French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ckc LOF et questions..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:04

Oui, il est inscrit au LOF (provisoirement) jusqu'à sa confirmation ... si tu souhaite le faire confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:24

Tous les éleveurs ne sont pas honnêtes.
Un jour, lors d'une visite chez mon véto avec ma lhassa, une éleveuse était dans la salle d'attente avec des chiots pour la vaccination. Dans la cage, je constaté qu'un chiot était "pirate". Je lui ai demandé si les chiots étaient inscrits au LOF. Elle m'a répondu oui. Je lui ai fait remarqué que le chiot en question ne serait pas confirmé (ce qu'elle savait certainement). Piquée au vif, elle m'a répondu que ce chiot pourrait quant même participer à des expos puisqu'inscrit au LOF... J'ai rétorqué que c'était de l'argent gaspillé par les futurs propriétaires puisqu'aucun juge ne perdrait son temps avec lui.
De plus en plus, il faut connaître très précisément la race que l'on souhaite acquérir AVANT de se lancer. Cela évite les déconvenues et le sentiment de se faire avoir.
Quant au prix, il est relatif avec l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:00

Liz : oui mais non : si ton chien est LOF, il est LOF à titre provisoire ou définitif. Lui est LOF au sens où on connait ses ascendants.
La seule différence est dans le fait qu'il puisse ou non à son tour transmettre ce pedigree à sa descendance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:05

oui, on peut le dire comme ça aussi. Un chien est LOF provisoire par ses ascendants.
Maintenant c'est vrai que la confirmation n'est pas obligatoire sauf si on veut transmettre le pedigree.
Mais je me rend compte que beaucoup d'éleveur profite de cette confusion, alors ... méfiance !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:07

Si je me suis permis de reprendre, c'est parce que pour pratiquer des disciplines canines (agility, obé, etc) : le lof par naissance suffit. Nul besoin de confirmation.

Par ailleurs, la confirmation est une spécificité française qui tendrait à disparaître..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:39

Admin a écrit:


Par ailleurs, la confirmation est une spécificité française qui tendrait à disparaître..
Je ne savais pas, merci pour l'info ... ça se passe comment dans les autres pays alors ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:18

Dans de nombreux pays le pedigree définitif est délivré à la place du certificat de naissance. Il n'y a donc pas de confirmation.
En France, actuellement, c'est ce qui est fait par le LOOF pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:47

Ah d'accord ... comment font-il alors pour différencier les chiens conformes des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:38

Je ne sais pas trop... Par contre, ça explique peut-être pourquoi les étrangers insistent pour que les parents dans la lignée soient cotés en exposition et recherchent les champions... S'ils sont champions, c'est qu'ils sont conformes... ça évite de se contente du chien "juste confirmé" comme on le fait chez nous & qui est parfois plus que limite Cool

De plus, la confirmation, c'est bidon aussi : anecdote.
Le CKC de ma sœur venait d'un élevage trèèèès réputé du sud de la France. Lui est également juge de la race.
Son chien était gravement malade (démodécie & absence de défenses immunitaires), ce qui en faisait forcément un chien non confirmable, vu son état général...
Et bien le mari de l'éleveuse avait proposé à ma sœur de passer après une séance de confirmation pour qu'il le rajoute à la liste & qu'il soit ainsi confirmé !? Twisted Evil

Alors bon, quand on sait des trucs comme ça, quel réel crédit apporter à cette confirmation ..?

Au moins, pour être champion, il faut passer devant plusieurs juges : ça limite le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:39

C'est vrai que tout le système est à revoir.
Des "bidouillages " semblables, on m'en a aussi raconté pas mal. C'est affligeant. On voit ce que ça donne après malheureusement... Sad
La confirmation telle qu'elle est pratiquée n'a pas grand sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:20

oui, je confirme !
On m'avait dit que dans les séances les juges étaient moins regardant que dans les expos, et ben c'est malheureusement vrai.
Pour la mienne, ça a duré même pas 5 mn. J'étais déçue parce que je croyais qu'elle serait examinée de partout, et ben rien du tout !
Je l'ai posé sur la table de la juge, elle a vérifié son n° de puce, elle a regardé ses dents ... et voilà, elle est confirmée !
Alors comme je suis restée sur ma faim, je lui ferais faire au printemps, une expo pour voir d'un peu plus près ce qu'on peut me dire de plus précis sur ma p'tite glu.
Je suis restée étonner de constater que rien n'a été vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:20

Liz a écrit:
Acro a écrit:
En plus, le lof et la confirmation c'est deux choses différentes...

Non, ça va ensemble : un chien ne peut pas être "LOF" si il n'est pas confirmé.

Un chien non-confirmé est LOF "provisoire" avec un pedigree "provisoire".
Un chien confirmé est LOF "définitif" avec un pedigree "définitif".

LOF = être inscrit au Livre des Origines Française.

Ex : mon chien est LOF (provisoire), je l'ai acheté dans un très grand élevage, ses parents sont LOF et je l'ai payé très cher. si tout va bien, je pourrais le faire confirmer dans un an ... pour qu'il soit LOF à son tour !

Excusez-moi, ça fait un peu scolaire mais c'est important que tout le monde comprenne.

geek

faux ! un chien peut être LOF et pas confirmé ! j'ai le cas à la maison ,

mon staff ! il est LOF mais il n'est pas confirmé et pas confirmable de toute façon , et il restera LOF tout le reste de sa vie ! et c'est une question de "survie" vu que les staffs non LOF sont considérés sont des pitbulls , qu'ils passent en catégorie 1 ou lieu de la catégorie 2 ( pour les staffs LOF )

pareil, ma chienne ( staff aussi ) a 9 ans, elle est LOF mais elle a toujours son LOF provisoire , la confirmation n'est pas une obligation .

et ça ne sert pas a grand chose , si tu ne fais pas de reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:26

Citation :
pour qu'il soit LOF à son tour

j'ai oublié cette phrase aussi :

ton chien est LOF de naissance, c'est pas quand il sera confirmé qu'il obtiendra son LOF , il l'est de toute façon et le restera tout le long de sa vie qu'il soit confirmé ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:50

orpheenet a écrit:
Citation :
pour qu'il soit LOF à son tour

j'ai oublié cette phrase aussi :

ton chien est LOF de naissance, c'est pas quand il sera confirmé qu'il obtiendra son LOF , il l'est de toute façon et le restera tout le long de sa vie qu'il soit confirmé ou non .

Tu as lu trop vite ou trop mal ...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:54

orpheenet a écrit:
Liz a écrit:
Acro a écrit:
En plus, le lof et la confirmation c'est deux choses différentes...

Non, ça va ensemble : un chien ne peut pas être "LOF" si il n'est pas confirmé.

Un chien non-confirmé est LOF "provisoire" avec un pedigree "provisoire".
Un chien confirmé est LOF "définitif" avec un pedigree "définitif".

LOF = être inscrit au Livre des Origines Française.

Ex : mon chien est LOF (provisoire), je l'ai acheté dans un très grand élevage, ses parents sont LOF et je l'ai payé très cher. si tout va bien, je pourrais le faire confirmer dans un an ... pour qu'il soit LOF à son tour !

Excusez-moi, ça fait un peu scolaire mais c'est important que tout le monde comprenne.

geek

faux ! un chien peut être LOF et pas confirmé ! j'ai le cas à la maison ,

mon staff ! il est LOF mais il n'est pas confirmé et pas confirmable de toute façon , et il restera LOF tout le reste de sa vie ! et c'est une question de "survie" vu que les staffs non LOF sont considérés sont des pitbulls , qu'ils passent en catégorie 1 ou lieu de la catégorie 2 ( pour les staffs LOF )

pareil, ma chienne ( staff aussi ) a 9 ans, elle est LOF mais elle a toujours son LOF provisoire , la confirmation n'est pas une obligation .

et ça ne sert pas a grand chose , si tu ne fais pas de reproduction .

Re ...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:19

tu dis bien qu'un chien ne peut pas être LOF s'il n'est pas confirmé , je ne l'invente pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:51

Liz a écrit:
Pour être claire :

L'éleveur/naisseur produit des chiots issus de parents lof et confirmés, (normalement) !

L'éleveur déclare la portée à la SCC et les chiots sont donc lof mais "provisoire" (car issus de parents lof confirmés)et ce jusqu'à ce qu'ils soient confirmés à leurs tours (ce qui n'est pas acquis tant qu'ils ne passent pas la séance de confirmation dès leurs un an).

Tous les chiots sont donc lof "provisoire" tant qu'ils ne sont pas confirmés car c'est comme ça qu'ils obtiennent leurs pedigree définitifs, (le vrai lof quoi !).

Les chiots non-confirmables doivent être vendus comme chiens de compagnie et les autres comme chiens "confirmables". (mention devant faire partie du contrat de vente chez les éleveurs honnêtes).

En bref, confirmable ou pas, tout les chiots sont vendus "lof" mais il faut savoir que c'est un lof provisoire ... beaucoup de personnes non avisées se font avoir car mal informées ! et beaucoup d'éleveurs en profitent !!!

Je ne sais pas si c'est clair ???
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:01

oui mais là tu as bien écris :

Citation :
un chien ne peut pas être "LOF" si il n'est pas confirmé.
Suspect

bon j'arrête là pour moi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:15

orpheenet a écrit:
oui mais là tu as bien écris :

Citation :
un chien ne peut pas être "LOF" si il n'est pas confirmé.
Suspect

bon j'arrête là pour moi ... lol!

oui, LOF "définitif" ...
et OUI, ton chien est LOF "provisoire" ...

Allez, câlins à ta bande, petits et grands, confirmés ou pas.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:21

ah ok il manquait le mot définitif .... cheers on y est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:39

C'est ce que j'ai repris auparavant... Le chien (lui-même) est LOF de naissance, point barre. ça suffit notamment pour des activités comme l'obé ou l'agility.

Le LOF définitif ne sert qu'à la transmission à la descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:28

Je relance le débat tongue car dans la confirmation qui amène au pedigree définitif je vois aussi l'aboutissement d'une démarche ... qui te confirme que ton chien est bien conforme au standard de la race et exempt de défauts, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chien "de race", bla bla bla ...


Laughing clown geek

... j'attends les foudres ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:07

Liz a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chien "de race", bla bla bla ...

  • avoir un chien dont on connait la lignée et donc les qualités & défauts potentiels (souvent en terme de santé)
  • pouvoir pratiquer des compétitions canines (agility, obr, obé, flyball, etc, etc)
  • savoir qu'on a fait appel à quelqu'un qui fait au moins semblant de s'intéresser à la race (encore que ça, j'en sois pas très sûre Evil or Very Mad mais comme ça coûte des sous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:05

Liz a écrit:
sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chien "de race".

je crois que tu as mal interpréter mon message car je ne dis pas ce que tu as citer, je dis bien "sinon ".
et bien sur, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ckc LOF et questions..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me pose des questions
» Questions sur le clicker.
» petites questions
» Questions sur la propreté
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: