French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptySam 8 Jan 2011 - 23:08

je ne sais pas pour vous mais notre dauphine est très gourmande,nous avons éte obligé de la mettre au régime c'est un peu dur et vous comment faites vous avec vos toutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:13

Elle est gourmande comme tous les cavaliers, qu'est ce que tu appelles la mettre au régime, changement d'alimentation avec l'aide du véto ou bien juste croquettes light ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:02

croquettes light donné par le véto et plus de petite friandise en plus,elle ne perd pas beaucoup ,nous l'emmenons en promenade mais j'ai pas l'impression quelle perd beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:44

Pardonnez-moi, mais si vous regardez la composition des croquettes light vous constaterai qu'il n'y a quasi pas de différence avec des croquettes standards. C'est un coup marketing du petfood qui fonctionne très bien et n'amincit que les porte-monnaies des maîtres !

Supprimer les petits à côté, ou quand il y a des récompenses suite à un travail d'éducation ou autre on adapte les quantités dans la gamelle, puis de l'exercice tous les jours (ballades, jeux, etc ...) et ça devrait rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMer 12 Jan 2011 - 3:11

J'avais 1 kg à faire perdre à ma toutoune. Vous direz 1 kg c'est pas beaucoup mais quand on en pèse 10 c'est 1/10e de son poids.

J'ai réussi en 2 mois en diminuant ses portions. Elle n'a jamais semblé affamée même si elle me faisait une fête à chacun de ses repas.

Cependant, je dois avouer que je suis retournée aux croquettes haut de gamme, sans grain et riches en fibres. Cela m'a permis de mieux contrôler ses portions. C'est difficile de calculer 80 g. d'os charnus : cela fait toujours soit trop soit pas assez.

De plus comme ces croquettes sont comme de petits grains, j'ai pu également en réserver une partie pour les récompenses ou l'entrainement. Donc fini les petits "à côtés" qui , au bout du compte, finissent par ajouter pas mal de calories.

Maintenant, je suis revenu à un mixte de croquettes le matin et du cru le soir, pour ses dents et ses selles (et son bonheur).

Le problème avec le cru c'est que je devrais lui donner moins de 2% de son poids pour qu'elle ne grossisse pas et je ne sais pas jusqu'où je peux descendre sans danger pour sa santé.

Et pourtant elle est active : une ou deux promenades par jour (minimum 1 heure de marche), plus les jeux et l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:52

Elisabeth a écrit:
Le problème avec le cru c'est que je devrais lui donner moins de 2% de son poids pour qu'elle ne grossisse pas et je ne sais pas jusqu'où je peux descendre sans danger pour sa santé.

Je ne vais pas faire un roman la-dessus car ce poste ne concerne pas une question de cru.
Mais juste au passage, dans ce cas, tu restes à 2 % mais tu donnes des viandes moins grasse et moins d'huile. On peut en parler dans un autre poste si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb alimentation
» Genji maigri horriblement vite !
» alimentation
» Quelles Croquettes ?
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: