| Présentation d'Alex28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 12:10 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente : Alexandra, 28 ans, passionnée par les chiens et amoureuse des CKC. Je possède une femelle tricolore qui s'appelle Vénus et qui va avoir 6 ans le 17 avril.
Malheureusement, la semaine dernière, j'ai appris qu'elle était atteinte de la MVD (stade 3). Le véto a commencé un traitement au Vetmedin et on refait une écho du coeur à la fin de mois. Elle a toujours eu un souffle au coeur mais jamais le véto n'a détecté que cela empirait (sauf la semaine dernière).
Je m'inquiète énormément. Je ne sais pas à quoi m'en tenir.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et conseils. Merci
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 16:19 | |
| Salut Alex et bienvenue parmi nous Je suis désolée pour ta puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 16:58 | |
| Merci Régine. |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 18:11 | |
| à toi et à Venus.J'espère que son traitement va beaucoup l'aider! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 18:40 | |
| Merci Asticot28 !
J'espère aussi. Ce qui me fait peur, ce sont les haut et les bas que nous allons sûrement retraverser. Aujourd'hui elle va mieux mais pour combien de temps.
Elle ne court plus, ne joue plus, elle qui était si vivace, c'est pas facile de la voir ainsi.
Mais bon je profite à fond des bons moments partagés avec elle et j'espèrequ'ils seront encore nombreux. Le principal pour moi c'est qu'elle ne souffre pas. Le moment venu, je saurai prendre la bonne décision (je suis prête dans ma tête). Je n'hésiterai pas à donner des nouvelles et faire part de mon expérience.
A+
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 20:00 | |
| Bonjour et bienvenue. Je suis désolée pour ta puce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 20:44 | |
| bon courage a toi a ta petite ckc |
|
| |
mcp56250 averti
Nombre de messages : 172 Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 20:46 | |
| bon courage, je suis aussi passé par ces moments, profite detous les moments avec elle pour ne rien regretter! bisous à cette puce; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 20:54 | |
| Merci à vous.
Ca fait plaisir de pouvoir partager ce que l'on vit avec des personnes qui nous comprennent.
J'espère vous donner de bonnes nouvelles rapidement.
En attendant je vous souhaite un bon appétit !!!
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 21:03 | |
| Voici une photo de ma fripouille (c'est son surnom "principal" car il y en a !!! ) le jour où nous l'avons eu. |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 8 Avr 2010 - 21:15 | |
| oh trop trop mignon ! Il a une certaine ressemblance avec Elite quand nous l'avons eu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Ven 9 Avr 2010 - 10:41 | |
| Et la voici adulte : |
|
| |
tomatiers vieux sage
Nombre de messages : 430 Age : 72 Localisation : carcassonne Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Ven 9 Avr 2010 - 12:25 | |
| je suis navre de lire ce message ,mais il faut penser positif et se dire quelle est tres heureuse pour l instant et vivre encore pleins de bon moments avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Ven 9 Avr 2010 - 12:56 | |
| Oui c'est exactement ce que nous faisons.
Mais l'avenir me fait peur.
Elle est passée de "petit souffle au coeur" depuis toute petite à MVD stade 3 d'un coup comme ça. Sa syncope m'a beaucoup choquée. Quand elle respire trop fort, je m'inquiète et c'est encore pire lorsqu'elle respire normalement car je ne l'entend pas.
J'espère que son état ne va pas encore se dégradé : elle ne tousse pas trop mais elle a "le nez qui coule" si je peux dire, on dirait de l'eau comme de la condensation qui sort de ses narines.
Donc je surveille, j'essaie (mais n'y arrive pas) de ne pas trop m'inquiéter. J'attends avec impatience la seconde échocardiographie.
Comme je l'ai déjà dit je crois, le plus dur c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est plus la même. Et c'est très dur de la voir ainsi.
Bon j'arrête là.
Bon appétit à tous
A+
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Lun 12 Avr 2010 - 19:39 | |
| Encore moi.
Vénus m'a fait très peur samedi soir. Elle allait de mieux en mieux mais samedi vers 18h00, elle a commencé à tousser assez régulièrement. Puis vers 20h00, elle n'arrêtait pas, dès qu'elle voulait se coucher elle toussait et crachait (sans que rien ne sorte bien sûr). Lorsqu'elle se mettait debout ou assise, ça allait mieux. Elle s'endormait debout. J'ai tout de suite pensé oedème pulmonaire donc véto en urgence. Il y a fait 2 piqûres et a prescrit un diurétique pendant 5 jours.
Ce n'était pas mon véto habituel, il nous a mis les points sur les i, son état est assez grave et il se demande si elle ira jusqu'à cet été vu la progression rapide de la maladie et de ses complications. Il nous a dit qu'elle souffrait quand elle toussait comme ça car elle n'arrive pas à respirer.
Puis, le temps que les piqûres agissent, elle toussait puis elle s'est calmée. Elle a très bien dormi et depuis aucune toux. Cela me rassure un peu car ça doit dire que le traitement agit.
Mais si elle commence à avoir des oedèmes, ce n'est vraiment pas bon signe. J'ai lu beaucoup de témoignages présents sur ce site et j'ai compris que les oedèmes pulmonaires sont la "dernière étape" si je puis dire de la maladie.
Il nous a dit de la gâter, ne pas la priver, lui donner à manger ce qu'elle aime. Donc elle mange mais ne regrossit pas.
Avez-vous des conseils ou des avis ???
Merci
Alex |
|
| |
asticot31 vieux sage
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Lun 12 Avr 2010 - 20:06 | |
| Je suis de tout coeur avec toi et Venus.Cela doit être très dur de la voir souffrir et tousser sans pouvoir rien faire pour l'aider.Les diurétiques vont l'aider mais pas la guérir malheureusement.C'est sur il faut la gâter ,la dorloter et lui apporter tout ton amour!Profites de chaque moment qui j'espère seront encore nombreux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Mer 14 Avr 2010 - 15:14 | |
| Merci Asticot !!! Depuis samedi soir, elle ne tousse plus. Les cachets doivent donc faire effet. Malheureusement, pour profiter d'elle, je ne peux que lui faire des câlins et c'est tout car elle ne court plus, ne joue plus, ne peut même plus sauter sur le canapé et lorsqu'on la monte, elle redescend peu de temps après. Et il y a des jours où je suis optimiste, je vois le bon côté des choses, mais il y a des jours (comme aujourdh'ui d'ailleurs) où je broie du noir. Où je me dis que ça vie ne se résume maintenant qu'à dormir, manger un peu, prendre des cachets et faire ses besoins. Et je ne peux rien faire de plus. Bref, je suis désespérée. Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Mer 14 Avr 2010 - 19:49 | |
| Tout d'abord, avec un peu de retard, bienvenue à toi et à Vénus ! Ton témoignage concernant ta petite princesse me touche beaucoup. Saloperie de MVD ! Profite pleinement de chaque instant passé à ses côtés et ne culpabilise pas, tu fais tout ce qu'il faut pour elle... elle le sait. Courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Jeu 15 Avr 2010 - 12:31 | |
| Bienvenue. J'espère que Vénus et toi , vous allez encore partager de bons moments ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 Mar 20 Avr 2010 - 11:55 | |
| Merci beaucoup Kem et Lydie pour vos messages. Je profite de chaque instant même si c'est difficile à vivre. Le plus dur c'est qu'elle ne joue plus, je ne la sens plus déposer ses jouets à mes pieds pour jouer lorsque je suis au bureau, elle ne me gratte plus le bras pour que je la prenne sur mes genoux. Elle reste couchée sous le bureau et c'est tout. C'est peut être dur ce que je vais dire mais j'ai l'impression qu'elle n'est déjà plus là. Le point positif par contre c'est que son traitement à l'air de faire effet. Depuis qu'on a commencé les diurétiques, elle ne tousse plus. Et la semaine dernière, le véto lui a prescrit un autre médicament pour essayer de réduire le rythme cardiaque et là aussi on a l'impression que ça fait effet. Mais pour tout point positif, il y en a un négatif : depuis samedi soir elle ne veut plus rien manger. On lui donne pourtant de la viande qu'elle adore mais rien à faire. J'espère que ça va lui passer. Car elle avait beaucoup maigri et elle commence à reprendre "du poil de la bête" alors il ne faut pas qu'elle s'arrête en si bon chemin !! Voilà les news de ma Vénus. Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Alex28 | |
| |
|
| |
| Présentation d'Alex28 | |
|