French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:18

Bon, grâce aux bons conseils de ce forum, j'ai commencé à donner de la viande crue à Echka.

Pas de problème, elle n'hésite pas une seule seconde entre ses croquettes qu'elle boude définitivement et une cuisse de poulet crue ou des morceaux de boeuf également crus.

Elle digère plutôt bien l'ensemble, mais ne s'attaque pas encore à l'os du poulet (mis à part le cartilage).

En revanche, les légumes crus, même en tous petits bouts, ce n'est vraiment pas son truc.

Sinon, demain, nous allons voir le Vétérinaire, pour la visite de contrôle (offerte par l'animalerie).
Je compte aborder la question de l'endocardiose et celle de son alimentation, du BARF etc....

Savez-vous s'il existe des traitements préventifs de cette endocardiose ?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:16

C'est une excellente chose que tu passes ta petite Echka au BARF ! Bravo ! cheers
Une alimentation naturelle, saine et équilibrée est, à mon sens, la meilleure prévention notamment contre la MVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 17:14

Merci de nous tenir informés de ce qu'en a dit ton véto. car en général ils ne jurent que par les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:38

@ Renée : BINGO !!! ... effectivement, le Veto "conventionné" par l'Animalerie ne jure que par les croquettes study , au plus grand plaisir de ma femme qui a pu me dire avec son grand sourire vainqueur : "tu vois" Very Happy
Une fois de plus, je passe pour un illuminé drunken jocolor geek lol!

En tout cas, en 1 semaine, Echka est passée de 1,500 Kg à 1,650 Kg.
Même s'il est normal qu'elle soit en bonne forme, et qu'elle s'habitue à son nouveau "biotope" (notre maison) et à "ses indigènes" pour ne pas dire "sa faune", j'ai l'impression que la viande crue lui donne vraiment "la pêche".
En plus, elle s'en délecte manifestement, et attend maintenant mon arrivée avec impatience pour avoir son morceau de viande. Elle fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:46

Et oui mon Cher ... malheureusement en France et Suisse les vétos sont encore trop endoctrinés par les grandes marques de croquettes.
Il faut savoir que les cours de nutrition canine que reçoivent les vétos, sont donnés par ces fameuses grandes marques ... scratch Pas terrible comme formation, non ?

Bref, fais lire à ton épouse les différents documents concernant la composition des croquettes, etc ...
Par exemple celui-ci (source www.b-a-r-f.com) :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:46

Gloups, ça m'a coupé l'envie d'y gouter affraid

Même sans en connaître la composition, Echka boude les croquettes ... Maintenant, je comprends mieux pourquoi - Merci Régine.

Il faudrait que je montre ça à Sylvie, mais l'informatique, Internet, etc ... ce n'est pas son truc, et quand elle voit avec quelles idées j'en ressorts, elle se dit qu'elle a bien raison drunken

Blague à part, je vais quand même essayer de lui montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:54

Imprime lui certaines pages que tu trouves à l'endroit précité ... y'en a des pas mal encore Embarassed

Avec plaisir si je peux aider ! cheers
Lorsque j'ai appris à déchiffrer la composition des croquettes (donc ce qui est marqué sur l'emballage et ce que c'est en réalité) je me suis jurée de ne jamais en donner à Nikos, ou alors juste 2-3 lorsque l'on travaille tout comme on donnerait un bonbon à un enfant. Je trouve que ça revient assez au même : t'imagine nourrir un enfant aux bonbons ? oups ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:47

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum dire bonjour et donner quelques nouvelles.

Echka a maintenant 4 ans et n'a encore jamais présenté de problème de santé (heureusement ... 4 ans, c'est jeune !).

Je reste ébahi et admiratif devant son caractère exceptionnel ... elle est "toujours contente", toujours câline.
Mais elle présente une telle obstination à nous coller qu'elle y parvient, malgré nos grands principes de départ.
Ainsi, elle dort sur le lit de notre fille, ce que nous avions pourtant prévu de ne jamais accepter ... et dans ce domaine, la liste serait longue.

Cet été, voyage à l'étranger oblige, nous l'avons confiée à une voisine, ses 2 filles et leurs 3 chats ... elle a tellement su se faire adopter par tous, qu'ils ont eu du mal à s'en séparer (même les chats !).
Et, bien entendu, notre Demoiselle a aussi su trouver le chemin du Lit et la façon d'y parvenir, même au milieu des chats avec qui elle s'est super bien entendu, alors qu'elle n'était pas du tout habituée à fréquenter ces animaux.

Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Echka210

Évidemment, quand je relis le contenu de ce forum et celui du site, je me retrouve face au fait qu'Echka vieillira.
... J'espère vraiment qu'elle ne souffrira pas trop de tous les mots qui guettent si injustement ces chiens.

Mais désormais, si je dois reprendre un jour un chien, je ne peux imaginer que ce ne soit pas à nouveau un CKC, tant j'ai découverts à quel point ils sont exceptionnels.

Voila, au plaisir de vous retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka   Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premières photos d'Echka ... 2 mois
» Photos ratées d'Echka toujours en mouvement
» Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit
» confirmation de ma chienne
» bonjour presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: