French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pb alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: pb alimentation   pb alimentation EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:11

bjr,

mon Fox, a 2 mois et 1/2, nous l'avons depuis 5 jours. Selon les conseil de l'eveuse, nous lui donnons des RC puppy (fournies à la réception)

il les a trés bien mangé jusqu'à ce matin. ou là rien?

Est-ce normal pour un chiot ne sauter un repas. Je sens qu'il a qq gaz car son ventre gargouille souvent.

Avez vous des conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:39

ma petite floraine a boudé ces croquettes vers ces 3 mois et avait des selles assez molles dc j'ai changer de croquettes en accord avc le véto elle était au "babin" et la je l'ai passé au "casa fera" et depuis plus aucun souci après faut faire attention car ils sont comme les enfants ils teste voit avc ton veto mais encore aujourd'hui des fois floraine boude pr manger
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:03

Je ne m'inquiète plus des repas sautés ni des quantités pour mes chiots (3 et 6 mois) des fois la gamelle pourrait rester toute la journée pleine, ça ne les intéresse pas. D'autres fois elles se jettent dessus comme si elles n'avaient pas mangé depuis 3 jours... et je propose matin-midi-soir.

Pour les quantités comme des fois elles sautent des repas, je donne à volonté au moment où elles ont faim.
Au début comme j'étais inquiète avec Cobalt, je rajoutais du fromage rapé dessus, ça marchait pas mal pour la faire entamer la gamelle Wink

Si les selles sont normales, ne t'inquiète pas trop et dis nous ce qu'il en est des autres repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:15

personellement j'ai tester le fromage rapée une fois sur 3 et du coup après qd il n'y en avait pas elle a refusé de manger et attendait à la porte du frigo pas folle la fifille queen
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:07

Pas folles lol!

Des fois je mets aussi une cuillère de soupe ou quelques nouilles ou des haricots verts ou du gras de jambon blanc.
Tout à l'heure, elles ont mangé sans rien dessus. Ca dépend vraiment des jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:08

Merci pour vos conseils.

Au moment ou hier je vous en demandais, Fox s'est mis à manger sa gamelle (il étais 11H30 env alors qu'il mange vers 8 h00). Cela m'a rassuré. Mais hier soir : rien et la gamelle est resté pleine jusqu'à ce matin au reveil. Hier soir, voyant qu'il ne mangeait pas j'y ai rajouté une cuillére de nouille. Il y a gouté mais s'est arrété quand il n'y avait plus de nouilles. Ce matin, nouvelle ration aprés avoir jeté celle de la veille et là aprés qq bouchées, stop! plus rien.

Pour ce qui de ses selles, en dehors de lundi soir ou elles étaient un peu molles, depuis elles sont plutôt solides (normales). D'ailleur je me demande s'il ne faut pas que je le vermifuge. son dernier traitement remonte à 3 semaines. Est-ce que cela peut avoir un effet sur l'alimentation ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:16

Le vermifuge c'est 1 fois par mois normalement donc à priori pas de raison de le vermifuger avant 1 semaine. Sinon, moi je ne jette pas la ration non mangée, elle est de côté pour le repas suivant Wink.
Pas fou pour les nouilles, les miennes sont pareilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:04

bonjour
mon ptit fidji m'a fait ça aussi
les 4 premiers jours il a bien mangé ces croquettes RC puis il a boudé sur 2 jours et terminné il y a deux mois et demi que je l'ai maintenant et il ne loupe pas un repas
je pense que c'est le changement de domicil qui a du le perturber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:42

alors il ne faut pas t affoler
fun quand je l ai eu il mangeait une fois sur deux et encore pas tout il a fait ça pendant 5 semaines je n ai pas cedé maintenant il mange comme un goinfre il mangerai bien le double de sa ration alors qu au debut il mangeait a peine la moitié par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:20

Floride m'a fait exactement la même chose après 1 semaine à la maison, mais avec les conseils de ma véto je n'ai pas céder (dur dur pour moi), après elle mangeait 1 jour sur 2 ou bien que quelques croquettes, mais j'ai tenu bon et maintenant elle mange tout sa gamelle même pas la peine de la laver elle brille. Attends un peu pour voir, je sais à quel point c'est dur de ne pas voir son chiot bien mangé mais ça va revenir et plus vite que tu ne le penses et si tu changes de croquettes surtout le faire très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:38

Merci pour vos témoignages et vos soutiens.
Aujourd'hui : rebelotte pour la matinée, il a fini sa gamelle vers 16h00.
Ce soir on a testé le mélange des genres (1 petite portion de RCpupy avec 1 portion de PPlan small. Miracle, il a tout mangé en 5 min, il en redemandait le morpion.

On verra demain matin, on reviendra au RC pour voir ce qui le dérange.

Enfin je suis un peu plus rassuré. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:29

Un conseil : ne pas céder !!! Evil or Very Mad Après c'est foutu !!! Je sais c'est dur à faire.

Il y aura des périodes où il mangera très bien et d'autres où il attendra que tu lui mettes autre chose dedans pour qu'il mange.

Ma Vénus a fait pareil quand je lui donnait des croquettes.
Par contre, avec le BARF, elle ne sautait aucun repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb alimentation Empty
MessageSujet: Re: pb alimentation   pb alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Genji maigri horriblement vite !
» alimentation
» Quelles Croquettes ?
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: