French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage propreté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Dino et l'apprentissage de la propreté !   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 4:54

Bonjour ! (oui je sais il est tôt lol) mais toute ma troupe est déjà debout et tit Dino a demandé à sortir en même temps que son copain Vacarme... sauf que hier avec la neige et l'humidité il a eu un peu mal à son bidou donc je lui ai dit "pas grave tu fais les besoins dans la maison ".....Pauvre Didou il aime sortir la nuit car il a moins peur, c'est plus calme et alors il peut trottiner allègrement... Mais prudence prudence !

Sauf que ce coquin de tit Dino a décidé que les sorties c'était tellement chouette que dès qu'il voit que je prends son harnais taille poupée lol il fait pipi de joie devant la porte ! Sinon ben les draps que j'ai étalés un peu partout dans l'appart, du moins dans les pièces où il y a de la moquette, c'est tellement plus doux pour le popotin que le journal ! Conclusion : Môssieur a décidé de faire sur les draps et pas du tout sur le journal(si une fois de temps en temps quand même ).. ben oui quoi ! Mettons nous à sa place ! Si nos wc étaient en béton on choisirait l'herbe ou les wc bétonnés?

Que faire ? Toutefois il a quand même commencé à observé son copain le cocker coquin quand celui-ci fait ses besoins dans le caniveau et a une fois (la nuit dernière ) fait pareil .... je me suis dit :"banzaiiiiiiiii" ! alors est ce bien parti ?

Pauvre Didoudino je crois que je le presse un peu non ? Il est arrivé samedi après midi et on est tout juste mardi dans la nuit !

C dur d'être propre ! En tout cas une chose est sûre : mon lit et son lit (cad les deux mêmes endroits plus la canibox) seront toujours épargnés car il dort sur mon épaule (oui je sais j'aurais pas du le laisser faire mais qui ne craquerait pas devant une bouille pareille ? ) donc dans mon lit et sinon quand il a froid dans sa canibox donc elle restera propre elle aussi ! Quand jaffa le chat ne la squatte pas lol !

Heu bon j'ai beau avoir un brevet d'éducation canine il date un peu et il y a sûrement de nouvelles méthodes pour la propreté, surtout pour les pissous de joie ! Donc je suis à l'écoute !

Poutous de mes bestioles adorées et de moi !

Blandine, vacarme, jaffa et Dino !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: lol régine Nikos me fait trop marrer ...mais...   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:29

pour surveiller Dino c plus dur ! En fait comme moi je ne peux pas le voir et je crois que le petit malin s'en rend compte il fait où il veut quand il veut ! Sauf que !!! Il en a oublié le feeling ! Bon pour ces jours ci je ne vais rien dire sur les gros besoins cause mal de bidou et pas de sorties jusqu'a ce qu'on ait vu le véto cet après m' mais cette nuit je lisais et je l'ai entendu arriver en trottinant et tout à coup il stoppe ! Genre figé ! je lui dis :"non Dino" et là il part dans la cuisine et va (enfin !) faire sur le journal ! Par contre il répond très bien à son nom et au pied sans récompense alimentaire; lui sa récompense c le jeu !! En tout cas c comme cela qu'on m'a appris à faire avec les bout'chous des écoles de toutous guides. BOn cela dit "vite vite tonton Jean Charles donne nous l'authorisation de sortir !" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: oups ....   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:32

Broadway a écrit:
comment ça se passe pour cette éventuelle création d'une rubrique ANECDOTES ? Notre admin serait ok ?

désolée encore une fois j'avais pas lu jusqu'au bout !

faut dire il est 05h30 et j'ai pas encore dormi cause trop de boulot ! Par contre didoudi de Dino pionce tranquillou dans mes oreillers ! lol ! BOn je pars à la recherche des aneecdotes !

biz biz de Dino et Blanblan
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:01

La meilleure, ça reste le mimétisme ! Continue à le sortir avec ton autre chien, ça viendra vite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: oui admin ...   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:41

re ...

en fait commme j'ai nourri Dino au barf auj et du coup plus de diarrhée je me suis dit allez hop tout le monde en balade... et du coup on est allés faire une grande ce matin ; pour didoudiDino juste quelques allers retours devant la porte dans le caniveau comme fait Vacarme et ensuite je l'ai mis dans mon blouson et hop balade... puis rebelote ce midi où nous sommes restés un peu plus longtemps dehors et Dino a commencé à "visiter" les environs dont le coin à besoins auquel j'essaye de l'habituer.....Et c'était en mm temps que vacarme à nouveau.... En tout cas il remuait du popotin d'être sorti donc je me demande si en plus du mimétisme, ne va pas jouer le fait d'apprécier les sorties ?

En tout cas pour les pissous dans l'appart mnt je repère et donc peux le mettre illico sur son journal pour nettoyer ensuite en douce (pas évident quand on est bigleux mais si g réussi avec Vacarme qui est en hypothyroidie donc qui picolait comme un trou pas de raison que ca ne marche pas avec le didou !): il devient totalement immobile et n epousse mm pas un tit wouaf ... rien... silence de mort ! là cest immediatement "non dino"... On verra par la suite !

bon après midi !

Blandine Vacarme, jaffa et didoudi Dino !
(qui commence le BARF en douceur auj !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Didou et la propreté ... et vacarme qui régresse ....   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:02

Voilà ca y est mon Dino a pigé sans avoir le droit de sortir cause petits bobos divers que les pissous c'était sur le journal...ouf ouf ouf... sauf que ce matin avant de partir je dormais un tit peu (pour une fois lol) et j'entends vacarme qui réclame ; ok je lui dis j'arrive ... he ben lui a du trouver que c'était trop long ou alors jalousie ? il s'est planté au beau milieu de ma cuisine et méga chutes du Niagara alors qu'il était sorti p-e trois heures avant... en résumé je crois que Môssier a voulu me faire le coup du mâle dominant... et s'est allègrement fait grondé... oh pas de cris, juste la façon de se comporter avec lui; ainsi je l'ai emmener se peser et d'hab il a des crok récompenses après être monté sur la balance... là en entrant chez le vt du coin je leur ai dit pas de récompenses il a fait une bêtise don c vacarme monte sur la balance et attend son biscuit... rien... il chouine, met les pattes sur le comptoir..... tout le monde l'ignore, tout comme moi depuis son pissou dans la maison.. bref une fois rentrés , j'ai dit : c bon ? t es calmé ? et là plein de câlins avec dino en mm temps ... on va voir la suite....

en tout cas mon didoudi progresse .. youpi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:27

Super pour Didoudi !!!
... et presque normal pour vacarme, hi hi, ça va lui passer si tu le surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: re vacarme le coquin et didoudi qui devient presque propore dans la maison (c mieux que rien)   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:55

hello Régine ... (toujours pas de points d'excl. pas été chercher un clavier...)

Ben voui Vacarme se prend pour le mec de la maison, normal aussi faut dire car Vivilou s'effaçait bcp, par ex. posait juste sa tête sur le lit pour dormir ou attendait sagement sa gamelle à "sa place" alors que ce fripon de Dino , qui est pourtant servi en dernier (eh oui c'est le dernier arrivé) fonce vers la gamelle de Vacarme (et se fait remettre en place), tente de se lover contre moi pour dormir ce qui ne plaît pas du tout à vacarminou..bref un chiot coquin lui aussi... et puis Vacarminou, avec ses pb de thyroide , était une fontaine ambulante donc n'avait pas le droit à d'autre pièces que cuisine et couloir et salon alors que didou va partout (sauf dans le bureau et encore si j'y suis c ok) ... d'ailleurs qui voilà ? un didoudi de Dino .....donc je crois que mon cocker coquin ressent mal la différence aussi je m'occupe autant de lui que de didou.... bon le pissou je crois qu'il a compris que c'était pas une bonne idée.C juste un rappel à l'ordre de Vacarme pour moi .. Quant à "cuisses de grenouilles" lol promis il est tout maigre ben les besoins sur le journal heu pas encore au point mais presque (en l'occurence je viens de mettre un pied dans une flaque en allant refaire du café) mais compte tenu du fait qu'il ne sort pas on ne peut pas trop exiger de lui non plus car il n'a pas d'exemple ....Disons que si je suis réveillée c sur le journal, si je dors Môssieur se laisse aller... D'ailleurs j'ai trouvé une méthode toute en douceur pour que didou ne dorme plus avec moi mais sur un coussin.. je me couche dans une position "laisse tomber la neige" lol ce qui fait qu'il ne peut pas s'installer et hier soir (enfin heu tout à l'heure quand les voisins du dessus m'ont laissé un quart d'heure de répit) j'ai testé : Dino a essayé de s'installer avec moi puis a vite laissé tomber pour rejoindre son panier.. pas besoin d'ordre ni rien, pour lui c'était naturel....Après deux minutes de cette position archi impossible de s'endormir lol didou lui pionçait et moi ai repris ma position habituelle et plouf....

voili voiloù... dans une demi heure voire un peu moins je vais me faire une bonne balade (env. 3.5km) avec vacarminou, ce qu'il attend depuis que je suis debout puis Solipat sur les coussinets du didoudi de Dino (vive l'effet de surprise ) et après deuxième tit dèj... ensuite boulot....et après troisième tit dèj ( lol oui je sais ça fait un de plus que d'hab mais g maigris et quand tu mesures 1m80 ben faut pas perdre 1 gr ) ...

suis ok pour tous conseils lol mais bon didoudi n'est là que depuis exactement 10 jours ....

biz biz a toi et Nikos (allez je tente ? ) ! (heu ça m'a fait un menu déroulant de Fichier) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:52

Bonsoir , petite nouvelle sur le forum , j'ai une petite question à vous poser sur l'apprentissage de le propreté , ma petite Canelle de trois mois et demi est avec nous depuis trois semaines et n'est pas encore propre , apparemment elle a bien compris qu'elle devait faire dehors car elle fait à chaque fois ( avec petite récompense et moultes carresses Laughing ) le problème , c'est qu'elle n'arrive pas à se retenir longtemps , mais alors pas longtemps du tout ! entre vingt et trente mn plus tard , si je ne la sors pas , elle refait pipi ,et là , c 'est à chaque fois : "non ! et je l'emmène dehors et je lui dit ; ici pipi ; et elle refait dehors confused pour la grosse commission , pas de soucis , sauf le matin mais bon elle est encore petite pour se retenir toute la nuit .
Je me demandais même si elle n'avait pas un soucis d'infection urinaire ou autre , en bref , est-ce normal qu'elle ne puisse se retenir plus longtemps lorsqu'elle est éveillée ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:34

Elle devrait tenir env. 2 petites heures si elle ne fait pas trop la fofolle dedans et si elle ne vient pas juste de manger.
A voir si elle n'a pas une infection urinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:24

Ok , c'est bien ce que je me disais ! Je vais aller chez le véto la semaine prochaine pour son rappel de vaccin , je lui demanderai de voir ça alors .
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Smile , je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:15

Coucou , j'étais donc chez le véto hier pour le rappel de vaccin de Canelle et lui ai parlé de son soucis de propreté , il a dit qu'effectivement c'était un peu court une demi-heure ! mais qu'elle n'avait rien niveau infection ect....
Il pense que ça pourrai venir du fait qu'elle soit "speed" à cause de notre autre chienne Chipie ... confused
Quoi qu'il en soit , bizarrement , depuis hier , elle tient une heure sans soucis ! donc aujourd'hui , aucun accident à l'intérieur ! bounce pourvu que ça dure !
Je pense que je vais essayer d'allonger petit à petit le temps d'attente entre deux sorties , j'hésite à faire directement 1h30 ou commencer par 1h15 quelques jours puis 1h30 puis 2h , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:02

Contente qu'il n'y ait pas d'infection et contente que ça commence à venir !
Afin de ne pas revenir en arrière, j'irai vraiment tout en douceur pour l'augmentation du temps entre 2 sorties.
Reste à 1h pendant quelques temps histoire que ça devienne vraiment "normal" de faire les besoins dehors, que ça devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:01

Ok , je ferai donc en douceur et resterai encore un peu à une heure , aujourd'hui , pareil , sortie toutes les heures , il y a eu un seul petit accident , le plus souvent c'est après avoir fait la folle avec Chipie qu'elle a du mal à se retenir !
Maintenant elle se met devant la porte fenêtre et s'assoit jusqu'à ce que je lui ouvre , elle a bien compris que c'est là qu'elle devait aller Very Happy
Par contre , j'ai remarqué que de temps en temps elle fait quelques gouttes dans son panier Suspect , j'espère que ça lui passera aussi !
La chose qui m'inquiète un peu en ce moment , c'est que dans 10 jours nous partons en vacances en Normandie et j'ai un peu peur du trajet en voiture , nous avions pensé la mettre dans un box de voyage mais elle n'a pas l'habitude , quand j'ai essayer de la mettre dedans elle a hurlé comme un loup ! No
Pour Chipie , y a pas de soucis , elle a l'habitude de voyager assise à mes pieds ....je ne sais pas trop comment faire , j'ai bien pensé la mettre avec Chipie , mais là , c'est moi qui ne saura plus ou mettre mes pieds ! lol!
Apprentissage propreté - Page 2 P1000811
Voici Canelle dans les bras de mon fils Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:50

Hello ! c'est de mieux en mieux pour ma petite Canelle qui maintenant tient environ 1h30 entre deux pipis et il y a de moins en moins d'accidents bounce
Bonne soirée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:47

bonjour!
et bien je fais comme toi Nathy... je sors notre Elliott toutes les heures et pour l'instant je croise les doigts mais un accident est tres rare! Surprised

par contre je voulais vous demander...
nous l'avons depuis samedi matin et la nuit et bien il ne fait pas du tout! Shocked
est ce normal?? bien sur je ne me plains pas Smile !
mais je trouvais ca bizarre?
vous avez une petite idée?
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:57

Hello Laure !
Ben pour la nuit , ça dépend , une nuit sur deux , il y a des accidents , ce qui est bizarre , c'est que Dimanche , alors que je me suis levée plus tard , elle n'a rien fait du tout , et les autres jours alors qu'on se lève plus tôt , il y a des petits cadeaux dans le couloir ! scratch , pourtant on la sort une dernière fois vers minuit chaque soir ... bon , ça devrait s'arranger bientôt ! elle est encore petite la coquine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:17

Nathy, il ne faut pas mettre ta pépette dans la cage de transport, mais l'inviter à y aller d'elle même (mettre ses jouets, ses repas, sa couverture, etc ... à l'intérieur) et laisser la porte ouverte. Ceci jusqu'à ce qu'elle y aille avec plaisir et par elle-même.

laure, Nikos ne m'a fait que 2 accidents la nuit.
Vu que je le sortais tard la dernière fois et qu'il dormait dans un espace réduit (salle de bain), il tenait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:38

Ok , merci Régine ! Je vais faire comme ça , espérons qu'elle veuille bien y retourner maintenant ! Embarassed

Régine , ton Nikos est absolument magnifique ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:43

Merci Nathy pour mon Nikos Embarassed

Si tu vois que la cage fait paniquer, tu peux même commencer en enlevant le dessus. Tu y poses une friandise et tu la laisses y aller en douceur. Lorsqu'elle ira facilement dedans tu pourras ajouter le dessus, puis la grille ...
Il faut tout reprendre en douceur car là, elle a paniqué de se retrouver de force enfermée dans un endroit inconnu.
Si je laisse la caisse de transport à Nikos dehors, il y va pour dormir. C'est son coin, il est en sécurité, c'est rassurant dans un endroit pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:52

Ok , merci pour tous ces bons conseils , je pense que je vais essayer demain car là elle dort comme un bébé I love you
Je te tiendrai au courant !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:17

merci les filles
ce qui me parait etrange c'est qu'il a 2 mois et 1 semaine! Smile
je pensais que ce serait plus long la nuit pour se retenir, mon Keop's avait 10mois lorsqu'il est decedé et il n'etait toujours pas propre la nuit
pour la cage de transport j'ai opté pour une cabane en mousse il s'y plait beaucoup , peut etre pour ca qu'il se retient la nuit?
au passage Regine je voulais te dire que Nikkos est tres beau j'en ai pas eu encore l'occasion...c'est chose faite Wink
Nathy je me repete...Canelle est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:52

Coucou ! et bien , tes conseils ont portés leurs fruits rapidement Régine ! et je t'en remercie encore .
Ce matin , j'ai donc mis dans la cage de Canelle une couverture , ses jouets et des croquettes , au bout de quelques minutes , elle y est allé , à mangé les croquettes et est ressortie , elle est ensuite rentrée et sortie plusieures fois pour au bout d'une heure se coucher dedans et y dormir ! maintenant elle y retourne tout le temps ! Mais j'ai une question , doit-elle l'utiliser comme panier ou dois-je l'enlever et lui remettre son panier de temps en temps ? ou laisser les deux ?
Apprentissage propreté - Page 2 P1000911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:54

Laure , merci beaucoup pour ma Canelle ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de la propreté
» Obéissance ou apprentissage ?
» toutou propre
» L'apprentissage de la laisse...
» propretée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: