French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Esperance de vie du Cavalier

+8
Samlamalice
sylviechon
Lauriantine
Luce
renaud et footy
fredette
lili7787
sierra1460
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460

Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty

Esperance de vie du Cavalier Empty
MessageSujet: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:57

Bonsoir,

Je me demande quelle est la "vraie" espérance de vie du ckc ? les éleveurs et dans les livres
il est donné 12 ans, a la lecture du site et de différents Post. il semble que ça soit plutôt
8 ans. Y a t'il des personnes qui ont un chien de plus de 10 ans et en bonne santé ?
Je trouve ça inquiétant tout ça !!!

Bonsoir a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMar 21 Sep 2010 - 2:20

tu aime ton chien ou pas?

oui naturellement..... alors ni pense pas et profite de sa vie a tes cotés!

un cavalier en bonne santé ont en a connu qui on passé les 14ans d'autres n'ont pas eu cette chance.
tout dépend la pathologie qu'ils ont développer.

les statistiques concernant la durée de vie des cavaliers sont trop aléatoire pour être vraiment précis.

et pis toute façon est-ce vraiment important ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:42

Avec aucune race on ne peut dire précisément leur longévité.
Mais c'est sur, avec les CKC c'est encore moins sur ...
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:06

La moyenne ne veut pas dire grand chose dans le cas du ckc car il y a en a qui meurent vraiment très jeune des suites de graves pathologies.
Comme dit lili profite de ton toutou sans y penser, ça ne sert à rien de penser à ça tant que ton loulou pète le feu I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:18

De toute façon, quel que soit l'animal , il part toujours trop tôt !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:07

Tout à fait Dom.

Ma Vénus nous a quitté samedi à l'âge de 6 ans. La MVD l'a emporté en mois de 6 mois. Crying or Very sad

Il faudra du temps pour s'en remettre.

Et 6 ans, c'est beaucoup trop tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:42

Alex ... j'en suis fort désolée Sad
De tout coeur avec vous ! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:02

Oh Alex , je suis vraiment très attristée d'apprendre cette nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad
De tout coeur avec vous , mes louloutes et moi vous envoyons plein de bisous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:24

Je suis désolée pour toi !!! Depuis quand son état s'était -il détérioré ??? Je comprendrai tout à fait que tu n'ai pas envie de répondre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:27

Je suis désolée pour toi et pour ta petite venus partie si tôt à cause de cette foutue maladie !!!

Depuis quand son état s'était-il détérioré?
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460

Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:24

oui,je suis désolée également, c'est vraiment trop jeune 6 ans.
courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:15

Merci à vous toutes.

Dom : en fait, la MVD l'a emportée en moins de 6 mois. Mais son état c'est bien dégradé depuis le dimanche 5 septembre où elle a eu un AVC. Puis, elle respirait mal, elle ne mangeait presque plus rien. Le vendredi 17 septembre, nous l'emmenons d'urgence chez le véto car elle était paralysée de l'arrière-train. Il lui a fait une injection de cortisone et nous a dit d'attendre 24 heures si cela donnait quelque chose. Dans le cas contraire,il fallait la ramener le lendemain pour abréger ses souffrances. Mais ma petite Vénus nous a fait le superbe cadeau de partir dans son sommeil à nos côtés (eh oui, elle dormait avec nous, nous avions cédé !!!) et ainsi nous épargner l'euthanasie.

Je raconte plus en détails dans un sujet "Vénus nous a quitté" dans "Endocardiose mitrale" si tu veux.

En tous cas, encore merci pour vos messages. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:47

oui j'ai lu ton post et je l'ai trouvé très émouvant. En effet, c'est une très belle qu'elle soit partie en étant à vos côtés, que l'on soit homme ou animal l'essentiel est de ne pas mourir seul!!!
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:05

tu peux dire moyenne 10 ans après c'est du bonus !
j'ai 8 ckc, tous adoptés, 2 ont 14 ans, 1 a 13 ans, 2 ont 11 ans, 1 a 10 ans, 2 ont 8 ans.

une amie en bretagne a une fifille de 15 ans, une autre en region parisienne en a une de 16 ans, cela laisse de l'espoir mais on n'est jamais sûr de rien avec les ckc, j'en ai perdu aussi a 7 ans, 9 ans, 11 ans.... c'est bien sûr toujours trop tôt. mais si tu surveilles sa santé en commençant dès que possible les traitements adaptés, cela l'aidera à vivre, à lui apporter un confort de vie.

http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:33

fredette a écrit:
tu peux dire moyenne 10 ans après c'est du bonus !
j'ai 8 ckc, tous adoptés, 2 ont 14 ans, 1 a 13 ans, 2 ont 11 ans, 1 a 10 ans, 2 ont 8 ans.

une amie en bretagne a une fifille de 15 ans, une autre en region parisienne en a une de 16 ans, cela laisse de l'espoir mais on n'est jamais sûr de rien avec les ckc, j'en ai perdu aussi a 7 ans, 9 ans, 11 ans.... c'est bien sûr toujours trop tôt. mais si tu surveilles sa santé en commençant dès que possible les traitements adaptés, cela l'aidera à vivre, à lui apporter un confort de vie.

Je suis venue sur le forum justement pour trouver ta réponse Frédette.
J'aime ma chienne et c'est justement pour ça que je m'inquiète pour son avenir, tout comme Sierra1460. La politique de l'autruche n'est pas pour moi.
Frédette tu me rassures car les vétos ont tous l'air de trouver ma Sam vieille à seulement 10 ans, je commençais à flipper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:28

A 8 ans ils deviennent plus fragiles, mais si tu regarde sur les forums de ckc, tu en trouveras de plus de 10, voir 15 ans !!! Ta petite louloute est encore jeunette !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:40

C'est surtout la reine des faignasses, je pars du principe qu'en économisant autant ses forces logiquement elle devrait finir centenaire lol!
Reste à voir ce que deviendra son cancer des surénales mais en tout cas au bout de 2 ans il ne s'est toujours pas agravé.
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:22

j'ai eu deux ckc partis d'une insuffisance rénale 6 ans et 11 ans, et une autre de 14 ans et demi d'un problème neurologique et crises d'épilepsie... dans les deux premiers ils avaient un souffle au coeur mais le coeur tenait bien , ma mamie Naiade avait un coeur parfait comme bcp dans son elevage de naissance, il faut se dire que tous ne partent pas d'un problème cardiaque ou pulmonaire, beaucoup trop oui.. mais pas tous.

Maximum, mon plus vieux a 15 ans et demi, il a son petit comprimé tous les soirs pour le coeur, son petit comprimé pour oxygener le cerveau et ça va bien.
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:25

Tu vois ta pépette c'est une jeunette!!!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:20

c'est aléatoire, mais il est vrai que nos cavaliers tiennent moins longtemps que l'ensembles des petits chiens, mais j'ai croisé pas plus tard qu'aujourd'hui un beau cavalier feu et noir de 14 ans.tout dépend de l'hygiène de vie et des maladies qu'il attrape, ou pas. c'est comme l'humain, y'en a qui meurent trop tôt, d'autres qui vivent très vieux.
mais de toute manière, humains ou chiens, ils partent toujours trop tôt, mais bien trop tôt nos amis les chiens, donc profitons d'eux tant qu'ils sont là
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyJeu 20 Oct 2011 - 1:39

Pour donner mon expérience, j'ai ma ptite Azote qui a 11 ans 1/2, et qui est très diminuée. Chez elle, ce sont ses articulations qui la font beaucoup souffrir, son coeur était plutôt bon jusqu'à ce qu'on me dise que le souffle était bien audible à une visite la semaine dernière :/. Elle est complètement sourde depuis un bon moment, a des fuites urinaires de + en + importantes, un problème de boiterie à une patte et son arthrose :'(. Elle n'a pas une vie facile depuis ses 10 ans.
C'est dur dur de les voir diminuer sans réellement pouvoir les aider. Il y a 4 jours, je l'ai soudain entendu gémir de + en + fort dans son panier, je suis allée la prendre et là elle était complètement inerte dans mes bras, tête et pattes pendaient, j'ai cru qu'elle partait dans mes bras... et puis non elle m'a regardé au bout de 5s et a repris son souffle doucement. Vraiment c'est dur.
Faut que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement pour son coeur, elle doit bien être stade 2. Je savais qu'elle avait la MVD (écho faite à 5 ans) mais elle n'avait pas évolué jusqu'à maintenant ou en tout cas tout doucement. Mon mâle, son compagnon, est parti à 9 ans 1/2 avec une MVD bien avancée, il s'est vidé de son sang par les urines, il avait aussi des soucis de calculs.
J'ai fait plus attention pour le choix de mes 2 dernières et j'espère qu'elles ne seront pas aussi durement touchées Sad

Des grosses caresses à ta ptite pépette en vous souhaitant encore de belles années de bonheur ensemble I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:59

lili7787 a écrit:
Pour donner mon expérience, j'ai ma ptite Azote qui a 11 ans 1/2, et qui est très diminuée. Chez elle, ce sont ses articulations qui la font beaucoup souffrir, son coeur était plutôt bon jusqu'à ce qu'on me dise que le souffle était bien audible à une visite la semaine dernière :/. Elle est complètement sourde depuis un bon moment, a des fuites urinaires de + en + importantes, un problème de boiterie à une patte et son arthrose :'(. Elle n'a pas une vie facile depuis ses 10 ans.
C'est dur dur de les voir diminuer sans réellement pouvoir les aider. Il y a 4 jours, je l'ai soudain entendu gémir de + en + fort dans son panier, je suis allée la prendre et là elle était complètement inerte dans mes bras, tête et pattes pendaient, j'ai cru qu'elle partait dans mes bras... et puis non elle m'a regardé au bout de 5s et a repris son souffle doucement. Vraiment c'est dur.
Faut que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement pour son coeur, elle doit bien être stade 2. Je savais qu'elle avait la MVD (écho faite à 5 ans) mais elle n'avait pas évolué jusqu'à maintenant ou en tout cas tout doucement. Mon mâle, son compagnon, est parti à 9 ans 1/2 avec une MVD bien avancée, il s'est vidé de son sang par les urines, il avait aussi des soucis de calculs.
J'ai fait plus attention pour le choix de mes 2 dernières et j'espère qu'elles ne seront pas aussi durement touchées Sad

Des grosses caresses à ta ptite pépette en vous souhaitant encore de belles années de bonheur ensemble I love you

Purée, que c'est dur, en te lisant j'ai les larmes aux yeux... Courage à toi Lili, j'espère que ta louloute va aller mieux!! Elle est très bien entourée, et cela, ça compte autant que la santé physique, pour le moral!

Décidément le CKC est victime de son succès, et ça m'écoeure.

renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:14

Laurine38 a écrit:
lili7787 a écrit:

Purée, que c'est dur, en te lisant j'ai les larmes aux yeux... Courage à toi Lili, j'espère que ta louloute va aller mieux!! Elle est très bien entourée, et cela, ça compte autant que la santé physique, pour le moral!

Décidément le CKC est victime de son succès, et ça m'écoeure.

Idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:17

Ma reine des faignasses lol! est aussi complètement sourde depuis un peu plus d'un an et depuis quelques mois elle a de l'arthrose sur la colonne vertébrale. Au mois d'août elle s'est retrouvée complètement bloquée, incapable de tenir debout même à l'intérieur de l'appartement et pour une fois elle ne faisait pas semblant. Heureusement une copine m'avait indiquée une vétérinaire ostéopathe et 4 jours après elle pouvait à nouveau trotter...pour rentrer se coucher plus vite Razz
Depuis en plus des comprimés pour le coeur et pour son cancer, elle a aussi de l'homéopathie pour les articulations.
En lisant vos témoignages je prends conscience que le loukoum qui me sert de CKC va plutôt très bien par rapport à la majorité d'entre eux, je ne pensais pas qu'il y ait autant de problèmes de santé pour cette race. Nous avons adopté Sam par hasard, soit elle restait chez nous soit elle partait faire de la reproduction dans un élevage alors je n'e m'étais pas renseigné sur la race avant.
Luce
Ado
Ado
Luce

Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:43

Quoi qu'il arrive, il ne faudra rien regretter, vu le destin qui l'attendait, elle aura au moins eu une vie heureuse ,même si elle ne va pas à 15 ans, et ça pour elle ça n'a pas de prix.
J'ai perdu une petite tricolore à 9 ans, mon pépère Moustic ,blenheim est parti l'an dernier ,14 ans et 4 mois (je comptais en mois la dernière année), il avait le coeur bon ,c'est le cerveau qui a lâché.
Actuellement ,ma puce Coralie aura 5 ans en Février, petite "récupérée" au passé douloureux, elle est très marquée psychologiquement; pour le moment son coeur est bon, écho faite au mois de Mai.
Elle ne fait pas beaucoup d'effort non plus. flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esperance de vie du Cavalier   Esperance de vie du Cavalier Empty

Esperance de vie du Cavalier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant