J'avais 1 kg à faire perdre à ma toutoune. Vous direz 1 kg c'est pas beaucoup mais quand on en pèse 10 c'est 1/10e de son poids.
J'ai réussi en 2 mois en diminuant ses portions. Elle n'a jamais semblé affamée même si elle me faisait une fête à chacun de ses repas.
Cependant, je dois avouer que je suis retournée aux croquettes haut de gamme, sans grain et riches en fibres. Cela m'a permis de mieux contrôler ses portions. C'est difficile de calculer 80 g. d'os charnus : cela fait toujours soit trop soit pas assez.
De plus comme ces croquettes sont comme de petits grains, j'ai pu également en réserver une partie pour les récompenses ou l'entrainement. Donc fini les petits "à côtés" qui , au bout du compte, finissent par ajouter pas mal de calories.
Maintenant, je suis revenu à un mixte de croquettes le matin et du cru le soir, pour ses dents et ses selles (et son bonheur).
Le problème avec le cru c'est que je devrais lui donner moins de 2% de son poids pour qu'elle ne grossisse pas et je ne sais pas jusqu'où je peux descendre sans danger pour sa santé.
Et pourtant elle est active : une ou deux promenades par jour (minimum 1 heure de marche), plus les jeux et l'entrainement.