French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un peu perdu

Aller en bas 
+2
asticot31
Maryline1963
6 participants
AuteurMessage
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:37

bien le bonjour,

j'ai mis un peu de temps avant de vous donner des nouvelles - je suis toujours aussi triste
de la disparition de mon loulou Caprice. Il me manque énormément
Je viens vous donner des nouvelles de Figaro ce petit bonhomme mange que si je lui donne ses croquettes à la main il cherche toujours son ami son copain son "oreiller" et oui il dormait sur le dos de Caprice

J'ai pris rendez-vous mercredi chez le véto pour faire un petit bilan de plus Figaro tousse...
Dois-je lui donner un nouveau copain ou copine même race ou une autre je ne sais pas suis un peu perdue
de plus j'ai encore beaucoup de chagrin
je vous souhaite une bonne soirée et encore merci de vos messages de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:18

Oh petit Figaro...
C'est une bonne initiative que de l'emmener chez le vétérinaire, il saura vous conseiller sur l'aptitude à avoir face à ce choc que vous vivez. Surtout s'il refuse de manger autrement qu'à la main. Quant à accueillir un nouveau compagnon, pourquoi pas, cela pourrait vous permettre à toi et à Figaro de retrouver un peu de chaleur, repartir dans une nouvelle aventure pour aider à oublier la tristesse ! Mais certains ont du mal à franchir ce cap car ils ont l'impression de "remplacer" leur toutou perdu... N'ayez surtout pas cette pensée, vous aimiez énormément Caprice et se n'est pas une insulte que de vouloir connaître de nouvelles choses avec un nouveau chien !

J'espère vraiment que vous retrouverez la joie, je vous envoie plein plein d'amour et de courage ! I love you sunny Prenez soin de vous surtout, plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:57

Merci de nous donner de vos nouvelles!Figaro cherche toujours Caprice!Il est effectivement necessaire de lui faire ce check up surtout si il tousse!Je connais une dame qui avait adopté deux soeurs ckc et l'une d'elle est morte très précocément du fait d'une malformation congénitale.La soeur restante se laissait mourir à petit feu !Malgré sa tristesse elle a décidé de prendre une nouvelle compagne ckc très rapidement afin de lui redonner un peu de réconfort!!Cela a très bien marché car elle a retrouvé très rapidement sa joie de vivre!Peut être qu'un nouveau compagnon ,même si celui ci ne remplacera jamis Caprice,ramenera un peu de bonheur dans votre foyer!Toi seule peut prendre cette décision!J esuis de tout coeur avecvous dans cette difficile épreuve!I love you
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:09

je suis tout à fait d'acoord il faut reprendre un chien en ayant dans la tête d'accueillir un nouveau chien et ne surtout pas culpabiliser et avoir l'impression de remplacer le chien perdu mais si vous vous sentez prête et si ça peut aider figaro c'est une bonne idée mais je pense que la décision revient à vous seule laissez parler votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:11

Pauvre Figaro, j'espère que ça va s'arranger et qu'il n'est pas trop malade. Perdre un chien est une épreuve, et j'espère que tu arrives à la surmonter tant bien que mal... Pour ce qui est de l'option d'accueillir un autre chien, ce n'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas que tu doutes et que tu en ai réellement l'envie. Quoi qu'il en soit, je penses que l'arrivée d'un nouveau copain pourra aider Figaro et lui redonner de la joie de vivre.

Tiens nous au courant de la santé de Figaro et de ta décision.

Du courage à toi et à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:34

Le véto pourra certainement aider Figaro a surmonter ça en lui donnant un traitement temporaire.
Je pense qu'il faut qu'il reprenne un peu du poil de la bête avant d'avoir un nouveau copain. Tu disais dans un autre message qu'il se fichait des chiens qu'il rencontrait en balade. Par contre c'est sur que pour la suite ça serait super pour lui d'avoir à nouveau de la compagnie, peu importe la race ça c'est selon ce que toi tu veux. Attend de te sentir prête pour adopter, c'est un moment tellement magique.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:36

Coucou et bien le bonjour,

Des nouvelles de Figaro après sa visite chez la véto. Figaro a été examiné et conclusion - il fait une déprime la véto lui a posé un collier pour l'apaiser du stress - il a un souci de régurgitation gastrique
donc un anti vomitif pendant 5 jours et une alimentation stricte des croquettes hypoallergénique plus un ajout de boite pour favoriser la reprise de l'appétit - si le collier ne s'avère pas efficace dans une semaine ou deux Figaro devra prendre des gélules pour la déprime

Un traitement pour les patounes car les aoûtats sont là... vraiment pas de chance

Sinon on fait aller on a demandé conseil pour un nouveau copain et la véto nous dit pourquoi pas cela ferait du bien à tout le monde sans pour cela oublier notre loulou Caprice qui nous manque terriblement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:20

Bonsoir Maryline,
As-tu pensé aux Fleurs de Bach pour aider Figaro à passer le cap du départ de son compagnon ? C'est naturel et assez efficace. Je préfère les méthodes naturelles à celles chimiques.
La présence d'un autre toutou pourra très certainement l'aider.
J'ai commencé avec 1 seul chien et j'ai vu une vraie différence avec l'arrivée d'un deuxième. Aujourd'hui, je n'aurais plus jamais un chien seul.
Des loulous, ce n'est pas ça qui manque à l'asenack.
Bien sur que ce nouveau toutou ne remplacera en rien le départ de Caprice, mais vous aidera tous à cicatriser la plaie au coeur.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien perdu
» CKC blenheim perdu dept 76
» Un peu d'aide. Je suis perdu
» site chien-perdu.org
» site chien-perdu.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: