French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:09

Bonjour à tous et toutes ! je m'appelle Blandine et je viens d'adopter un petit chouchou tricolore de deux mois et demi : Dino ! Il sera à la maison demain samedi vers 11heures et j'ai hâte depuis qu'il s'est blotti dans mes bras à la SPA avant-hier ! BOn je n'y connais pas grand chose aux CKC mais je savais qu'ils étaient fragiles donc mutuelle déjà prise (santevet) et je viens de recouvrir les pièces de mon appart. où il y a de la moquette avec de vieux draps, planquer les fils éléctriques, sortir un tapis tout frais lavé de mon golden décédé en août, déballer les nouveaux joujous et installer le porte gamelles adapté à sa taille.. maison décapée aussi car il ne s'agit pas qu'il tombe malade à peine arrivé... Pour les yeux j'ai du sérum phy est ce que cela ira ? ou du Ocryl ? Pour les tit noureillesde l'Otifree etc....En fait g déjà eu trois chiens donc g un peu l'habitude mais c'est quand même à chaque fois une nouvelle aventure ! Et puis là je suis contente car j'ai encore un cocker coquin de 4ans et demi qui lui a fait des bisous et une belette (heu pardon un chat) de 9 ans qui adore les chiens !

Bon, ben dès demain va commencer cette nouvelle vie, pour lui comme pour moi : journaux et tapis de pipi sont prêts et réveil à sonner toutes les deux heures pour le sortir aussi (en fait g bossé auprès des chiots d'une école de chiens guides d'aveugles donc...)et six heures la nuit....Rendez vous pris aussi pour une première rencontre avec mon véto et rappel des primo vaccinations et premier de la rage....Dino sera ausculté de la tête aux bouts des griffes ! lol on va surtout écouter son tit coeur et regarder bien ses oreilles et son bidou... les quenottes ben il va s'habituer j'espère mais je lave les dents de mes toutous, brossage idem tous les jours !

Juste que si je m'y connais quant à la quantité de nourriture à donner à un bb golden ou labrador ben pour les CKC je n'en sais rien ! là il pèse à peine 1 kg..... Je lui ai pris des croquettes spécial chiots mini junior immunity booster et apparemment la dose est de 50gr /jour. Par contre je pense le passer à la nourriture fraîche dès son sevrage et là j'ai trouvé un site mais j'ai besoin de vos expériences.... En fait j'en ai besoin pour tout ! help ! rires ! N'empêche j'ai hâte qu'il soit là ! Et surtout vos témoignages histoire de rire un peu quand on en a marre de laver ou (surtout)quand il sera (qui sait) malade... Quoique j'ai un véto génial et vraiment amoureux des animaux !

Dès que je peux (et si c possible ) je vous mets sa bouille en ligne ! En tout cas c'est l'impatience générale et vivement demain ! Il me manque depuis que je l'ai tenu dans mes bras : le genre coup de foudre quoi..... Very Happy

Voili voiloù ! je ne sais pas vers quelle heure je vous parlerai de son arrivée car je veux tout d'abord le rassurer comme je l'avais fait avec mon cocker en le gardant dans mes bras (résultat on s'était endormis tous les deux et au beau milieu de la nuit mon ex qui rentre et qui me réveille en me disant qu'il faut changer le lit ! oups ! lol ! et ce coquinou qui s'était recouché dans mes bras l'air innocent !) ! N'empêche : pour pouvoir l'adopter j'ai arrêté de fumer ! Moi qui clopais comme une malade depuis environ 19 ans (je viens d'en avoir 34); ben voui quoi ! Attention à ses petits yeux !

Allez je retourne lire vos conseils et astuces et j'espère à bientôt ! Wink

Amicalement,

Blanblan, Vacarme le cocker coquin, jaffa le chat et dès demain Dino le FCKC tricolore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:29

Bienvenue parmi nous !
Bravo pour ton geste et vivement que tu nous le présentes ton p'tit pèpère de Dino (les autres aussi d'ailleurs) ! mais je trouve ça dingue que l'on puisse trouver des Bébés ckc à la SPA ! tu connais son histoire ?
Tu dois être très très très impatiente de le retrouver demain ! ouh là là que j'aimerais être à ta place !
Youpiiiiiiiiiiiiiii pour lui et vivement demain !!!


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:56

Félicitations pour cette adoption et l'arrivée prochaine de Dino dans ta famille! cheers Comme Liz je suis étonnée de savoir que des chiots CKC se retrouvent à la SPA et je suis impatiente de connaitre son histoire ainsi que de voir sa frimousse! Tu as apparemment trés bien paréparé cette nouvelle arrivée, ça va lui faire un sacré changement par rapport au refuge, et il t'en sera reconnaissant toute sa vie (qu'on lui souhaite longue et belle!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: reponses a vos bonjours et bienvenues a mon tit CKC coquin je l'imagine ! lol !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptySam 31 Jan 2009 - 2:22

bonsoir Mariebounty et Liz et poutous a vos frimousses !

Vous allez rire mais à cette heure je viens encore de trouver quelque chose à décaper dans l'appart ! Suis h s mais tellement impatiente ! Vivement demain !! hou lala que ca va etre long cette nuit ! Pour les photos ben heu là il y a un blème : en fait je suis comme on dit entre nous totale biglouche lol c'est à dire non-voyante mais on me l'a décrit mon coquinou alors voici ce qu'on m'a dit : tricolore donc: la frimousse avec du noir et deux petites taches marrons audessus des yeux .. heu je ne sais plus si il y a du blanc aussi sur sa frimousse, de belles oreilles.... en fait les couleurs je ne les ai jamais vues alors c un peu difficile à décrire (je suis née sans cristallins) mais j'ai un copain qui doit passer lundi ou bientôt en tout cas et qui me prendra des photos et hop !en ligne ! Voici en tout cas son histoire : je suis amie avec une miss du sud ouest qui s'occupe de sauver des galgos d'espagne et de les rentrer en France en douce pour les placer... et dans le lot ben il y avait ce bout'chou ! personne ne savait ce qu'il faisait là mais il était perdu et complètement terrorisé.... probablement destiné lui a un labo ou aussi a un combat de chiens autrement dit a une mort certaine..... Donc elle m'appelle illico et me dit de contacter le SPA du sud ouest et de les appeler de sa part pour Dino qui en fait n'avait pas de nom... Bon comme j'ai adopté presque tous mes toutous et minous à la SPA (sauf les toutous guides) ben ça s'est vite fait : un aller retour en tgv et hop ! adopté ! j'ai eu juste a lui donner son petit nom ! J'avais pensé à Dynamo mais je me suis dit que j'allais le diminuer en Dino donc.....IL est à peu près né vers la fin novembre et a très bien récupéré : demain matin première heure : tgv à nouveau et hop !

Là je viens de sortir pour la nuit mon coquinou de cocker (Vacarme le cocker gold spa lui aussi cause soi disant troubles du comportement alors que en fait c'est juste une hypothyroidie) et on en a profité pour ramasser un max de journaux gratuits dans tous les kiosques de notre trajet ! Il y a des témoignages qui m'ont fait rire ! par ex quand je -ne-sais-plus-qui a raconté que son tit toutou avait depiauté une boite de 100 mouchoirs juste pour faire un mini pissou dessus! lol ! Voici le même genre d'anecdote avec Vacarme : un jour le véto me dit : "bon on va voir si il détruit toujours ! mettez lui une feuille de journal la nuit ! Hou la je lui dis ! le journal il adore !A coup sûr il va en faire des confettis ! Mais non me répond le véto ! " heu ben désoléé doc mais j'ai eu des confettis et si aujourd 'hui je lui laissais une feuille de papier il le referait mdrrrrr... et j'imagine déjà me lever le matin (heu en fait je nedors que par périodes de deux heures) et marcher dans les confettis mdrrrr ! ca va me rappeler de trop bons souvenirs ! Et puis c'est une si belle expérience de le voir grandir ce tit bout'chou alors j'espère qu'il vivra aussi vieux et aussi bien que possible !

Je ne sais pas si on peut mettre d'autres photos que celles de son CKC ou si on peut mettre aussi celles de ses copains de la vie de tous les jours ; en fait les seules que j'ai dasn cet ordi ci ce sont celles de mon golden en train de me guider en faisant un sourire colgate ou en train de bronzer sur la pelouse de l ecole des toutous guides mais je peux scanner celles de mon chat.. par contre je n'en ai pas de mon cocker mais j'ai demande qu'on m'en prenne histoire de faire un album de famille !

Bon ben dès que je serai de retour demain et que le ouistiti aura pris ses repères je vous donne des nouvelles ! J'ai prévu la polaire que j'avais sur moi quand je suis allée le rencontrer pour qu'il reconnaisse l'odeur et ne soit pas trop effrayé.N'empêche je crois que je n'aurai pas besoin de le stimuler car entouré par un zébulon tel que Vacarme il aura la bougeotte sauf si son tit coeur est déjà fragile mais pour le moment tout roule !

Allez il est 00h19 d'après mon réveil donc je vais prendre mon premier tit dèj.. (j'engloutis sans grossir ça c chouette !) et bouquiner un peu si j'y arrive ou alors (plus que probable ) retourner sur des sites parlant des CKC ! santa

Bonne nuit a toutes les deux ! A tres vite !

Blanblan, Vacarme , Jaffa , vivilou, et bientôt Dino ! (vite vite vite tabernouche !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptySam 31 Jan 2009 - 23:05

Coucou et bienvenu parmi nous ! Very Happy

J'espère que l'arrivée de Dino c'est super bien passé et j'attends impatiemment de vos nouvelles !!

Tu as l'air d'avoir une magnifique famille, et c'est volontier pour les photos même s'ils ne sont pas de CKC : on est pas raciste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: heu et de trois !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 6:01

ben ça fait trois fois que ma réponse se sauve ! Je ne sais pas si tu l'as eue donc je laisse là pour le moment, je pars casse croûter un peu je me repose et plus tard si tu n as pas eu de réponse tu me le dis et je re belotte encore et encore en essayant de ne rien oublier ! en fait j'ai essayé de mettre des photos mais ça a fait tout disparaître.... Du moins je crois ! tiens moi au courant ! biz biz !

Blanblan, vacarme, jaffa et Dino !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:19

Bienvenueeeeeeeee !! cheers

C'est l'oeuvre de ma chipie DINA les mouchoirs lool c'est la variante fille de ton p'tit dino !

J'espère que tout c'est bien passé !! on attends les photos !! je pars faire mon jogging (7h15 du mat couraaaage ^^) et je viendrai regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: re bonjour a tous et toutes et surtout a mes CKC d'amourrrrrr ! lol !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:42

et bien oui ça y est ! après des heures d'attente interminable Dino est arrivé ! et c'est un petit coquin ! peur de rien le tit mec ! lol ! il marche même déjà en laisse ! promis ! et se retient pour les pissous pendant en moyenne 5 heures (ça c grâce à un petit truc appris à l'ecole des toutous guides : on les met la nuit les chiots dans une sorte de boite à chats pour chiens... avec doudous et gamelle d'eau et un jouet ou deux et comme les chiens ne se font jamais dessus et ben voilà ! ce que j'ai fait cette nuit ! et voilà ! )
Bon que je vous raconte son arrivée hier : on a repris le TVG wouahou ! mais pas peur non non ! bien calé contre le même pull que j'avais quand je suis allée le voir et hop on descend a montparnasse , métro (ça c'était plus inquiétant !) et ouf enfin une maison ! chaude, avec plein, mais alors plein (en fait j'en ai acheté des tonnes lol) de joujous ! et des gamelles à ma hauteur, et des coussins tout doux et plein de place pour courir ! bref peur de rien quoi ! il s'est mis a gambader de ci de là , a bu direct, puis a reclamé à manger.. Vu que c'était l'heure pour le reste de la troupe , hop ! opération croquettes : ccl : c'est un glouton !Le plus drôlr c'est que Vacarme se conduit avec lui comme une maman chien avec ses petits cad il grogne mais ne gnaquerait pas c'est juste pour lui dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire... ensuite le tit mec a commencé à jouer tranquillou en essayant d'aboyer ! lol ! j'étais mdrrrrr !En plus certains jouets sont allez deux à trois fois plus grands que lui mais non pas de soucis ! il les chope avec ses mini quenottes ! MOI j'étais h s donc je m'allonge un peu mais le voilà tit pas qui escalade mon lit (heu bon faut dire c un futon d une part et d autre part il y a un coussin contre ce qui fait que ce n'est pas difficile) et qui me grignote... les orteils ! Bon une paire de chaussettes a la poubelle lol !Vacarme était un peu jaloux hier soir mais ce matin ça va mieux il daigne prêter sa place....

En plus je suis soulagée car Dinoalias 'tit mec" loll ne présente apparemment aucun trouble du comportement ! ni craintes ni rien ! pas comme Vacarme ou c'était flagrant !Mon cocker coquin se coltine une méga hypothyroidie et une anxiete donc des cachets a vie... Dino boit normalement et reste zen en toutes circonstances. Ah oui et puis le dimanche ! Ah le Dimanche ! (oui oui avec une maj !) c'est le jour du nosnoss... Donc Vacarle a eu son os, Jaffa du lait et Dino... une croquette dentifrice lol mais c'était déjà énorme par rapport à sa bouille ! Bon les besoins sur le journal ou dans le caniveau c pas gagné mais faut dire que cela ne fait pas 24h qu'il est arrivé lol et en tout cas je le sors quand même en mm temps que Vacarme quitte à le porter dès qu'il arrête de trotter cause fatigue pour qu'il voie comment Vacarme fait les besoins (cad comme une fille ! Castré avant qu'il ne lève la patte il fait et fera toujours assis et dans le caniveau) !
Rdv est déjà pris chez "tonton Jean-Charles" lol le véto qui a sauvé ma Jaffa de l'euthanasie (certes il a fallu la trépaner deux fois et elle a douillé mais depuis elle est superbe et en pleine forme; elle a eu 9 ans le 01.01.09) pour le rappel des primo vaccinations et le premier de la rage (car attention moua M'dame M'ssierus ze mords !)lol !
On a aussi lavé les petits yeuxparce que bon Paris c polué (heu un "l" ou deux ? )....

Alors son parcours : découvert au milieu de galgos lors d'une expédition sauvetage organisée par une copine du sud ouest et sans doute destiné au labos ou aux batailles de chiens ! Bref elle a pensé à moi sachant que mon toutou guide Vivi du loup des bois (mon holden Viborg etait décédé en aoùut dernier); moi je dis "oui " sans même réflechir tellemnt j'adore les toutous ! Malgré les pb de santé, peu importe ; en plus quad je voyais encore un peu j'ai vu des CKC et j'ai toujours craqué...Donc aucune hésitation ! (oups g pas précisé mais je suis non-voyante depuis 1999 et née mal voyante; d'ailleurs pardon pour les fautes mais c pas mon clavier habituel et j'en ai marre de jaws, ma synthèse vocale;je coupe le son et juste je lis sur ma plage braille; C sûr je pourrais faire le raccourcis clavier : ctrl + alt + e ce qui éplle lettre par lettre tout le texte mais heu...)... Bref on s'en mok ! Dino serait né vers le 26.11 enfin à peu près... il est tricolore et je viens de croiser mon voisin de pallier qui m'a dit que : sa bouille était marron/ blanche / noire et le corps noir et blanc. Pour les photos j'ai demandé à mon informaticien (celui qui m'a kidnappé mon pc portable auquel je suis habituée ! depuis des lustres) d'aporter son numériques et de prendre des pics de Dino et de varacme... Pour jaffa et Vivi j'en ai il me suffit de les scanner mais je ne sais pas comment on les met en ligne (j'ai essayé ce matin et ça a fait planté mon message ; par contre ça m'a créé un compte sur je-ne-sais-plus-quoi ?????).. Tiens j'entends le ouistiti qui boit ! C bien ! IL a un porte gamelles adapté à sa taille (cela leur évite de coller le museau au sol et donc après quand ils sont dans la rue de renifler partout ce qui n'est pas évident quand on est soit à la canne blanche soit pour les futurs toutous guides)....

IL commence aussi à piger qu'il faut qu'il trotte du même côté que Vacarme cad à gauche ! Ben voui ma canne je la tiens à droite ! Bon il zigzague un peu quand même faut pas le déifier non plus lol ! Bref un coquinou dont je suis déjà raide dingue lol ! Même pas eu besoin de faire appel à ses charmes il a eu ! Il m'a eu au premier petit wouarf !

Tenez une anecdote : je suis (ou plutôt j'étais) en renouevellemnt de chien guide et j'ai envoyé un mail à la responsable technique de l'école de toutous pour lui dire que j'annulais ma demande cause j'adoptais Dino... Là dessus je me suis dit elle va gueuler ! ET bien non ! Elle m'a félicitée ! G halluciné! Alors on a passé un marché : si Dino est bie éduqué à un an , alors je serai famille d'accueil de mon futur toutou guide et ensuite j'aurai mes trois monstres à la maison ! D'ailleurs faut que je la mail.....Moi je me suis dit qu'elle allait pensé que j'étais tarée de renoncer à un chien guie surtout que j'en ai depuis l'âge de 11 ans (merci MIRA Vancouver où on peut en avoir jeune: ce qu'on appelle des chiens guides jeune aveugle) et non ! Et bé !Surtout que se remettre à la canne heu cela n'a pas été évident mais bon.... On s'y fait !

Tiens qui voilà ! un tit CKC coquin nommé Dino ! Je me disais aussi que j'entendais respirer... Ca c'est un tit pote, mon "bb"qui ne me fait pas regretter mon geste même si on ne se connaît que depuis peu... et puis bizarrement pour lui j'ai ressorti toutes les affaires de Vivilou alors que j'en avais été incapable auparavant. Finis aussi les cuachemars depuis quelques jours ; n'est ce pas magique ? (Ah là j'entends des petites quenottes qui grognottent un joujou qui fait pouic ! lol !)

Voili voiloù pour ces premièes heures avec le coquin de Dino ! Un petit monstre au sens adorable du terme qui ferait craquer Tatie danielle ...

Heu bon je vais remettre Jaws histoire de voir si il y a un correcteur d'orthographe; si non désolée et en plus j'ai les crocs ! lol ! (troisième repas depuis que je suis debout !)

BIsous a vous et poutous aux toutous !

@ ++++++++

Blandine et Dino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: juste un petit most pour Nikos !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:47

salut Nikos Dit Dino !Toi et moi on est jumeaux paraît-il ? en tout cas c'est ce que vient de dire Gilles (le voisin de pallier qui apporte de la taret tatin miam )... Même bouille !

Allez bisous !

Blandine, Dino, vacarme et Jaffa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:27

Merci pour ton magnifique récit !!!!!
Ne t'inquiète pas pour les fautes, on arrive à te lire et à te comprendre, c'est le principal !!
Ca ne doit pas être évident de naviguer sur le net en étant non-voyante. Bravo à toi, tu es une cheffe !!!!

Alors oui, ton petit poilu et le mien sont jumeaux, hi hi.
Tu verras, le cavalier est un vrai pot de colle qui déborde d'amour toute la journée !

N'hésite pas à continuer tes superbes récits !!!

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:39

He bien quelle jolie histoire que celle du petit Dino ! Il me tade de voir les petites bouilles de cette jolie famille ! En tout cas, bienvenue a toi et a toute la troupe !
Le petit Dino va être bien heureux avec tout ces copains de jeu et ces gentils maîtres ! J'ai bientot mon loulou et j'habite dans le sud ouest alors qui sais on se verra peut être un jour !
Je vous souhaite plein de bonheur !

alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: bonsoir la troupe ! YOUPIIIIIII !!!   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:33

Bonsoir a vous tous !! Coucou Nikos, frère aîné de Dino que je surnomme déjà Didi ou Didoudi pour le rassurer quand on est dans la rue lol ! (ouais je sais c nul comme surnom mais bon c venu tout seul !) lol !

Bon alors déjà ce soir j'ai laissé ma synthèse vocale donc cela devrait éviter pas mal de fautes lol
En tout cas , voici la nouvelle de la soirée à marquer d'une pierre blanche (heu c'est bien ça ? ) : Dino a fait son premier pissou dans la rue !!!!! Et oui vers (heu)20h15 ... Déjà je vous raconte : je nourris ma troupe le soir à 16h pile.... Tout le monde mange et le tit ouistiti qui essaye de croquer dans la gamelle de vacarme mdrrrrr ! Celle de jaffa est en hauteur sur la table. Ensuite je me fais mon goûter (miam méga tartines de Nutt; d'ailleurs c pas sérieux, j'ai acheté le pot avant-hier et il est déjà fini bon bref .....) et plouf je m'écroule sur mon lit avec les deux toutous allongés contre moi (super les bouillottes en hiver ) et voilà que j'émerge et trouve vacarme surexcité genre :"allez maman on y va ! Ca urge !" Bon je saute dans mes pompes et je mets laisse à Vacarminou et harnais à tit Dino qui se met à trottiner vers la porte ! Mince je me dis ! Pour une fois il y va sans faire de ski ! Et pareil sur le palier et rebelote en sortant dans la cour et hop ! Bon c'était vraiment urgent pour Vacarme donc Dino s'est retrouvé à côté de lui dans le caniveau àle sentir ou le regarder faire ses petits et gros besoins.... Il fait nuit encore je présume vers cette heure-ci et Dino trottait allègrement, car c'est un petit parcours que je lui fais faire depuis qu'il est arrivé à la maison pour qu'il s'habitue aux bruits etc.... Et tout à coup il freine.... Bon je me dis il veut que je le porte (normal à son âge on a des mini pattounes).... Je me baisse (j'ose pas imaginer l'image -c'est le cas de le dire-que je devais donner assise là à quatre pattes au milieu du trottoir avec deux chiens dans une main et la canne dans l'autre lol) et me mets à hauteur de mon Didoudi et là qu'est ce que j'entends ? Devinez un peu .....Un minuscule petit pissou ... Mille caresses et poutous et tout et tout et je pensais dans ma tête mince j'ai encore oublié de prendre des récompenses ! Du coup je le prends dans mes pattounes à moi bien chaudes car dans des moufles polaires et le bisoute millle fois au moins ! lol ! Ah oui je suis très très fière de mon Didoudi ! Un vrai tit mec ! Heu bon on passera sur le fait que c'était au beau milieu du trottoir..... Chut faut pas le dire .....

Bref après il a fait de lui-même demi tour et on a fini à pieds (et à pattes ) la balade un peu plus courte que la normale pour Vacarme mais suffisante pour le roudoudou et tout en marchant j'étais là à leur parler à tous les deux, félicitant l'un pour son tout premier pissou dehors et l'autre pour son rôle de grand-frère ! Résultat : tout le monde en rentrant a eu sa croquette récompense ! (y compris Jaffa qui sinon allait encore me saoûler toute la nuit ! ) !

Bon ben du coup j'ai encore les crocs mdrrrrr !

Bref voili voiloù ! Et Nikos ? Et Crunch ? Comment vont ces deux fripons ? Et Dina ? La soeurette de Dino ?

Nous on veut des news des copains !

Pour les phtos en plantant mon message ce matin cela m'a créé uncompte sur un truc qui s'appelle :"http://serving.com" . C'est par là que l'on passe ? On charge nos pics et après seulement on peut les mettre sur le forum ? Mouais faudrait peut-être que j'aille lire par ci par là si ce n'est pas expliqué quelque part....

Allez zou ! Direction la cuisine et l'essentiel : le micro-onde lol ! Faut remplir l'estomac de la maîtresse aussi car on ressort dans quatre (oui j'ai choisi quatre ) heures...Le temps de mailer le tout à la directrice du CIE (j'ai laissé tomber l'ECGA -ecole de chien guide d'aveugles de paris- car ils reprennent les chiens quand ça leur chante ! ) et choisi soit le CIE soit une autre à Biot soit la troisième à Mérignac !

big bisous de moi et mille poutous à vos compagnons à quatre pat's !

Blandine, vacarme, Jaffa et Dino !

ps : Regine, je te dis pas le nombre d'heures de cours d'informatique adaptéé aux déficients visuels que j'ai prises avant de maîtriser lol mais un pc c tout de même mieux que la bonne vieille machine à écrire sue laquelle je tapais mes partiels à la FAC où la Perkins (machine à écrire en braille) qu'on utilisait à l'INJA ! lol ! bises ! Cela dit j'ai toujours une Perkins et même (oui oui une vénérable antiquité !) une tablette à poiçons (je m'explique : c'est comme une tablette avec des lignes formées de caractères de six trous à chaque fois et on doit écrire à l'envers avec un poinçon pour ensuite retourner la feuille et lire en relief ! L'horreur mais ça dépanne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:47

Bravo Didi, tu es un chef !
Aaaaah, tu n'as pas fini de procurer de la joie à ta super gentille maîtresse ...

Pour servimg je ne peux pas t'aider car je ne comprends pas où tu aurais pu réussir à t'inscrire.
Quand on clique sur héberger une image on télécharge la photo qu'on voudrait puis on fait envoyer. Ensuite il y a un lien url qui apparaît et c'est ce lien qu'on copie dans la case d'à côté intitulée image.

Gros poutous à ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: coucou Régine et Nikos !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:15

Banzaiii les premières phtos (pas de mon Didoudi hélas !mais bientôt ) sont en ligne !

allez big bisous (hou là j'entends que je tape n'importe quoi ! pardon pour les fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:19

Elles sont superbes tes photos !

Dis, je peux me permette une question ?
Je suis allucinée que tu arrives à naviguer sur un forum en étant non-voyante.
Quand je vois la peine que j'ai des fois pour comprendre un forum et réussir à faire quelque chose dessus, je reste admirative devant toi !!!
Comment fais-tu pour te repérer où tu dois cliquer pour faire telle ou telle chose ?
Désolée, mais je suis scotchée devant ta "force", ton expérience, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:41

Coucou et mon DJEDY et moi, te souhaitons la bienvenue. Very Happy
Cela faisait au moins 5-6 jours que je n'étais pas allé sur le forum et ton histoire m'a vraiment touchée et tes anecdotes me font beaucoup rire. Laughing
Merci et on attend avec impatience des photos de toute ta petite troupe cheers
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour djedy (heu c bien ça ? ) et aurely !!   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 3:43

et oui nous voici nous aussi sur le forum ! toute la gang avec le didoudi de Dino donc je suis tombée en amour comme on dit chez moi dès qu'on m'en a parlé ! lol ! pas d'hésitation je l'ai adopté ! d'après ma soeur qui a dormi ici cette nuit (enfin qui essaye mais comme moi je suis levée ben elle aussi du coup ! lol !) ton djedy est une copie de mon Dino ! ou comme dit Régine de son Nikos ! sauf que pour les photos ben va falloir attendre car Tonton JC avait oublié son numérique ! (tonton JC c mon Véto !).. bon sérieux ! Mon Dino j'aurais du le nommer Dynamo tellement il est plein de vie lol !

Comme tu vas pouvoir le lire je passe Dino au Barf...plus de doutes !

Non mais j'hallucine ! il est en train de se faire les quenottes sur les pieds de ma chaise !
Bref comme tu peux le voir : un coquinou ! mais c pas grave !

merci de ton accueil et à bientôt !

Blandine, Vacarme, Jaffa et Dino !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !   bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pour mon Dino...
» bonjour presentation
» Alimentation crue (barf)
» le caractère
» le froid, la pluie et Dino....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: