French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un peu d'aide. Je suis perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:36

Tom-Tom est malade depuis l'âge de 2 ans (fortekor+prilenal+ prilactone). Il ne mange que du poulet et un mélange de riz et légume (quant il ne fait pas le tri).

Le véto ne lui donnait que quelque mois car il était au stade 4. Et oui une belle arythmie cardiaque avec l'œdème pulmonaire qui va avec (il n'a jamais fait les choses à moitié).

Je me balade tout les jours avec lui tard le soir pour qu'il puisse se défouler. C'est d'ailleurs le seul moment où il à de nouveau le regard qu'il avait avant d'avoir cette saloperie de maladie.

Mon soucis est qu'il à des gros soucis d'incontinence et recommence à me faire des crise où il me fait comprendre que son "petit" cœur souffre.

Il se couche sur le coté, pleure et cherche énormément mon contact. Son regard à changé. Il a des moments où il cherche l'air et d'autre où l'on pourrait croire qu'il n'a jamais été malade. J'ai appelé le véto et il m'a dit que s'il fallait l'endormir il serait la pour me guider.

Rien que ce matin il n'a fait que vomir. Je l'ai regardé ce midi. Il s'est couché sur le côté avec un regard perdu.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne me voit pas vivre sans mon bébé. Il à toujours été là pour moi et j'ai l'impression que je vais faire une grosse Erreur.

C'est pour cela que je me suis permise de m'inscrire sur ce forum. Je cherche de l'aide et des témoignages.
Je suis perdu, aidez moi.
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:58

l'incontinence avec les diuretiques, c'est normal.
quant au fait qu'il cherche son souffle, l'oedeme doit écraser le coeur, les poumons, il ne faut pas non plus s'acharner à les laisser souffrir quand on peut soulager la souffrance.... je sais que cela est difficile de savoir le bon moment, la radio des poumons montre t elle une diminution de l'oedeme ? l'échographie cardiaque revele autre chose ? il a 9 ans c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:44

même si c'est terrible, il ne faut pas penser à toi mais à lui, il faut que tu arrives à savoir si ces moments de souffrance dominent les moments d'accalmie mais tu ne peux pas le laisser souffrir même si cela te brise le coeur;
Nous avons endormi prune l'année dernière, elle se remplissait d'ascite, en une journée elle pouvait se remplir de 2 litres d'eau qui comprimait tous les organes, elle a eu des ponctions pendant 3 mois et après il a fallu se résoudre à lui dire adieu quand nous nous sommes aperçus qu'elle commençait à souffrir.

Si tu décides de le laisser partir, il ne vas pas souffrir, tu vas arreter au contraire ses souffrances et il n'a pas la notion de la mort, c'est toi qui va souffrir mais il y un moment ou il faut penser à lui avant de penser à toi.

bon courage, je t'embrasse, je sais c'est très difficile.

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:51

Je pense comme Fredette, même si effectivement la décision est terriblement difficile à prendre... Si tu vois qu'il souffre (visiblement c'est le cas), offre lui de ne plus souffrir même si ça t'arrache le coeur (vu qu'apparemment le veto ne peut rien faire).
J'ai fait endormir mon loulou aussi à 9 ans 1/2, je compatis.
Et comme le dit aussi mcp, pense à sa souffrance avant la tienne.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:27

Peut-être que c'est cela qu'il te demandes, tout simplement avec ses "mots" à lui .
Par rapport à tout ce qu'il t'as apporter, c'est peut-être à toi maintenant de "faire" cette acte d'amour bien difficile , je suis de tout coeur avec toi, vraiment de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:59

je sais que c'est un moment très douloureux mais c'est pour son bien moi j'ai endormie ma choupette à 13 ans ,c'est difficile de prendre cette décision mais il faut arrêter leurs souffrances quand il faut; ils ont cette chance c'est que par amour pour eux ont peut les aider a partir paisiblement contrairement à nous ... courage et pleins d'onde positive amicalement I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:05

courage tiens bon moi je suis depuis quelque jours ds le même cas car luna commence a souffrir dc j'attends mais je vais devoir lacher prise et la laisser partir j'en suis anéanti mais faut pas que je pense quà moi mais surtout a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:27

Désolée pour Luna, je sais à quel point c'est difficile, je ne me remet toujours pas du jour où je suis allée chez le véto essayer de trouver une solution pour mes 2 cavaliers et que je suis repartie sans eux car ils souffraient de trop (1 pour le coeur et le 2ème n'avais plus d'intestin à force de prendre certains médocs), mais ils souffraient tellement et ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre. Courage à vous et je sais que vous prendrez la bonne décision au moment voulu car vous aimez vos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:00

PAT78310 a écrit:
Désolée pour Luna, je sais à quel point c'est difficile, je ne me remet toujours pas du jour où je suis allée chez le véto essayer de trouver une solution pour mes 2 cavaliers et que je suis repartie sans eux car ils souffraient de trop (1 pour le coeur et le 2ème n'avais plus d'intestin à force de prendre certains médocs), mais ils souffraient tellement et ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre. Courage à vous et je sais que vous prendrez la bonne décision au moment voulu car vous aimez vos chiens.


merci bcp à ce jour je n'ai toujours pas pu aller chez le véto (manque de moyen) mais luna va bien elle à toujours très bon appetit et depuis une semaine elle se remet a jouer avc floraine j'ai du mal a comprendre et elle tousse encore mais moins qu'il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide. Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide. Je suis perdu   Un peu d'aide. Je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide. Je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» chien perdu
» CKC blenheim perdu dept 76
» site chien-perdu.org
» site chien-perdu.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: