French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chien de reforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: chien de reforme   chien de reforme EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:49

En discutant avec mon l’éleveuse, elle ne dit que bientôt, elle aura des chiens pour la réforme.
Quelle question peut-on poser ?
Si nous somme intéresser ?
Qui a un chien ou chienne de réforme ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:38

Normalement c'est souvent des chiennes que les éleveurs ne veulent pas faire reproduire à nouveau car elles ont eu déjà assez de portées et souvent l'éleveur garde un chiot de sa dernière portée, maintenant il faut savoir leur age et combien de portées elles ont eu, elles ont moins de 5 ans, par contre pour les males j'avoue ne pas savoir car pour eux c'est différent, je sais que beaucoup de personnes agés ou bien à la retraite aiment prendre des chiens d'éleveur car l'éducation est souvent faite j'en ai en tout cas pas entendu de mal sur le système de chien à la réforme au contraire, après avoir chouchouter ses petits et bien un chien réformé peut avoir une belle nouvelle vie. Tu serais tentée ???
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 0:01

mon eleveuse fait la même chose aussi je trouve le concept sympatique et elle fait une semaine d'essaie avant d'être sur de la famille d'adoption et elle demande des references c'est a dire maison avc terrain obligé ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 0:33

j ai adopté une petite ckc de réforme, depuis le 12 juillet dernier.
Par l intermédiaire de l Asenack, et après renseignements sur l environnement dans lequel elle sera, et depuis,c'est que du bonheur, elle a évolué à vitesse grand V, cherchant toujours à me faire plaisir, il ne reste que la marche en laisse, mais elle a fait quelques pas l autre jour.
Elle vit entourée de mon fox, de 5 chats, et des chevaux.
Avant d arriver chez moi, elle a eu un bilan de santé, il faut dire qu elle était dans la meilleure famille d accueil qui soit....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 1:37

Pour moi étant donné que j'ai dit que je n'aurai plus de chiot, si je voulais un autre chien ce serait une des options avec celle de l'adoption d'un chien de refuge.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 2:14

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 2:15

jesslatiote2010 a écrit:
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=annonces&page=detail_annonce&TYPE=EXPOS_VENTE&ID_ELEVEUR=20535&ID_SITE=21808

l'éleveuse de floraine recherche une maison pr baby doll j'ai eu l'occasion de la voir elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptySam 29 Jan 2011 - 3:11

Elisabeth a écrit:
Pour moi étant donné que j'ai dit que je n'aurai plus de chiot, si je voulais un autre chien ce serait une des options avec celle de l'adoption d'un chien de refuge.


C est bon a savoir ............. Wink
je sais que un jour je vais devoir agir ainsi..car je veux accorder a tous mes chiens autant d'affection et d'attention . Mais quand ont décide d'etre éleveur un moment donner la place manque . Juste la j ai 6 chiens , donc je peux plus prendre de chiots ici .. alors ont place une femelle chiot en famille d'acceuil mais je prefere les avoir avec moi bien sur . Logiquement il serrais correct que je place Gaho dans une famille , elle serrais tellement heureuse d'avoir moins de chiens autour d'elle et avoir plus de place sur les genoux hahahaha .. mais je me sent pas capable de voir partir une femelle ou un male que j ai éduquer , aimer , chouchoutter et en plus mis au monde ses rejetons .

C est le coté que j'aime vraiment pas de l'élevage , un moment donner vas falloir que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:05

J'aime pas le nom donné "chien de réforme" Crying or Very sad
Je n'aurai aucun soucis de prendre une chienne à la retraite de chez l'éleveuse de Nikos car tous les chiens vivent en famille, sur le canapé, etc ... donc tous de superbes loulous bien dans leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:28

Si j'osais , je dirais que moi aussi , je n'aime pas cette appellation "chien de réforme"( affraid ) Je préfère car c'est plus sympatique , moins "objet".......chien ou chienne à la retraite.....
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:03

pour moi, j'ai eu très souvent des chiens d'elevage "retraités" , parfois les eleveurs corrects placent les adultes castres/sterilisés et demandent juste le remboursement des frais d'operation. il faut savoir qu'une chienne qui a "travaillé" toute sa vie n'a pas forcement les repères qu'on attend alors plusieurs conseils avant d'adopter un ou une réformé(e) :
se renseigner sur la façon dont les chiens vivent dans cet elevage (chenil ou famille) pour comprendre les réactions, peurs, ou comportement ulterieur.
si l'animal n'est pas castré ou stérilisé par le professionnel, le faire rapidement, les males marquent très facilement et les femelles risquent des problèmes de santé si ce n'est pas fait.
ne pas avoir peur de rééduquer parfois le chien ou avoir assez de patience pour reprendre certains principes mal acquis ou pas acquis du tout à zéro.

bien sûr ce n'est pas une generalité car heureusement il y a des eleveurs corrects avec leurs reprooducteurs et dans ce cas c'est un chien "clé en main" qui s'adaptera à vitesse grand V avec votre mode de vie, je parle bien sur uniquement de la race des cavaliers king charles que je connais un peu (!) car il est certain que l'adaptation n'est pas la même pour d'autres races. Le ckc reste une race à part d'une adaptabilité à toute épreuve.

à ta disposition si d'autres interrogations...

mais l'avantage en adoptant un adulte c'est que tu connais déjà en parlant avec le professionnel (eleveur ou refuge (comme le refuge coeur à 4 pattes, chiens de race reformés d'elevage uniquement)quel est le caractère de lu chien. avec un chiot ce ne sera pas toujours le cas, il évoluera mais comment...mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:34

fredette:

Susule 100/100 de reussite en adaptation à son nouveau mode de vie!

c'est vrai que les ckc ont ce désir de faire plaisir et elle ne s en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:41

oui, l'avantage de Susule c'est qu'elle avait déjà vecu un an dans une famille.
d'ailleurs son histoire est en ligne :

http://www.asenack.com/ursule.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:03

Bonjour a tous

C'est vrai que ce n’est pas une appellation Evil or Very Mad très belle,dsl No mais l’éleveuse m'en a appeler comme ca.
Je lui ais donc demander qu’est ce que sais ? scratch je n'avais jamais entendu cela pour les chiens(un peu béte la fille!!!) Suspect lol!
" Les chiennes qui ne reproduiront plus,donc on les places pour leur retraite."

C’est ma mère qui serai intéresser (et l’idée me plait bien)elle est tombé sous le charme de mon petit Fidgi king
mais elle veut plutôt un chien adulte qui soit bien débrouiller coté propreté. Donc en discutant elle me dit de voir avec mon éleveuse.
Ce que j'ai fait, mais pour l'instant elle n'a rien à nous proposé silent , on va donc attendre un peu Arrow ...
elle ma dit qu'elle appellerait dans les mois avenir.
a faire a suivre....


Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:08

Lily56 a écrit:
Bonjour a tous

C'est vrai que ce n’est pas une appellation Evil or Very Mad très belle,dsl No mais l’éleveuse m'en a appeler comme ca.
Je lui ais donc demander qu’est ce que sais ? scratch je n'avais jamais entendu cela pour les chiens(un peu béte la fille!!!) Suspect lol!
" Les chiennes qui ne reproduiront plus,donc on les places pour leur retraite."

C’est ma mère qui serai intéresser (et l’idée me plait bien)elle est tombé sous le charme de mon petit Fidgi king
mais elle veut plutôt un chien adulte qui soit bien débrouiller coté propreté. Donc en discutant elle me dit de voir avec mon éleveuse.
Ce que j'ai fait, mais pour l'instant elle n'a rien à nous proposé silent , on va donc attendre un peu Arrow ...
elle ma dit qu'elle appellerait dans les mois avenir.
a faire a suivre....


Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses. flower


Ma Praline etait une chienne a la retraite..Je l'aie eu apres 3 portees..Une chienne juste merveilleuse! I love you
Je n'ai rencontrer aucun pbs..juste qu'elle est pas restee assez longtemps avec nous, juste 1.5 ans (MVD)Mais c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:53

perso je pense que qd hélas luna nous quitteras je me dirigerais vers un chien de réforme afin que ma floraine ne soit pas seul et j'ai déjà ma petite idée (une femelle noir et feu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:53

Bonjour me revoilà !
Avec quelle que nouvelles de ma démarche pour avoir une chienne prête (pour une vie avec beaucoup d'amour), pour la retraite .
Mon éleveuse me propose (dans 3 mois envi) une chienne de bientôt 4ans mais dernièrement le véto lui a diagnostique un début de souffle au cœur( je me connais pas le stade ). 
Quand pensez vous ? Les traitements cardiaque se monte a combien un peu près ? Je sais quand on a un chien on assume !!
c'est juste pour avoir une idée ! et faut il que j'attende une autre propositions ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:29

T'as question est très bonne car pour assumer un chien malade, mieux vaut connaître le budget avant Wink

Je ne peux pas t'aider, pas de traitement pour Nikos pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:18

ça dépend de l'état réeel... il faudra une echographie cardiaque environ 120 euros
ensuite si c'est juste un traitement classique avec le generique du fortekor le nelio5 c'est 11 euros la plaquette de 10 comprimés, je donne 1/2 comprimé par jour à vie.
sinon tu as le benazepril avec ordonnance en pharmacie moins cher.

mais l'état d'esprit n'est pas le meme en prenant une ou un chien retraité d'elevage qu'en achetant un chiot.

Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





chien de reforme Empty
MessageSujet: Re: chien de reforme   chien de reforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de reforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help
» Chien martyr...
» mon chien est malade
» mon chien et la maladie
» est ce que c est des chien qui s enfuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: