French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprentissage propreté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:16

J'ai commencé à parler de l'apprentissage de la propreté de D&G sur un autre post donc pour que tout le monde s'y retrouve je viens par ici! Wink

Donc depuis aujourd'hui on a décidé que la demoiselle devait apprendre à faire dehors. Nous avons été faire (enfin!) nos courses de Noël toute la journée. Nous avons donc pris D&G avec nous. Pas de pipi ,ni de caca dans la voiture, rien dans les magasins (ouf!), mais la demoiselle n'a jamais voulu faire ailleurs que sur l'herbe. Du coup elle s'est retenue près de 4h une première fois et 3h la fois d'après (je lui ai proposé des coins d'herbe entre temps, mais elle n'avait rien fait).
Donc 2 pipis et 2 cacas dehors (ramassés bien sûr). Mais 1h après être rentrée, elle a fait un caca dans la maison et a été faire pipi sur le journal.

Alors, comme il m'a été conseillé, à partir de ce soir, banissement du journal et pas d'autorisation de faire dans la maison Mad
Dehors= bien
Dedand= pas bien

Je me suis répendue en félicitations et en caresses... et bien sûr je me suis fait un peu ficher de ma pomme! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:35

& pour l'aider : quand c'est la "sortie pipi", on ne joue pas : on se met à un endroit, en laisse & on fait des allers/retours sur quelques mètres, lentement... On est là pour quelque chose de précis ! Cool

... Perso, j'éviterais de trop appesantir sur le "dedans = pas bien" (indifférence, simplement. Pas nettoyer devant elle & pas de grosse colère) pour réellement me concentrer sur le "dehors = super bien"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:31

Je trouve effectivement le journal pas terrible comme méthode, car on autorise le chien à faire dedans.
Je l'ai vite banni car en plus Nikos n'était pas capable de le viser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:22

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:30

Liz a écrit:
Razz Razz Razz

C'est pas drôle Liz ! Laughing
Mon andouille de Nikos mettait les pattes sur le journal et pissait à côté ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:48

Ah non non c vraiment pas drole Liz ! Enfin un peu quand même
Celeste ne faisait pas mieux.... en fait, elle s'en fichait royalement du journal ou pas.
J'ai pas insisté non plus. Quand elle faisait dedans je nettoyais (bon elle restait là) et je faisais mon air "de pas contente"
et hop on sortais direct pour montrer que c'est dehors qu'il fallait faire et plein de félicitations si elle faisait tout bien comme il faut, quitte à être ridicule....
Question: une fois notre petit ckc devenu propre et adulte... Et qu'il lui arrive d'avoir comme qui dirait un oubli. Quel doit être la réaction "idéale" pour éviter que cela se reproduise bien entendu et qu'il sache que c'est pas bien....
Régine tu as une photo de nikos qui vise pas droit ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:06

Un oubli peu arriver selon le temps resté seul, si le poilu a un petit refroidissement, etc ... dans ce cas : nettoyage sans que le chien voye et de re-gros-bravo dehors quelques fois.

En fait même dehors Nikos ne pisse pas droit : soit il reste en posisiton fifille, soit il fait des acrobaties. La meilleure à ce jour (et qu'il fait très très souvent) c'est de se mettre à moitié sur le gros rebord et moitié sur le chemin ... évidemment la tête en bas et le cucul en haut ! Résultat ? Il se pisse dessus !!!!!!!!!!!
Une pas mal non plus c'est qu'il lève tellement haut la patte qu'il se retrouve le dos dans une position pas possible et finit par se casser la figure ...

Heu ... je crois que je vais arrêter là car son égot et sa virilité en prend un sacré coup ! Laughing


Dernière édition par Régine le Mer 17 Déc 2008 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:16

Régine tu m'a fait mourir de rire!

En fait quand je disais dedans=pas bien, je n'en fais pas une histoire, je ne dis rien (ça correspond au pas bien), à moins que je la vois se mettre en position, là je dis "non" et je la mets vite dans le jardin.

Aujourd'hui sortie toutes les 2h et pour le moment tout va bien.
On a juste eu pipi-caca ce matin au réveil... Mais je pense qu'elle est encore petite pour se retenir toute la nuit.

En revanche j'ai l'impression qu'elle a très bien compris que la ballade à un certain endroit (je ne l'emmène pas au même endroit pour jouer et pour les besoins) c'est pour faire, parce que vu les températures, elle n'aime pas trop être dehors. Donc je la sors, elle fait et retour devant la porte de la maison et pleure pour rentrer!
Et moi si j'ai envie de me ballader alors???? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:44

Merci pour ce fou rire ! Trop bon The Nikos ! cheers

oui oui il fait froid et hier soir celeste a décidé de la durée de la sortie. Je me suis en tenue pour la dernière sortie avant le dodo, il était prévu une petite dizaine de minutes, mais en fait ça a duré 3mn 16s.... On est sortie, elle a fait pipi dans son herbe préférée et elle a tiré sur la laisse (relativement rare) pour retour maison express ! Non mais je rêve ! Comme tu dis Lilie, et nous, si on a envie de faire un tit tour hein ?

Caresses aux poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:59

Y sont trop forts nos toutous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:11

je suis super fière de ma toutounette! A moins de 4 mois et demi, D&G est propre! Elle ne fait plus du tout la nuit (même les matins de grasse mat'). Quand on la laisse, pas d'oublis non plus. On la sort au moins toutes les 3 h et si elle a envie avant elle pleure à la porte!
On ne donne plus une friandise à chaque fois, on "oublie" parfois et on récompense avec des caresses.
Prochaine étape, "aux pieds", pas du tout au point pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:36

Bravo D&G! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptySam 10 Jan 2009 - 1:24

Coucou. Eh bien moi, c'est l'inverse de D&G car Djedy connaît parfaitement Au pied, Assis et Au panier mais par contre pour la propreté c'est pas encore ça.
Il est propre la journée et même quand il n'y a personne à la maison mais la nuit ça lui arrive encore de faire ses besoins et il lui est arrivé de faire pipi sur le canapé alors que j'étais avec lui. affraid
Il n'a pas encore 4 Mois alors bon!! C'est un peu normal mais il sait que ce n'est pas bien car il va se coucher dans son panier et il me regarde avec son petit air triste Embarassed
Mais on va y arriver, on y travaille !! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptySam 10 Jan 2009 - 3:59

Oui Aurely, Djedy est encore jeune!
Pour me canapé ici pas de danger, elle n'a pas le droit d'y aller. Sauf sur nos genoux.
Ici aussi D&G connaît "au panier", enfin quand c'est moi qui le dit. Si c'est mon mari elle croit qu'il veut jouer! Quelle autorité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptySam 24 Jan 2009 - 22:41

Dina a mis un peu de temps à être propre car comme elle a était malade le véto m'a interdit de la sortir au début (je l'ai eu à 2 mois et demi) maintenant elle a 4 mois et demi et OUF mademoiselle est propre cependant en cas d'accident ya quelque chose de super pratique c'est des sortes de tapis hygièniques pour chiot c'est plus large qu'un journal et apparement il adore y faire pipi dessus sa éponge et coupe l'odeur si je dois m'absenter trop longtemps j'en dépose un juste derrière la porte et pas de problème avec les tapis ou le canapé (oui oui moi aussi elle m'a fait le coup cette chipie en me regardant genre : ah bon pas pipi sur le canap ??) sa s'achète en grande surface et franchement sa évite pas mal d'ennui quand ils sont pitits perso je trouve sa 100 fois mieux que le journal SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:08

Merci à Nikos pour le petit moment de détente en lisant ce post. Laughing

C'est vrai que les tapis absorbant c'est pas mal et plus pratique que le journal. Le seul problème c'est lorsque le chien préfére le mettre en mille morceaux. Je me souviens de l'apprentissage de ma Belle sur la propreté. A chaque fois qu'elle avait le tapis j'étais bonne pour le retrouver en miettes. affraid
Elle m'a rarement fait le coup avec le journal.

Ce qui peut être pratique avec ces tapis ou le journal c'est la planche sur laquelle on les bloque, plus simple à ramasser et à nettoyer.

Mais il est vrai qu'aprés pour faire comprendre à nos toutous que faire à l'intérieur est interdit, peut être plus long si on passe par la fasse tapis ou journal durant une période trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:48

Bonjour,

Quand ma très chère celeste faisait pipi caca partout et bien j'ai pris l'option du tapis absorbant.... Sauf qu'elle a toujours mais alors toujours préféré faire à coté, c'est tellement plus drôle, tellement plus provocateur ! GRRRRR ! Wink. Mais je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:19

Hi hi .... cette phase propreté nous donnera bien toujours de quoi rire (une fois la phase terminée !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:05

Oui Régine ! Smile
Mais j'avoue que parfois j'ai pleuré... Je regardais ma tite boule de poils et je disais : "pourquoi pourquoi moi pourquoi elle me fait du mal !" MDR ! Alors que la pauvre n'était juste qu'un bébé ! Oh et que j'aimais quand je rentrais après le travail, la voir marcher dans son caca et pipi et aller faire dodo dans son joli panier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:47

Pour anecdote au début je la laissé très peu seule une fois je suis partie un tout petit moment ... j'avais eu la super idée de laisser une boite de mouchoir à sa portée ... quand je suis rentrée elle avait transformé la maison en palais du confetis (une boite de 100 mouchoirs en mini mini mini confetis vous imaginez !!!!!) et fait pipi en plein milieu de tout ce cirque les mouchoirs étaient tous imbibés c'était ADORABLE SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:36

Ben quoi Gaëlle ?
Tu as une adorable fifille qui a fait son petit tapis à elle pour faire pipi !
Elle est bien élevée, tu pourrais lui en être reconnaissante !!!

Muahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:07

cheers Gaelle !
Tu m'as fait trop rire !!!!
En fait ta petite a fait une mega "teuf" pendant ton absence !!!
Rohhh il devrait être créé une rubrique ANECDOTES RIGOLOTES ! Je suis sure
que tout le monde à plein de choses à raconter !
Bisous les canaillouxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:36

LOL j'avais pas vu sa sous cet angle régine Wink Wink

Alala quelle chipie !! mais bon c'était ma faute depuis les mouchoirs c'est sur les étagères Smile

Pour la création d'une rubrique anecdote rigolote POUR A 100% sa remonte le moral certains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:31

comment ça se passe pour cette éventuelle création d'une rubrique ANECDOTES ? Notre admin serait ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:13

Voui voui, Admin nous a ouvert un post : merciiiiiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de la propreté
» Obéissance ou apprentissage ?
» toutou propre
» L'apprentissage de la laisse...
» propretée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: