French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Centres canin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centres canin. Empty
MessageSujet: Centres canin.   Centres canin. EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:30

Salut !
Je voudrais savoir , par simple curiosité , ceux qui vont régulièrement dans les centres canins ?
&& éventuellement le prix des leçons , ainsi que vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:04

Fuir avec un CKC les clubs canins qui travaillent au collier étrangleur !..

Sinon, aller voir, à plusieurs reprises parce que ce ne sont pas toujours les mêmes éducateurs (ils sont bénévoles) ni la même compétences ou ambiance, du coup..

Se faire soi même sa propre idée... Parce que chacun y recherche qq chose de différent.

Les adresses des clubs : sur la CNEAC (cnea.net)

Maintenant, si te faire aider dans l'éducation de ton chien : MFEC.fr (éducateurs canins à domicile travaillant avec des méthodes positives.. ou déclarant le faire donc là aussi, voir si le feeling est là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:37

Bonjour,

Pour ma part, j' ai fait deux séances dans le club canin proche de chez moi ( 100 euros /an, 1 heure /semaine), mais la personne qui dirigeait les cours était " collier étrangleur", et je n' ai pas pu négocier , donc je suis partie, j' ai cherché sur internet , sur les pages jaunes, je ne trouve rien à proximité , le plus près serait à 50 km de mon domicile , c' est trop loin et je ne suis pas sûre que cela convienne .Sur le site MFEC c 'est 200 km !!!
J' habite en pleine campagne, c 'est donc difficile , du coup, je me débrouille avec les forums (FCKC;click bonbon; un autre clicker passion) les livres ( Ian Dunbar; click bonbon )le DVD de Catherine Collignon , les nombreuses vidéos mises en ligne, j' ai parcouru des sites consacrés au comportement canin, j' ai aussi acheté des bouquins, petit à petit,je me forge un savoir perso.Mais cela ne vaut pas le contact avec un bon professionnel .
J 'ai vu aussi les stages, mais là, c' est une question de budget car trop loin encore !


Dernière édition par sylvie89 le Jeu 25 Fév 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:15

Nous avons suivi l'école du chiot dans le club de ma ville, puis une demi année de cours ado.
Nous avons arrêté car les horaires avaient changé et ne m'aller plus. Dommage, y'avait une bonne équipe, une bonne ambiance, de bons conseils et Nikos était tout fou d'y aller.

Pour choisir son club = tout comme Isa : pas de collier étrangleur, puis au feeling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:41

0ui ; en parlant de collier étrangleur ; je fais mon stage chez un éducateur canin & pour se faire obéir des chiens il utilise ,ainsi que les maîtres-clients, des colliers dont il faut donner un coup & celui-ci se reserre sur le cou mais se déserre ensuite automatiquement. Je l'ai entendu dire à un client que ce collier n'était pas étrangleur & que le chien ne souffrait absolument pas.
Il utilise les colliers étrangleurs sur les chiens ' récalcitrants ' , comme il dit.

0r ; si ce n'est pas un collier étrangleur , qu'est ce que c'est ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:09

c'est un collier étrangleur, je confirme!!! Le problème de certain club canin, c'est qu'ils ne font pas la difference entre les chiens, imaginez un chiwawoua!!! un peu récalcitrant avec un collier étrangleur!!!Le mieux c'est quand on a un jardin, l'éducation au jeu avec récompense et clicker. La confiance, la confiance c'est la meilleur des éducations.
J'avais tenté au début le club canin, on c'est retrouvé avec un berger Belge certes très gentil mais "imprévisible" sic de son maître !!!!! et une femelle labrador sans aucun contrôle et sans laisse qui faisait du rouler-bouler avec un chiot teckel!!!! et un Ckc bléssé !!!! houp , je me l'a suis fait tout seule l'éduc de ma pépette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centres canin. Empty
MessageSujet: Re: Centres canin.   Centres canin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centres canin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en club canin
» Shooting photo canin professionnel !
» croquettes royal canin ckc adulte
» Y'a t 'il un éducateur canin dans la salle ?
» Test du Bon Voisin Canin ( Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Autres activités-
Sauter vers: