Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles. |
|
| Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Ven 15 Mai 2009 - 23:18 | |
| Bon, grâce aux bons conseils de ce forum, j'ai commencé à donner de la viande crue à Echka.
Pas de problème, elle n'hésite pas une seule seconde entre ses croquettes qu'elle boude définitivement et une cuisse de poulet crue ou des morceaux de boeuf également crus.
Elle digère plutôt bien l'ensemble, mais ne s'attaque pas encore à l'os du poulet (mis à part le cartilage).
En revanche, les légumes crus, même en tous petits bouts, ce n'est vraiment pas son truc.
Sinon, demain, nous allons voir le Vétérinaire, pour la visite de contrôle (offerte par l'animalerie). Je compte aborder la question de l'endocardiose et celle de son alimentation, du BARF etc....
Savez-vous s'il existe des traitements préventifs de cette endocardiose ?
Au plaisir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Sam 16 Mai 2009 - 15:16 | |
| C'est une excellente chose que tu passes ta petite Echka au BARF ! Bravo ! Une alimentation naturelle, saine et équilibrée est, à mon sens, la meilleure prévention notamment contre la MVD. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Sam 16 Mai 2009 - 17:14 | |
| Merci de nous tenir informés de ce qu'en a dit ton véto. car en général ils ne jurent que par les croquettes. |
| | | Oliv' vieux sage
Nombre de messages : 322 Age : 63 Localisation : Val de Marne Nom(s) du(des) chien(s) : Echka Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Sam 16 Mai 2009 - 18:38 | |
| @ Renée : BINGO !!! ... effectivement, le Veto "conventionné" par l'Animalerie ne jure que par les croquettes , au plus grand plaisir de ma femme qui a pu me dire avec son grand sourire vainqueur : "tu vois" Une fois de plus, je passe pour un illuminé
En tout cas, en 1 semaine, Echka est passée de 1,500 Kg à 1,650 Kg. Même s'il est normal qu'elle soit en bonne forme, et qu'elle s'habitue à son nouveau "biotope" (notre maison) et à "ses indigènes" pour ne pas dire "sa faune", j'ai l'impression que la viande crue lui donne vraiment "la pêche". En plus, elle s'en délecte manifestement, et attend maintenant mon arrivée avec impatience pour avoir son morceau de viande. Elle fait plaisir à voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Sam 16 Mai 2009 - 23:46 | |
| |
| | | Oliv' vieux sage
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Dim 17 Mai 2009 - 0:54 | |
| Imprime lui certaines pages que tu trouves à l'endroit précité ... y'en a des pas mal encore Avec plaisir si je peux aider ! Lorsque j'ai appris à déchiffrer la composition des croquettes (donc ce qui est marqué sur l'emballage et ce que c'est en réalité) je me suis jurée de ne jamais en donner à Nikos, ou alors juste 2-3 lorsque l'on travaille tout comme on donnerait un bonbon à un enfant. Je trouve que ça revient assez au même : t'imagine nourrir un enfant aux bonbons ? oups ... |
| | | Oliv' vieux sage
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka Dim 8 Sep 2013 - 1:47 | |
| Bonjour à tous,
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum dire bonjour et donner quelques nouvelles.
Echka a maintenant 4 ans et n'a encore jamais présenté de problème de santé (heureusement ... 4 ans, c'est jeune !).
Je reste ébahi et admiratif devant son caractère exceptionnel ... elle est "toujours contente", toujours câline. Mais elle présente une telle obstination à nous coller qu'elle y parvient, malgré nos grands principes de départ. Ainsi, elle dort sur le lit de notre fille, ce que nous avions pourtant prévu de ne jamais accepter ... et dans ce domaine, la liste serait longue.
Cet été, voyage à l'étranger oblige, nous l'avons confiée à une voisine, ses 2 filles et leurs 3 chats ... elle a tellement su se faire adopter par tous, qu'ils ont eu du mal à s'en séparer (même les chats !). Et, bien entendu, notre Demoiselle a aussi su trouver le chemin du Lit et la façon d'y parvenir, même au milieu des chats avec qui elle s'est super bien entendu, alors qu'elle n'était pas du tout habituée à fréquenter ces animaux.
Évidemment, quand je relis le contenu de ce forum et celui du site, je me retrouve face au fait qu'Echka vieillira. ... J'espère vraiment qu'elle ne souffrira pas trop de tous les mots qui guettent si injustement ces chiens.
Mais désormais, si je dois reprendre un jour un chien, je ne peux imaginer que ce ne soit pas à nouveau un CKC, tant j'ai découverts à quel point ils sont exceptionnels.
Voila, au plaisir de vous retrouver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka | |
| |
| | | | Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka | |
|