| Bonjour à vous tous, de l'Isère | |
|
+4Mymyandco asticot31 jesslatiote2010 ceciledep 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 0:39 | |
| Merci à vous tous. Aujourd hui Figaro a fait plusieurs heures de randonnée en montagne. Et ce soir, en pleine forme, surtout au moment du repas... Qu est ce qu ils sont sportifs ces CKC! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 19:47 | |
| Figaro est toujours partant, pour n importe quelle destination... J ai hate de savoir comment sera la petiote qui va nous rejoindre. Pour ceux qui ont plusieurs cavaliers, comment avez vous intégré le nouveau venu? Commnt gérez vous le moment des repas? Dorment ils dans le meme panier, dans la meme pièce? ... Et surtout, les premiers ont ils bien accepté les seconds? Merci de vos conseils |
|
| |
jesslatiote2010 vieux sage
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 21:00 | |
| pour nous à la maison qd luna était encore parmi nous pour les repas ça été dur car chacune voulait manger dans la gamelle de l'autre donc l'heure du repas était sous haute surveillance en revanche pr le coucher aucun problème floraine est venue coller luna de suite ds son panier au début luna en partait mais avc le caractère de floraine c'était peine perdu. En même temps ma luna était une fifille toute pleine d'amour floraine c'est imposé et elle à gagné Pour ce qui est des caresses là c'était marrant car elle se poussait l'une et l'autre pour savoir qui auras le plus de papouille mais jamais de grognement je dirais que ds l'ensemble ça c'est super bien passé car par la suite elle se sont créer une complicité magnifique elle prenaient soin l'une de l'autre surtout floraine avc luna qd elle vivait hélas c'est dernier jours Voilà pr ma part et dès l'année prochaine floraine auras une nouvelle copine car voir nos amours évoluer a deux j'en suis gaga | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 22:30 | |
| Pour ma part elles viennent d'arriver toutes les deux en même temps. C'est je crois une super solution elles sont complices, jouent ensembles ce qui ne les empêchent pas d'être super calines en essayant toujours d'être celle qui aura le plus de caresses. Pour les jeux on peut en mettre deux elle partent toujours avec le même jouet chacune à un bout. Pour la nourriture c'est un peu plus difficile de savoir qui mange quoi et surtout si les quantités sont égales je verrais avec le vétérinaire la semaine prochaine pour avoir des astuces. Pour la nuit elles ont décidé malgré la chaleur de dormir dans le même panier l'une serrée contre l'autre, ou l'une sur l'autre...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Que c est beau jessica de te lire! Ton récit est magnifique! Apparemment les cavaliers s adaptent facilement? Comme tu avais toutes les deux des fifilles, peut etre que c est plus facile qu entre un male et une femelle, j ai peur que Figaro n accepte pas bien la petiote les premiers jours... Pour les repas tu les installais dans des pièces séparées? Merci de me faire partager ton expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 22:40 | |
| - audoria a écrit:
- Pour ma part elles viennent d'arriver toutes les deux en même temps.
C'est je crois une super solution elles sont complices, jouent ensembles ce qui ne les empêchent pas d'être super calines en essayant toujours d'être celle qui aura le plus de caresses. Pour les jeux on peut en mettre deux elle partent toujours avec le même jouet chacune à un bout. Pour la nourriture c'est un peu plus difficile de savoir qui mange quoi et surtout si les quantités sont égales je verrais avec le vétérinaire la semaine prochaine pour avoir des astuces. Pour la nuit elles ont décidé malgré la chaleur de dormir dans le même panier l'une serrée contre l'autre, ou l'une sur l'autre...... Je crois qu il s agit des deux soeurs? Ca doit etre beau à voir! Pour les repas, quand les petits ont tendance à chiper dans la gamelle de l autre, il vaut peut etre mieux les faire manger dans des pièces séparées... (Ouïe dire) |
|
| |
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - Laurine38 a écrit:
- Que c est beau jessica de te lire! Ton récit est magnifique!
Apparemment les cavaliers s adaptent facilement?
Comme tu avais toutes les deux des fifilles, peut etre que c est plus facile qu entre un male et une femelle, j ai peur que Figaro n accepte pas bien la petiote les premiers jours...
Pour les repas tu les installais dans des pièces séparées?
Merci de me faire partager ton expérience merci pr le compliment après tu sais le ckc pour moi et pour bcp je pense est une race qui s'adapte très facilement le seul hic c'est que figaro va vouloir la grimper pour les repas c'était tte les deux ds le salon les gamelles a 1 metre l'une de l'autre et moi au milieu ça à durer quelque mois et après je jetait un oeil bref voilà j'espère que ça se passera bien ont est tous là pr te donner des conseil alors surtout n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Dim 21 Aoû 2011 - 23:57 | |
| ah aussi pr le jeu c'était marrant car floraine s'imposait et encore aujourd'hui énormément et qd elle est arrivé à la maison melle à décider que tout les jouets était pr elle ma pauvre petite luna dès quelle prenait genre son doudou floraine allait lui chipé le seul jouet ou elle partageait c'était la chaussette normal une à chaque bout pour tirer qd j'y repense ça me redonne le sourire merci de me faire rappeler de très bon souvenirs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Lun 22 Aoû 2011 - 10:12 | |
| - jesslatiote2010 a écrit:
- ah aussi pr le jeu c'était marrant car floraine s'imposait et encore aujourd'hui énormément et qd elle est arrivé à la maison melle à décider que tout les jouets était pr elle ma pauvre petite luna dès quelle prenait genre son doudou floraine allait lui chipé le seul jouet ou elle partageait c'était la chaussette normal une à chaque bout pour tirer qd j'y repense ça me redonne le sourire merci de me faire rappeler de très bon souvenirs
Hihi, sacrée Floraine!! Qui a voulu, dès son entrée être la petite chef ça me fait rire! ça me fait penser comme aux récrés, quand les gamains voulaient chiper ou jouer avec les jouets... des autres, hihi. Bien sûr, j'ai prévu de faire opérer la petiote avant ses premières chaleurs pour que tout se passe au mieux (je ne souhaite pas faire de portées, surtout pas! trop de soucis ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Lun 22 Aoû 2011 - 11:54 | |
| oui bah c'est exactement ça et elle pousse le bouchon loin pour te dire qd elle veut jouer avc nous elle ramène le jouet devant nous elle nous mets en confiance et au moments d'attraper le jouet melle s'en va avec ,elle est terrible
en ce qui concerne la sterilisation tu as pris la bonne décision j'ai fait de même avec floraine car avc luna je l'ai eu jeune et je ne savais pas les risques et en fevrier 2010 ma luna a du se faire operer d'une tumeur mammaire je m'en suis voulu terriblement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Lun 22 Aoû 2011 - 16:03 | |
| Ton récit sur ta louloute m'impressionne, c'est une vraie chipie Ne culpabilise pas, personne ne peut tout savoir, je sais que tu as élevé tes louloutes avec amour, il n'y a rien de plus précieux pour un chien que l'amour de son maître |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Lun 22 Aoû 2011 - 17:18 | |
| merci mais ont est tous pareil ont veux le meilleur pr nos amour oui c'est une sacré chipie son surnom c'est poupouille diminutif de fripouille et elle le porte à merveille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tomatiers vieux sage
Nombre de messages : 430 Age : 72 Localisation : carcassonne Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Lun 22 Aoû 2011 - 19:37 | |
| super belle photo ils sont tous aussi beau les uns que les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 8:00 | |
| Moi la rencontre de Futé et Fanny s'est bien passée. Dans un premier temps j'ai placé Fanny dans son panier puis j'ai fait rentrer Futé et là à ma grande surprise, Futé va voir Fanny tout doucement, commence à la sentir, Fanny ouvre c'est gros yeux, tête droite et fait un petit grognement, Futé se mets a reculer et a se cacher derrière moi, il en a eu peur du bruit qui est sortie de sa bouche , mon compagnon et moi étions morts de rire . Pendant à peu près 15 jours, il est resté à surveiller ses moindre gestes, il la suivait partout mais pas trop près, au cas où qu'un petit bou de chou haut comme 3 pommes l'attaquerait . Quand Fanny a compris qu'il avait peur d'elle est qui n'osait pas l'approcher, elle lui en a fait voir : elle lui piquait tous ses jouets, son panier et ce que j'adorais le plus c'est quand elle s'approchait de Futé et que lui reculait ou quand elle lui sautait dessus, il faisait un bon d'un mètre ! C'était trop drôle à voir Une fois que Futé à compris qu'elle n'était pas dangereuse , il s'est mis à jouer avec, c'était trop mimi ! Maintenant que Fanny est grande c'est différent car elle n'a pas le même caractère que Futé. Pour le repas chacun à sa gamelle, dans la même pièce, mais je les mets environ à 3,4 mètres l'un de l'autre (avant de donner le assie obligatoire) et toujours sous surveillance, car pafois il ruse. Pour le dodo de la nuit chacun son lit et la journée ils dorment où ils veulent parfois ils se coucheront ensembles et parfois se sera séparé. Ils sont vraiment très différents, du coup ils sont pas trop proche (Futé est un mec donc il a sa fierté ) Il y en a qui sont de vrai pot de colle entre eux, les 2 miens c'est pas ça, portant Fanny essaye bien de jouer avec Futé ou d'allez vers lui mais Futé veux pas trop rester près de Fanny. Son amoureuse c'est la balle, là parcontre il ne la lâche pratiquement pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 10:30 | |
| - Nathanimaux a écrit:
- Ils sont vraiment très différents, du coup ils sont pas trop proche (Futé est un mec donc il a sa fierté )
Il y en a qui sont de vrai pot de colle entre eux, les 2 miens c'est pas ça, portant Fanny essaye bien de jouer avec Futé ou d'allez vers lui mais Futé veux pas trop rester près de Fanny. Son amoureuse c'est la balle, là parcontre il ne la lâche pratiquement pas
Merci de ton récit! En effet c'est toujours intéressant de savoir comment deux cavaliers s'adaptent l'un à l'autre, et s'ils s'acceptent ou non... En tout cas je suis étonnée de voir que chaque cas est différent Moi qui pensais que c'était l'amour fou à chaque fois Je vous avoue que, eh bien ça me fait appréhender car je rêve de voir mes loulous fous l'un de l'autre, et les voir dormir dans le même panier me ferait fondre On va aller voir notre fifille jeudi, je penserai à vous mettre des photos, Figaro l'a déjà rencontrée quand elle avait 5 semaines, (elle en a 7 cette semaine), il a été tout curieux: il l'a reniflée, l'a observée du coin de l'oeil , mais aucune trace de grognement ni de frousse En revanche, je me posais cette question, qui va peut être vous paraître idiote..., est ce que l'affectif va changer avec l'arrivée de la petite? Est ce que Figaro risque de moins s'intéresser à nous? Est ce que j'aurai moins de complicité et de tendresse avec la petiote qu'avec Figaro quand il était petit...? Et avez-vous eu des problèmes de jalousie? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 12:06 | |
| pour ma part luna c'est encore plus rapprocher de nous elle était jalouse ce qui est normal car forcément au début ont s'occupait plus de floraine mais tkt pas après tu trouvera le juste milieu j'ai mis un temps a pouvoir satisfaire mes deux chipie ce qui me fait rire en y repensant c'est que une fois que j'étais ds le canapé floraine était sur moi à m'inonder de bisous et luna je la prenais sous mon bras elle poussait avc sa tête pour dire "ta vu maîtresse c'est moi qui te fait le câlins le plus fort"!!!
ensuite elle se faisait des lechouilles l'une à l'autre c'était magnifique a voir mais des fois ça ne se passait pas comme ça car floraine petite peste quelle est allait mordiller les pattes de luna pr la faire descendre luna elle au début ne disait rien forcément elle avait aucune note de méchanceté en elle dc là je levais la voix et le câlins revenait a luna et floraine du coup ds son panier pr lui faire comprendre que elle ne doit pas faire cela.
en bref ya quelque anicroche mais rien de méchant ou d'insurmontable car c'est moi qui décidait et pas elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 12:20 | |
| C'était mouvementé!! Pas le temps de s'ennuyer, n'est ce pas? Alors oui, j'ai également peur de ne pas trouver le juste milieu, pas si simple de ne pas favoriser l'un(e) au détriment de l'autre... Pas facile! Je vous ferai part de mes remarques et/ou inquiétudes au fur et à mesure |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 12:40 | |
| ne t'inquiète pas ça va venir tout seul c'est sur c'est pas super facile car au début il te faut créer des liens avc la nouvelle arrivée et ne pas délaissé l'autre moi aussi je me suis prise la tête au début et en laissant faire les choses naturellement c'est bien plus bénéfique car tout le monde y trouve son compte courage et oui fait nous partager ont a tous des vécues différent et pas rapport à ça ont pourras toutes et tous t'aider différemment alors n'hésite pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Je crois que Jessica à tout expliquer. tu donneras à tes loulous comme tu aurais donné à tes enfants, l'amour, la juste mesure....Observe tu apprendras beaucoup de tes amours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mar 23 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Merci à vous toutes de vos réponses et conseils! Je vais faire de mon mieux avec mes amours à poils et à pattes Bientot les photos! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mer 24 Aoû 2011 - 11:54 | |
| | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère Mer 24 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Quel beau petit coeur!!!Prénom très original !Figaro a l'air très curieux!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous, de l'Isère | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous tous, de l'Isère | |
|