French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Convaincue, ou presque...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:57

Bon je suis aller chez le boucher aujourd'hui car plus du tout de viande pour nous, du coup j'ai déjà pris pour D&G...
Le seul truc c'est que du coup le boucher n'avait pas mis les cous de poulet de côté, faudra que j'y retourne!

j'ai donc des pilons de poulet, des ailes de poulet, des escalopes de dinde, j'ai aussi pris du foie de volaille mais je n'en donnerai pas tout de suite.
Pour 1,6kg de viande j'en ai eu pour moins de 10€. Je ne trouve pas ça excessif! Ca correspond à 16j de nourriture.


Seul hic, les pilons de poulet font environ 100g, donc l'équivalent de la ration journalière de la miss... J'aurai peut-être dû ne prendre que des ailes. Comment vous faites vous?

Régine, tu vas encore avoir un paquet de questions!!!!! Laughing

Bon aller, je vous laisse je vais emballer tout ça par portion pendant que les filles mangent et que D&G leur tourne autour!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:05

Voilà, tout est emballé et mis au congel. J'ai l'équivalent d'une trentaine de repas! Donc 15j tranquille!

Pour ce qui est des oeufs, ils sont à donner crus aussi??? Parce que j'avais appris à l'époque où j'avais des chats que le blanc d'oeuf cru pouvait être mortel (ça neutralise la vitamine K donc risque hémorragique). Du coup, inquiétude... Rolling Eyes

J'ai oublié de demander au boucher pour les abats... No On peut en donner combien de fois par semaine?

Il me reste aussi 2 harengs au congel, les filles n'aiment pas, je les donnerai à D&G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:19

Les pilons risque d'être encore un peu gros pour ta miss. Laisse les au congèle pour dans 1 ou 2 mois ... Les ailes iront parfaitement bien Very Happy

Sinon quand l'os charnu est plus gros que la portion normale, soit si y'a pas une énorme différence je donne et voilà c'était la fête aujourd'hui, soit je diminue l'autre ration pour avoir un équilibre, soit c'est carrément le double je ne donne qu'un repas en mi journée et le tour est joué Wink

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec les quantités, l'équilibre se fait sur le mois. Donc si certains jours y'a plus, y'aura peut-être moin d'autre ... aucun soucis.

Les harengs tu pourras effectivement les lui donner entiers, mais seulement dans quelques semaines ...
L'oeuf c'est bien en entier, avec la coquille. Aucun soucis, car comme toujours c'est l'abus qui n'est pas bon. Donc donne 1 oeuf par semaine et c'est nickel cheers
Les abats c'est 1 ou 2 repas maxi par semaine. On essaye de varier entre les abats musculaires et les autres (coeur et foie par exemple). Perso je donne 2 demi repas par semaine (moitié abats et moitié poulet) car sinon Nikos a des selles très molles. Attends aussi quelques semaines avant d'en donner.

La règle d'or : un seul nouvel aliment par semaine ! Very Happy

Bravo pour le prix !
Et je suis certaine que tu vas encore mieux t'en sortir les prochaines semaines ... entre les promos et les yeux doux au boucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:09

Merci encore Régine. Je crois que j'ai bien capté le principe. De toute façon, je ferai comme avec les enfants, au feeling aussi!

Je dois aller me renseigner chez un équarrisseur (euh... pas sûre que ce soit comme ça qu'on les appelle... Embarassed Laughing ), enfin chez ceux qui découpent la viande avant de la vendre aux bouchers ou aux grandes surfaces voir si je peux récupérer des choses intéressantes...
En fait ce serait surtout pour avoir de cous de poulets (ou autres volailles) et qq abats.

Je pense me fixer essentiellement sur le poulet pour la viande avec os, parce que les autres viandes sont plus chères et que le porc n'est pas recommandée.
J'ai moyen d'avoir des dos de lapin pas cher, mais j'ai vu qu'apparemment même crus, les os de lapin pouvaient faire des esquilles... Evil or Very Mad

Mon astuce à moi, les steacks que j'achète pour nous chez le boucher sont souvent de grande taille mais pas assez pour être coupé en 2 (là ça ferait de trop petites portions). du coup je coupe pour avoir une portion convenable pour nous et les chutes c'est pour la poussinette! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:13

La France (ainsi que la Suisse et l'Allemagne) est déclarée libre de la maladie d'Aujeszky. Donc tu peux donner du porc élevé en France.

Pour le lapin ancun soucis, ce n'est toujours que des idées reçues : Nikos mange régulièrement des carcasses de lapins crues et charnues offert par le boucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:32

Bon c'est cool alors! Ca arrange drôlement de pouvoir donner du porc, même si ce ne sera pas souvent, la viande étant plutôt grasse.

Plus que qq jours et nous allons pouvoir commencer! Je ne sais pas si j'en parlerai tout de suite au véto... Celui là je ne le connais pas, je n'ai pas eu d'animaux depuis un moment et j'ai déménagé...

Déjà que je vais devoir faire le topo sur ses origines... Je vais donc prendre la t° et voir pour lui en parler ensuite (quand il verra ma louloute en pleine forme! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:11

Concernant le véto, il y a de nombreux "barfeurs" qui restent incognito. Et oui, malheureusement une grande partie des vétos ne font plus rien dès qu'il apprenne que le chien mange "des choses dangereuses et non équilibrées pour un carnivore", genre si tu as un jour un problème de diarrhées la réponse sera : c'est à cause de votre alimentation, achetez moi mes crok pour chien fragile ...

J'en ai parlé à mon véto quand j'étais certaine de moi et certaine de pouvoir lui faire face : j'ai gagné, j'ai réussi à détourner toutes ses critiques pour qu'il admette qu'un carnivore ça mange de la viande Laughing
En plus j'ai adoré la dernière visite :
véto : "Bon Madame, faudra qu'on regarde pour faire un détartrage avant que ce soit trop tard !"
moi jouant la débile : "Oh mon Dieu oui, mais regardons ses dents avant de prendre rdv ..."
véto : "C'est incroyable comme c'est dents sont propres et blanche !! Je n'ai jamais vu ça !"
moi : "Vive le barf ! Bonne journée et à dans 3 ans pour le rappel de la rage ... hi hi"

Tu verras avec le temps et le feeling ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:27

Merci pour ce sujet. Après avoir lu tous vos commentaires, vous avez raison "c'est beaucoup mieux pour nos bouls de poil".
Mon mari étant gérant de restaurant, je n'aurai pas de mal à avoir de la viande.
Je finis les croquettes et je m'y met!!
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:42

Bravo Aurely, tu vas redécouvrir ton poilu ! cheers

Des dents sans tartre, pas de mauvaise haleine ni de flatulence, un poil encore plus brillant et doux, une pêche du tonner, ... et moin de problème médicaux. sunny

Tu es une chanceuse, tu auras accès facilement à de la viande pas trop chère Cool
Bon, on mijotant bien les bouchers, en allant "visiter" des fermes et des abattoirs, on trouve de quoi se fournir à bon prix.
Après calcul de propriétaire de chiens de différentes tailles, tous disent que ça ne leur coûte pas plus cher que des crok dite haut de gamme ...

Tiens nous au courant et si tu as besoin d'aide ... suis là ou sur le forum www.b-a-r-f.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:28

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:14

Bonsoir, Eh bien Voilà le Dimanche 21 Décembre mon tout premier repas BARF et j'ai adoré (A voir quelques photos qui le prouve...)
Un repas équilibré avec une petite cuisse de poulet MIAM, MIAM Very Happy
Je vous le dit: ma maman est convaincue et moi aussi. Tout pour mon bien-être.
Bonnes fêtes à tous et joyeux noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:03

Super !!!!!!
En voilà une bonne nouvelle ... j'espère que tout va toujours bien et que les 1er effets se voient déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:26

Coucou les barreurs! D&G a debute son régime barf depuis 2j et ça se passe impec! Pas de diarrhée, au contraire. La miss adore. Le matin c'est escalope de dinde coupee en longues lanières épaisses avec des légumes (c'est bien je racle le fond du cuit-vapeur et j'ai ce qu'il faut en quantité), le soir 1 aile de poulet ( il faut bien 20mn a la miss pour la manger). Par contre est-il possible que les effets puissent déjà se faire sentir? Parce que je trouve que ma puce ne sent plus le chien mouille... Pourtant je ne lui ai pas mis son " parfum"! Bref, je suis ravie! Demain je vais completer ma réserve d'ailes de poulet. Puis je dois voir avec les parents d'un copain qui sont éleveurs de volailles, j'avais complètement zappe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 0:04

Super Lilie !
Oui oui, les premiers bons effets se font ressentir très vite !
Dès que l'estomac est soulagé de la lourdeur des croks et qu'il digère à nouveau de bon aliment, on sent les changements Very Happy
Reste bien à la volaille et carottes mixées pour une bonne semaine afin d'éviter la diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 9:15

Coucou, j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes. pour DJEDY, c'est incroyable le changement dû a sa nouritture.
Il est toute la journée entrain de faire le fou et de courir de partout. Very Happy
Même en ballade, il ne traîne plus. Il est en super forme!!! bounce
Et comme D&G, il n'a aucun effet secondaire.
Je suis vraiment heureuse de le voir si plein de joie.
Alors, merci de m'avoir fait découvrir le BARF. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:16

Que de bonnes nouvelles en cette période de fêtes !
Des poilus et des maîtres heureux, en voilà de jolis cadeaux cheers

Nourrit au crû le chien (chat ou furet) n'a plus besoin de passer la journée à essayer de digérer des croquettes très lourdes et inadaptées.
Il a donc plus de pêche, est mieux dans sa tête et ses baskettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:33

Je dirai meme qu'il y a bcp d'autres avantages! Les urines sont moins foncées, plus de "prout" nauséabonds et d'haleine de chacal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:08

lilie a écrit:
Je dirai meme qu'il y a bcp d'autres avantages! Les urines sont moins foncées, plus de "prout" nauséabonds et d'haleine de chacal!!!

C'est exactement ça !

Convaincue, ou presque... - Page 2 Qvrn1mrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:08

Est-ce que les yeux coulent moins aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:45

Liz a écrit:
Est-ce que les yeux coulent moins aussi ?

Encore un peu tôt pour moi pour dire. En plus, D&G n'a pas trop les yeux qui coulent.
La elle mange son aile de poulet, elle a enfin compris que je voulais qu'elle mange sur le journal! Very Happy J'ai pu avoir des coquelets aujourd'hui! Je les ai coupes en 8!!!! Du coup j'ai de quoi pour 16 repas du soir.
Ma puce a pris 100g depuis qu'elle est chez nous. Bientôt les 2kg d'atteinds!
Ce qui est super c'est aussi qu'elle ne fait plus que 2-3 crottes par jour ( au lieu des 5-6 jusque la), et la consistance est "meilleure", donc plus facile a ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:02

C'est super ! bravo et bonne continuation !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:44

Ici j'ai 3 ckc qui me provienne de la Suisse , dont deux d'un élevage nourrit cru depuis 18 ans , et bien c'est deux la ont de l'energie pour 10 , toujours pret a faire du sport et sont moins grassouillet aussi
Ici j'ai nourrit a la moulée jusqu'a tout prochainement ou je fait le saut au BARF , mais comme j ai une femelle gestante je trouvais ca trop a risque dans ce cas la pour une débudante comme moi , donc j attend la mise bas et la ils vont etre tous au cru . J'ai préparer des repas selon le menu BARF et j'ai des bon * mentor * autour de moi . Les chiots vont etre nourrit cru aussi , et je vais fortement encourager leurs futures familles a en faire de meme .
Sincerement je vois une difference marqué entre mes chiens qui proviennent d'un élevage nourrit au cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:09

Alors je viens au rapport. Ça fait 10j que D&G est au barf et nous sommes vraiment ravis et je crois que la Miss aussi!
C'est super simple, comme je prépare les portions du matin et du soir au congel, je sors le nécessaire la veille et je rajoute les légumes et l'huile.
La puce mange une aile de poulet en 5 mn maintenant. On a commence le boeuf. Pas de diarrhée impec.
En revanche, j' ai l'impression que la Miss a faim. Vu les températures en ce moment, j'ai décide de rajouter un peu de lard le soir, histoire d'apporter qq calories supplementaires.
Pour les friandises, désormais c'est morceaux de pomme et comprimes de levure de bière.
D&G a un poil magnifique!!!!!!! Ses poils ont énormément pousse au niveau des pattes des oreilles et de la queue.
Donc vous avez compris, nous sommes barf a 100%! Je ne reviendrai pas dessus, c'est vraiment le top!
Mardi visite chez le veto, on va voir ce qu'il dit de ma puce. Pour le moment je vais juste lui dire que pour l'alimentation elle est nourrie avec des aliments frais. On verra ensuite pour avouer le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:36

Génial Lilie ! Je suis super contente d'avoir des nouvelles, sutout des bonnes comme ça !! Même si je ne suis pas étonnée ... Surprised

J'augmente aussi légèrement la ration de Nikos l'hiver, je vois bien qu'il en a besoin pour lutter contre le froid. Il n'a d'ailleur pas grossit depuis ... C'est ça aussi qui est génial avec le barf : surpoid = moin dans la gamelle / maigrichon = plus dans la gamelle ... et voilàààà !

Je vous souhaite bonne continuation dans cette joie de la bonne bouffe et reste en attente d'autres nouvelles Very Happy

P.S. tu as tout juste pour le véto, mieux vaut y aller en douceur pour leur coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:02

Super contente que tu sois conquise par le BARF !
D&G va être en pleine forme !
Pour le véto, ne te laisse pas impressionner s'il n'adhère pas à ce type d'alimentation ! Suis ta route ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincue, ou presque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)
» 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai
» Apprentissage propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: