Bonjour a tous,
mon chien de 5 ans, Balto, est devenu très exaspérant. A chaque fois qu'on le laisse seul, il fait des crottes ou urine dans la maison. Jusqu’à il y a 3, 4 semaines, c'était un chien très propre avec lequel on avait rarement ce genre de problème. Mais maintenant c'est devenu fréquent et on a compris que cela venait du fait qu'il n'aime plus être seul.
Ma mère est toujours à la maison mais quand elle est dans sa chambre elle veut pas qu'il rentre donc elle ferme la porte et donc lui il se venge, de fois il fais la même chose quand on va à la douche ...
On va essayé de le réhabituer à être seul dans la journée en le mettant dans la cuisine avec son pouf et la nuit aussi (car il dormait avant avec mes frère --") mais on sait que sa va prendre du temps et on peur que sa augmente son angoisse.
On se demande si on devrait acheter ceci
http://www.animaddict.fr/anti-aboiement-education/d-a-p-anti-stress-collier-70-cm-ceva_87-34.html pour l'aider a moins stressé ?? c'est un collier qui dégage une phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère.
Votre avis ??? merci