French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

salut c moi estelle la nouvelle!!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

salut c moi estelle la nouvelle!!!! Empty
MessageSujet: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:21

salut a vous tous!
je me présente. je m'apelle estelle j'ai 30 ans et je possède un ckc de 7 mois.
il se prenomme djazz et c'est un sacré coquin.
ma petite bouille d'amour. il est adorable avec mes gosses qui font les quatre cents coups a eux trois tous seul.
mais j'ai un souci par contre avec mon bb il n'est pas encore propre.
alors je viens vous pour avoir des conseils et des astuces. Laughing bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:17

Bienvenue à toi et à Djazz !!! cheers

Notre chienne, Echka, Cavalier King Charles a maintenant bientôt 5 mois, et la propreté est encore loin d'être son point fort. Rolling Eyes

Nous la sortons dans notre jardin, dès le réveil du matin, le soir avant de nous coucher, après chacun de ses 2 repas quotidiens et nous essayons de penser à la sortir env. toutes les 1 à 2 heures.

Le truc qui va bien, c'est qu'elle fait rapidement ses besoins dehors et parfois, elle nous demande à sortir.

En revanche, elle en fait également plusieurs fois par jour pipi dans la maison Evil or Very Mad et nous essayons de ne pas trop nous fâcher, malgré un certain "ras le bol" qui s'installe parfois ....

Je trouve que niveau propreté et obéissance naturelle, notre Cavalier King Charles, comme beaucoup de ses congénères, n'est pas le chien le plus facile.

Sinon, comme ton chien, elle est vraiment adorable avec tout le monde, y compris avec nos 3 enfants avec qui elle joue beaucoup. drunken

Bon courage à toi, tout finit par arriver ... tôt ou tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:04

merci a toi de ton soutien car desfois il en faut.
je vois que je ne suis la seule a en avoir un peu ras le bol.
c 'est vrai que plus on se fache plus il le font expres.
j'ai repris le travail apres trois semaine de congé et j'admet que j'avais un d'inquiétude mais pas de pipi pour le premier jour a voir pour les suivants.
pourtant l'éleveur m'a dit que vers 6 mois il serait propre alors je m'impatiente un peu.
Sinon c'est vrai aussi que question obéissance ils apprennent très vite.
assis et coucher c'est deja dans la boite.
marcher sans laisse a cote de son maitre presque et ne sortir de la cour encore un effortsalut c moi estelle la nouvelle!!!! 00110
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:20

A voir si le pb de propreté est
  • un défaut d'apprentissage
  • un pb de santé
  • un pb de comportement

Nibble n'était pas propre à 1 an.. On a réduit l'espace de vie et ça a résolu le pb : en notre absence, petit mâle marqueur de territoire n'a accès qu'à l'espace limité de la cuisine, ce qui évite qu'il aille "s'oublier" sur le canapé..! Twisted Evil

Citation :
c 'est vrai que plus on se fache plus il le font expres.
Non... Plus tu te fâches & plus le chien cherche à trouver un comportement pour t'apaiser et essaye plein de chose dans son référentiel canin à lui.... qui ont tendance à nous énerver, dans notre compréhension humaine de la chose... Nuance..!

Citation :
pourtant l'éleveur m'a dit que vers 6 mois il serait propre alors je m'impatiente un peu.
Il aurait même pu l'être quasi une semaine après son arrivée chez toi... Si l'éleveur avait bien démarré le smilblick Wink
dis nous comment ça se passait à l'élevage & ce que tu as mis en place comme règle & comportement à son arrivée.
Citation :
marcher sans laisse a cote de son maitre
Attention, tu n'as malgré tout encore qu'un gros bébé et tout ça n'est pas super fiable... Mieux vaut malgré tout garder la laisse, même si tu ne t'en sers pas pour guider le chien Cool
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:20

Hello et bienvenue parmi nous ! cheers

Tout comme Isa pour ma part.

Nikos lui était propre dès son arrivée chez nous à 3 mois et des poussières. C'est sa maman chien qui lui a tout appris.
Il y a eu des accidents, certes. Mais tout était de ma faute : pas su comprendre la gestuelle chien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:37

Bonjour Estelle et bienvenue parmi nous! Mon petit cavalier de 4 mois 1/2 n'est pas encore propre, mais je ne m'inquiète pas, je sais que ça va venir. J'essaie d'être régulière sur les horaires de sortie, je le félicite chaque fois qu'il fait dehors, je commence à dire "non" fermement quand je le vois faire dans la maison, et puis voilà... Je pense que ça viendra. Régine, qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de "gestuelle du chien"?
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:36

Le chien qui va jusqu'à la porte, ou qui commence à "dandiner du c-l", etc. Smile
Tous les messages (parfois subtiles) par lesquels le chien t'indique que là, y a besoin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:41

Bienvenue Estelle !
Moi mon petit ckc de 2 mois et demi est déjà "presque" propre, alors aucun souci de ce coté là pour moi ! Pas de pipi la nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:22

arielle a écrit:
Régine, qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de "gestuelle du chien"?

Alors comme Admin l'a dit il y a entre autres les aller-retour à la porte en se dandinant.
Mais la fois où je me suis faite avoir c'était lorsqu'il renifler le carrelage, légèrement regroupé sur loi, et qu'il tournait en rond ... le pipi a suivi droit derrière.
Il cherchait une place pour faire et moi je rigolais comme une bécasse au lieu de courir dehors avec lui Embarassed
Ensuite, les 2-3 premiers mois je l'avais quasi toujours à l'oeil : dès qu'il baissait son derrière ou faisait mine d'étirer son corps je criais un gros "NON", je l'attrapais au vol et je courais dehors ... puis un gros "BRAVO" une fois le besoin fait sur le gazon.

Les 2 premiers étaient très très très sport mai je ne regrette rien : 2-3 accidents et c'est tout (dont 1 expliqué plus haut et les 2 autres la nuit).
Mais comme je l'ai dis, sa maman chien avait fait tout le boulot avant. Je l'ai eu vers ses 10 semaines et là il avait déjà pris l'habitude de suivre sa maman quand elle réclamait à sortir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:02

pour repondre a tout ca
Djazz etait propre vers 4 mois puis subitement il a recommencer ses pipi en notre absence.
sa propreté a durée un mois environ.
il a appris tout petit que devait m'absenté pour travailler en plus il n'est pas tout seul plus de 5 heure par jour.
je commence toujours a 4h30 du mat donc le pipi se fait en plus pleine nuit quand je me lève et mon mari le ressort a 5h45 et laisse la porte ouverte jusqu'a son depart 7h.
dans la journée en notre présence il le fait comprendre qu'il doit sortir.
devant la porte va et vient ou reniffler le sol pour chercher un coin.
la porte est toujours entre ouverte surtout en été.
et je pensait sincèrement que maintenant avec ce temps il allait le capter.
ma fois tant pis s'il est pas propre je ferait avec .
pour le fait qu'il reste toujours a coté de nous quand on va se promener je vous rassure la laisse est toujours a porter de main.
mais je fais confiance a mon mari pour l'obeissance il a dejà fait l'experience avec notre précedant chien et je peux vous dire que rien que pour le assis il suffisait de lever l'index.
djazz ne va pas a sa gamelle tant qu'il n'a pas eu l'autorisation alors qu'avant il sauter sur son repas avant meme qu'on l'est poser par terre
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:36

Le chien n'a pas à "capter" si on ne prend pas le temps de lui expliquer Wink Il n'y a rien d'irrémédiable mais du travail.

Tu ne dis pas quand tu retrouves des pipis ni où.. on va pas pouvoir t'aider bcp Wink

Ensuite pour la laisse... Ben c'est toi qui voit... Ceci dit, un accident est très vite arrivé !... Ici "on donne la main" Wink mais ensuite, chacun fait bien comme il veut avec son chien. Je ne suis pas là pour donner des leçons. Juste pour dire attention Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:40

Donc il fait toujours pipi lors de vos absences qui durent maximum 5h30 ?
Si c'est le cas, on peut dire que c'est normal et rien de grave : un chiot n'a pas la vessie déjà formée pour tenir ce temps.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:52

Régine : il a 7 mois le loulou... Il était propre à 4...
adolescence, tout ça... Wink

C'est pour ça que je demande Où et Quand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:30

Admin a écrit:
Régine : il a 7 mois le loulou... Il était propre à 4...
adolescence, tout ça... Wink

C'est pour ça que je demande Où et Quand...

Oups !! Autant pour moi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

il fai ses besoin toujours au même endroit dans la cuisine.au début kan on l'a eu je l'ai mis la bas .
c la ou il pouvait faire le moin de bétises.je pense que c une habitude pour lui de faire dans cette pièce.
donc d'aprés vou je n'est pas besoin de m'inquiété cela va venir.
je sais que tu nous donnera pas de lecon pour les chiens mais je te rassure on le fai seulement en forêt ou dans les champs.
on fai égalament un peu de sport avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:39

a j'ai oublier les explication au chien je fai que ca je parle avec lui souvent
d'ailleur il me regarde des fois d'un air a faire rire.
mon mari m'a deja demander si j'avais perdu la boule.
j'aime parler avec lui comme ca il ne raconte rien a personne.
mes enfants grandissent c pour ca qu'il est avec moi.
et jamais gronder avec lui mai un non ferme comme les gosses.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:39

estelle a écrit:
a j'ai oublier les explication au chien je fai que ca je parle avec lui souvent
Euh......???? Shocked

Non, moi, je parlais d'explications compréhensibles par le chien, pas de longs discours d'humains auxquels il ne pipe que dal' !?

Quant à remplacer les enfants..... C'est un CHIEN !! Garde ça en tête sinon bjr les pb de comportement !... Evil or Very Mad

A quel espace a t-il accès en vos absences ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:45

au rez de chaussée l'étage du haut lui est interdit je ferme toujours les portes des chambres
donc il n'y a que la cuisine le salon salle a manger et sans oublier le couloir.comment t'y prend tu toi pour expliquer un truc au chien je pense que le non ferme est bien
maintenat si tu as des astuces donne les moi je vais les tester c pour ca que je viens!
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:25

Si c'était si simple, il n'y aurait pas d'éducateur professionnel, de club, etc. et on n'en ferait pas des bouquins entiers Smile

Le "non ferme", ce n'est pas ça qui éduque un chien. ça y contribue, en partie... mais dans une toute petite partie seulement.

Perso, de ce qe je lis dans tes posts, je te conseille de te renseigner auprès d'un éducateur plutôt que de vouloir essayer 36 choses piocher de ci de là dans des forums où tu n'auras fourni que des infos partielles et où les conseils vont être multiples & + ou - adaptés à ton cas.
Arrow http://www.mfec.fr par exemple pour trouver des adresses.

Donc non, je ne donnerai pas plus d' "astuces" sur la propreté ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:51

La seule astuce que je peux te donner pour vos absences, c'est de ne pas lui laisser tout l'étage à disposition.
Il vous attend dans une pièce et c'est tout. Pour Nikos j'ai choisi la petite salle de bain du rez.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:00

Te casse pas la tête, Estelle a supprimé son compte... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:26

Ah ben ouai ... sympa ! Rolling Eyes
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:18

... Dommage, à peine arrivée. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:11

Ah ... d'accord ... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:33

Tiens... ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut c moi estelle la nouvelle!!!!   salut c moi estelle la nouvelle!!!! Empty

salut c moi estelle la nouvelle!!!!
Page 1 sur 1