| Esperance de vie du Cavalier | |
|
+8Samlamalice sylviechon Lauriantine Luce renaud et footy fredette lili7787 sierra1460 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sierra1460 Puppy
Nombre de messages : 37 Age : 51 Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Lun 31 Oct 2011 - 0:51 | |
| C'est vrai que cela dépend vraiment du chien, depuis que j'ai ouvert ce post il y a plus d'un an, j'ai rencontré plusieurs CKC. Je connais une dame qui en a un qui a 13 ans et pas de probleme de santé ! Mon petit Fausty à maintenant 21 mois il est en pleine forme, il est assez feignant aussi!! il à des chances de vivre vieux !!!! Sam on ne doit pas être loin, j'habite près de livry ! caresses à toutes vos boules de poils, courage pour vos petit malades | |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Mer 2 Nov 2011 - 11:23 | |
| On ne peut pas dire la longévité d'un ckc. J'en connais beaucoup (trop) qui sont morts avant l'âge de 8 ans dans des souffrances terribles !!! Certains maîtres sont venus ensuite se renseigner sur Internet de la maladie de leur compagnon disparus trop tôt. Je sais qu'il y en a heureusement des vieux, mais combien de vieux pour tous les jeunes qui sont partis ? Le CKC a été victime de son succès. Aujourd'hui certaines études me remontent un peu le moral, mais il a fallu se battre depuis 1997 pour qu'on reconnaisse enfin la MVD à juste titre et non pas à cause "des destructeurs de la race". Maintenant si vous regardez sur les sites, tous sont marqués "tests coeur". On ne trouve que ce que l'on cherche... Lorsqu'on me demande qu'elle est la race de mes chiennes, je réponds une race aux 100 soucis !!! Je ne calcule plus le budget mensuel pour les médocs et examens divers... | |
|
| |
sylviechon Puppy
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : 93 Nom(s) du(des) chien(s) : vidocq Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: vidocq Dim 25 Mar 2012 - 1:18 | |
| bonjour
Il ne faut pas y penser, je viens de perdre mon vidocq à 7 ans et demi, mais 7 ans et demi de bonheur, il m a tout donné et moi je pense lui avoir donner une bonne vie
Profite de ton chien au maximum et donne lui beaucoup d'amour lui il t"en donnera beaucoup
Ils sont super affectueux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Dim 25 Mar 2012 - 22:05 | |
| Je suis désolée pour ton Vidocq 7 ans c'est bien trop jeune. Sam aura 11 ans en avril mais elle est dort de plus en plus et ses sorties sont réduites au minimum. Par contre elle revit dès qu'il y a de la nourriture donc dans l'ensemble ça va, son cancer est toujours stable. Quand j'annonce son âge aux connaisseurs de la race je me rends bien compte de la chance qu'on a par rapport à beaucoup de maîtres. |
|
| |
Samlamalice dans le vent
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Neuchâtel Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Lun 26 Mar 2012 - 11:01 | |
| Je sais pas si ça vous arrive souvent à vous.. mais chaque fois que je balade ma p'tit et que je rencontre des gens qui ont ou qui ont eu des cavaliers.. la première chose qu'il me dise.. c'est : "Ohlala cette race ne devient jamais vieille.." moi mon ckc etc etc.. Franchement ça te met le blues pour la journée... sérieux elle a 3 mois et les gens te disent ça.. mais à chaque sortie j'ai droit à ça.. donc imaginez le calvaire ... | |
|
| |
peduzzi Puppy
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : Blaincourt les precy Nom(s) du(des) chien(s) : Hermine de Castelbury (Habby) Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 21 Fév 2013 - 12:40 | |
| Baila avait 6 mois quand elle nous a quitté le 22 aout 2012 plus exactement.Cela a été un drame pour toute la famille.Nous n'acceptions pas son déces.Nous en voulions et en voulons encore aux éleveurs qui pratique la consanguinité....Baila avait 1 MVD.A 2ans elle s'est retrouvée en traitement mais nous ne pensions pas qu'elle partirait si vite,6 mois c'est jeune comme dit mon fils...pour dire qu'elle était déja condamnée à la naissance.Nous avons repris 1 CKC car nous sommes tombés amoureux de cette race et surtout nous sommes allés chez 1 eleveur signataire d'une charte disant que notre chien était en bonne santé.Habby est adorable et nous comble de bonheur....
| |
|
| |
petits loups Puppy
Nombre de messages : 10 Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 28 Fév 2013 - 17:02 | |
| - Samlamalice a écrit:
- Je sais pas si ça vous arrive souvent à vous.. mais chaque fois que je balade ma p'tit et que je rencontre des gens qui ont ou qui ont eu des cavaliers.. la première chose qu'il me dise.. c'est :
"Ohlala cette race ne devient jamais vieille.." moi mon ckc etc etc..
Franchement ça te met le blues pour la journée... sérieux elle a 3 mois et les gens te disent ça.. mais à chaque sortie j'ai droit à ça.. donc imaginez le calvaire ... Bonjour, Voyou notre petit bonhomme tricolore est parti cet été à 8 ans d'une rise cardiaque. La MVD a été détectée par oscultation au stétoscope et confirmée par plusieurs échographies. Sa disparition a été très douloureuse pour nous, Voyou était notre bébé. Le miracle s'est produit et notre route à croisé celle d'un petit bout de chout Noir et feu, CKC évidement. Quand on a pris Voyou c'était en connaissance de cause, on s'était documenté et malgré cela on a franchi le pas. Harley, notre bébé noir et feu a été choisi avec encore plus de connaissances, mais malgré le prix affectif à payer lors de leur disparition, la joie de partager la vie d'un CKC a été la plus forte. Depuis que nous avons Harley, sa magnifique petite bouille croise aussi la route de personnes qui ont la même réaction que celle que tu cites. J'ai pris le parti de ne pas parler de Voyou quand on m'aborde avec Harley, sauf quand les personnes commencent à me dire que c'est une race fragile ! Oui, je le sais et pour cause, mais ça ne m'a pas empéché d'en adoopter un nouveau. Par contre, la disparition de Voyou nous a fait choisir l'éleveur. Même si ça n'apporte pas la garantie absolue, j'estime qu'un éleveur qui fait l'effort de faire les tests, doit être en quelque sorte privilégié ... et peut être qu'à la fin cette saloperie sera de l'ordre du passé. Harley est maintenant avec nous depuis 5 mois et c'est un bonheur sans nom de l'avoir à nos côtés. On ne sais pas combien de temps il va vivre. Par contre, il sera soigné, choyé, éduqué comme il se doit ce petit ange. | |
|
| |
kikouvie apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 28 Fév 2013 - 19:57 | |
| ah oui ça doit être terrible d'entendre ça au quotidien, moi ça va j'habite un petit village et beaucoup ne connaisse pas cette race...
Je vis sans me poser de questions, je savoure chaque seconde passée avec Hadès, tout simplement car je sais trop bien que le jour où il ne sera plus là ce sera trop difficile.... | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Jeu 28 Fév 2013 - 21:00 | |
| qu'ils partent à 5 - 6 - 10 - 13 - 18 ans ou même 60 ans , leur départ sera toujours trop dur ..
Daisy nous a quitté cet été alors qu'elle allait avoir 13 ans, les gens me disent souvent c'est un bel âge certes oui , mais je n'accepte toujours pas sa mort 7 mois 1/2 aprés sa disparition
il ne faut pas y penser , vivre sa vie à fond, profiter d'eux un maximum , ne pas se triturer le cerveau avec tout ça, quand ils seront partis , avoir des merveilleux souvenirs plein la tête ! | |
|
| |
petits loups Puppy
Nombre de messages : 10 Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier Ven 1 Mar 2013 - 23:07 | |
| Tout à fait d'accord avec toi : 15 ans d'espérance de vie c'est un contrat de dupe à la base !!! Nos deux petits bouts ont fait et font partie de notre vie. Nous n'avons pas eu d'enfants et ce sont nos bébés ... Nous les aimons à la hauteur de ce qui doit être : à la folie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esperance de vie du Cavalier | |
| |
|
| |
| Esperance de vie du Cavalier | |
|