French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A quand le chien statue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:06

C'est arrivé hier et très franchement, pas moyen de me le sortir de la tête, je suis habituée à ce que les gens fassent et disent des choses étranges, mais là...
Au départ tout est pour le mieux, je m'inscrit sur un site pour garder les chiens de ceux qui ne peuvent pas les emmener en vacances, et une dame qui habite à 20 minutes de chez moi cherche une nounou pour son labrador. On prend contact et il est décidé qu'elle viendra chez moi pour régler les détails et pour permettre aux chiens de faire connaissance.
Bien, donc comme prévu, elle arrive chez moi hier soir, sa chienne au bout d'une laisse. Je les fait entrer et c'est là que ça se corse.
Après quelques questions banales sur le nombre de repas et la quantité que la chienne mange, je lui demande:
"Et pour les balades, elle est habituée à de longues sorties ou...
La dame est horrifiée
- Ah mais non il ne faut pas la sortir!
Je suis très étonnée, une chienne labrador de 2 ans, cloîtrée dans un jardin? L'explication qui suit me laisse perplexe.
-En fait on ne peut pas la promener parce qu'elle arrive à retirer son collier en tordant e cou, donc on a peur qu'elle se sauve!
Je me retiens de lui dire qu'avec un harnais, cela ne risquerait plus d'arriver, et m'en vais gratouiller les côtes de la chienne qui entre temps à découvert le coffre à jouets de Flappy. Après quelques caresses, la chienne m'invite à jouer. Et là la dame s'exclame:
-Il ne faut pas la caresser, sinon elle devient toute folle et on ne peut plus la calmer.
La très franchement, ça commence à friser le canular. J'emmène la chienne et sa maîtresse dans le jardin, histoire qu'elle puisse courir un peu. Elle chope un jouet qui trainer là et tourne en rond avec. La dame enchaine:
-Vous voyez on ne peut pas jouer avec elle non plus sinon elle ne s'arrête plus.
J'en reste comme deux ronds de flan. Oui forcément un chien ça aime jouer. Mais plus rien ne l'arrête:
-Vous avez vu qu'elle a besoin d'un traitement?
Je me reprends et demande de quoi il s'agit, du nombre de prises...
Et bien il s'avère que c'est un traitement contre l'hyper activité, parce que sinon mademoiselle ne tient pas en place à la maison!
Donc si on récapitule, c'est un labrador de 2 ans, qui n'est jamais promené, jamais caressé et avec lequel on joue jamais et ses maîtres s'étonnent qu'elle soit un peu remuante!
Finalement je ne la garderais pas ( la dame a peur que la présence d'un autre chien la rende toute sotte) mais laissez moi vous dire que s'il en avait été autrement, je serais passé outre les recommandations de ne pas jouer avec elle et de ne pas la cajoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:23

Etrange histoire! est-ce que cette dame sait que son chien est en vie ?
Je ne préfére pas imaginer comment c'est chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:48

Mon ex pensait ça. Compliqué avec ma chienne.... J'ai toujours ma chienne.... Wink
Je ne comprend pas ce type de comportement. J'ai même proposé a mon ex d'empailler céleste ou bien une amputation des pattes.
Euh on sauve comment un labrador de 2 ans ????
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:20

Pauvre chienne, ça me fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:11

mais quel horreur la colère me monte rien qu'a entendre cette histoire pauvre petite chienne qui est privé de toute les bonnes choses de la vie qui sont offerte à nos amour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:08

Des histoires comme ça j'en connais pas mal, en général se sont les personnes d'un certain âge, heureusement tous ne sont pas comme ça, mais pour beaucoup un chien est fait pour rester dans le panier et pas broncher...
Je trouve ça vraiment triste, les pauvres c'est pas bon pour eux Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:38

Je suis consternée.... affraid
La bêtise humaine est vraiment inépuisable.
Pauvre petite chienne, la vie va lui sembler très très longue. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:43

Tu as eu raison de ne pas la prendre car après les vacances, la chienne aurait été super malheureuse de rentrer chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:13

Pauvre petite chienne, chez toi elle aurait goûter a la vrai vie de princesse.
Cette dame devrait savoir qu'il existe des peluches!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le chien statue? Empty
MessageSujet: Re: A quand le chien statue?   A quand le chien statue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le chien statue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand votre chien vous soutien!
» Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?
» Quand y'a pas de gêne...
» A quand les croquettes ?
» quand je pense que j'ai stressé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Vos anecdotes !-
Sauter vers: