French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelques questions BARF

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions BARF Empty
MessageSujet: Quelques questions BARF   Quelques questions BARF EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:17

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai deux CKC. Cliffou a deux ans et demi, il vient d'un très bon élevage, je l'ai depuis qu'il est tout petit.. Elliott lui, vient de la SPA, on ne s'est pas toujours bien occupé de lui. Ca fait une semaine aujourd'hui qu'il est à la maison.

Tous les deux ont des problèmes de nourriture... Cliffou n'aime pas les croquettes (Science plan hills). J'ai essayé d'autres marques quand il était plus jeune, c'était pire. Il n'en mange que le minimum, et est maigre. Il avait des croquettes à volonté avant qu'Elliott n'arrive (ce n'est plus possible, Elliott mangerait tout !).
Elliott par contre est un goinfre. Il mange pour quatre si on le laisse faire. Son poids est un gros soucis, il marche bizarrement, on sent qu'il est gêné. Il se jette de moins en moins sur la gamelle quand je lui donne... Je pense que c'est une habitude qu'il a pris parce qu'il était anxieux.

Donc l'alimentation en croquettes ne convient ni à l'un, ni à l'autre. Je pense donc les passer au BARF. Mon gros soucis, c'est que je suis végétarienne. Par conviction, mais maintenant, la viande me dégoute. Je ne veux pas de chiens végétariens, je trouve ça complétement débile, mais je me demande vraiment si je serai capable de leur donner de la viande fraiche. Rien que de passer devant la boucherie en bas de chez moi me donne la nausée...

J'ai vu sur quelques posts et sur des photos que les chiens sortaient la nourriture de la gamelle pour la manger (les gros bouts). Je les imagine très bien le faire chez moi, quand ils ont un truc à macher, ils vont s'installer sur les canapés... Avec un bout de viande, ça va être très difficile pour moi...

Comment faites-vous ? Ca va doit vous paraitre secondaire comme question, mais j'ai vraiment bcp de mal avec la viande... En plus, j'ai une cuisine américaine, qui donne sur le salon, je ne peux pas les enfermer..


Deuxième point, je pense que pour Cliffou, le BARF sera idéal pour stabiliser son poids, mais j'ai peur d'avoir du mal à adapter pour Elliott, qu'il regrossisse. Il a vraiment beaucoup de poids à perdre pour être bien. Je veux aller doucement, mais la pente doit rester descendante, sinon, on ne s'en sortira jamais... Vous avez des conseils pour la perte de poids ?

Merci ! Very Happy

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ckc LOF et questions..
» petites questions
» Questions sur la propreté
» Alimentation crue (barf)
» Le BARF ça y est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: