French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HELP ME ! conseil sur le CKC

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

HELP ME  ! conseil sur le CKC Empty
MessageSujet: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:00

Bonjour à tous;

actuellement avec mon mari nous reflechissons pour avoir un chien.
lui veut un gros (type Boxer) moi je serais plus vers le CKC.
nous avons deux enfants de 6 et 4 ans.
c'est mon fils de 6 ans qui n'arrete pas de nous parler qu'il va avoir un chien, qui nous a fait commencer a y reflechir.
ce qui me fait peur c'est que nous travaillons tous les deux et sommes absent de la maison de 08h à 18h.
est-ce qu'un CKC est capable de rester aussi longtemps seul dans une maison?
et est-ce un chien qui a tendance a faire plein de bétises?

sa taille a l'aire de lui permettre de "passer partout" donc pas trop conrtaignant quand on va chez des amis ?
ils font quelle taille et quel poids ?
avec des enfants vous conseillés plus Femelle ou mal ?
j'ai grandis avec un setter irlandais et aujourd'hui encore je considère Caline comme ma petite soeur, je garde de merveilleurs souvenirs avec elle; c'est pour cette raison que je ne souhaite pas trop refuser un chien a mes enfants.
par contre je n'ai connu que les avantages.

en fait j'aimerais connaitre les avantages et les inconvenients car je ne voudrais pas m'engager a la legere et le faire souffrir par la suite.

j'ai bcp de personnes de mon entourage qui me deconseille de prendre un chien, "les crottes, les vacances tu en fais quoi, la maison sera toujours salle, les betises; les pipis partout".

help me please.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:42

Bonjour à vous,

Si vous souhaitez accueillir un chien, que ce soit un petit ou un grand, et qu'importe la race, il faut déjà assumer niveau alimentation, santé, bien-être, mais aussi des besoins, sorties, jeux, compagnie, promenade etc...

Personnellement, je m'arrange toujours pour que mon chien ne reste pas seul plus de 4 heures d'affilée, si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) faire des concessions et au moins rentrer à la maison chaque jour à midi, eh bien je vous déconseille de prendre un chien quelqu'il soit, il serait malheureux et risque de vous faire des dégâts.

Et attention aux caprices d'enfants, qui n'ont aucune conscience de ce que cela implique, qui sont emballés les premiers jours, et puis qui se lassent très vite...

Un chien n'est pas un jouet!

Dans votre cas, je vous conseillerais, pour commencer, à la limite un cochon d'Inde, un lapin ou un chat, car je ne vous sens pas très motivée pour un chien et poussée par votre fils, cela n'est pas bon, car ce sont, à tous les coups, les parents qui font tout: les gamins étant trop jeunes pour assumer les responsabilités.

C'est à l'adulte à souhaiter un animal, et à accepter de l'assumer entièrement.

Vous trouverez sur le site French Cavalier King Charles tout ce qu'il y a à savoir sur le Cavalier King Charles.

Bonne lecture et surtout, bonne méditation.

Dernière édition par Laurine38 le Jeu 1 Sep 2011 - 15:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:46

EN CE QUI concerne ma motivation elle est bien là ; c'est juste la peur de rendre malheureux le chien a cause de notre absence car je ne peux me permettre de rentrer le midi a la maison.

merci quand meme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:48

lili2007 a écrit:
EN CE QUI concerne ma motivation elle est bien là ; c'est juste la peur de rendre malheureux le chien a cause de notre absence car je ne peux me permettre de rentrer le midi a la maison.

merci quand meme

Alors, je suis catégorique, je vous le déconseille fortement, il sera malheureux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:33

je rejoins totalement Laurine38, le Cavalier est un chien très sensible et j'en vois énormément sur des sites de "reventes", aussi je vous déconseillerais de prendre un chien et en particulier un CKC . Parceque si votre motivation est inférieur au contact que vous pouvez lui apporter ce chien sera malheureux et hélas il est fort possible que nous le retrouvions à l'adoption.
Comprenez que nous n'avons rien contre vous mais qu'il est toujours très difficile de voir nos amours de CKC bradés sur des sites pour divers raisons, mais jamais crédibles.
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:54

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre envie d'avoir un chien et d'en offrir la compagnie à vos enfants, mais il est vrai que les horaires de travail tels qu'on nous les imposent souvent permettent difficilement d'avoir un chien.
Peut être devriez vous attendre un peu que vos enfants soient un peu plus grands et qu'ils seuls de l'école à 16h30? Vers 10 ans, ils seront tout à fait capable de faire faire un tour du quartier à votre chien en rentrant pour qu'il se dégourdise les pattes et de jouer avec lui. Le temps seul serait alors moins long.
Peut être aussi qu'il est possible de prendre votre chien sur votre lieu de travail, c'est rare mais ça arrive même s'il y a certainement certaines conditions.
J'espère que votre situation vous permettra bientôt d'avoir un chien sans craindre qu'il soit malheureux.
http://flappysfriend.blogspot.com/
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:26

bonjour Smile

je suis moi aussi maman de 3 enfants de 6-4 et 2 ans. Je suis enseignante et j'ai 3 ptites ckc à la maison qui ne sont jamais seules plus de 3h d'affilée.
Les enfants en profitent aussi bien sûr mais ce sont clairement mes chiennes, je suis passionnée par cette race. Ils souhaitaient un cochon d'inde et un lapin depuis 1 an, et je viens de craquer car l'envie m'a prise aussi Smile, avant je ne sentais pas de m'occuper en plus d'une cage tous les jours.

Le chien et surtout le ckc a réellement besoin de la présence humaine, si vous êtes absents la journée, il la passera couché à vous attendre... et 8h-18h c'est long surtout qu'après la nuit arrive très vite et le soir entre le repas et s'occuper des enfants il ne restera pas tant de temps que ça pour vous occuper d'un chien :/. Sans compter l'apprentissage de la propreté qui sera réellement un problème la première année avec de telles horaires.

Je pense qu'il faut vous tourner vers un autre animal, moins dépendant de l'affection humaine, chat ou petit rongeur pour les enfants si l'idée vous plait bien sûr Wink
amicalement,

Alice
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:05

Bonjour et bienvenue ici.
Personnellement, je ne vous déconseillerais pas de prendre un chien. Je pense qu'un chien apporte beaucoup de chose à un enfant.
Il est évident que le chien a besoin d'une présence humaine mais je pars du principe que si quand vous êtes là, les enfants et/ou vous, passez du temps avec le chien, il ne sera pas plus mal qu'un chien qui reste toute la journée avec un maitre qui n'a pas de temps pour lui.
Il faut bien sur habituer le chien petit à petit et s'il n'a connu que ça, ce sera sa vie.
J'ai vécu les deux : un chien qui restait seul de 8h30 à 18h30 et maintenant, un chien avec qui je reste toute la journée. Bien sur que je préfère maintenant, mais je pense que je lui consacre beaucoup moins de temps maintenant et d'ailleurs, la ckc dort pour ainsi dire toute la journée.
Peut être avez vous un voisin, un ami qui peut passer dans la journée pour le sortir ? Par contre, une chose dont je suis presque sure : le chien préfère rester seul longtemps plutot que de nous voir 10 mn. Sur mes 3 chiennes, aucune n'a jamais compris le peu de fois ou je suis rentrée pour les sortir et repartie dans la 1/2 h. La 2è séparation était beaucoup plus dure pour elles !!!
C'est sur, elle stresse moins (et moi je culpabilise moins) car elle ne m'attend pas mais est elle plus heureuse ?
Par contre, le peu de temps ou vous êtes là, il faut lui consacrer du temps et c'est vrai, que par exemple le matin, vous aurez peut être peu de temps pour lui.
Les pipis/cacas, les bétises vous pouvez les diminuer en prenant un adulte.
Maintenant, un ckc s'adapte bien et je pense que ce sera moins difficile qu'avec un boxer qui a beaucoup plus besoin de se dépenser.
Voilà, ce n'est que mon expérience.
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:25

Un cavalier king charles ne dort pas toute la journée.....il nous garde toujours à portée de vue....la mienne ne se fait jamais surprendre...

Je vous déconseille également de prendre un cavalier, qui est une boule d'amour toujours en quête de présence et d'affection.Il ne peut être heureux en restant seul jour aprés jour...je rejoins Corinne dans sa crainte....

J'ai 4 enfants et me suis tournée vers les lapins tant qu'ils étaient petits pour leur apprendre à être responsable d'un petit être vivant.
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:58

et pourquoi ne pas vous diriger vers l'adoption d'un ou une jeune adulte , en discutant avec un eleveur serieux, il vous conseillera et pourra vous proposer un chien qui correspondra à votre mode de vie et il n'y aura pas tous les soucis de l'éducation d'un chiot.

c'est vrai que 8h 18h c'est long pour n'importe quel chien, alors pour nos ckc qui sont des eponges à sentiments, c'est pire, en plus ce n'est pas drole pour lui de ne pas sortir au moins en mi journée faire son pipi...

bonne réflexion...
http://zoe91.skyrock.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:49

[quote="nathalie 64"]Un cavalier king charles ne dort pas toute la journée.....il nous garde toujours à portée de vue....la mienne ne se fait jamais surprendre...[quote]

Et oui, même chez les ckc il y a des différences : la mienne ne me suit pas (l'âge peut être ?), elle dort, ronfle par contre ma berger est toujours là quand je suis debout, quand je bouge...
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptySam 17 Sep 2011 - 18:36

J'ai attendu de pouvoir prendre mon Nikos au travail avant de me décider.

Pour n'importe quelle race 10h de temps seul c'est long. Mais effectivement, les CKC étant des pots de colle, il leur est encore plus pénible de rester seul. Ce qui ne veut pas dire impossible, mais cela va dépendre de son propre caractère.
Reste le pipi à retenir 10h ... c'est dur dur.
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette

Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:46

Régine a écrit:

Pour n'importe quelle race 10h de temps seul c'est long. Mais effectivement, les CKC étant des pots de colle, il leur est encore plus pénible de rester seul. Ce qui ne veut pas dire impossible, mais cela va dépendre de son propre caractère.

pas mieux....
meme pour nous ... se retenir 10H.... bof bof on n'aime pas trop Neutral
http://zoe91.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:14

Bonjour et bienvenue

Alors si tu cherchais un chien parfait pour les enfants, calme docile, tu as bien pensé avec un cavalier.Chiots ils font quelques bêtises, comme tous les chiots, mais après ce sont de véritables amours. Ils adorent les enfants, les personnes âgées. Ils sont très très sociables, voire trop le mien. Ils sont gais,joueurs, extrêmement affectueux.
Ils peuvent rester seuls à la maison, même si ils aiment pas trop ça, mais c'est tous les chiens.
je t'assure que c'est le chien parfait, je l'emmène partout avec moi, au restaurant, chez des gens, il ne bronche pas.
Les gens en sont même étonnés qu'un chien puisse être aussi sage( alors que moi j'ai pas spécialement fait d'éducation)
Dans le train pendant 7h je croyais presque l'avoir perdu

Vraiment n'hésite pas, c'est le chien de compagnie par excellence, vraiment des très très bonnes bêtes, et en pus qui prennent pas beaucoup de place mais quo sont pots de colle, mais c'est ça qui est génial

Fonce, n'hésite pas, tu seras surprise qu'un animal puisse être aussi génial!!!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:16

fredette a écrit:
Régine a écrit:

pas mieux....
meme pour nous ... se retenir 10H.... bof bof on n'aime pas trop Neutral

Moi il tient plus que ça, car quand je bossais, mon con de voisin a oublié de venir me le sortir, il n'a pas fait une seule goutte à l'intérieur(pas chiot, chiot forcément il tiendra pas)

Mais comme dit dans le post, si c'est pour un" caprice" , je déconseille et que vous êtes pas trop chaude à la base, attention. si vraiment vous en voulez un, trouvez quelqu'un qui peiut venir vous le sortir au moins 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ME ! conseil sur le CKC   HELP ME  ! conseil sur le CKC Empty

HELP ME ! conseil sur le CKC
Page 1 sur 1