French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 elevage garantie de coeur et test oculaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:12

bonjour

Je suis sur le point d'acheter un chiot CKC.

L'élevage que j'ai trouvé fait parti du club de race et fait passé des echos du coeur à ses reproducteurs + test oculaire.

Es ce une garantie afin que mon chiot ne soit pas atteint de la MVD?

Merci

et sinon comment fait t'on pour avoir un chiot sein même si ce n'est pas à 100°/° mais au moins assez sure....

Lae
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:23

Coucou Smile

Pour la garantie à 100% je dirais non, on ne peut pas être sûr et ils sont tous +/- atteints. Par contre tu mets le maximum de chances de ton côté à priori.
Sinon pour avoir un chiot sain à 100% si tu trouves, dis moi, je crois qu'on aimerait tous le savoir ici... !
Bon achat et montre nous sa ptite bouille quand tu auras choisi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:09

merci!

j'espérais que si les antécédents familiaux n'étaient pas atteint se soit une garantie assez sure...

Cela veut dire que tous les CKC sont atteints?


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:07

La garantie n'existe malheureusement pas, même avec de très bons éleveurs.

Nikos vient d'un élevage qui teste, trace, etc...
Leurs chiens sont en superbe forme et ça se voit.
Mais l'éleveuse m'a bien préciser que cela ne voulait pas dire qu'aucun de ses chiens n'auraient de problème de santé.

En choisissant un élevage sérieux, tu minimises les risques et ça n'est pas rien ...

Et oui, peu de CKC (voir pas) échappent à la MVD ou à la syringo Crying or Very sad
Mais certains vivent bien, tombent malades tard, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:48

Régine a écrit:


Et oui, peu de CKC (voir pas) échappent à la MVD ou à la syringo Crying or Very sad

c'est vrai? ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:31

ckc94 a écrit:
Régine a écrit:


Et oui, peu de CKC (voir pas) échappent à la MVD ou à la syringo Crying or Very sad

c'est vrai? ça fait flipper.

Oui l'étude dit que 100% des ckc sont atteints de mvd à partir de 7 ans... et les gens qui disent "non mon chien n'est pas malade" "avez vous fait une écho cardiaque" "ba non il est pas malade" ca ne veut pas dire qu'il n'a rien, juste que les vétos n'ont pas entendu de souffle mais quand ils l'entendent il est bien trop tard, la maladie est déjà bien installée... seuls des vétos très expérimentés avec une oreille d'expert arrivent à entendre un souffle en dessous de 2.

Pour ce qui est de la syringo, elle arrive à grand pas, je crois que sur une étude sur 16 chiens 50% en étaient atteints et certains ne montraient aucun signe...

situation bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:12

Oh oui, ça fait flipper, et c'est surtout malheureux pour ces adorables petits etres.

Ce n'est peut etre pas super ce que je vais dire, je veux dire par à ces animaleries (ou eleveurs parfois) peu scrupuleux, que je condamne, mais:

Pour rien au monde, j'echangerai mon CKC contre un autre qui est en parfaite santé. Certes, si j'avais le choix maintenant, et surtout en savant, j'essaierai de trouver Le chien qui me correspond et qui n'a pas cette saleté de maladie. Mais me connaissant, et meme apres mon experience avec Nonos, si j'ai le choix entre:
- Un chien en parfaite santé, et avec l'assurance qu'il le restera (ce qui à mon avis est impossible), mais ou il n'y a pas le petit truc en plus
- Un chien qui a 99.99% d'etre malade, mais ou j'ai le coup de coeur car quelque chose se passe entre nous


Ben je prendrai le chien malade... meme avec les consequences Crying or Very sad

En meme temps que j'ecris, je m'aperçois que c'est pas vraiment dans le sens du combat des fondateurs de ce forum, mais les sentiments envers nos petits compagnons de vie ne se commandent pas... et comme vous le dites, un CKC a 100% sain, ben on en cherche, mais visiblement, on n'en trouve vraiment pas beaucoup!

ceci dit, autant commencer a chercher nos compagnons à des endroits respectueux de la race, et de l'etre vivant tout simplement I love you maintenant, mon point de vue, il se peut qu'on "craque" pour un petit etre qui a toutes les malchances d'etre malade, et dans ce cas la, ben on ne saura pas reagir de façon "raisonnable". Tant mieux pour le petit etre qui n'a rien demandé, qui est la de toute façon, et qui ne demande que de l'amour et de l'attention.

Donc oui, allons dans les endroits les plus sur pour avoir son petit compagnon, mais n'oublions pas non plus ceux qui n'ont pas eu la chance qu'on selectionne genetiquement les parents pour leur bonne santé. Crying or Very sad

Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas comment mon message va etre pris, j'espere pas mal car ce n'est pas mon intention du tout Embarassed juste montrer mon amour pour ces petites boules de poils et qu'au final, ce sont les sentiments qui ont le dessus sur la raison... du moins c'est mon expérience, pas forcement sur Nonos, mais en générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:20

Bonsoir,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car bien qu'ils soient malades on les aime trop pour les abandonner c'est normal. Je ne te connais pas et je ne sais pas comment ton petit toutou est malade, mais en mars dernier j'ai perdu ma chienne Sandy et j'ai tellement souffert pendant les 3 derniers mois de sa vie et même après que tu ne veux plus revivre ca... Les pauvres toutous n'ont rien demandé à personne mais même pour eux ca n'est pas bien...

Perso mon Lewis de 9 ans vient d'animalerie (coup de coeur) mais il a la chance de faire parti des exceptions pour la mvd (échographie faite en juillet dernier) mais c'est bien le seul que je connaisse de cet âge...

On a cherché longtemps une autre race qui nous plairait mais le ckc c'est le ckc. Et pour tout te dire ma dernière fifille on a été en Suède la chercher (en espérant qu'elle sera moins atteinte. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu'on a vécu avec Sandy, lui faire des piqures 3 fois par jour sans compter les X comprimés, la voir s'étouffer alors qu'extérieurement on ne voyait pas qu'elle était si mal... Voila pourquoi il faut faire des tests et sélectionner les parents non pas que sur la beauté mais la santé avant tout.


Dernière édition par glyco92 le Ven 29 Oct 2010 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:25

Le problème Pasguidou c'est que si tu achètes un chiot en sachant très bien qu'il est malade, tu encourages les éleveurs à ne pas faire d'effort pour avoir des chiots sains car les tests sont chers et ils se disent que de toute façon ils trouveront un acheteur pour le chiot.

Je sais c'est triste pour les chiots mais si on veut empêcher ceux qui font des reproductions n'importe comment, il ne faudrait pas acheter de ces soit-disant éleveurs. C'est comme pour les usines à chiots. S'il y a preneur, il y aura toujours production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:11

Glyco, 9 ans, de cet age sans MVD je suppose que tu veux dire! J'espere de tout coeur que ça va durer et qu'il ne l'aura pas cette saleté de maladie.
Le mien a 12 ans et au stade 3 à 4 (limite entre les 2, bascule faite au stade 4 semaine derniere, mais à un chouïa pres). Je l'ai eu en animalerie. Je ne l'ai pas choisi, je l'ai découvert quand le pere de mon fils l'a ramené. Mais je sais ce que c'est que le coup de coeur en voyant un animal parmi tant d'autres Wink

Elisabeth, je suis tout a fait d'accord avec toi, et encourage a aller voir les eleveurs qui font l'effort de faire ces tests. Mais je voulais juste dire que meme si completement d'accord avec ce combat, et solidaire, ben si je vois un animal pour lequel je craque, ben meme si malade, je le prendrais... meme si je sais que ce ne serait pas la chose a faire face a ces eleveurs et animaleries peu scrupuleux. Crying or Very sad

Le probleme est bien là, malgré la morale et la volonté qu'on peut avoir pour lutter contre ces marchands de "chose à vendre" (cette domination pour décrire ces gens peu scrupuleux), et bien si on en voit un pour lequel on fond, je ne suis pas sure qu'on résiste sous pretexte qu'il a de tres forte chance d'etre malade... malgres toutes les convictions qu'on a. c'est l'idée que je voulais donner.

Pour dire autrement, comme ça, à froid, je ne souhaiterai pas prendre un chien qui vient de ce genre d'endroit, mais à chaud, si j'en vois un pour lequel je sens quelque chose de plus, meme s'il y a risque de maladie, je le prendrais je pense, et malgré mes convictions, ne serait ce que pour le bonheur de ce petit etre.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:28

il faut simplement boycotter les animaleries et les salons du chiot, personne n'oblige qui que ce soit à aller regarder les pauvres malheureux dans leurs cages. Bien sûr que les gens qui achètent sont persuadés de sauver un malheureux mais se rendent-ils compte que pour remplacer ce malheureux, on va faire faire une autre portée à une chienne enfermée en cage et que pour remplacer ce coup de coeur, 2 chiens vont partir de je ne sais quel pays et un mourra en route !
je ne veux pas culpabiliser qui que ce soit mais acheter en animalerie entretient ce marché et entretient toute cette souffrance et tous ces chiots qui meurent pendant et après le transport.

je ne pourrai pas, moi non plus, résister à ces regards donc je n'y vais jamais et surtout ne jamais y emmener les enfants pour se distraire ! Surtout maintenant ou tous ces abus sont dénoncés, personne ne peut dire qu'il ne sait pas !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptySam 15 Jan 2011 - 17:53

bonjour
en effet on craque facilement dans les animaleries j'en ai fais l'expérience il y a quelques années avec ma chouchou une petite shih tzu j'ai eu pas mal de problèmes . J était jeune et je ne savait pas les trafiques qui existait avec les chiens ,c'est pourquoi cette fois je voudrais trouver mon futur ckc chez un éleveur voir un particulier sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:38

Ce que je deplore au niveau du club c'est la tolérance pour le stade accepté pour les reproducteurs, le seul stade autorisé devrait etre 0 mais malheureusement les reproducteurs peuvent etre atteint au stade 2 il me semble et peuvent reproduire, ce n'est pas normal.
les grandes lignées sont donc egalement atteintes, et la syringo gagne du terrain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty
MessageSujet: Re: elevage garantie de coeur et test oculaire?   elevage garantie de coeur et test oculaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage garantie de coeur et test oculaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage garantie de coeur et test oculaire?
» Non aux elevage en batterie de chien
» Don à la Fondation Un Coeur
» L annonce du souffle au coeur....
» Cooper et son petit coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: