Hello à tous !
Je vous lis depuis quelques jours déjà
Je n'ai pas de chien. J'ai grandit avec des chiens et aujourd'hui (j'ai 27 ans) leur présence me manque.
Au cours des dernières années j'ai souvent eu envie d'un chien, mais je n'ai jamais concrétisé cette envie, ce n'était pas le moment au niveau des contraintes à assumer.
Maintenant depuis un certain temps, nous avons acheté notre appartement, nous avons chacun des emplois stables et des horaires nous permettant de satisfaire aux besoins d'un chien.
Souvent je me sens seule, comme si une présence canine me manquait. Avec un chien je sortirais plus souvent, aurait l'occasion de faire des activités comme l'agility mais également d'être tranquillement à la maison à câliner. Cela rythmerait nos journées... Et puis chérid'âmour est un couche tard-lève tard, alors que je suis une couche tôt-lève tôt, donc parfait pour se partager la dernière sortie du soir et la première du matin
On aurait chacun des moments privilégiés avec le chien.
Je suis consciente de toutes les contraintes mais aussi les bonheurs qu'un chien peu apporter. Mais j'ai peur que le chien souffre de la solitude et pleure (soit malheureux et gêne les voisins). J'aimerais beaucoup votre avis sur le sujet de la solitude, dans le sens ou normalement le chien serait seul 6 à 8h par jour (balade à midi biensûr, et toute la soirée et tous les week end ensemble). Au début je pense prendre congé une semaine ou deux, et chéri peut s'arranger aussi pour être là la journée pour que le chien s'habitue progressivement à ne pas qu'on soit tout le temps là (son travail est plus flexible). Mais j'ai remarqué que de nombreux éleveurs refusaient leurs chiots si le propriétaire avait un emploi ? On peut s'arranger pour diminuer à 4h, mais pas moins... sauf si chéri peur le prendre au travail mais c'est pas top.
Je veux aussi que mon ou mes enfants (j'en ai pas pour le moment) grandisse plus tard avec une présence animale comme j'en ai eu la chance. C'est donc le bon moment pour éduquer un chiot maintenant, je pense.
Je me suis beaucoup renseignée sur les diverses races, et je suis tombée amoureuse du cavalier !
Tout dans sa description me correspond et correspond à ce que j'aimerais ! Je pense que nous nous entendrons bien mutuellement.
C'est vraiment fou, quand j'étais plus jeune j'adorais la belle et le clochard. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un cocker... et bien non ! Récemment et par hasard j'ai appris que c'était une petite cavalier
J'ai parlé à Chéri de mon envie, il réfléchi et penche vers un oui. Mais je n'insiste pas et attends qu'il vienne tout seul à dire franchement ce oui. Tout en lui donnant mes arguments.
J'ai contacté divers élevages pour les connaître et me renseigner des portées en cours, des tests vétérinaires, des conditions, des prix ...
Je rêve d'une femelle Blenheim
Mais voilà, j'ai un choix à faire (chéri aussi), et c'est pour cela que je suis parmis vous
Pour bien me renseigner et faire le bon !
Ouf, ça en fait une longue de description, mais comme ça vous savez tout
Bonne soirée à tous et merci de m'accueillir parmis vous