French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pattes avant en dedans...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:01

Bonsoir !

Alors, comme je l'ai rapidement dit dans la rubrique présentation, j'ai récemment récupéré un petit CKC tricolore à la SPA. Il a presque deux ans, il a été abandonné parce que les maîtres étaient allergiques et qu'en plus il aboyait le vilain... Bref...

Physiquement, il n'est pas en très bon état. Il pèse plus de dix kilos alors que mon premier (plus grand) en pèse 8,5.... Il a perdu beaucoup de poils et a même des sortes de plaques avec croutes... Le vétérinaire m'a dit qu'il avait du avoir énormément de puces en arrivant à la SPA. Ils l'ont bien traité, il ne se gratte plus mais il devait être dans un drôle d'état en arrivant... D'ailleurs, à la SPA, ils lui ont coupé les poils très courts. Elliott a vu le vétérinaire vendredi (nous avons bravé la neige !). Son coeur va bien, mais il a simplement écouté. Nous ferons un électrocardiogramme plus tard.

Ce qui m'inquiète vraiment, ce sont ses pattes avant. Il se dandine en marchant, et ses pattes tournent vers l'intérieur. Le coude ressort. C'est flagrant à l'arrêt, quand il mange par exemple. Le coude ressort vers l'extérieur, tandis que le "pied" se place sous le chien. Je n'en ai pas parlé au vétérinaire, je n'avais pas remarqué un tel soucis vendredi, c'est leur promeneuse du midi (qui est éducateur canin) qui m'en parlé.

Avez-vous déjà vu un tel soucis chez un CKC ? Est-ce que vous pensez que ça peut être du à son surpoids ? Il n'a pas mal, mais j'ai peur qu'en vieillissant, ses articulations s'abiment... Je vais essayer d'aller chez le vétérinaire samedi. (J'aimerais en parler à mon véto habituel, pas à celui de ma mini ville Very Happy). En attendant, je stresse ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:40

peut etre du a son poid ou il avait peut etre avant d arriver a la spa les ongle beaucoup trop long depuis longtemps et a force a prit une mauvaise demarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:17

c'est certainement du à son ancienne surcharge pondérale: les articulation s "trinquent tot ou tard et peut etre à surveiller si signes arthrosiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:20

Merci de vos avis ! Du coup, il n'y a rien à faire, ça va ester comme ça ou se résorber ?

(Effectivement, ses ongles viennent d'être coupés, je ne sais pas comment ils étaient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:25

quel age a t il? mais il y de fortes chances pour que ça persiste, mais ne s aggrave pas si il a repris un poids physiologique, et avec un peu d exercice bien dosé, ça lui permettra d avoir de bons muscles et ligaments qui limiteront les dégats et l évolution.

Je ne suis pas véto, mais c est le meme cas pour les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes avant en dedans... Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant en dedans...   Pattes avant en dedans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes avant en dedans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité des pattes
» Poils des pattes
» perruches et 4 pattes
» rambo a des problemes de pattes
» Erévan les 4 pattes sur la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Dos & articulations-
Sauter vers: