French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eddy saute ses repas et fait le traineau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:50

Voilà, Eddy commence à m'inquièter. Il n'arrête pas de faire le traîneau alors qu'il a eu son vermifuge il y a quelques jours ( le prochain sera dans 6 mois car Eddy aura 6 mois le 13 ) et par moment il pousse un cri de douleur spontanément sans raison apparente et cours vers un tapis pour y faire le traîneau. Il saute aussi ses repas quelque fois se résignant donc à un seul repas par jour. Je trouve cela inquiétant car il est en période de croissance. Je me demande si ses 2 problèmes sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:18

6 mois, il peut commencer à passer à 1 repas par jour, c'est pas grave !..

Traineau, si ce n'est pas vermifuge, ça peut être glandes anales... Passe voir le VT pour qu'il t'explique comment les vider.

Et les douleurs sans raison apparente..... Espérons qu'il n'a pas de syringo Rolling Eyes parce que là, il n'y a rien à faire.. Ou pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:32

Tout comme Isa ...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:37

Syringo ?!
Ouah, eh bien j'espère que ce n'était qu'une petite envie de pousser un cri. D'ailleurs depuis il n'a pas recommencé. Il ne saute plus de repas ,apparemment jusque maintenant, et cesse de plus en plus de faire le traineau ( le vermifuge aurait-il enfin fait son effet ?! ).
Enfin bizarrement, j'ai constaté que ce comportement se passait toujours environ après qu'Eddy est passé rendre visite à Dédé, un "batard" de grande taille assez brutal je dois dire ...
Peut-être y-a-t-il un lien ?

Pour le véto, je dois m'y rendre dans peu de temps car début Septembre, une seule testicule n'était descendu et le véto affirme qu'au delà de 6 mois , il y a quasi-aucune chance que le toutou ne posséde ses 2 testicules. Dans ce cas-là, il conseille la castration affirmant que sinon le chien serait "hyper-sexuel" et que sa testicule non-descendue pourrait engendrer des problèmes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:52

Lydie a écrit:

Pour le véto, je dois m'y rendre dans peu de temps car début Septembre, une seule testicule n'était descendu et le véto affirme qu'au delà de 6 mois , il y a quasi-aucune chance que le toutou ne posséde ses 2 testicules. Dans ce cas-là, il conseille la castration affirmant que sinon le chien serait "hyper-sexuel" et que sa testicule non-descendue pourrait engendrer des problèmes à l'avenir.
Il a raison, ton VT... http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-boule.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:19

bonjour a tous!
je voulais juste faire une petite precision a propos des vermifuges...
je travaille en pharmacie et il n'y a pas longtemps nous avons eu une formation sur les produits veterinaires!
alors il est dit de vermifuger les chiots tous les mois , puis a partir de 6 mois , 1 fois tous les 6 mois.....
et là je dis stop!
il n'est pas dangereux (et meme recommandé) de continuer a les vermifuger tous les mois et le mieux est d'associer un anti puces avec.
et oui qui dit puces dit gratouilles , lechouilles, donc crottes de puces dans le ventre de nous poilus et au final vers!

voilà! c'etait juste un petit rappel qui j'espere vous sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:35

Et ta formation ?.. Elle a été sponsorisée par des labo de produits vétérinaires, je suppose ..? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:01

Même question qu'Isa !

Quand on sait qu'un vermifuge n'a pas d'effet préventif, on comprend très vite que ça ne sert à rien de vermifuger si le chien n'a pas de vers.

Nikos a reçu 1 fois des vermifuges en 2,5 ans. J'avais un doute suite à des selles bizarres. La prochaine je ferai faire une analyse de ses crottes avant de le vermifuger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty
MessageSujet: Re: Eddy saute ses repas et fait le traineau.   Eddy saute ses repas et fait le traineau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddy saute ses repas et fait le traineau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est décidé. Eddy se fait castrer.
» Véga ne saute plus sur le canapé...
» Eddy ; 1 an.
» Bouille de bonheur : Eddy !
» Mes 1ers pas avec Eddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: