French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aprentissage de la propreté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:07

Bonjours a tous le 16 mai 2010 j'ai adopté Floraine ckc femelle de couleur ruby c'est un vrai kdo de l'avoir à la maison. Aujourd'hui elle a huit mois et fait toujours pipi caca la nuit ds la maison et dehors elle refuse de faire caca. p our ce qui est des besoins ds la maison j'ai tenté l'ignorance de la mettre ds une autre piece mais ça ne marche pas.Pourtant j'ai une autre femelle ckc tricolore de 9ans nommé Luna, je pensais que floraine l'imiterais mais helas non. Si vous avez d'autre conseil aidez moi SVP merci et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:03

Bonjour,

j'ai un ckc ruby aussi de 5 mois bientôt. Il n'est pas encore tout à fait propre car il n'arrive pas à se retenir très longtemps quand il a envie. Il a aussi un compagnon de jeu mais ne l'imite pas.Pour la propreté depuis le début dés qu'il fait ses besoins dehors je le félicite en le caressant et en lui disant que c'est bien. Je le sors le matin dés qu'il se réveille pour qu'il comprenne le rythme mais comme je ne fais pas toujours les même horaires ca l'habitue aussi à attendre. Quand il commence à tourner dans la maison et qu'il est sur le point de faire ses besoins et que je ne peux pas le sortir dans la minute je lui dis non fermement. Ca le coupe dans son élan.

Ce sont des conseils d'une amie que j'applique. Comme je t'ai dit il n'est pas encore propre mais c'est un début.

Il faut trouver le bon rythme et heure de sortie. j'espère que ca t'aidera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:42

aprentissage de la propreté S1050510aprentissage de la propreté S1050413merci pr tes conseils le tiens est magnifique bah par exemple ce soir je la sort deux heures apres son repas pendant 20min j'y ai cru un moment mais ya eu du monde dc ratée en rentrant je quitte la piece une min et au retour un joli paquet surprise de floraine c'est vraiment pas evident.Voilà mes amour luna et floraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptySam 11 Déc 2010 - 11:53


Tes deux chiens sont superbe aussi.

Moi c'est pareil dés qu'il y a du bruit ou des gens qui passent il est plus préoccupé par l'extérieur que par ce qu'il doit faire. J'attends que ce soit plus calme en général.

Sur un document j'ai lu une fois qu'il ne fallait pas rentrer à la maison tant qu'il n'a pas fait ses besoins. Mais bon ca peut prendre du temps!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptySam 11 Déc 2010 - 12:24

Pour ce qui est de la nuit, tu as testé la technique du Vari kennel ? Mon loulou dormait dans la cuisine et faisait systématiquement pipi et caca la nuit. Même si on se levait pour le sortir. Une éducatrice m'a conseillé de le faire dormir dans son kennel (sa boite de transport), dans ma chambre. Il n'allait pas souiller son "lit", et demanderai à sortir !

Donc j'ai fait comme ça, dès qu'il voulait faire pipi, il pleurait et je le sortais. Deux fois au début, une fois ensuite, à 4 mois il tenait le nuit complète, donc on a laissé tomber le kennel ! Ca a très très bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:57

bon bé a ce jour floraine ne fait tjrs pas caca dehors c'est vraiment dur je lui donne a manger tôt je là sort en moyenne heure après je fonctionne avc des croquettes comme récompense mais elle ne veut rien savoir dur dur d'être patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:42

Moi c'est vrai que Floride est propre et oui c'est aussi une ruby, elle a 7 mois, par contre elle ne mange que le soir et il faut la sortir dans les 10 minutes après la fin de la gamelle sinon j'ai la grosse commission dans le salon. Il est vrai qu'un panier de transport peu peut etre t'aider car la maman apprend à ses chiots à ne jamais faire dans l'endroit ou ils dorment par contre il faut que le panier soit près de toi afin de répondre en cas d'urgence. Maintenant il faut quand même un panier de transport où elle se sente bien, remarque moi les chiens dormaient dans le panier de transport mais j'avais enlevé la porte car ma première cavalier n'arrivait à dormir si elle n'avait rien au dessus de la tête, elle allait donc d'elle même dans le panier, j'ai fini par enlever la porte et remarque c'est bien qu'ils apprennent le panier de transport au cas ou si un jour vous devez prendre l'avion elle sera habituée et moins stressée, par contre va t'elle accepter d'etre séparée de Luna, elle risque de pleurer au début.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:41

j'ai essayé de sortir luna en premier et floraine en second. Floraine a fait une crise qd je suis partis. Mais lors de la sorti juste un pipi sniffff
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptySam 19 Mar 2011 - 23:05

sacré floraine je la pensais propre la miss et bah revoilà quelle nous en fait de plus belle melle ne veut plus faire la grosse commision dehors c'est tellment mieux ds la maison ou sur le balcon ça fait qd même quelque jours que ça dur je ne comprend pas pkoi quelqun à des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:34

Si tu es avec toute la journée, ne la quitte pas des yeux. Dès qu'elle baisse les fesses c'est "NON" et tu cours l'attraper pour la mettre dehors. Une fois dehors tu attends le temps qu'il faut (je sais, ça peut prendre des heures) pour qu'elle fasse et là c'est "bravoooooooooooo" et récompense ...
Mais pour ça faut pouvoir toujours avoir un oeil sur elle, comme j'ai pu le faire avec Nikos (il est toujours venu au bureau avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:37

merci mais c'est que floraine est très rusé car je ne travail pas en ce moment dc je suis tout le temps à la maison mais c'est que cette chipie attends que j'ai le dos tourné et hop trop tard le pipi elle gère mais c'est le cacou j'ai lutté pr quelle fasse dehors j'avais réussi mais voilà quelle recommence à ne plus vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:42

Reprend à zéro, avec beaucoup de patience. C'est une crise passagère qu'il ne faut juste pas laisser aller, mais ça va passer si tu es attentive.
Nikos m'a eu fait 2-3 retour en arrière en grandissant, même au niveau caractère ... je disais qu'il était dans l'âge bête Wink

Courage, ne t'énerve pas, ramasse sans qu'elle voit, félicite là quand elle fait dehors et ... patience ...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:48

merci je vais tenté de mettre en appli tes conseils car avc floraine c'est pas évident elle a un sacré caractère avc luna je n'ai pas eu de soucis petite elle obéissait à merveille tout était acquis très rapidement mais floraine elle fait de la résistance et c'est pas tjrs facile à gérer j'ai fait une forte dépression a cause de ma santé j'en sort seulement et elle sait que je suis encore fragile et que je lâche parfois facilement dc voilà je te tiens au jus encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:12

Tu sais les chiens ne sont pas comme les humains pour faire "exprès de t'embêter parce qu'elle sait que tu es fragile". Mais c'est peut-être parce qu'elle est déstabilisé par ta fragilité et c'est peut-être un message d'insécurité qu'elle te fait.

C'est comment chez toi à l'extérieur ? Est-ce qu'il y a eu un changement dans son coin "besoins" ? Ici c'est la fonte des neiges et le coin pipi/caca de Micka est une vraie patinoire. Elle est incapable de se soulager à cet endroit même si on y reste 10 mn. Donc j'ai dû la changer d'endroit et là elle y retrouve de la neige et c'est fait en 30 secondes.

Sinon, moi aussi Micka m'a fait une petite rechute vers 15 ou 16 mois. Elle venait de découvrir notre sous-sol et avait décidé que c'était une belle place pour se soulager affraid . En plus, c'était fait quand j'arrivais donc je ne pouvais pas la punir ou autre.

Il a fallu penser à toujours fermer la porte le temps que ça passe puis j'ai installé quelques installations d'agilité pour jouer avec elle à cet endroit. Cela n'a pas duré.

Si c'est une régression, cela peut être un message à passer. Il faut essayer de le déchiffrer. Nos boules de poils sont des éponges à sentiments et si tu es fragile, elle se sent peut-être déstabilisée elle aussi.

Si tu es chez toi toute la journée, garde-la en laisse toujours avec toi. Elle ne pourra rien faire quand tu auras le dos tourné. Et si l'amène dehors, tiens la en laisse aussi jusqu'à ce qu'elle ait fait ce qu'elle devait faire pour la féliciter quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:26

cc non rien na changer à l'extérieur pourtant je la sort tjr avc luna mais rien n'y fait, en ce moment c'est sur le balcon quelle fait vu les beau jrs j'ouvre tte la journée et elle en profite.
En ce qui me concerne c'est vrai que pas moment je suis encore fragile elle ont des câlins a gogo peut être m^me trop parfois je pense et ont ma dit que trop les couver pourrait les rendre stressée mais comment résister à une bouille qui demande qu'a nous donner son amour ?
Je vais essayé avc la laisse en tout cas un très très grand merci à tous pr ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:01

bon et bien bonne nouvelle floraine à été propre cette nuit et ce matin en revanche j'ai du la prendre avc moi ds la salle de bain pendant que je me préparait Laughing et ensuite ont était tte partis pr la grande balade et au bout de 15 min environ oui!!!!!!!!!!!!!!!! floraine c'est enfin décidé pourvu que ça dure merci encore pr vos conseils bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:30

C'est bien, continue comme ça tu vas y arriver ... VOUS allez y arriver Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:45

merci c'est vraiment un phénomène cette chipie tout à l'heure ont là emmenée avc nous pr aller chercher leur croquettes à la "croquetterie" floraine à fait un numéro de charme comme c'est pas possible le vendeur ma dit quelle à l'air rusé sans blague lol il là pesée et ma tiote puce fait 7kg je pense que c'est un bon poids bon là je retourne la sortir avc luna en espérant quelle se lâche ma fifille lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:01

Je découvre ce post, si ça peut te rassurer, j'ai quelques soucis de cacas aussi en intérieur avec ma ruby de 6 mois 1/2, et toujours quand on a le dos tourné évidemment, pas folle la guêpe Laughing J'en ai environ 1 ou 2 par semaine, pas la nuit par contre. Pendant mes absences de la journée. Je rappelle que je m'absente par tranche de 1h30 donc c'est pas qu'elle peut pas tenir !
Le dernier caca en date vaut le détour... ! Je vous raconte parce que là, elle a fait très fort, on en a beaucoup ri... mais après. Parce que sur le coup, on n'y croit même pas lol !

Je vous décris la scène, c'est le matin, 9h, la sonnette retentit, c'est la nounou qui passe prendre notre mini puce. Mon mari l'habille et sort de la maison, descends le petit escalier, donne Elsa à sa nounou qui l'attache dans la voiture puis s'en va. Mon mari remonte. Là on doit en être à 4 minutes d'absence de mon mari. Il ouvre la porte, sens l'odeur suspecte et cherche par terre ou a été déposé le cadeau, mais le caca se trouve en fait...

Spoiler:

Photo de ma chieuse adorée... :
aprentissage de la propreté Vuwke8itc2
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:28

lili7787 a écrit:
Je découvre ce post, si ça peut te rassurer, j'ai quelques soucis de cacas aussi en intérieur avec ma ruby de 6 mois 1/2, et toujours quand on a le dos tourné évidemment, pas folle la guêpe Laughing J'en ai environ 1 ou 2 par semaine, pas la nuit par contre. Pendant mes absences de la journée. Je rappelle que je m'absente par tranche de 1h30 donc c'est pas qu'elle peut pas tenir !
Le dernier caca en date vaut le détour... ! Je vous raconte parce que là, elle a fait très fort, on en a beaucoup ri... mais après. Parce que sur le coup, on n'y croit même pas lol !

Je vous décris la scène, c'est le matin, 9h, la sonnette retentit, c'est la nounou qui passe prendre notre mini puce. Mon mari l'habille et sort de la maison, descends le petit escalier, donne Elsa à sa nounou qui l'attache dans la voiture puis s'en va. Mon mari remonte. Là on doit en être à 4 minutes d'absence de mon mari. Il ouvre la porte, sens l'odeur suspecte et cherche par terre ou a été déposé le cadeau, mais le caca se trouve en fait...

Spoiler:

Photo de ma chieuse adorée... :
aprentissage de la propreté Vuwke8itc2




wow oui en effet c'est incroyable!!!!!!!!!!!!! j'en suis stupéfaite mais morte de rire.
Bah ce soir c'est echec sortie de 30 min environ et rien du tout dc je suis bonne pr la ressortir grrrrrrrrrrrr elle me fait tourner en bourique c'est pas possible en tout cas merci pr cette histoire qui ma bien fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:09

c'est pas drôle mais rien que de lire l'histoire je viens d'avoir un bon fou rire et biscotte me regardais bizarrement ihihihi trop fripouille ces toutous I love you I love you geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:11

blague mise a part elle très belle elle prend bien la pause Wink geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:13

Moi aussi je préfère en rire hihi c'est une sacrée canaille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:18

En plus moi j'étais au boulot quand ça c'est produit. Quand je suis rentrée à midi, il y avait un mot sur le frigo :
"bravo à Argon, le premier chien à avoir pensé à ch*** sur la table..." je suis restée bouche bée 2 secondes puis j'ai éclaté de rire en imaginant la scène et surtout la tête de mon mari quand il a réalisé ! lol!

Merci Valou Wink
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:56

Sacré Argon !!Elle a de l'imagination et de l'agilité!!!! lol! En tout cas Elle est très belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: aprentissage de la propreté   aprentissage de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» propretée
» Propreté d'un chiot
» Propreté et écoute
» toutou propre
» Apprentissage propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: