French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre, cherche conseil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:24

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes (2 adultes et un enfant de 5 ans)
Nous aimerions adopté un Cavalier King Charles. Mais nous aimerions quelques conseils afin de ne pas faire d'erreur.

Le cavalier king charles est un chien adorable et il me parait adapté a notre situation.
Seulement je ne veux pas qu'il soit malheureux si nous nous absentons la journée, je me demande si nous devrions pas attendre que notre fille soit un peu plus grande et qu'elle rentre seule de l'école (il serait moins longtemps seul) qu'en pensez vous.
pour info je travaille environ 4 jours a 4,5 jours par semaine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:41

CKC ou autre chien, ce sera pareil : tout dépend surtout du temps que tu auras à lui consacrer en dehors de tes absences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:06

Bonjour et bienvenue,
Bravo pour l'idée de l'adoption ! ... mais le chien resterait combien de temps seul ? et serait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ? As-tu d'autres animaux ? ... oui, il faut bien réfléchir car on ne doit pas laisser un chien seul toute la journée, il faut d'abord penser à lui.
Tiens-nous au courant.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:42

Liz, "maison ou appart" : attention avec ce genre de "phrase toute faite" Smile
Il y a beaucoup de chiens bien plus heureux en appartement qu'en maison tout simplement parce qu'en appartement, le maître doit sortir son chien donc être avec lui alors qu'en maison, bien souvent, ils font partie des meubles, même pour les sorties "on ouvre la porte & hop !" et bien plus solitaires ! Wink

A la limite, je préfère conseiller un chien à quelqu'un en appartement mais qui saura s'occuper de son chien qu'à des gens en maison qui ne lui adresseront qu'un regard distrait... Twisted Evil

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:37

Coucou Isa,

L'idéal serait le chien en maison avec jardin plus le maître attentif qui va avec ... ça existe ça ??? Rolling Eyes
Mais je me disais que tant qu'à être seul la journée, un jardin, c'est pas mal, non ? bounce
De là à recommandé l'appartement, je suis septique car la sortie du chien devient une corvée et le chien devient ...
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:33

Merci,

Je pense en effet au bonheur du chien et c'est pour ça que je reflechit. Pour info nous habitons une maison avec jardin et le chien serait seul 4 jour / 7 pendant environ 8 heures. en dehors de cela nous avons pas mal de congés (env 8 sem par an). C'est pourquoi je l'envisage.
Le choix du ckc ça n'est pas pour qu'il reste seul mais parce que c'est un chien adorable que je souhaiterais même si j'était là tout le temps.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:05

Bonjour Sierra,
Si tu penses sérieusement à l'adoption, je ne peux que te recommander de t'adresser à l' ASENACK, c'est un refuge pour les CKC qui sont en attente d'une famille d'accueil.
Le mieux étant que tu prennes contact avec eux, ça ne t'engages pas et ils pourront sûrement mieux t'aider dans ta décision.
Et si tu en prenais deux ??? affraid
Comment ça j'abuse ? No
Bonne chance dans ta quête du cavalier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:28

Hello et bienvenu parmis nous !

Avant de prendre mon poilu, j'ai attendu de pouvoir le prendre au travail avec moi afin qu'il ne reste seul à la maison que pour 4h maximum lors des commissions ou restaurants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Revue de sujet   Nouveau membre, cherche conseil EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:47

Salut, je suis la maman de Dipsy ckc tricolore. Je pense que cette race de chiens aime encore plus que tous les autres une présence. On ne les surnomme pas pot de colle pour rien. La mienne, dès que je m'absente 1 heure, elle me fait une fête à me sauter au cou. Et dès que je suis à la maison elle ne me quitte plus d'une semelle.
Certains éleveurs ne veulent pas vendre leur chien si le propriétaire s'absente 8 heures par jour sans rentrer à la maison à midi. L'idéal c'est d'en adopter deux pour qu'ils jouent ensembles comme ça ils ne s'ennuient pas en attendant leur maître. Mais attention, c'est de fois plus de frais, de fois plus d'attention, je pense.
En fait j'ai trouvé un texte sur une carte postale qui résume un peu tout ça. Voici la prière du Chien:
Mon maître,

Tu m'as choisi pour compagnon,
Et je suis prêt à t'offrir ma fidélité.
Ta confiance me remplit de tendresse
Pour toi, je donnerai ma vie
Puisque tu m'offres ton amitié.
Pour toi, ma vigilance sera infinie.
S'il te plaît ne m'abandonne pas
Et fais que nous restions
Les meilleurs amis.

AR
bounce
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: nouveau membre cherche conseil (suite ...)   Nouveau membre, cherche conseil EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:49

Merci de vis réponses,

évidement j'aimerais être là plus, mais ça n'est pas possible Crying or Very sad , don csi c trop difficile pour le chien je préfère attendre, je pensait qu'en étant là 3 jours par semaines + 9 sem de congés par an
cela suffisait peut être. Ne croyez pas que je soit égoïste bien au contraire, je ne suis pas de ceux qui craquent pour regréter ensuite. Et d'ailleurs c'est pourquoi je souhaite prendre le temps de la reflexion avant de me lancer.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: nouveau membre cherche conseil (suite ...)   Nouveau membre, cherche conseil EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:50

Merci de vos réponses,

évidement j'aimerais être là plus, mais ça n'est pas possible Crying or Very sad , don csi c trop difficile pour le chien je préfère attendre, je pensait qu'en étant là 3 jours par semaines + 9 sem de congés par an
cela suffisait peut être. Ne croyez pas que je soit égoïste bien au contraire, je ne suis pas de ceux qui craquent pour regréter ensuite. Et d'ailleurs c'est pourquoi je souhaite prendre le temps de la reflexion avant de me lancer.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:09

Chez nous , nous travaillons aussi tous les deux.Mon mari part à 7h30 et rentre à 18h.Moi , je fais les trois/huits.
Quand je suis du matin , scoop est environ 7 h tout seul (je rentre vers 15h) .
Quand je suis d'am , scoop est 5 h tout seul.
Nous ne pouvons pas faire autrement.Nous ne "traînons" jamais à la sortie du boulot parce que nous savons qu'il nous attend.
Nous lui laissons la radio allumée pour qu'il ait une "présence"..........nous habitons la campagne et c'est trés , trés calme.
Quand nous rentrons , nous avons naturellement le droit à une fête pas possible!! Il n'a pas l'air de nous tenir rigueur du fait que nous le laissons seul.
Mon mari a tous ses we en repos , moi je suis en repos en semaine, ce qui réduit considérablement le temps de solitude de scoop....
Je crois que si le chien est habitué comme ça tout petit, c'est une chose "naturelle "pour lui et il comprend vite que de toute façon , nous allons rentrer et qu'il va nous retrouver tous les deux pour une partie de balle , de ballon à laquelle nous ne pouvons pas y échapper.....C'est sa façon à lui de se ""venger"" et de nous faire comprendre que maintenant nous devons nous occuper de lui et c'est toujours avec beaucoup de plaisir et de joie que nous exécutons ses moindres désirs et nous nous payons des parties de foot-ball......mémorables!!
S'il le faut , nous faisons le tour du village avec lui ou nous allons dans les chemins de champs où il a une entière liberté de mouvements.

Je pense que le chien est comme le chat quand il est seul et qu'il dort beaucoup , puiqu'il n'a personne pour s'occuper de lui , mais je crois beaucoup au fait que de lui laisser la radio le rassure.

Quand je vais en ville , je prends scoop si je le peux.Je l'emmène avec moi dés que je peux.

C'est un chien , je pense, équilibré, qui déborde d'énergie et c'est en connaissances de causes que nous savons sans effet pour son équilibre que nous avons un chien alors que nous travaillons.........

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:13

Et oui, c'est le lot de beaucoup de chiens qui ont beaucoup de maîtres qui travaillent ... A quand un congé canin d'éducation ou un mi-temps aménager pour convenance poilus ???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Revu de sujet   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:47

C'est une très très bonne idée, le congé canin quand on adopte un animal. Je suis d'accord avec cette idée géniale. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:59

Liz a écrit:
Et oui, c'est le lot de beaucoup de chiens qui ont beaucoup de maîtres qui travaillent ... A quand un congé canin d'éducation ou un mi-temps aménager pour convenance poilus ???
Rolling Eyes

Personnellement je me suis toujours arrangée pour prendre mes chiens pendant une période de vacances. Cela permet d'être plus disponible pour éduquer le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:00

Bonjour Sierra,

C'est une très bonne réflexion que de se poser la question d'avoir un chien ou non selon sa situation.
Je partage à 200% l'avis d'Isa concernant le fait d'avoir un chien en appart ou en pavillon. J'habite un petit village et dieu sait le nombre de chien qui n'a jamais connu autre chose leur son terrain aussi grand soit-il !!
Maintenant, si tu accordes minimum de temps par jour à ton chien, je ne vois pas pourquoi il serait malheureux. L'idéal effectivement étant de rentrer le midi pour lui couper sa journée. En même temps que fait un chien la journée ? Par expérience, lorsque Rianka était petite, elle restait 4 à 5 heures seule par jour. Lorsque je rentrais je trouvais des jouets un peu partout, mais je suis sûre que la plupart du temps, elle devait ronfler sur son canapé. Aujourd'hui, si par bonheur j'arrive plus tôt, je la retrouve parfois endormie profondémment et tout étonnée de me voir déjà ;-)
Le chien a aussi besoin de repos et de tranquillité. Le mieux, certe est d'en avoir 2, ils se tiennent compagnie.
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:37

Chiens en appartement ou en maison, quel rapport ?
Appart ou maison, on doit s'occuper de son chien, point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:49

Autre chose, moi j'ai plutôt connu les HLM et bien il y a beaucoup de chiens "enfermer" dans l'appart, qui aboies toutes la journée, avec des maîtres exaspérer quand il faut sortir le chien (la corvée) matin midi soir et par tout les temps ...
Maintenant j'ai la chance d'avoir ma maison avec terrain ... et ben, y'a pas photo !
Des chiens (et des maîtres) heureux en appartement, y doit pas y en avoir beaucoup.
Maison ou appart : on s'occupe de son chien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:31

Un temps partiel!!?? Quelle bonne idée!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:50

Liz a écrit:
Chiens en appartement ou en maison, quel rapport ?
Appart ou maison, on doit s'occuper de son chien, point !
Effectivement, on doit s'occuper de son chien. Mais certains chiens qui vivent en maison ne sont jamais sortis hors de leur terrain.
Le rapport, c'est qu'en appart, les gens sont obligés de descendre le chien et même si cela est une corvée pour certain, le chien ne perçoit pas cette promenade de la même façon. Idem lorsqu'un chien est battu ! C'est peut être con, mais le chien est "content" car pendant ce temps, son maître s'occupe de lui, même si pour nous humains, c'est inadmissible.
Il n'y a pas qu'en appartement que les chiens aboient...
Je précise qu'il n'y au aucun préjugé de ma part pour ceux qui vivent en appart ou en pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:24

Liz a écrit:
Autre chose, moi j'ai plutôt connu les HLM et bien il y a beaucoup de chiens "enfermer" dans l'appart, qui aboies toutes la journée, avec des maîtres exaspérer quand il faut sortir le chien (la corvée) matin midi soir et par tout les temps ...
Maintenant j'ai la chance d'avoir ma maison avec terrain ... et ben, y'a pas photo !
Des chiens (et des maîtres) heureux en appartement, y doit pas y en avoir beaucoup.
Maison ou appart : on s'occupe de son chien, c'est tout.

J'ai pratiquement vécu toute ma vie en appartement et toujours avec chiens et chats.
Je suis convaincue que si mes chiens arrivent à l'âge vénérable de 16 ans (Hermès est le 3ème), c'est parce que je les ai beaucoup sortis.
Je pars du priincipe qu'un chien doit pouvoir se défouler et pratiquer beaucoup d'exercices pour être équilibré et en bonne santé.
Quand il était jeune, Hermès faisait des promenades de 10 km (j'aime marcher Very Happy) avec le plus grand plaisir. Je l'emmenais également courir après les lapins et les faisans à la campagne et dans les dunes. Les jours de travail, il sortait 2 h par jour en 4 sorties. Oui, j'étais heureuse de sortir mes chiens. C'était un excellent décontractant après une journée de travail. Cela me permettait, aussi, de m'aérer les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:02

Je n'ai pas de préjuger non plus, on va pas refaire le monde. Et je sais bien qu'il y a des chiens en maison qui ne sortent jamais de chez eux sous prétexte qu'ils sont "dehors" toute la journée et je sais bien aussi qu'il y a des gens qui vivent très bien en appart avec leurs chiens qui sont très heureux.
Ce qui compte au fond (et nous sommes tous d'accord la-dessus) c'est qu'il faut s'en occuper ...


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:27

Amis de tous poils, bonjour Wink

+ 1 !

Dusty est en appart' et le vit bien Smile
Comme vous le dites, il faut les sortir, jouer... Je crois que si l'on envisage les sorties comme des corvées, c'est mal barré pour les jours où il va faire froid et qu'il va pleuvoir !!!

Après je pense que tout dépend du temps que l'on est prêt mettre dans les sorties de son compagnon, le rytme et les fréquence de sorties.
Il est clair qu'un chien qui est habitué à avoir une présence toute la journée risque de mal supporter l'absence de son maître par la suite ( ex: reprise en tps pleins du travail, changement d'horaires...)

Les chiens sont rytmés par des rituels et des habitudes, à chacun de trouver le rytme qui convient.

De plus, je suis convaicue que tous les chiens ne sont pas fait pour vivre en appart'...Le caractère du chiot est essentiel dans cette décision.

bizzz Very Happy

Dusty & Co
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:36

Merci pour vos réponses. Je pense tout comme vous qu'il faut avant tout s'occuper du chien et que maison ou appart c pas très grave. En même temps la maison présente l'avantage d'avoir toujours
le jardin sous la main (ce qui n'empeche pas d'aller faire des ballades). Mais pour avoir vécu les 2 avec mon chat je donne avantage au jardin.

D'ailleurs à ce propos, la cohabitation avec le chat se passe t'elle bien (merci de vos témoignages)
il faut savoir que mon chat a l'habitude des chiens, mais je me demande comment il apprecira l'arrivé d'un nouveau venu a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:07

Hi hi, alors Nikos déteste les chats et je ne sais pas pourquoi ...
La première fois qu'il en a vu un il lui a couru après en aboyant comme un fou !

Par contre je sais que beaucoup de CKC s'entendent très bien avec eux.
Je pense que c'est plus dans la manière de les présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, cherche conseil   Nouveau membre, cherche conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, cherche conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: