| Longueur des oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Longueur des oreilles Mar 8 Fév 2011 - 10:48 | |
| Apres avoir jetter plusieurs n'oeils sur vos photos, je me demande qu'elle est la longueur ''standard'' des CKCs? Mes deux males (B & T) ont des oreilles qui touchent presque par terre!!!! le jeunot (1 an) a meme les oreilles plus longues que celle de Dot qui a 3 ans! Les filles ont des oreilles plus courtes. |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mar 8 Fév 2011 - 12:24 | |
| J'avais fini par couper les oreilles (enfin le poil des oreilles ) de mon mâle tricolore tellement elles étaient longues. Du coup, elles trainaient dans tous les pipis des autres chiens en promenade et il avait cette odeur en permanence sur lui :/, sans compter qu'elles trainaient aussi dans la gamelle d'eau quand il allait boire et s'égouttaient dans l'appartement pendant un ptit moment après. Pour ma femelle de 11 ans, elle c'est le contraire elle n'a quasiment pas de poil aux oreilles, du coup, je lui taille aussi sinon ça ressemble pas à grand chose et on aime bien ça lui donne une bouille de bébé En ce moment je lui laisse pousser un peu voilà en 6 mois ce que ça donne (elle était en train de piquer du nez ): Pour mes 2 petites, elles ont l'air d'avoir pas mal de poil aux oreilles, je pense que ça donnera de longues oreilles bien poilues A 8 mois : A 5 mois : Voilà je ne sais pas si il y a une longueur standard mais il me semble que plus elles sont longues et mieux c'est. Moi je trouve que d'une manière générale, les oreilles des N&F et des tricolores sont plus longues que celles des autres couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mar 8 Fév 2011 - 12:38 | |
| Merci Dis donc tu en as déjà 4 toi c'est moi qui doit dire que j'en veux d'autre ! (Je n'ai plus mon mâle tricolore depuis presque 2 ans) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mar 8 Fév 2011 - 22:58 | |
| pour savoir si la longueur de l'oreille est convenable, il faut que le bout de l'oreille (chair) puisse toucher le bout du nez (vers 2 mois)... Sinon, il est vrai que les oreilles noires (N/F et trico) sont souvent plus longues (en poil) que les marrons (ruby et bleinhem) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 16:10 | |
| Voila mon noir et feu a 4 ans Ma rubis a 3 ans Mon defunt tri , je lui coupais les poils a l'occasion car il avait trop tendance a ce promener les oreilles par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 19:18 | |
| très jolis portraits avec tous de magnifiques oreilles |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 19:53 | |
| Micka aussi a de longues oreilles. Elle tient de son papa. Quand elle était plus petite, cela lui arrivait régulièrement de se prendre les pattes dans ses oreilles lorsqu'elle montait trop vite les escaliers. Je les lui égalise à l'occasion car sinon les bouts ne sont pas beaux. En plus, si elle les trempe dans sa gamelle de bouffe, elle se mange "les restes" collés dans ses oreilles et elle n'y va pas dans la dentelle. Je lui mets donc un serre-tête qui garde ses oreilles propres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 21:08 | |
| Ho que j'aime cette photo Elisabeth , je peux la prendre ? |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Mer 9 Fév 2011 - 21:12 | |
| - Tessa a écrit:
- Ho que j'aime cette photo Elisabeth , je peux la prendre ?
Je te l'envoie en HD. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jesslatiote2010 vieux sage
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Jeu 10 Fév 2011 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Jeu 10 Fév 2011 - 14:20 | |
| Voilà les oreilles de mon Nikos à 3 ans et 4 mois. En ballade ça lui arrive de se marcher dessus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Jeu 10 Fév 2011 - 15:09 | |
| ton Nikos, il a un sacré ''bas de caisse'' aussi!. et la queue!!! Wouahhhh Trop joli! Les tricolores, c'est les plus beaux de toute manière! Comment ca je suis pas objective?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Jeu 10 Fév 2011 - 22:56 | |
| Ils sont tous magnifiques à croquer, alors moi je trouve que quand ils ont les oreilles longues ils font plus sage surtout avec leur yeux si rond, par contre avec moins de poils longs ils font filous et espliégles. |
|
| |
lili7787 vieux sage
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Jeu 10 Fév 2011 - 23:13 | |
| Oh Nikos, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu ! Il a un poil superbe et super long même sur le dos, c'est dingue ! Il doit en ramener des boules de neige dans son poil à la fin des promenades ! | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| |
| |
lili7787 vieux sage
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Ven 11 Fév 2011 - 1:00 | |
| Oulala Elite ! Là y'a du challenger Superbe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Ven 11 Fév 2011 - 11:38 | |
| Oh ben Elite, tu n'est pas à plaindre avec tes longues oreilles Pour Nikos c'est sûr qu'il n'y a pas une seule sortie où il ne ramène pas des souvenirs avec lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Dim 26 Aoû 2012 - 15:26 | |
| A un an Gak a toujours de petites oreilles, environ 3 centimètres de longueur de poil après l'arrêt de l'oreille. Comparé aux autres cavaliers que je connais, je les trouve toutes petites, pourtant celle de sa mère sont longues... Encore une des ces caractéristiques qui varient de cavaliers en cavaliers! PS: Toujours le bonheur de voir tous ces loulous en photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur des oreilles Lun 3 Sep 2012 - 15:44 | |
| Toujours aussi beaux vos loulous Fanny les a longue, mais parfois je suis obligée de les racourcir surtout en periode des épilets. Et celles de Futé n'ont jamais était bien longue : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longueur des oreilles | |
| |
|
| |
| Longueur des oreilles | |
|