Mon meilleur ami est parti hier soir, à l'âge de onze ans, après près de trois ans de lutte contre la MVD.
Voilà un an que le vétérinaire le considérait dans un état "très grave" mais il a résisté tant qu'il le pouvait, sans trop souffrir grâce aux médicaments. La dernière semaine - et surtout le dernier jour - a toutefois du être éprouvant pour le pauvre chien.
J'ai toujours su que j'y étais beaucoup trop attaché. Les relations humaines n'étant pas mon fort, j'ai toujours tout reporté sur lui. Du fait de sa maladie, on a veillé sur lui en permanence, il était devenu LE centre de la maison. Cela fait à peine une journée qu'il n'est plus là (pas encore), le vide est déjà énorme, et je n'arrive toujours pas à m'arrêter de pleurer (ma masculinité en prend un coup !)
J'ai passé de grands moments avec lui (et près de la moitié de ma vie !), et je ne l'oublierai jamais. Il m'a apporté énormément de bonheur, et a montré à quel point un chien pouvait être gentil, affectueux et fidèle, peut-être même trop.
Je crois que malgré tout, je n'ai toujours pas réalisé qu'il n'était plus là et que tout était fini, c'est trop dur... Venir écrire un petit mot ici est peut-être un moyen pour moi de prendre conscience de la dure réalité...
J'espère qu'on a réussi à rendre ta vie terrestre la plus heureuse possible. Au revoir Pluton...