French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pluton est parti...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:58

Pluton est parti... 101209054755992897

Mon meilleur ami est parti hier soir, à l'âge de onze ans, après près de trois ans de lutte contre la MVD.
Voilà un an que le vétérinaire le considérait dans un état "très grave" mais il a résisté tant qu'il le pouvait, sans trop souffrir grâce aux médicaments. La dernière semaine - et surtout le dernier jour - a toutefois du être éprouvant pour le pauvre chien.

J'ai toujours su que j'y étais beaucoup trop attaché. Les relations humaines n'étant pas mon fort, j'ai toujours tout reporté sur lui. Du fait de sa maladie, on a veillé sur lui en permanence, il était devenu LE centre de la maison. Cela fait à peine une journée qu'il n'est plus là (pas encore), le vide est déjà énorme, et je n'arrive toujours pas à m'arrêter de pleurer (ma masculinité en prend un coup !)

J'ai passé de grands moments avec lui (et près de la moitié de ma vie !), et je ne l'oublierai jamais. Il m'a apporté énormément de bonheur, et a montré à quel point un chien pouvait être gentil, affectueux et fidèle, peut-être même trop.

Je crois que malgré tout, je n'ai toujours pas réalisé qu'il n'était plus là et que tout était fini, c'est trop dur... Venir écrire un petit mot ici est peut-être un moyen pour moi de prendre conscience de la dure réalité...

J'espère qu'on a réussi à rendre ta vie terrestre la plus heureuse possible. Au revoir Pluton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:58

de tout coeur avec vous. nos pensées vous acoompagnent
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:59

bon courage Ducky, je suis venue moi aussi en janvier le lendemain de la mort de Prune. Elle avait 10 ans et une MVD.

cela m'a fait beaucoup de bien d'en parler ici car à l'extérieur, c'est une peine qu'il est difficile de partager.

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:52

Beaucoup de courage dans cette dure épreuve que j'ai traversée aussi. Mes yeux se sont embués à la lecture de ton mot, on sent tout l'amour que tu portais à ton loulou. Je suis sûre qu'il a eu une belle vie terrestre à tes côtés, mais c'est vrai que c'est tellement dur de les voir partir... n'hésite pas à venir parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:00

bon courage.... j'ai perdu mon Pouffi le 1er déc mais pas de la mvd , d'une insuffisance renale qui l'a emporté en une semaine, on n'a pas eu le temps de se preparer à un depart aussi rapide, ça faisait deux ans qu'on l'avait, mon mari avait une relation fusionnelle avec lui, il a du mal à retrouver le moral.
autant on s'attend au depart des plus âgés mais pas les plus jeunes...

grosses pensées pour Pluton qui est parti se coucher près de mon PoufPouf....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:38

Courage je suis de tout coeur avec toi
Pluton repose en paix

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptySam 11 Déc 2010 - 1:51

Merci à tous pour votre soutien.

J'ai réussi à me "calmer" un peu, même si ce n'est pas facile. Voir ses petits coins favoris de la maison vides, ne plus devoir lui donner ses médicaments à telle heure, ni le sortir deux heures après les diurétiques, etc...

Pas facile de rentrer à la maison et de ne pas lui dire bonsoir !
On a beau se dire qu'il est mieux là où il est qu'il ne l'était mercredi après-midi quand il avait du mal à respirer, ça fait un vide énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... EmptySam 11 Déc 2010 - 15:36

Courage Docky.

Je suis passée par là il y a presque 3 mois. Ma Vénus est partie à l'âge de 6 ans à cause de la MVD qui l'a emportée en moins de 6 mois.
Au début, j'étais comme toi, je pleurais tout le temps. Je ne pouvais pas penser à elle sans pleurer. Je ne pouvais pas parler d'elle, c'était trop dur mais je venais écrire sur ce forum et ça fait un bien fou.
Je disais que je ne reprendrai pas de chien et tu vois 2 mois après la disparition de mon bébé chien d'amour, j'ai accueilli un autre chiot. J'ai changé de race, de sexe, de couleur et de gabarit. L'arrivée de Fénix m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, je me souviens de ma Vénus avec nostalgie et je pleure moins (mise à part tous les 18 du mois).

Donc, laisse le temps faire les choses.
Tu sauras quoi faire le moment voulu.

T'inquiète, Pluton n'est pas tout seul là où il est.

Avec tout mon soutien.

Bises

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluton est parti... Empty
MessageSujet: Re: Pluton est parti...   Pluton est parti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluton est parti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papy Newton est parti..........
» photos de SAPHIR parti le 18 mars 2010
» mille pardons... a tous et toutes.. g en effet pt un boulon Vacarme aussi parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: