| laisser mon chien seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Jeu 11 Nov 2010 - 23:46 | |
| Foster reste tout seul à l'appartement plusieurs heures d'affilé plusieurs fois par semaine lorsque je vais en cours. Le mardi c'est ma plus grosse journée et je suis absente de 9H30 à midi et de 14H à 17H30. Au début je m'inquiétais beaucoup. Quand il était petit et que je m'absentais je le laissais dans sa caisse. J'avais peur qu'il fasse des bêtises et surtout qu'il mange n'importe quoi et se blesse. J'ai commençais à le laisser "libre" lorsque j'allais faire quelques courses, à la poste, etc...Aujourd'hui il ne pleure même plus quand je le laisse. Je sais qu'il se précipite à la fenêtre (il grimpe sur le rebord) parce que je vois sa petite tête curieuse mais lorsque je reviens il ne se précipite même pas pour me faire la fête : Monsieur dort paisiblement. Ces jouets sont éparpillés partout et il s'est assoupi alors je sais que je n'ai pas à m'en faire. Ne t'inquiète pas, cela se passera bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: laisser mon chien seul Ven 12 Nov 2010 - 8:36 | |
| merci de m'avoir répondu ,ça me rassures.car c'est la 1ère fois que je laisserais seul aussi longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Ven 12 Nov 2010 - 14:18 | |
| +1 aussi ... Cookie aussi reste seul car on travaillent tous les deux chez nous, donc plusieurs heures d'affiler il se retrouve seul mais pas de souci Mr cookie part dormir et jouet avec tout son attiraille ... c'est juste une habitude a lui donner en fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Dim 14 Nov 2010 - 14:34 | |
| Quand tu partiras en formation, agit comme quand tu le laisses 2-3 heures. Il ne verra presque pas la différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: laisser mon chien seul Lun 15 Nov 2010 - 9:17 | |
| merci pour ces astuces ,ça me soulage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: soulagement Lun 16 Juil 2012 - 13:51 | |
| c'est un soulagement de voir vos posts car étant encore en formation, il y a des jours où je ne rentrerai pas avant le soir... et j'ai surtout envie qu'il soit heureux!! en l'habituant ça va aller je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Lun 16 Juil 2012 - 16:04 | |
| il n'ya aucune raison que cela se passe mal. Je laisse souvent Hayko seul quand je dois aller au marché ou faire les courses et tout se passe bien. Il couine juste une fois car il croit qu'on l'a oublié (car pour lui porte qui s'ouvre = "je vais sortir!!") mais sans plus. Au retour, on le retrouve en train de dormir tranquillement. Donc ce que tu peux faire avant ta formation c'est commencé a l'habituer a etre seul. Sors de la piece qqes minutes et chaque fois un peu plus longtemps puis si tu as des choses a faire en extérieur et que tu ne peux pas le prendre, laisse le avec tous ses jouets (ca les rassure en général). Chaque fois que tu t'absente, dis lui que tu reviens . Perso suite a des poste sur le forum cest ce que j'ai fais et ca a bien fontionnée donc il ya pas de raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rassurée Lun 16 Juil 2012 - 18:25 | |
| c'était le seul "frein".... mais me voilà rassurée, enfin, je le serai tout à fait quand il sera là sage et heureux!! donc c'est pour samedi^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Lun 16 Juil 2012 - 19:03 | |
| Tu verra tout va bien se passer Moi la seule contrainte que jai cest planqué les chaussures et ls fils électriques car Hayko se prends pour un rongeur (le pauvre il fait ses dents ) Tu dois etre impatiente !!! Et nous on attends les photos de ta boule de poils |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Mar 17 Juil 2012 - 0:47 | |
| Rassure toi, je parle par ma petite expérience avec le mien plus les cours de la formation animalière que je suis.par l'apprentissage par association, ton animal va vite comprendre que tu vas forcément revenir sensiblement à la même heure, et donc il se fera sa petite horloge à lui même. Bien sur les 1ers jours il saura pas trop, mais en même pas une semaine, il commencera à guetter dès que l'heure de ton retour approchera, et donc quand tu partiras, il ne sera pas si anxieux qu'au début, vraiment rassure toi, ton animal se rassurera lui même tout seul par cet apprentissage là, d'un "stimulus , une situation inconnue pour lui au début qu'il apprécie pas et avec laquelle il va se familiariser et acceptera J'espère j'ai été clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oui très clair Mar 17 Juil 2012 - 13:27 | |
| c'est à dire que je vais avoir des horaires variables, dans le médical, on est du matin ou du soir^^ mais bon, les promenades lui feront oublier tout ça je pense. merci pour tes précieux conseils. tu dis faire des cours animaliers? c'est quoi et où puis-je trouver cela? |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: laisser mon chien seul Mar 17 Juil 2012 - 22:39 | |
| - poulynette a écrit:
- c'est à dire que je vais avoir des horaires variables, dans le médical, on est du matin ou du soir^^
mais bon, les promenades lui feront oublier tout ça je pense. merci pour tes précieux conseils. tu dis faire des cours animaliers? c'est quoi et où puis-je trouver cela? Alors je prépare le certificat de capacité et le diplôme toiletteur avec l'IFSA( à distance) et j'ai des cours de comportements, de bio animales: chiens chats et NAC( nouveaux animaux de compagnie) car je veux rapidement me mettre à mon compte pour faire du "pet sitting" cad aller chez les gens quand ils ne peuvent pas m'occuper de leurs animaux et du toilettage à domicile, histoire de me démarquer, avec de la vente aussi à côté.IFSA y'a des pubs souvent et sur le net tu trouveras leurs coordonnées, à moins que tu veux que je te les donne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ok pour les adresses Mer 18 Juil 2012 - 13:20 | |
| c'est gentil oui, ça peut-être intéressant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laisser mon chien seul | |
| |
|
| |