French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 future CKCette adicct perplexe!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:54

Bonjour, bonjour,



Alors, je crois que la présentation est un petit rite de passage ici. Donc je me lance!

J'habite en bretagne, avec mon dulciné et un labrador surnommé " prélavage", vu son efficacité dans les taches domestiques! Notamment la léchouille de pot de yahourt.




Je suis une future et heureuse "compagne" de cavalier king charles. Cela fait 2 mois que je lis ce forum, je suis fin prête à "adopter" une petite canaille. Je suis au point sur la nourriture, le point noir santé, l'éducation(après le labrador, je pense que je suis parée!!), l'accueil..etc

J'ai bien lu la rubrique sur comment choisir un éleveur et les critères de "sélection", mais j'avoue que dans la pratique je reste très très perplexe...

Voilà, j'ai visité 3 "élevage" en Bretagne, 2 qui ont des petits LOF, un qui a des petits... tout court!




Je sais, et j'entends déjà les soupirs monter concernant les lignés de CKC non-lof. Mais si j'ai bien compris, ces remarques sont souvent lié à l'incertitude niveau santé des reproducteurs. (Vous m'arrêtez dès que je dis une boulette, hein? ) Mon problème est qu'à la suite des visites, je craque pour un éleveur, le non-lof. Ses chiens m'ont séduite, les parents sont des chiens sociables, sympas, vifs, joueurs... Chez les autres éléveurs, on va dire que les chiens répondaient moins à mes critères (chiens plus "apprétés", très-trop calmes, limite dédaigneux). Et ils n'ont pas réussi à me convaincre avec leurs argumentations axées vers la beauté du chien, ses qualités de concours, alors que je veux juste un compagnon équilibré (et en bonne santé le plus longtemps possible).

Bien sure, qu'il soit craquant c'est mieux! Smile N'interprétez pas mal mes propos, je n'ai rien contre ces éleveurs, il n'élève juste pas le chien que je recherche!

Donc voilà, j'ai vu les parents de la portée, j'ai eu un "bon feeling" avec l'éleveur. Il m'a l'air dévoué à ses chiens, et sincère.



Mon problème est que son mâle reproducteur n'est pas testé MVD... Et ça, ça me fait douter énormément.
De plus, je n'arrive pas à déceler si cet éleveur est juste honnête ou si certaines choses devraient m'alarmer. Par exemple, il n' a pas de site internet. Pour moi pas de souci, car je ne suis pas fan des éleveurs qui "vendent" leurs petits en ligne en mettant le poids, comme un vulgaire steak. Mais du coup, pas moyen de "tracabilité" car l'élevage est plutôt confidentiel. Il élève également plusieurs race de petits chiens, et j'ai toujours entendu que ce n'était pas preuve de sérieux.

Oh, oui et dernier point : C'est le véto de mon chien qui me l'a recommandé bien qu'ils soient à 300Km de chez lui. Il me dit que les ckc venant de chez lui, sont équilibrés et en "meilleur" santé pour l'instant que les autres CKC qu'il voit défilé (dont certains de l'élevage qu'il suit...).

Voilà, Je ne sais pas si je dois confirmé ma réservation pour leur petit tricolore né début août, ou attendre (encore, mais bon je suis pas à 2 mois près).


Je suis désolée, cela fait un peu long. J'espère que je ne filerais pas d'indigestion à quelqu'un Very Happy


signé : sans-cavalier-fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:06

Com'tu fais, tu fais bien...! Smile
Moi, je ne prendrais pas un CKC dont les parents ne sont pas testés MVD & sains à 2 ans 1/2 min et ayant leurs parents réciproques encore sains à 5 ans, comme c'est fait en Suède.
Et ça, c'est encore sans tenir compte de la syringomyélie... Evil or Very Mad

Dur dur de trouver un éleveur qui réponde à ces critères...
& même comme ça, le risque 0 n'existe pas...

Donc il faut le savoir : tu "achètes" la MVD avec ton chien, dans 9 cas sur 10...
La plupart du temps, il mourra de la MVD ou d'un problème associé vers l'âge de 6 à 8 ans...

Donc on le sait au départ & on prend le risque (même si une écho cardiaque des parents me semble tout de même le strict minimum syndical que celui qui se revendique éleveur devrait faire... Et que tout acquéreur devrait exiger...)...
... Ou on change de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:44

Bonjour et bienvenue ici !cheers

Comme l'écris notre Administratrice :
Admin a écrit:
... Tu "achètes" la MVD avec ton chien, dans 9 cas sur 10...
La plupart du temps, il mourra de la MVD ou d'un problème associé vers l'âge de 6 à 8 ans...
Donc on le sait au départ & on prend le risque ... Ou on change de race.
C'est clair que si tu achètes un Cavalier King Charles, sauf à ce qu'il meurt accidentellement et prématurément, de toutes façons tu seras confrontée au problème de la MVD.

Personnellement, j'adore ma p'tite chienne, je la trouve géniale, affectueuse et passionnante ... mais si j'avais lu ce forum avant de l'acheter, je me serais, sans aucun doute porté sur une autre race.

Une fois l'idée d'acheter un CKC avec, non pas le risque, mais la certitude des problèmes qui lui sont liés, aboutie, si vraiment les chiots sont "mieux équilibrés" chez un Éleveur, à titre personnel, je crois que c'est celui-là que je choisirais, tout en sachant que le risque que la MVD se déclare tôt est encore plus grand, sans contrôle.

Bon, après, il ne faut pas se prendre trop la tête non plus ... tous les chiens, tous les êtres vivants, meurent un jour, et en attendant, la vie vaut toujours la peine d'être (bien) vécue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:43

Mon avis perso sur un des points que tu souligne : ce n'est pas parce qu'un éleveur a plusieurs races qu'il sera moins sérieux qu'un éleveur de race unique.
Par exemple, s'il n'a qu'un male de chaque race, il aura moins de soucis pour savoir qui est le père de la portée lol!
Surtout que tu as été chez lui et donc tu as bien vu les chiens, il ne t'a pas présenté de "catalogue" : "choisissez votre race, on la choisi à la roulette ?" lol!
Pourquoi un éleveur n'aurait pas le droit d'aimer plusieurs races ?
Maintenant, c'est sur que depuis le boom du ckc, beaucoup d'éleveur ce sont mis à en produire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:09

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Très sympa le p'tit nom de ton compagnon labrador ! Laughing

Difficile de te dire mieux que notre administratrice.
A l'heure actuelle, l'acquisition d'un CKC demande une très longue réflexion et implique l'acceptation de risques avérés qu'il faut savoir gérer. Après, si tu te sens capable d'assumer, l'aventure reste merveilleuse car le cavalier est un chien exceptionnel !

Il est en effet très regrettable que le mâle reproducteur de l'éleveur pour qui tu as "un faible", ne soit pas testé. C'est tout de même la moindre des choses quand on se dit professionnel intègre et soucieux de la race. Shocked

Je crois que tu es bien renseignée, tu es sensée et patiente alors en effet, sache écouter ton coeur mais ne te précipite pas car malheureusement tu ne trouveras pas d'éleveur idéal... Mad

Tiens-nous au courant !
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:26

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et vos conseils!

Nous venons de tout relire avec mon homme, le site FCKC, et les éléments du forum sur la MVD.

Encore une fois très instructif! et je pense que cela le saura à la 3ème et 4ème lecture Wink

En y réfléchissant bien, je pense que l'on va demander si l'éleveur est d'accord pour faire contrôler son mâle, quitte à ce que l'on propose de financer une partie du prix du test (car au départ les chiot ne sont pas très cher, donc cela revient au même que le prix d'un chiot avec des parents contrôlés, et au budget que l'on c'était fixé...).

Sinon, nous partirons voire ailleurs si l'herbe y est plus verte. Avec quelques regrets certes Crying or Very sad

Nous voulons vraiment un cavalier, malgré tout. On serait reparti pour un labrador autrement! Quoique victime de son succès également, et avec de plus en plus de problème de santé. Sur les presque 5 générations (humaines Wink ) de ma famille, nous avons tous eu des labradors, et au fil du temps, les problèmes sont apparu plus souvent. Donc quoi qu'il en soit avoir un chien implique une réflexion au niveau responsabilité et santé.

Merci encore pour vos post ici et là, cela a vraiment été précieux .

Je pense rester dans les parages, car nous ne sommes pas à l'abri de trouver l'éleveur parfait un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:47

Hello et bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:35

Kem a écrit:
car malheureusement tu ne trouveras pas d'éleveur idéal..

Oui, cela existe. J'en ai trouvé une. Ses chiens sont tous testés et certifiés ainsi que les parents des parents. Et elle offre une assurance si le chien développe une des maladies génétiques dans les deux premières années.

Malheureusement pour la plupart d'entre vous, elle habite au Québec et ses chiots sont réservés des mois à l'avance et comme elle en a très peu et qu'elle ne laisse pas ses chiens à n'importe qui, elle fait passer une sévère entrevue aux candidats adopteurs, je suis une privilégiée.

Je sais qu'il peut toujours arriver quelque chose mais au moins, on part sur un bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:38

En effet, dommage que ta Perle rare soit au Québec !
Elle ne pourrait pas venir former les éléveurs de notre coin ? Wink . ça ne ferait pas de mal ! Il faudrait lui suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:02

Mon Nikos a aussi une perle d'éleveuse qui fait les testes, contrôle les lignées, ne "donne" pas ses chiots au premier venu, etc ... elle aussi, ses portées (peu nombreuses malgré le nombre de pépettes) sont réservées avant les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:56

Il ne me reste plus qu'à trouver ces éleveurs et faire preuve de patience! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: nouvelle CKCette   future CKCette adicct perplexe! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:06

Cela vaut la peine de chercher et d'attendre. La première question de mon éleveuse a été : pour quand voulez-vous un chien. Je lui ai répondu : quand vous en aurez un de disponible.

Ensuite elle m'a dit que si j'avais répondu : "tout de suite" ou "pour Noël", l'entrevue se serait arrêtée là. Elle ne m'en aurait pas vendu. Finalement j'ai su en septembre que je pourrai avoir un des chiots et j'ai attendu jusqu'au mois de mars pour l'avoir. Une vraie grossesse ! Et tout ce temps, nous avons pu suivre l'évolution des chaleurs, de la grossesse, de la naissance des petites et de leur croissance. Une vraie joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:18

Le parallèle avec la grossesse n'est pas bête, Toutes proportions gardées, bien sûre...

Et je pense que ton expérience Elisabeth donne un vrai sens au fait d'accueillir un chien dans sa famille. Ton éleveuse a l'air top en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:49

I approve this message ! Very Happy

Je fonctionne de la même façon pour mes "bébés loups"... Et "bizarrement", j'ai déjà une résa pour la portée 2010... Une personne que j'ai commencé par "virer" en 2009 parce qu'elle voulait "un chien pour sa belle mère" et que je ne vends pas des chiens en cadeau. Comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:20

bonjour, bienvenue et bonne réflexion... et si tu ne trouves pas tu peux toujours adopter un ckc adulte abandonné ! là plus question de sante... mais juste offrir du bonheur ! c'est mon choix à moi. j'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:14

Merci Fredette!

Oui en effet, on avait pensé à l'asenack dans un premier temps.

Mais nous avions vite abandonné l'idée, justement par rapport à l'âge du chien. Pas pour avoir un chiot à tout prix, mais notre style de vie en ce moment, souvent en mouvement, déménagement fréquent suivant les mutations à droite à gauche n'est pas un bon foyer pour un chien qui mérite du repos après des aventures souvent pas roses. (Vous me direz pour certains ce n'est pas un bon foyer du tout pour un chien!)

Etant donné que mon labrador de 3 ans nous suit partout et même à l'étranger lors de nos aventures, j'ai conscience que ce n'est pas de tout repos pour un vieux chien.

Mais peut-être que je me trompe.... En tout cas, j'admire beaucoup l'action de l'asenack et les "happy ending" offerts aux chiens.

Peut-être d'ici quelques années quand nous serons des maitres moins nomades ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:10

cheers
mais sache que le ckc quelque soit son age aime une chose avant tout... être avec les humains, jouer à l'ombre de ton ombre, être un ckc c'est être un bon pot de glue.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:57

Very Happy hehe,

oui c'est qui m'a séduit chez les CKC, comme chez les labradors, le coté pot de colle!

Mais oui, c'est à envisager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:25

fredette a écrit:
cheers
mais sache que le ckc quelque soit son age aime une chose avant tout... être avec les humains, jouer à l'ombre de ton ombre, être un ckc c'est être un bon pot de glue.... lol!

Oui, y'a pas meilleure définition ! Laughing

Au fait... tu sais, il n'y a pas que de vieux chiens à l'Asenack ! Surtout en ce moment... Si j'étais toi, je me renseignerai, ça ne coûte rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:37

J'y pense sérieusement, mais je ne suis pas toute seule dans cette aventure.

Il me faut convaincre mon compagnon, qui n'ayant pas connu Préla chiot, avait envie d'un "tout-petit".

Je fais le travailler pendant les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:17

Je comprends bien ! Quoiqu"il en soit, merci d'y penser !
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:18

Mon homme m'a fait la "surprise" de revenir d'un voyage d'affaire en scandinavie avec une petite pépette blenheim de 13 semaines! Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais, je l'avoue, mis le projet en stand-by à défaut d'un éleveur de qualité, et des réticences du mon conjoint à adopter un chien plus vieux.

Pour faire court, mon homme ayant dû furté sur le forum dans mon dos avait pris note de la rigueur des éleveurs suédois mentionné quelques part sur le forum. Il a pris contact avec un éleveur ""en béton armé" qui par chance avait une petite åssa(prononcer "Ossa" avec un O long) disponible. Il a attendu un voyage pour son boulot, fait un p'tit détour dans le région de Göteland, et hop surprise!

åssa a donc maintenant 14 semaines, c'est un petit gabarit ( la p'tite dernière de sa portée) très joueuse, espiègle, et affectueuse. Elle n'est pas très "éco-friendly" puisqu'elle a déjà déchiqueté 2 cartons et je-ne-sais-combien de journaux. Elle est un peu "pignouse" : tendance à pleurer pour être sur les genoux, avoir de l'attention, si on change de pièce... Mais on ne cède pas alors cela se tasse lentement. Wink


Voilà, des photos viendront très bientôt... quand notre petite suédoise voudra bien prendre la pose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:49

Jolie surprise! tu dois être heureuse, bienvenue à ta petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:12

C'est vraiment gentil de la part de ton homme, bienvenue à ta pépette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:48

Alors bienvenue à °assa (j'arrive pas à mettre le petit o sur le a scratch ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future CKCette adicct perplexe! Empty
MessageSujet: Re: future CKCette adicct perplexe!   future CKCette adicct perplexe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future CKCette adicct perplexe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante à la maison : Emy
» ckcette trouvée dept 79
» ckcette nf perdue dept 60
» Bonjour
» Ckcette trouvée dept 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: