Invité Invité
| Sujet: Mes 1ers pas avec Eddy Mer 2 Déc 2009 - 16:15 | |
| J'ai commencais à connaître l'obé-rythmée depuis pas tès longtemps et au fur et à mesure des vidéos que je regardais, l'envie de me lancer grandissait. Alors je décidai de me jeter à l'eau et grâce à un site génial ( http://www.obe-rythmee.com/ ), j'ai commencé à apprendre à Eddy les " trucs " de bases . Alors je commence par le " touche " qui consiste à ce que l'animal vienne toucher la main avec son museau . Eddy s'en sort très bien mais il donne l'impression de ne faire ça que pour la friandise ( croquette ici ) et si je ne la donne pas , il cherche ( des fois qu'elle serait tombé, se dit-il ) et à la prochaine demande, bizarrement il ne vient pas si vite que la première fois. Pourtant je lui montre bien que je suis fière de lui en lui disant de grands bravo avec une caresse mais lui ne pense qu'à ... sa croquette. C'est démoralisant ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy Mer 2 Déc 2009 - 18:59 | |
| Mais non, c'est canin... Il est très bien ton Eddy, et je suis sûre qu'il va comprendre ce que tu attends de lui. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy Mer 2 Déc 2009 - 19:05 | |
| Non, niveau compréhension c'est nickel . Mais c'est le fait qu'il cherche constamment sa récompense alimentaire qui me gêne . |
|
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy Jeu 3 Déc 2009 - 4:01 | |
| - Lydie a écrit:
- Non, niveau compréhension c'est nickel .
Mais c'est le fait qu'il cherche constamment sa récompense alimentaire qui me gêne . Ben... tu connais beaucoup de monde qui travaille pour rien ? Moi aussi j'ai commencé à apprendre à Micka les commandes de base pour l'obé-rythmée et elle aussi elle a besoin de sa "récompense". Mais je crois qu'il faut voir les choses autrement. Rien n'est évident pour nos chiens. Nous, nous savons où nous voulons aller, pour eux, cela ne veut rien dire, sauf qu'il y a une friandise au bout de la main. C'est comme les parcours d'agilité. Pour le chien, faire les obstacles 1 - 2 - 3 - 4 n'a pas plus de sens que de les faire 3 - 1 - 4- 2 ou 2 - 3 - 1 - 4. Il faut qu'on lui apprenne à suivre notre langage vocal et surtout corporel. Donc, c'est surtout un apprentissage de communication entre le maître et le chien. La friandise sert à dire au chien : c'est exactement ça que je te demande. Car tant que le mouvement n'est pas bien fait, pas de friandise. Alors qu'on les encourage toujours avec la voix et le geste, ils ne peuvent pas toujours faire le lien. C'est pour cela aussi que les chiens réagissent bien au clicker dans ce genre d'éducation. Le clic arrive à l'instant même où le chien réussit ce qu'on lui demande. D'ailleurs il ne faut surtout pas que je dise "oui ! bon chien !" trop tôt car alors c'est raté et faut qu'on recommence. Lorsque les mouvements seront devenus parfaitement routiniers et assimilés, donc amusants, la récompense n'aura plus autant d'importance. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy Jeu 3 Déc 2009 - 11:45 | |
| Et bien c'est super, tu vas du bon côté ainsi ... Je pense tout comme Elisabeth. De plus ton poilu est encore un bébé alors patience |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy | |
| |
|