| Reportage sur les tares génétiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reportage sur les tares génétiques Sam 7 Nov 2009 - 22:36 | |
| |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Dim 8 Nov 2009 - 17:06 | |
| Non visible hors Suisse. Malgré tout, j'ai adressé un message à la chaine pour les remercier de diffuser ce genre d'information. A suivre & merci Régine pour l'info ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Lun 9 Nov 2009 - 18:00 | |
| Dommage ... et j'ose pas l'enregistrer de force pour la diffuser sur le net ... |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Lun 9 Nov 2009 - 23:36 | |
| N'en fais rien !.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Jeu 12 Nov 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Jeu 12 Nov 2009 - 18:50 | |
| Celui là, on en avait passé sur la liste quand il était sorti... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Jeu 12 Nov 2009 - 23:18 | |
| Ah mais alors pas ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Ven 13 Nov 2009 - 18:31 | |
| Perso, je l'avais vu. L'A.E.N.A (Amis des Epagneuls Nains Anglais) belge avait, il y a quelques mois, fait un article sur ce reportage. |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Dim 15 Nov 2009 - 12:39 | |
| Je n'ai jamais pu regarder en entier ce reportage... Il est vrai que les chiens de race ont chacun leurs maladies type... Mais il est faux de croire que les bâtards sont plus costauds !.. On n'a tout simplement pas d'info sur eux.. Si leur aptrimoine génétique est plus large, il n'en reste pas moins que du coup, c'est le "paquet surprise", que ce soit en terme de morphologie, de caractère & de santé... Est-ce mieux ? Personnellement, je ne le pense pas. Par contre, il est vrai que l'humain a une large part de responsabilité dans la prise en compte des maladies en terme de sélection des géniteurs... Même si c'est un sujet vaste & très complexe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Mer 18 Nov 2009 - 17:58 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Admin, un bon bâtard comme on dit peut réserver bien des surprises. Ce qui m'énerve c'est que la race soit définie par des juges selon leur goût finalement ... |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Mer 18 Nov 2009 - 23:29 | |
| Dans le cadre d'un standard défini malgré tout par la FCI... Mais oui, les "tendances" sont données par les clubs de race, parfois en dépit du bon sens.... Comme aller vers les petits gabarits au crâne bombé alors qu'on sait que c'est un facteur aggravant de SM... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques Jeu 19 Nov 2009 - 1:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur les tares génétiques | |
| |
|
| |