French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon chien est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:58

Bonjours ,
j'ai un cavalier qui a tout juste 2 ans est qui est malade souvent. Un jour il ne va plus manger avoir le ventre qui gargouille comme une locomotive, il va se mettre a vomir et plutard il va faire de la diarrhée avec du rouge bordeau dedans. Je ne comprends pas pourquoi il fait des crise comme sa. J arrive bien a le soigné mais au bout de quelque semaine sa na re va plus. On lui achete des croquettes spécial détiertique vétérinaire.
Mais un jour avant de partir tot le matin toute une journée, je lui ai fait un gros calin. Quand je suis revenu, il ma fait la fete et ne voulait pas mange et avait le ventre qui gargouille mon père a dit qu il a attendu devant la porte et il était triste. Avant que je parte il était très bien.
Je ne comprends pas se qu'il a.
Le vétérinaire dit que c'est des alergies alimentaire. Mais le jour d'avant je lui avait donné un peu de jambon.
Qu'est ce qu'il a? Pendant que je suis en vacance il va mieux.
Est-il stressé quand je part toute une journée ou fait-il des intolérances alimentaire?
Je l'ai eu a 3 mois pourquoi l'eleveuse ne la pas garder car c'est un beau rubis et pourquoi elle voulait le vendre qu'a 3 mois, j'aurais du me méfier mais cette bouille ma fait craqué.
T'en de question, je voudrais tellement le guérir
Savez-vous se qu'il a?
Avez-vous eu des cas comme lui?

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:42

Je ne peux pas t'aider. Seul un vétérinaire le peut.
Tu peux aussi téléphoner à l'éleveuse et lui parler du problème Question
Essaie un régime BARF, il y a plusieurs liens sur ce site qui expliquent en quoi celà consiste et celà pourrait aussi aider ton chien si il a une fragilité digestive.
Bon courage, tiens nous au courant Smile
Bises et caresses à ta boule de poil.


Dernière édition par lili7787 le Lun 16 Aoû 2010 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:01

Ma chienne Vénus a souvent eu le même problème : colite.

Du jour au lendemain, elle ne mange plus donc son ventre gargouille. Lorsqu'elle sort dans son jardin, elle mange de l'herbe, n'ayant rien dans l'estomac, ça irrite à l'intérieur : résultat : diarhées avec du sang.

Et du sang dans les selles c'est direct appel au véto.

Mais je remarque avec plaisir que depuis qu'elle est au BARF, elle ne le fait plus.

Mon conseil : consulte ton véto, c'est lui le professionnel. Wink


Dernière édition par Alex28 le Lun 16 Aoû 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:03

Merci pour vos réponces.
Mais qu'est ce que ses un régime BARF, se sont des croquette? de la viande et des légumes ? En quoi sa consiste ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:12

Pour le barf : www.barf.ch ou www.b-a-r-f.com

Sinon, pour mon Nikos c'est presque pareil (mais sans le sang dans les selles).
Lorsque je pars sans lui il stresse et j'ai le droit à une belle diarrhée le soir ...
Peut-être la piste de l'anxiété à creuser pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:13

Bonjour Lina comme dit Lili et ma petite Alex mieux vaut consulter un véto pour être sûre parce que chaque cas est différent.Moi je voulais te donner mon avis parce que le problème de Dylan me fait penser aux problèmes de ma petite Elfie.
Elfie du jour au lendemain avait perdu l'appétit partait en diahrée et surtout vomissait de la bile très fréquemment.Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et après plusieurs examens ils lui ont fait une endoscopie et le verdict est tombé Elfie a une gastrite chronique et a un traitement à vie pour ça.Au départ il pensait à un problèmes de vers et lui avait donné plusieurs vermifuges mais ça ne passait pas et après avoir fait cet examen et les prélèvements le verdict de la gastrite chronique est tombé.ça se manifeste par une perte d'appétit,vomissements très fréquents (bile...) et diahrée.Moi je la nourris au BARF mais il y a quelque temps elle ne faisait que de la diarrhée malgré son traitement et là c'est autre chose qu'elle a.près prise de sang elle a aussi une malabsorption au niveau des intestins et un autre traitement pour ça.On m'avit parler aussi d'allergie alimentaire et on m'a donné des croquettes comme toi hypoallergéniques et tout mais moi je suis contre les croquettes du coup je lui donne de la viande blanche plus facile à digérer surtout quand on est sensible au niveau des intestins.Mais le mieux c'est que tu ailles voir un véto et essayer de faire des examens approfondis pour voir exactement d'où vient son problème.Si ça se trouve lui aussi à un souci à ce niveau mais le tout c'est qu'on trouve ce qu'il a pour qu'il ait un traitement adapté.Moi malheureusement c'est à vie les gastrites chroniques et ça m'a contrariée car elle n'a même pas un an mais avec le traitement maintenant ça va et pour elle comme pour moi la prise de cachets est devenue une habitude.Le tout c'est qu'il aille mieux tout comme Elfie.Tiens nous au courant surtout!Si tu as besoin n'hésite pas.Le tout c'est de trouver l'origine de son problème.Je fais appel aussi comme toi aux personnes qui ont le même problème que moi avec leurs cavaliers que ce soit gastrites chroniques ou le syndrome de malabsoption.ça m'intersserais d'avoir votre avis et qu'on compare nos traitements.Merci d'avance
Je te fais de gros bisous et j'espère que ça va aller mieux!Ne culpabilise pas en te disant j'aurais dû me méfier car moi aussi j'ai acheter Elfie chez une éleveuse en essayant de trouver une personne sérieuse et de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un cavalier avec le moins de problèmes mais on n'est pas à l'abri de certaines choses et on ne peut pas deviner...Alors ne culpabilise pas Wink je vous fais de gros bisous et surtout tiens nous au courant!bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:39

Merci pour vos réponces.
Car quand je le voit malade sa me rend très triste, j'aime pas le voir comme sa.
Mais le probleme c'est que au mois de novembre que je peux alle au véto car mais parents ne sont pas daccord que je m'inscrit sur des sites comme sa, donc quand on ira faire sont rapel de vacin au moi de novembre j'en profiterais pour lui explique au véto. Mes parents seront surprit mais ses pas grave, je fais sa pour ma boule de poil.

Encore merci pour vos réponces
Je vous tiendrais au courant
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:38

Ma première ckc avait des gargouillis, des diarrhées presque tous les jours, jusqu'au moment ou un vétérinaire m'a donné l'idée de lui donner deux repas par jour (au lieu de 1) et à partir de ce jour là, elle n'a plus jamais eu de diarrhée.

Si ton chien est déjà à deux repas, peut être le repasser à trois.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:38

Ce sujet m'interesse car depuis qu'il est petit, j'ai galéré pour arriver à trouver quelque chose qu'il tolere. Quand je l'ai eu, j'ai eu du mal à ce qu'il mange. j'avais essayé les croquettes, les boulettes, et de l'alimentation "humaine". il avait finalement opté à l'epoque pour des croquettes molles, et en bonus, tout ce qu'il avait pu apercevoir dans l'assiette de son petit maitre, jusqu'a de la salade! donc probleme résolu... du moins en apparence au début.
Puis, il s'est mis a avoir des diarrhées de façon chroniques. ça venait, puis passait, puis revenait, etc...
Comme il etait devenu presque glouton, j'ai essayé de lui changer l'alimentation. cru, cuit, avec les bases que j'avais appris sur l'equilibre alimentaire du chien, changement de marque de croquettes (j'ai pas reessayé les boulettes, que je trouve repugnantes). Et rien n'y a fait. A un moment, j'ai trouvé des croquettes qui avait l'air de lui convenir a peu pres, sauf qu'au bout d'un moment, il a commencé à faire alternance de constipation et diarrhées... et ça a empiré avec l'apparition du sang dans les scelles. la nourriture humaine, les 3/4 du temps, cru ou cuite, en gros morceaux ou petits, il finit par partir en diarrhée ensanglantée. J'ai du encore changer de croquettes, et là, je dois dire que depuis peut etre 3 ou 4 ans, c'est rare qu'il redéclenche une diarrhée. Donc visiblement j'ai trouvé une marque qui lui convient à peu près.
Je précise qu'a chaque changement, j'ai pris le soin de le faire petit a petit.

Petit truc que j'ai fait de moi meme, mais que même ma veto m'a conseillé sans savoir que je le faisait déja. s'il déclenche une dhiarrée: Le smecta. 1 sachet par jour (pas plus) pendant quelques jours, qui peut etre réparti en 2 ou 3 prises dans la journée. Et je dois dire que ça marche pas mal du tout, et surtout, c'est surement plus naturel que d'autres medoc pour problemes gastriques.

Mon seul probleme maintenant, c'est que vu le stade de sa maladie, la teneur en sel de ses croquettes n'est surement pas tres bon pour lui. Je suis donc confrontée à un dileme: lui trouver une alimentation pauvre en sel, mais qui risque tres fort de le détraquer à nouveau point de vue gastrique? ou alors lui laisser ses croquettes, surement trop riche en sel, mais qui est la seule chose qu'il assimile bien à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:55

coucou tout le monde,
j'espere que vos petit toutous vont bien.
Le mien na pas fait une seul crise depuis le moi de juin. C'est bizzare, je n'ai pas changé son alimentation, il est toujours avec les croquettes diététique du véto. Sauf que ma mère lui donne un peu de viande rouge ou blanche cuit avec du curcuma.
Il parait que le curcuma est un anticancéreu et un antiflamatoir
Vous croyiez à ses chose la? Penssez vous que sa marche sur mon toutou?
Il est vraiment bizzare se chien, je ne comprendrai jamais se qu'il a comme maladie.
En plus là, on à arreté de lui en donné car il commencé a grossir et il ne fait toujours pas de crise.

slt, biss a tout le monde

PC:j'ai ouvert deux secions car je ne pensse pas qu il me l avait mis quand j'ai envoie la premier alors j'en ai fai une dexieme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:34

As-tu eu l'avis d'un véto ?

p.s. croquette diététique ou pas, seul le prix change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:38

nn je n'ai pas eu l'avit du véto. Il pensse que mon chien fait des tolérences alimentaires.
Quand il a eu ses croquette il a moin eu de tolérences alimentaires et en plus il les adores car sa sans fort le poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:08

Bonjour!
Je dois dire qu'en lisant la description que tu en as fait , ça m'a fait penser à un truc. Je suis étudiante en médecine et ça ressemble un peu à la maladie de Crohn.
C'est une pathologie auto immune qui touche les adultes jeunes préférentiellement, provoquant douleurs abdominales, diarhhée chronique et parfois glairo-sanglante. On trouve des signes extra dig aussi dans 25% des cas. Et ça a tendance à evoluer par poussées...
C'est bien sur impossible de poser un diagnostic par interne et je sais pas du tout si les chiens peuvent avoir ce type de maladie...
A l'occaz parle en à ton véto...

J'espère que ça ira mieux très vite!
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: coucou   mon chien est malade EmptySam 13 Nov 2010 - 13:33

Merci pour ta réponse. Tous les signes que tu as parlé pour cette maladie sont les meme pour mon chien.
Quand j'irais chez le véto je lui en parlerai.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:22

Bonjour Lina

Tu vois, Endy a aussi ses journées bizares en matière de "complément" alimentaire.
De temps en temps, il va piocher dans la terre des plantes, ou avaler des morceaux de bois dehors, qu'il récupère ici et la. Alors les conséquences sont semblable à celles de ton puppy.

Je n'sais pas pourquoi il fait ça. On ne change pas ses habitudes alimentaires.

Il a le ventre qui gargouille toute une journée,il developpe des diahrées. il se met à la diète ou presque.
Le lendemain? rien ni parait; il retrouve son appétit et sa joie de vivre.

Je comprends bien entendu ton inquiétude et ta peur quand tu vois qu'il expulse du sang.
Je n'ai pas reçu de réponses définitives à ces comportements.
J'ajoute que "Endy" n'est jamais tout seul ou presque pendant toute une journée: on n'a pas changé nos habitudes de vie; pas de personnes supplémentaires à la maison, pour lesquelles il pourrait être amené à changer son comportement.On ne voit pas de cause comportementaliste pour expliquer cela.

Voili, Voila.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:02

prune de temps en temps avait aussi d'énormes gargouillis, se mettait à la diète et se purgeait avec de l'herbe par contre pas de diarrhées sanglantes et le lendemain c'était reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:47

franchement je ne comprendrais pas trop se qui la car le veto dit que c'est du au tres ou une intaulerance alimentaire. Ils ne savent pas trop, mais je leur redemanderais si ils connaisse la maladi de crohn. Car une personne m'en a parle et se sont les meme signes de cette maladi.
merci encore à vos réponses.
bise à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien est malade Empty
MessageSujet: Re: mon chien est malade   mon chien est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel maladie étrange. Mon chien est beaucoup malade
» Suis-je normal ?????? Docteur est-ce que ça se soigne ?????
» Canelle est malade !
» canelle malade
» une nouvelle malade de stomatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: