French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bonjour des vosges

+2
renaud et footy
Shoucka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

bonjour des vosges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:03

Oui bien sur tu es toujours la bienvenue!!Je pense que toutes ces réactions que tu crois négatives envers toi sont juste l'expression d'une crainte de voir de nouveaux ckc malheureux .En cotoyant le forum on voit tellement d'histoires malheureuses de marchands de chiens et d'abandons!!!N'hésites pas à demander des renseignements et des conseils car certaines personnes sur ce site sont très calés dans l'éducation des ckc!!Encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:03

Heaven, tu est bien sur le bienvenu, qui aime les CKC est aimé de nous, mais ce sont des conseils que nous te donnont, va faire un tour sur leboncoin et tu comprendras mieux . Un nombre incroyable de CKC à "céder", ils ont bien étaient achetés quelque part avec certainement sur le moment une grande joie, et puis ces petits chiots tu les retrouve 1 ans ou 2 après voir même bien plus tôt sur des sites de revente. Ce n'est pas le problème d'élevage intensif, c'est surtout que rien ne te prouveras que les futurs acheteurs seront prendre soin de leurs loulous jusqu'à la fin de leur vie. Va sur l'asenack et lis les témoignages, hélas un rien parfois sépare ces loulous d'une vie bien rangés...
Je te conseillerais pour tes futurs bébés de sélectionnés les acheteurs en expliquant la fragilité de cette race et en choisissant des gens que tu pourras contrôler au maximum, proximité et petits questionnaires, avec un numéro de puce que je te conseille de garder précieusement et avec une possibilité de rachat en cas de désir "soudain" d'abandon de leur part.
Bonne chance à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:40

corinne a écrit:
va faire un tour sur leboncoin et tu comprendras mieux . Un nombre incroyable de CKC à "céder", ils ont bien étaient achetés quelque part avec certainement sur le moment une grande joie, et puis ces petits chiots tu les retrouve 1 ans ou 2 après voir même bien plus tôt sur des sites de revente

Trop de "production" de chiens (toutes races d'ailleurs) donnent cette triste issue... pale

corinne a écrit:
Ce n'est pas le problème d'élevage intensif, c'est surtout que rien ne te prouveras que les futurs acheteurs seront prendre soin de leurs loulous jusqu'à la fin de leur vie. Va sur l'asenack et lis les témoignages, hélas un rien parfois sépare ces loulous d'une vie bien rangés...

Voilà pourquoi il y a trop de risques et de responsabilités Rolling Eyes

Effectivement, je n'aurais pas mieux dit que Corinne, lis les pages témoignages de l'asenack, regarde le nombre rien que pour l'année 2009 tous les abandons qu'il y a eu!! http://www.asenack.com/Temoignages_2009.php

corinne a écrit:
Je te conseillerais pour tes futurs bébés de sélectionnés les acheteurs en expliquant la fragilité de cette race et en choisissant des gens que tu pourras contrôler au maximum, proximité et petits questionnaires, avec un numéro de puce que je te conseille de garder précieusement et avec une possibilité de rachat en cas de désir "soudain" d'abandon de leur part.

Très bonne idée, mais pas évident à mettre en oeuvre, c'est pour cela, que je pense, et très fermement, que l'on peut très bien vivre sa passion pour ces amours de chiens sans pour autant faire de l'élevage soi-même, si on les aime vraiment, inutile d'en rajouter aux problèmes déjà existants pale

Ce sont de vrais amoureux des Cavaliers King Charles qui te parlent ici, et c'est pour cela que nous souhaitons protéger au mieux cette race formidable, qui ne mérite pas de souffrir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:05

bonjour

pour ce qui est des ckc du boncoin je le sais trés bien

vu que j'ai adopte NJ et BETHOVEEN (2 de mes loulous 8ans et 5ans) via ce site
seule GIBSON vient d'un elevage

il devrait y avoir une loi applicable contre l'abandon (ex genre grosse amende)
mais des fois a y reflechir certains chien sont des fois mieu soigné en refuge ou chez l'adoptant,est je prefere des gens qui ce separe de leurs chien plutot que de les negligé
je pense que beaucoup d'entre nous adopterions sans hesité en sachant qu'un chien est malheureu , non Question

comme a ete cité plus haut nous sommes la pour protege la race du mieu que nous pourons et a notre echelle .

Ps :pour repondre a la question plus haut,je suis un garcon LoL.

asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:47

heaven a écrit:

Ps :pour repondre a la question plus haut,je suis un garcon LoL.

OUps geek Embarassed désolé!!toutes mes excuses!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:11

sunny Bonjour et bienvenue à toi et tes loulous.
Tu t'y perds pas dans tes blenheims, c'est vrai qu'ils sont beaux, moi aussi j'en ai un et nous voulions un autre blenheim mais on a eu peur de pas les diférencier, alors on a pris une tricolore.
Hihi à la maison j'ai un vrai bethoven I love you et quand nous avons eu Futé tout le monde croyait que c'était son petit, ils se ressemblent beaucoup (niveau couleur), sauf au niveau taille là c'est pas la même Razz Razz

En ce qui conserne les abandons, je dirais plutôt que c'est la faute aux personnes qui les adoptent car ils n'ont pas réfléchis aux consequance, beaucoup croivent qu'un chien n'a besoin de rien, juste manger et dormir, ce qui est faux un chien et un hêtre vivant qui a besoin de l'homme pour lui apporter tout se qu'il a besoin ! Tant que l'humain ne le comprendra pas il y aura toujours des abandons Crying or Very sad Je pense que c'est à ceux qui veulent adopter qui faux prévenir des concéquances et du travail qu'il faux ainsi que du temps pour nos cher animaux que se soie ckcs ou autre race.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour des vosges   bonjour des vosges - Page 2 Empty

bonjour des vosges
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2