French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jack se mord les pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:37


Bonjour,

tout est dit dans le titre. Depuis qqs jours je me suis aperçu que Jack (5 mois) se mord les pattes. Je n'arrive pas à savoir si il fait ca par ce que ca le gratte ou pour une autre raison...

Qqn aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:50

souvent les chiens stressés se lèchent à l'extrême et se mutilent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:55


Le stress? Oh c'est inquiétant ca. C'est vrai que depuis qu'il est arrivé à la maison j'étais toujours avec lui car j'étais en période de révision pour un diplôme. J'ai donc passé beaucoup de temps avec lui. Depuis une semaine j'ai commencé un travail donc il ne me voit pas toute la journée. Ca pourrait être due à cela?
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:13

ca peut être une explication, prune se léchait le bas ventre, c'était affreux, je l'ai emmené chez le véto qui n' a rien trouvé de physiologique, ca lui est passé ensuite !

lui laisses tu un vêtement avec ton odeur dans son panier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:35


Depuis qu'il est arrivé il a dans son panier un ancien t-shirt à moi. J'en parlerais au véto à la visite de janvier.

Peut être qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer à ce que je ne sois pas là toute la journée auprès de lui...

Ce qui m'ennuie c'est que c'est un travail pour un mois.Après je serais de nouveau à la maison pour une période de chômage plus ou moins longue en fonction de ce que je trouve. Il va reprendre l'habitude de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:03

Faut pas que ça t'ennuie d'être à la maison de nouveau dans un mois Wink, il ne va pas "reprendre l'habitude de ta présence", il profitera juste de toi à 100%. De toute façon, ils sont clairement tous dans l'attente de notre retour quand nous sommes absents... donc c'est cool si il a l'opportunité de profiter de son maître toute la journée bientôt. Vois le côté positif pour lui Wink
Ici même si je ne suis absente que 4h max et encore, c'est une fois la semaine, je sais qu'elles m'attendent et qu'elle dorment, elles ne font rien d'autre (ha si l'autre jour, Argon m'a bouffé une panière en osier Laughing ).

Pour ce qui est de ta question initiale, je ne peux pas trop te répondre, Azote se grattait beaucoup, par période, stress ou autre chose, ça passait (mais jamais gratté au sang ni au point d'arracher des poils par contre) et il est vrai que c'est une chienne un peu stressée de nature.

Tiens nous au courant après ta visite véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:48

Merci pour les conseils.

Jack ne se mord pas au sang pour le moment. Mais c'est vrai qu'il se mordille. Alors avant que ca s'aggrave je me renseigne ^^

Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:45

Est ce que Jack se mord toujours les pattes ou est ce quelque chose qui lui est passé?
Iggins a 10 mois et se mordille aussi les pattes. Il ne se mord pas à sang mais au point que ses pattes rosissent, surtout les pattes avant.
De temps en temps, je lui fais un bain de pattes (eau+shampooing pour chiot), ca le soulage un peu. Mais bon je ne peux pas non plus lui en faire tous les jours, surtout qu'il n'est pas très coopératif pour faire un bain de pattes.
Je suis conscience que ce poste date un peu mais j'aurai aimé savoir si c'est quelque chose qui va lui passé, ou si il y a un produit qui pourrait le soulager.
Iggins mange des os à macher et mets son os entre ses pattes avant, j'ai cru que ses mordillements des pattes venaient de là (odeur de l'os à macher sur ses pattes), mais en lisant ce post, j'en suis moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack se mord les pattes Empty
MessageSujet: Re: Jack se mord les pattes   Jack se mord les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack se mord les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité des pattes
» Poils des pattes
» perruches et 4 pattes
» Pattes avant en dedans...
» rambo a des problemes de pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: