre d'enfant, mais arrêter le diffuseur au moins 30 min avant la présence de l'enfant dans la piece) De plus jamais de contact direct...(même avec une huile végétale). c'est pourquoi je me contente d'1goutte de tee tree et 1 goutte de lavande vrai sur la boucle de serrage en nylon du collier, 1 fois par semaine. A voir sur le long terme si c'est efficace... je vous tiens au courant | |
|
| |
jenni&diego Puppy
Nombre de messages : 4 Age : 32 Nom(s) du(des) chien(s) : Diego Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Ven 10 Mai 2013 - 2:02 | |
| Merci pour toutes ces infos. Vous avez commencé quand car on vient de rentrer dans le printemps et je souhaiterai commencer à lui mettre des huiles pour prévenir les tiques? J'attend avec impatience votre avis et les résultats | |
|
| |
Senior Raymond Puppy
Nombre de messages : 2 Nom(s) du(des) chien(s) : Senior Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Lotion anti-tiques naturelle Ven 10 Mai 2013 - 11:08 | |
| Bonjour Jennifer, J'ai eu la chance avec ma femme d'avoir plusieurs cavaliers. Malheureusement à ce jour, ils ne font plus partis de notre vie. Les CKC sont des chiens fragiles, il est nécessaire de prendre soin d’eux. Les HE sont une alternative efficace (pour ma part), qui ne dégrade pas la santé des CKC. Les HE permettent d’anticiper et de prévenir les risques. Je les utilisais contre les parasites, lorsqu’ils avaient des petits problèmes dermatologiques. Malgré tout, les huiles essentielles ne soignent pas les tiques. Si elles ne sont pas soignées, elles peuvent engendrer des maladies graves comme la piroplasmose ou la maladie de Lyme. Après chaque huile a une vertus, certaines associations ne sont pas conseillées et annulent l’effet souhaité. Par exemple: la menthe poivrée et l’orange. Il est important de diluer les HE, pour éviter les irritations sur la peau et engendrer des complications. Quand au dosage, il doit être scrupuleusement respecté selon le poids de l’animal. J’ai commencé à utiliser des HE quand ils étaient petits pour les aider à grandir et prendre les forces nécessaires. Au début, j’ai voulu faire mes propres préparations pour essayer de tout contrôler et de choisir les huiles mais mon vétérinaire m’a conseillé un site professionnel sur la phyto-thérapie destinée aux animaux . Par la suite j’achètais régulièrement des produits selon les besoins de mes petits. Je n’ai jamais eu de problème . N’hésite pas à aller faire un tour, il y a beaucoup d’informations. Tu trouveras ce que tu cherches; voici quelques produits anti-parasitaires naturels . Bonne journée et bon week end | |
|
| |
Apollonia apprenti
Nombre de messages : 123 Localisation : Belgique Nom(s) du(des) chien(s) : Luna Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle Ven 10 Mai 2013 - 11:25 | |
| Merci pour le lien Senior, je suis également très "nature".
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle | |
| |
|
| |
| Lotion anti-tiques naturelle | |
|