French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes 1ers pas avec Eddy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:15

J'ai commencais à connaître l'obé-rythmée depuis pas tès longtemps et au fur et à mesure des vidéos que je regardais, l'envie de me lancer grandissait. Alors je décidai de me jeter à l'eau et grâce à un site génial ( http://www.obe-rythmee.com/ ), j'ai commencé à apprendre à Eddy les " trucs " de bases . Alors je commence par le " touche " qui consiste à ce que l'animal vienne toucher la main avec son museau . Eddy s'en sort très bien mais il donne l'impression de ne faire ça que pour la friandise ( croquette ici ) et si je ne la donne pas , il cherche ( des fois qu'elle serait tombé, se dit-il ) et à la prochaine demande, bizarrement il ne vient pas si vite que la première fois. Pourtant je lui montre bien que je suis fière de lui en lui disant de grands bravo avec une caresse mais lui ne pense qu'à ... sa croquette.
C'est démoralisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:59

Mais non, c'est canin... Il est très bien ton Eddy, et je suis sûre qu'il va comprendre ce que tu attends de lui. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:05

Non, niveau compréhension c'est nickel . Very Happy
Mais c'est le fait qu'il cherche constamment sa récompense alimentaire qui me gêne .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:01

Lydie a écrit:
Non, niveau compréhension c'est nickel . Very Happy
Mais c'est le fait qu'il cherche constamment sa récompense alimentaire qui me gêne .

Ben... tu connais beaucoup de monde qui travaille pour rien ?

Moi aussi j'ai commencé à apprendre à Micka les commandes de base pour l'obé-rythmée et elle aussi elle a besoin de sa "récompense". Mais je crois qu'il faut voir les choses autrement. Rien n'est évident pour nos chiens. Nous, nous savons où nous voulons aller, pour eux, cela ne veut rien dire, sauf qu'il y a une friandise au bout de la main. C'est comme les parcours d'agilité. Pour le chien, faire les obstacles 1 - 2 - 3 - 4 n'a pas plus de sens que de les faire 3 - 1 - 4- 2 ou 2 - 3 - 1 - 4. Il faut qu'on lui apprenne à suivre notre langage vocal et surtout corporel.

Donc, c'est surtout un apprentissage de communication entre le maître et le chien. La friandise sert à dire au chien : c'est exactement ça que je te demande. Car tant que le mouvement n'est pas bien fait, pas de friandise. Alors qu'on les encourage toujours avec la voix et le geste, ils ne peuvent pas toujours faire le lien. C'est pour cela aussi que les chiens réagissent bien au clicker dans ce genre d'éducation. Le clic arrive à l'instant même où le chien réussit ce qu'on lui demande. D'ailleurs il ne faut surtout pas que je dise "oui ! bon chien !" trop tôt car alors c'est raté et faut qu'on recommence.

Lorsque les mouvements seront devenus parfaitement routiniers et assimilés, donc amusants, la récompense n'aura plus autant d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:45

Et bien c'est super, tu vas du bon côté ainsi ...

Je pense tout comme Elisabeth. De plus ton poilu est encore un bébé alors patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1ers pas avec Eddy Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers pas avec Eddy   Mes 1ers pas avec Eddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1ers pas avec Eddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddy ; 1 an.
» Bouille de bonheur : Eddy !
» C'est décidé. Eddy se fait castrer.
» Eddy saute ses repas et fait le traineau.
» Dis tu joues avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Obé rythmée-
Sauter vers: