C'est arrivé hier et très franchement, pas moyen de me le sortir de la tête, je suis habituée à ce que les gens fassent et disent des choses étranges, mais là...
Au départ tout est pour le mieux, je m'inscrit sur un site pour garder les chiens de ceux qui ne peuvent pas les emmener en vacances, et une dame qui habite à 20 minutes de chez moi cherche une nounou pour son labrador. On prend contact et il est décidé qu'elle viendra chez moi pour régler les détails et pour permettre aux chiens de faire connaissance.
Bien, donc comme prévu, elle arrive chez moi hier soir, sa chienne au bout d'une laisse. Je les fait entrer et c'est là que ça se corse.
Après quelques questions banales sur le nombre de repas et la quantité que la chienne mange, je lui demande:
"Et pour les balades, elle est habituée à de longues sorties ou...
La dame est horrifiée
- Ah mais non il ne faut pas la sortir!
Je suis très étonnée, une chienne labrador de 2 ans, cloîtrée dans un jardin? L'explication qui suit me laisse perplexe.
-En fait on ne peut pas la promener parce qu'elle arrive à retirer son collier en tordant e cou, donc on a peur qu'elle se sauve!
Je me retiens de lui dire qu'avec un harnais, cela ne risquerait plus d'arriver, et m'en vais gratouiller les côtes de la chienne qui entre temps à découvert le coffre à jouets de Flappy. Après quelques caresses, la chienne m'invite à jouer. Et là la dame s'exclame:
-Il ne faut pas la caresser, sinon elle devient toute folle et on ne peut plus la calmer.
La très franchement, ça commence à friser le canular. J'emmène la chienne et sa maîtresse dans le jardin, histoire qu'elle puisse courir un peu. Elle chope un jouet qui trainer là et tourne en rond avec. La dame enchaine:
-Vous voyez on ne peut pas jouer avec elle non plus sinon elle ne s'arrête plus.
J'en reste comme deux ronds de flan. Oui forcément un chien ça aime jouer. Mais plus rien ne l'arrête:
-Vous avez vu qu'elle a besoin d'un traitement?
Je me reprends et demande de quoi il s'agit, du nombre de prises...
Et bien il s'avère que c'est un traitement contre l'hyper activité, parce que sinon mademoiselle ne tient pas en place à la maison!
Donc si on récapitule, c'est un labrador de 2 ans, qui n'est jamais promené, jamais caressé et avec lequel on joue jamais et ses maîtres s'étonnent qu'elle soit un peu remuante!
Finalement je ne la garderais pas ( la dame a peur que la présence d'un autre chien la rende toute sotte) mais laissez moi vous dire que s'il en avait été autrement, je serais passé outre les recommandations de ne pas jouer avec elle et de ne pas la cajoler!