French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire d'une petite nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:24

Hello à tous !

Je vous lis depuis quelques jours déjà Smile

Je n'ai pas de chien. J'ai grandit avec des chiens et aujourd'hui (j'ai 27 ans) leur présence me manque. Sad
Au cours des dernières années j'ai souvent eu envie d'un chien, mais je n'ai jamais concrétisé cette envie, ce n'était pas le moment au niveau des contraintes à assumer.
Maintenant depuis un certain temps, nous avons acheté notre appartement, nous avons chacun des emplois stables et des horaires nous permettant de satisfaire aux besoins d'un chien.

Souvent je me sens seule, comme si une présence canine me manquait. Avec un chien je sortirais plus souvent, aurait l'occasion de faire des activités comme l'agility mais également d'être tranquillement à la maison à câliner. Cela rythmerait nos journées... Et puis chérid'âmour est un couche tard-lève tard, alors que je suis une couche tôt-lève tôt, donc parfait pour se partager la dernière sortie du soir et la première du matin Smile On aurait chacun des moments privilégiés avec le chien.

Je suis consciente de toutes les contraintes mais aussi les bonheurs qu'un chien peu apporter. Mais j'ai peur que le chien souffre de la solitude et pleure (soit malheureux et gêne les voisins). J'aimerais beaucoup votre avis sur le sujet de la solitude, dans le sens ou normalement le chien serait seul 6 à 8h par jour (balade à midi biensûr, et toute la soirée et tous les week end ensemble). Au début je pense prendre congé une semaine ou deux, et chéri peut s'arranger aussi pour être là la journée pour que le chien s'habitue progressivement à ne pas qu'on soit tout le temps là (son travail est plus flexible). Mais j'ai remarqué que de nombreux éleveurs refusaient leurs chiots si le propriétaire avait un emploi ? On peut s'arranger pour diminuer à 4h, mais pas moins... sauf si chéri peur le prendre au travail mais c'est pas top.

Je veux aussi que mon ou mes enfants (j'en ai pas pour le moment) grandisse plus tard avec une présence animale comme j'en ai eu la chance. C'est donc le bon moment pour éduquer un chiot maintenant, je pense.

Je me suis beaucoup renseignée sur les diverses races, et je suis tombée amoureuse du cavalier ! Smile
Tout dans sa description me correspond et correspond à ce que j'aimerais ! Je pense que nous nous entendrons bien mutuellement.
C'est vraiment fou, quand j'étais plus jeune j'adorais la belle et le clochard. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un cocker... et bien non ! Récemment et par hasard j'ai appris que c'était une petite cavalier Smile

J'ai parlé à Chéri de mon envie, il réfléchi et penche vers un oui. Mais je n'insiste pas et attends qu'il vienne tout seul à dire franchement ce oui. Tout en lui donnant mes arguments.
J'ai contacté divers élevages pour les connaître et me renseigner des portées en cours, des tests vétérinaires, des conditions, des prix ...

Je rêve d'une femelle Blenheim Smile

Mais voilà, j'ai un choix à faire (chéri aussi), et c'est pour cela que je suis parmis vous Smile Pour bien me renseigner et faire le bon !
Ouf, ça en fait une longue de description, mais comme ça vous savez tout Smile

Bonne soirée à tous et merci de m'accueillir parmis vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:55

Bonjour et bienvenue par ici cheers

Le seul hic à posséder un cavalier et tu en a conscience c'est le temps de solitude dans la journée. 8h c'est énorme, c'est vraiment une race qui supporte mal la solitude.
Si tu veux vraiment un cavalier, je n'aurai donc qu'un seul conseil... prends 2 cavaliers Wink ou un autre animal, chat ou ce que tu veux pour qu'il ou plutôt elle ne soit pas SEULE.

Personnellement, je suis absente une fois pas semaine pendant 3h30 et quand je rentre, je vois bien qu'elles se sont ennuyées (souvent des petites dégradations), c'est le seul moment où je retrouve encore du pipi sur le carrelage (je pense que c'est ma ruby de 6 mois 1/2 qui trouve le temps trop long) Et puis les aprem elles ont envie d'être dehors mais il est hors de question que je les laisse dans le jardin si je ne suis pas là. Mes autres absences se limitent à 1 ou 2 blocs de 1h30 par jour qui passent très bien eux, mais 3h30 je vois bien que c'est trop long pour mes pépettes, surtout jeunes.

Je comprends ton envie de donner la chance à tes enfants de grandir aux côtés de chiens, je trouve que c'est aussi très important. Et cette race est merveilleuse pour ça aussi.

Choisis bien l'endroit où tu prendras ton (ou tes Wink ) chiot et renseigne toi bien sur les dépistages de maladies qui ont été faits sur les parents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:51

Moi , je fais les 3/8 et mon mari fait journée continue de 8h à 17h30.
Quand je suis de nuit , ça va , puisque mon mari est là .Quand le suis du matin Flash est seul environ 4h et de même pour l'après-midi .....à plus ou moins 1h , en fonction de ce que j'ai à faire à la sortie du travail , surtout quand je suis du matin.
Quand nous avons eu Flash en Septembre de l'année dernière , nous avons pris 2 semaines de vacances pour qu'il ait le temps de s'habituer à la maison ......et les chats lol! ..........avec nous.

Puis , un jour , il faut bien reprendre le travail......alors là le chien n'a pas le choix , il est obligé de rester seul! Mais , il comprend vite !! Il se rend compte que vous finissez toujours par rentrer Laughing Laughing
Et là , c'est la fête assurééééééééeeeeeeee!!!!!

Nous lui mettons la radio comme présence et nous lui laissons tous ses jouets à sa disposition;

Si tu le peux , mets une barrière de protection ( celle que l'on met pour les enfants en bas âge ) à ta porte de cuisine par exemple . Car au début , il y a toujours des petits accidents comme le pipi ou le caca .....mais ça , ce n'est pas de sa faute et il ne faut pas le crier affraid
Il faut le sortir de suite pour lui faire comprendre que c'est dehors que cela se passe et récompenses le s'il fait dehors. Ne ramasse pas ce qu'il a fait dans l'appart. devant lui.....il prendrait cela pour un jeu lol!

Les ckc sont très faciles à vivre et ils s'adaptent très bien à ta façon de vivre et ton organisation de la journée.
Même si au début , il pleure un peu quand tu pars ( c'est normal ) il se calme vite .

J'ai l'expérience avec 3 ckc qui ont tous vécus seuls et ils nous ont toujours attendu , sans problème ni dégât.

Voilà en gros et j'espère que j'ai pu t'aider et y voir plus clair lol!

Sache que tu vas prendre un ckc et non pas un pitt bull lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:06

Flash n'est donc pas seul, il a des copains chats Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:11

lili7787 a écrit:
Flash n'est donc pas seul, il a des copains chats Very Happy !

Les chats restent rarement avec lui dans la maison sauf s'il pleut , vente et neige ou qu'il fait vraiment froid lol!
Mais c'est vrai que parfois , je rentre du travail et il y en a 1 ou 2 avec lui lol!

C'est dehors qu'il faut les voir ensemble! Quelle partie de rigolade de les voir faire des courses poursuites sur le terrain!!
Flash a 4 chats comme copains et tout le monde s'entend bien!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:16

Salut et bienvenue parmi nous sunny

Ici c'est un petit Nikos qui partage notre vie depuis un peu plus de 3 ans.
Nikos a rejoint notre famille car je pouvais le prendre au travail avec moi. Sinon nous aurions attendu avant de le prendre que je sois plus souvent à la maison ... 8h seul c'est long, surtout pour un chiot :
- besoin de se défouler
- la propreté pas facile à acquérir si seul longtemps (au début faut les sortir toutes les 2h env.)
- et je ne pouvais pas imaginer prendre un chien juste pour mon plaisir : il faut que mon chien ait du plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:25

moi aussi, j'ai attendu de pouvoir être à la maison car la solitude est vraiment un problème pour eux,ce ne sont pas des "pots de colle" pour rien.....ma fille a une bleinheim et travaille, mais elle a aussi des chats avec qui elle dort et joue dans la maison.......le ckc est un chien génial car il s'adapte à ta façon de vivre et à tes envies du jour....l'idéal si tu travailles, c'est d'en avoir 2............ I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum


Tout d'abord permets moi de te féliciter de venir prendre des conseils ici avant de t'engager. C'est tellement rare que ça vaut le coup d'être souligné ;-)))

C'est vrai que les CKC n'aiment pas la solitude. Au début que j'ai eu Rianka, mon ex mari était boulanger. Ma petite princesse ne restait seule que la matinée avec plein de jouets qu'on retrouvaient partout dans la cuisine. Mais elle n'était pas complètement seule car The Cat Nuance était déjà à la maison mais avec un accès libre au jardin. Lors de notre séparation, il y a eu un hic car Rianka allait se retrouver seule toute la journée. J'ai donc opter pour l'adoption et Nougatine est venue tenir compagnie à Rianka. Après le départ de Nougatine, j'ai repris une autre chienne. Cependant, j'ai la chance d'avoir ma soeur tout près de chez moi qui vient passer du temps avec elles tous les midis. Mais, si tu veux que ton chien soit à l'aise dans ses pattounes, il faut lui réserver du temps. Ici, la balade du soir et des week end est primordiale. Je ne pense pas que mes chiennes soient malheureuses, mais je sais aussi que le soir, j'ai 2 pots de glue dès que je rentre ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:09

Merci à tous pour vos conseils !

Je reviens, mais cette fois on est plus deux, on est trois !!! Very Happy

Je vous présente Baïka !!!!

Histoire d'une petite nouvelle ! DSC02332

On a fait un petit blog pour suivre son évolution (histoires, photos, vidéos) et j'y ai mis le lien de Fckc Smile
http://baikasblog.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:42

Super nouvelle, trop belle ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:02

sunny Bonjour cheers bienvenue à Baïka I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite nouvelle !   Histoire d'une petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle!
» petite nouvelle
» La petite nouvelle de la maison
» nouvelle petite fergie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: