French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 est ce que c est des chien qui s enfuis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:18

bonjour sa fait qu une semaine que g danone je lai adopter a la spa et j en suis tres heureuse mais je voudrais savoir si c une race qui a tendence a s enfuire ou pas par ce que si il senfuit un jour je men remetterais pas parce que je laime et maintenent il fai parti de moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:09

Merci de
1- te présenter
2- éditer ton post pour l'écrire en français.
Sinon, je le supprime (voir les règles de fonctionnement du forum)

Par ailleurs, j'ai supprimé ton coup de gueule (inapproprié - on pense bien tout pareil ici... De ce que j'ai osé prendre le courage de lire......) et ta question concernant l'alimentation (lis d'abord & pose des questions plus précises)


Pour répondre à ta question, un chien, CKC ou non, s'enfuira s'il trouve mieux à faire ailleurs... Et puis un CKC aime tout le monde donc oui, il peut lui arriver de vouloir prendre l'air du large : à toi de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:16

Bonjour et bienvenue à toi et à ton nouveau compagnon adopté à la SPA, ce qui me parait être une démarche très "positive". cheers

Je n'ai pas lu ton "coup de gueule" ... il ressemblait peut-être au mien, face à l'absurdité de produire des chiens condamnés par avance à risquer de souffrir de nombreuses tares génétiques ruinant prématurément leur santé.
J'en ai écrit plusieurs ici que j'ai rapidement supprimé moi-même, de peur, finalement, de n'apporter que tristesses et regrets à ceux qui justement subissent ces problèmes.

Effectivement, si tu tiens à ton chien, il ne faut pas le laisser courir sans surveillance, et s'assurer qu'il est bien tatoué ou pucé (et connaître son numéro).
Si le "risque d'évasion" est élevé là où tu vas, tu peux offrir à ton p'tit compagnon un joli collier avec son nom, tes coordonnées et surtout ton téléphone.
Pour ma part, si je trouve un chien perdu avec le téléphone de son Maître sur son collier, je le prend et appelle immédiatement. sunny

Au plaisir de te lire et peut-être d'en apprendre un peu plus sur ton histoire d'adoption. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:01

si c'est un chien qui à tendance à s'enfuir ?? je pense autant que les autres chiens. Si le chien est bien chez lui, il ne sauvera pas, à part peut etre pour une fille en chaleur. Il faut éduquer ton chien je pense. Ca apporte tellement dans notre relation avec eux. Et si tu a confiance en lui, tu verras, tu ne stresseras plus. Comme l'a dit oliv', il faut que ton chien soit tatoué, et qu'il ai également un collier avec n° de téléphone. et si tu changes de n° il faut surtout penser à faire refaire une medaille.
Tu va voir, tu va prendre confiance en lui, votre relation sera si forte, qu'il n'aura aucune envie d'aller voir ailleurs.

Gros bisous
virginie
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:55

virginie60 a écrit:
si c'est un chien qui à tendance à s'enfuir ?? je pense autant que les autres chiens. Si le chien est bien chez lui, il ne sauvera pas.

Je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec ça ou alors c'est que ma Ony n'était pas bien chez moi.
Je pense que certains chiens sont tellement curieux, tellement peu peureux que si l'occasion se présente, il "s'enfui".
Si tu es en maison, je te conseille de vérifier que tout soit bien cloturé pour limiter les risques et évidemment, comme l'écrit Virginie, l'éduquer et l'identifié (mais comme il sort de la spa, il doit déjà l'etre).

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:46

Idem que Nath Smile

Loulou était le roi de l'évasion : si le portail restait ouvert, il en profitait pour faire le tour du voisinage, le panache au vent..

Nibble, lui, rêve de partir avec chaque artisan qui passe à la maison "Chouette !!! A l'aventure !!"

est ce que c est des chien qui s enfuis 148913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:21

Partir à l'aventure je ne considère pas comme une fuite à proprement dit Wink

Nikos aussi aime faire le curieux, suivre quelqu'un, etc ... mais jamais longtemps ni loin ! Dès qu'il se retourne et ne me voit plus, il rapplique en courant avec un air de chien martyre.
A la maison, zone sans route à proximité, Nikos peut "s'échapper" par les escalier. Chose qu'il fait régulièrement pour aller "vadrouiller dans le près d'à côté. Si je ne vais pas le chercher ou ne le rappelle pas, il reste caché derrière le buisson et attend de me voir arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: fugueur   est ce que c est des chien qui s enfuis EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:15

he bien moi ,rambo est fugueur cela fait deux fois qu il me fait le coup de s echapper en moin deux si on ouvre le portail, le probleme c est que moi j ai une grande route a cent metre, et qu il traverse d un coup s occupe pas des voiture et j ai beau l appeler il revient pas! j ai essaye avec le sifflet a ultra son et aussi avec le clikers,alors je vais l emmener prendre des cours d obeissances au mois de septembre scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c est des chien qui s enfuis Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est des chien qui s enfuis   est ce que c est des chien qui s enfuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c est des chien qui s enfuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de chien
» Chien martyr...
» mon chien est malade
» mon chien et la maladie
» arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: